• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 20 Nov 2011, 22:03

pour le mur en béton c'est simple d'y remédier: il suffirait de le peindre en gris clair comme c'est le cas au stadium de villeneuve d'ascq que l'on voit très bien à la TV quand il y a de l'athlé! :)

Il suffit d'y penser cela homogéneise la texture du mur et le rend très agréable à regarder
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 20 Nov 2011, 23:17

lorelei a écrit: Sinon comment trouves tu le nouveau stade du Hainaut par rapport au stade Delaune que tu connais bien ??


Et bien même si ce sont deux stades qui se ressemblent par leur capacité et architecturalement de l'intérieur car ils sont tous les 2 fermés avec un étage, le Stade du Hainaut c'est carrément un autre monde ! A Valenciennes c'est du tout rouge, à Reims c'est du tout blanc. :vhappy: Et le Stade du Hainaut est plus impressionnant car la tribune supérieure est plus grande que la tribune inférieure, à Reims c'est le contraire même si ça ne se voit pas beaucoup. Niveau modernité le stade valenciennois est bien évidemment au dessus car plus récent, grâce aux écrans géants, la carte pour payer à la buvette, moins de places "aveugles" (juste au niveau des écrans géants), plus de possibilités d'activités en dehors du foot.
De l'extérieur par contre je préfère Delaune. Les écailles du Stade du Hainaut ce n'est pas moche mais ça ne fait pas vraiment stade de foot et de nuit il n'est vraiment pas bien éclairé contrairement à Delaune avec son toit blanc qui est superbe éclairé de nuit et les 4 "mats" à chaque angle que l'on voit de loin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 21 Nov 2011, 10:47

Merci pour tes explications Thoma-51 ! J'ai découvert "ton stade" il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il est effectivement très élégant avec son enveloppe blanche et ses 4 mâts en guise de projecteurs ! Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Valenciennes voir cet écrin de près ! Même si comme toi et pas mal de monde sur ce forum, l'enveloppe en écailles m'a quelque peu déçu, l'intérieur du Hainaut n'en demeure pas moins superbe ! Quand est-ce d'ailleurs qu'en France à l'instar de l'Angleterre, les sièges seront aux couleurs des clubs résidents ?? Avec un lettrage indiquant le nom du club ! D'ailleurs on en entend plus parler à Valenciennes ? Où en est -on ?? Si quelqu'un a des infos ??
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 21 Nov 2011, 11:27

lorelei a écrit:Merci pour tes explications Thoma-51 ! J'ai découvert "ton stade" il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il est effectivement très élégant avec son enveloppe blanche et ses 4 mâts en guise de projecteurs ! Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Valenciennes voir cet écrin de près ! Même si comme toi et pas mal de monde sur ce forum, l'enveloppe en écailles m'a quelque peu déçu, l'intérieur du Hainaut n'en demeure pas moins superbe ! Quand est-ce d'ailleurs qu'en France à l'instar de l'Angleterre, les sièges seront aux couleurs des clubs résidents ?? Avec un lettrage indiquant le nom du club ! D'ailleurs on en entend plus parler à Valenciennes ? Où en est -on ?? Si quelqu'un a des infos ??


Il faut que le club voit avec l'agglo pour ca car on est pas seul decisionnaire sur l'affaire! comme pour le muret! mais d'ici la prochaine saison, ca va surement bouger!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 21 Nov 2011, 15:06

voici ce que je disais à propos du camp nou: ils ont un mur peint et c'est visuellement esthétique:

Image
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Spanish Gabacho » 21 Nov 2011, 16:42

Présent au stade ce week-end pour la 1e fois...

Mes impressions, un peu comme tout le monde, un intèrieur vraiment sympa et surtout une très belle caisse de raisonnance, les écrans géants sont grands. Par contre la sono, c'est juste un truc à rendre sourdingue mais ça reste pas mal....

Par contre l'extèrieur, ça reste une très grosse déception, l'enveloppe style "De Kuip" vieillira à mon avis très mal...et la seule entrée sympa avec le lettrage Stade du Hainaut reste caché par des entrepôts immondes devant...

Enfin bref, ça reste quand même très très bien comme stade notamment à l’intérieur...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 07 Déc 2011, 10:33

Puisque sur le topic du grand stade de Lille on spécule sur les éventuelles affluences de l'année prochaine (et c'est bien naturel), un petit rappel pour dire qu'à Valenciennes, nous sommes passés de 11 664 de moyennne la saion dernière, à presque 17 000 (16 907 exactement en 7 matchs) depuis l'arrivée dans leur nouvel écrin ! Une progression de plus de 5000 supporteurs dans un contexte économique difficile et avec des tarifs pas toujours avantageux ! Donc c'est plutôt une bonne nouvel pour Valenciennes ! :gooood: Par conséquent, on peut dire que l'effet nouveau stade a son importance ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 07 Déc 2011, 10:39

lorelei a écrit:Puisque sur le topic du grand stade de Lille on spécule sur les éventuelles affluences de l'année prochaine (et c'est bien naturel), un petit rappel pour dire qu'à Valenciennes, nous sommes passés de 11 664 de moyennne la saion dernière, à presque 17 000 (16 907 exactement en 7 matchs) depuis l'arrivée dans leur nouvel écrin ! Une progression de plus de 5000 supporteurs dans un contexte économique difficile et avec des tarifs pas toujours avantageux ! Donc c'est plutôt une bonne nouvel pour Valenciennes ! :gooood: Par conséquent, on peut dire que l'effet nouveau stade a son importance ! ;)



content pour V.A !!!!! :perfect: :gooood: :perfect: :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 07 Déc 2011, 10:44

Surtout que les résultats et le jeu ne sont pas trop là...

Avec ces deux ingrédients, on peut arriver à 18 - 20 000 de moyenne je pense! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 07 Déc 2011, 10:58

thepec a écrit:Surtout que les résultats et le jeu ne sont pas trop là...

Avec ces deux ingrédients, on peut arriver à 18 - 20 000 de moyenne je pense! :)


Exact, mais le plus important est qu'il faut surtout ne pas redescendre cette saison, car cela peut devenir vite catastrophique ! Valenciennes n'a pas l'assise d'un RC Lens, mais avec ces 2 beaux outils que sont le nouveau stade ainsi que le centre de formation, VA a tout les ingrédients pour devenir un bastion fort de notre ligue 1 !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 07 Déc 2011, 11:07

lorelei a écrit:
thepec a écrit:Surtout que les résultats et le jeu ne sont pas trop là...

Avec ces deux ingrédients, on peut arriver à 18 - 20 000 de moyenne je pense! :)


Exact, mais le plus important est qu'il faut surtout ne pas redescendre cette saison, car cela peut devenir vite catastrophique ! Valenciennes n'a pas l'assise d'un RC Lens, mais avec ces 2 beaux outils que sont le nouveau stade ainsi que le centre de formation, VA a tout les ingrédients pour devenir un bastion fort de notre ligue 1 !


Ouai mais pour cela , il faut des joueurs qui ont envie de faire des resultat a l'exterieur et depuis le debut de saison c'est pas trop ca!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 07 Déc 2011, 12:08

il n'y a plus vraiment de "bastion forts" quand on a nantes,lens,monaco,strasbourg,metz qui ont disparu de L1

Bordeaux galère,Nice galère donc méfiance
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar waddle71 » 07 Déc 2011, 12:26

Axelferis a écrit:il n'y a plus vraiment de "bastion forts" quand on a nantes,lens,monaco,strasbourg,metz qui ont disparu de L1

Bordeaux galère,Nice galère donc méfiance



Punaise quel gâchis qd même, tous ces clubs au passé glorieux qui a des dégrés moindre ont sombré sportivement.

L'exemple le plus marquant est qd même Strasbourg qui si le club était toujours en L1 aurait eu son stade retenu pour l'Euro et aurait eu une belle rénovation.

Je pense au Mans aussi qui en L1 se lance dans la construction d'un nouveau et finalement l'étrenne en L2 et ne remonte pas. Oui quel gâchis :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar djralph » 08 Déc 2011, 17:30

IMG_2547.JPG


IMG_2531.JPG


juste avant le derby (observation du vafc)
rudy aussi était là ;)
in losc I trust... in music
Avatar de l’utilisateur
djralph
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 08 Déc 2011, 15:12

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 08 Déc 2011, 18:34

Pas mal mais j'aurais vu l'intérieur du toit en gris metal, cela aurait fait un contraste avec les sièges.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités