• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Nov 2011, 18:01

Maxence72 a écrit:Les architectes du stade de France avaient délibérément choisi le gris (en trois tons pour faire un effet dégradé)... A Charlety également, la couleur des sièges s'accorde avec la structure légère et aérienne (effet squelette) qui caractérise les projets d'Henri et Bruno Gaudin (http://www.henrigaudin.com).
Il me semble qu'à Lille il y une volonté de bien distinguer la boîte à spectacle qui elle aura des sièges rouge qui trancheront avec le reste du stade.
On aime où on n'aime pas, c'est autre chose mais ce n'est pas un choix due au hasard.

Je pense que pour le SDF il y avait aussi une volonté de neutralité,des sièges marine et rouge ou des sièges azur et blanc, ça aurait crée des tensions en France.
Ce stade se devait être le plus neutre possible :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar IAMX » 19 Nov 2011, 20:03

stadesalahauteur a écrit:Je pense que pour le SDF il y avait aussi une volonté de neutralité,des sièges marine et rouge ou des sièges azur et blanc, ça aurait crée des tensions en France.

Aussi, à l'époque, un des arguments avancé pour la couleur des sièges était que les teintes de gris auraient tendance à diminuer l'effet de "trous" dans les tribunes en cas de faibles affluences.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Nov 2011, 09:57

IAMX a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Je pense que pour le SDF il y avait aussi une volonté de neutralité,des sièges marine et rouge ou des sièges azur et blanc, ça aurait crée des tensions en France.

Aussi, à l'époque, un des arguments avancé pour la couleur des sièges était que les teintes de gris auraient tendance à diminuer l'effet de "trous" dans les tribunes en cas de faibles affluences.

Diminuer les effets de "trou", éviter le "délavement" des sièges.
Je ne crois pas du tout à de telles raisons, c'est complètement accessoire.

Comme l'a dit stadesalahauteur, c'est un choix du maître d'oeuvre, donc de la Communauté Urbaine.
Et c'est pas non plus un choix "artistique", selon moi.
Le gris ou le blanc peuvent se comprendre dans un stade ou la neutralité est de mise (SDF, Munich), encore que ça n'a pas empêché les anglais de faire leur Wembley complètement rouge, mais bon, comment dit on déjà, ah oui, les anglais sont plus "pragmatiques" (sont surtout moins c... que notre classe politique, à mon avis).

Ce n'est pas non plus pour pouvoir faire de l'argent avec des concerts ou autres manifestations plus facilement, sinon toutes les arenas auraient des fauteuils blanc. Or, c'est pas du tout le cas.
Et Wembley où se jouent quelques concerts de temps en temps, ce me semble, n'a pas de sièges gris non plus.

Donc, résumons : c'est pas une raison économique, c'est pas une raison "artistique", c'est pas une raison pratique (sièges plus résistants ou je ne sais quoi d'autre).
De plus, le rouge était une couleur quasi-imposée pour le grand stade, que ce soit sur le plan esthétique ou symbolique (Losc ou ville de Lille = rouge)
Et pourtant ce n'est pas celle qui sera choisie. Question : pourquoi ?
Il doit bien y avoir une raison.
Pour moi, la raison est simple : il faut faire un doigt d'honneur au Losc à chaque fois qu'il viendra y jouer. Lui exprimer clairement, ainsi qu'au supporters, que c'est PAS le stade du Losc, il ne faut pas qu'ils se sentent "chez eux", de manière à ce qu'ils se souviennent, ainsi que les suporters, tout ce qu'ils doivent à Sainte Martine.
Evidemment, c'est pas dramatique. C'est juste un nouvel exemple d'une belle mentalité de :censored2:

Après réflexion, pour le naming, plus besoin de chercher, un seul nom s'impose (tadada ...) : le MARTINOBRI STADIUM ( :greeen: ).
Ca en jette , non ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 20 Nov 2011, 11:15

je vais au stade prendre quelques photos que je posterais cet aprem , personne n y vas ?
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 20 Nov 2011, 11:36

rappha59 a écrit:je vais au stade prendre quelques photos que je posterais cet aprem , personne n y vas ?

je devais y allez mes j'ai eu un empêchement de dernière minute donc j'irais dimanche prochain certainement.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Nov 2011, 12:50

chtinico-> c'est vrai que la communauté urbaine sont des incompétents en matière de sport EUX qui ne comprenaient pas que seydoux réclamait depuis des années un VRAI grand stade pour une metropole d 1 million d'habitants >:( Ces même représentants politiques qui ont voulu faire passer EN FORCE la réhabilitation du vieux grimonprez alors que celui ci était dès sa creation en infraction avec le code législatif sur la hauteur à respecter!

Et on se souvient que l'an dernier lors de la victoire en coupe ils étaient les premiers à vouloir figurer sur la photo officielles avec ce même Michel seydoux qu'ils ont voulu faire passer pendant des années pour un "fou" :D

Les politiques on les connaît!
M demessine qui voudrait lors de l'ouverture faire un concert de johnny halyday ::) ( je crois qu'elle a jamais vu comment sont inaugurés les stades ailleurs)

Je le répète cette couleur a été choisie par des gens incompétents! Une ville qui a la couleur rouge, un club qui a cette même couleur et au final on choist du blanc et du gris sans rapport! :gne:

L'allianz a le blanc comme couleur car le stade à l'origine devait être partagé avec Munich 1860 l'autre club de la ville.

Le sdf est le seul stade quasi en europe a choisir cette couleur car pas de club résident.

Lille n'avait pas à choisir cette couleur! De plus ils auraient pu organiser un sondage pour associer les fans qui ont été le soutien de ce club pendant des années sans bénéficier d'un toit dans les virages au stadium.

Cela aurait sympa de sonder les gens sur "quelle couleur préférez vous" ? Ce stade va être payé sur nos impôts ne l'oublions pas...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 20 Nov 2011, 13:01

Axelferis a écrit: Ce sont des gens qui ne connaissent rien aux sports qui ont choisi ces couleurs!

Je ne vois pas bien ce que couleurs des sièges et sport ont à voir mais bon...

Axelferis a écrit: Heureusement que pour le stade de Lyon c'est populous qui gère et a compris l'intérêt d'identifier dans la couleur des sièges celles du club pour qui ce stade est construit!

C'est là que tu te trompes. Le stade n'est pas construit pour le LOSC. C'est un stade construit pour la ville de Lille. Et de ce fait, les couleurs ne doivent pas prendre le parti d'un des utilisateurs potentiels.

Axelferis a écrit: Içi cela devait être le stade du losc et c'est devenu un stade où l'on veut faire du pognon coûte que coûte jusqu'à "bafouer" les couleurs locales ::)

A aucun moment je n'ai entendu que ce devait être le stade du LOSC exclusivement. La preuve, y a même une salle de concert. Et ça m'étonnerait que ce soit pour y organiser des goûters d'anniversaire pour les joueurs hein?
Un stade pour faire du pognon? ??? Bien sûr que c'est pour faire du pognon! Pour quelle autre raison ce serait?

Et puis je ne sais pas si c'est utile de faire références aux couleurs locales ou aux couleurs du LOSC. Pour rappel, les couleurs historiques du LOSC sont le blanc avec des motifs rouges (scapulaire par exemple).

Moi je suis sûr que des sièges d'un blanc éclatant seront du plus belle effet. Des sièges exclusivement rouges alors que tout l'extérieur est blanc, ça ce serait du mauvais goût.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 20 Nov 2011, 13:11

Pour rappel, ce sera le stade de LilleMétropole comunauté urbaine (LMCU) et non le stade de la ville de lille.
Si les armoiries de la ville de Lille sont rouge avec une fleur de lys Blanche ( oui et pas l'inverse) le logo de la LMCU est GRIS avec LMCU inscrit en BLANC et une sorte de flèche rouge.
Comme par hasard c'est les couleurs qu'on risque de retrouver dans le stade. Finalement rien de plus normal.

Tant qu'on ne nous met pas du Jaune du vert et du bleu ...
Ce qui m'importe moi, ce sera le confort dans le stade et j'ai un gros doute lorsque je lis entraxe de 47 cm et profondeur de 75 cm alors que l'uefa recommande 50 cm et 100 cm pour la profondeur.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Nov 2011, 13:12

Personnellement je trouve pas mal se stade tel qui ait.. Pour les siège blanc, ce n'est pas mal, je verrais bien marqué LOSC en rouge par contre pour ressortir un peu tout sa ;) Après les gout et les couleurs sa ne se discute pas !!! :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 20 Nov 2011, 13:13

benoit62 a écrit:Personnellement je trouve pas mal se stade tel qui ait.. Pour les siège blanc, ce n'est pas mal, je verrais bien marqué LOSC en rouge par contre pour ressortir un peu tout sa ;) Après les gout et les couleurs sa ne se discute pas !!! :)

Non, il n'y a pas à inscrire LOSC.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 20 Nov 2011, 13:23

Ce serait surtout très moche d'inscrire LOSC comme ca ^^
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 20 Nov 2011, 13:26

Image
Sur cette photo, on constate que les spectateurs en haut du niveau 2 ne verront pas les panneaux d'affichage ( les 2 écrans) qui seront obstuées par la mega poutre !!!!*
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 20 Nov 2011, 13:38

D'ailleurs la boite à spectacle me parait beaucoup moins large que le l'excavation qui lui fait face . Doit elle encore etre elargit ?.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Adinycal59 » 20 Nov 2011, 13:55

LANDAS a écrit:Image
Sur cette photo, on constate que les spectateurs en haut du niveau 2 ne verront pas les panneaux d'affichage ( les 2 écrans) qui seront obstuées par la mega poutre !!!!*

A mon avis la photo à due être prise debout et à l'endroit d'implantation du siège...ca m'étonnerais que ceux qui s'assiéront a ce rang se mettent debout sur leur siège !
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 20 Nov 2011, 13:58

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_6813.JPG
SAM_6810.JPG
SAM_6809.JPG
SAM_6808.JPG
SAM_6807.JPG
SAM_6806.JPG
SAM_6805.JPG
SAM_6804.JPG
SAM_6802.JPG