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[Toulouse] Stadium (33.500)

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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar tim » 15 Nov 2011, 19:31

romain.fegi a écrit:J"y vais samedi voir Castres Munster et je peux t'assurer que ce stade est très bien ! super vision du terrain ambiance sympa etc ...

Il manque peut etre en capacité son seul défaut

Vous squatter :hihihihi: c'est vrai ui lui manque 5 000 places mais bon :D
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar romain.fegi » 15 Nov 2011, 20:46

Je suis toulousain de colomiers. Mais vu que j'ai fais mon DUT à Castres je vais les voir.

Et puis quand on est amateur de rugby, on sait que Castres Munster a 12€ c'est un bon match !
Forza Viola
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Le Poulpe » 16 Nov 2011, 13:07

tim a écrit:
Le Poulpe a écrit:Alors:
- Ernest Wallon appartient au Stade Toulousain et non à la ville. Un aggrandissement/rénovation serait entièrement à la charge du club.
- Le Stadium, lui, appartient à la municipalité. C'est un stade qui a été construit dans les années 30 qui a la même forme que Chaban Delmas, Gerland ou le Vélodrome avant leur rénovation en 98. Le déménagement du Stade Toulousain au Stadium est donc inconcevable.
- Le plus gros problème du Stadium est son accessibilité. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas souvent plein (même si ça me désole) parce que c'est un foutoir pas possible pour y aller. Avec de meilleurs accès et des endroits pour se garer autre que les trotoirs, je suis sur qu'il y aurait plus de monde au Stadium.
- La rénovation prévue du Stadium ne prévoit pas seulement un agrandissement, mais aussi créer un accès pour des camions, etc pour pouvoir acceuillir des concerts, ce qu' actuellement le Stadium ne peut pas faire (on a déjà refusé à Toulouse Madona, M. Jackson etc il me semble).

justement le transport va peut etre etre aménagé (tram garronne), et Jackson c'est le seul concert fait au stadium...



Le problème avec la ligne Garonne c'est que déjà ça ne vaut pas le métro, et ensuite elle ne va pas passer par le Stadium mais par le pont St Michel en direction du palais de justice...

Et si Jackson est le seul à avoir fait un concert au Stadium (quand ça??? comment???) c'est parce qu'on ne peut pas en faire justement avec la configuration actuelle du Stadium. Les camions ne peuvent pas y accéder pour monter la scène etc... Et on a donc dû refuser des concerts de Madona, U2, etc... pour leur tournées des stades. D'où la volonté de rénover le Stadium pour y remédier.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar tim » 16 Nov 2011, 13:44

Le Poulpe a écrit:

Le problème avec la ligne Garonne c'est que déjà ça ne vaut pas le métro, et ensuite elle ne va pas passer par le Stadium mais par le pont St Michel en direction du palais de justice...

Et si Jackson est le seul à avoir fait un concert au Stadium (quand ça??? comment???) c'est parce qu'on ne peut pas en faire justement avec la configuration actuelle du Stadium. Les camions ne peuvent pas y accéder pour monter la scène etc... Et on a donc dû refuser des concerts de Madona, U2, etc... pour leur tournées des stades. D'où la volonté de rénover le Stadium pour y remédier.

Oui, c'est ce que je disais :) Jackson c'est 1992 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dangerous_World_Tour), mais c'était exceptionnel ;)
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Nov 2011, 11:40

J'ai toujours eu du mal à me faire un avis sur le stade Toulouse :)

Pour 1998 je trouvais qu'il y avait de l'idée,et sans compter le SDF c'était pour moi le mieux réussi.
mais la couverture n'est pas assez grande,là ça fait plus arène du Coliseum version Gladiator.
Ne parlons pas du système d'éclairage qui est horrible.

Si non c'est pas si mal niveau tribunes,faut pas être trop exigeant. :)
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Violetto » 19 Nov 2011, 19:55

Mouais, on ajoute un balcon sur les virages mais le problème n'est pas reglé. Les tribunes quasi horizontales n'ont pas leur place dans un stade moderne. Comme dit dans le topic, il aurait fallu s'inspirer de breme ou stuttgart en démolisant le virage et approchant les tribunes du but. Puis on aurait pu rever à un vrai KOP à un seul tennant.
Au lieu de ça, on a une rénovation déjà démodée.
Dur dur d'être supporter du stadium surtout............................
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar BTC » 19 Nov 2011, 21:14

Ouais mais ça aurait coûté la peau des fesses ton truc,donc à défaut cette rénovation est toujours mieux que rien.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Nov 2011, 21:55

C'est sûr que les architectes qui ont conçu des stades avec des pentes si douce n'ont jamais dû testé le résultat par eux même...
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2011, 15:35

stadesalahauteur a écrit:C'est sûr que les architectes qui ont conçu des stades avec des pentes si douce n'ont jamais dû testé le résultat par eux même...

+1
Existe t'il des photos de l'ancien stadium de Toulouse? Je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemblait avant la rénovation pour 98.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar figoress » 20 Nov 2011, 16:31

Slam321 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:C'est sûr que les architectes qui ont conçu des stades avec des pentes si douce n'ont jamais dû testé le résultat par eux même...

+1
Existe t'il des photos de l'ancien stadium de Toulouse? Je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemblait avant la rénovation pour 98.


Voici l'histoire du stadium de Toulouse :


Il faudra attendre la délibération du 26/06/1936 pour que soit approuvé par le conseil municipal le projet de "stadium" présenté par J. Montariol, les travaux commençant en janvier 1938.
Une longue mise au point avait été nécessitée par l'étude du tracé de la piste cyclable pour lequel Montariol fit appel à un spécialiste allemand de renommée internationale et qui venait de réaliser l'anneau de Milan. Si l'on se remémore la popularité en ces temps-là des sports cyclistes, on comprendra l'attention portée à ce tracé qui de toute façon fut l'objet d'une polémique lors de son inauguration : un chroniqueur sportif dans "La Dépêche du Midi" ne manqua pas de vanter la supériorité de la piste que venait de réaliser la grande rivale de Toulouse, Bordeaux.
La forme générale de cet édifice évolua peu depuis sa première présentation : d'un rectangle sommé de deux hémicycles, elle s'ovalisera trés légèrement pour s'adapter à un meilleur tracé de l'anneau de vitesse, entraînant de ce fait un surcoût pour les coffrages. Un auvent, initialement en charpente métallique, couvre la totalité des tribunes, la partie surplombant la piste étant en porte-à-fauxl.
L'enceinte extérieure, reposant sur un portique, était à l'origine rythmée par des travées à proportion verticale marquées par des pilastres; ce qui n'était pas sans rappeler l'ordonnance extérieure de l'amphithéatre romain. Dans l'ouvrage définif, seul demeurera le portique et le marquage, aux deux extrémités du petit axe de l'ellipse, de l'entrée principale et de l'entrée secondaire. L'ensemble est construit en béton armé et la réalisation bien entendu confiée aux "Charpentiers Toulousains", devenus entre temps la "Société des Grands Travaux du Sud-Ouest".
Malgré l'interruption du financement par l'Etat en novembre 1938, comme pour tous les autres grands travaux en cours en France, la municipalité tint à ce que, en forme d'inauguration, le Tour de France y fasse son arrivée le 19/07/1939. Durant la guerre le chantier fut arrêté, d'autant qu'à partir de 1942 les troupes d'occupation cantonnèrent dans l'enceinte du "Parc Toulousain".
La reprise des travaux fut adoptée au conseil municipal du 28/07/1945 que présidait le maire socialiste J. Badiou et la même entreprise reprit le chantier, achevant les gradins et réalisant l'auvent. L'architecture du projet définitif de J. Montariol sera presqu'entièrement exécutée; manque cependant la statuaire esquissée par l'architecte et que devait donner le sculpteur Parayre, deux athlètes devant les deux pylones bornant l'entrée monumentale et trois bas-reliefs de part et d'autre de cette entrée.

Le Stadium restera en cet état jusqu'à la restructuration rendue nécessaire pour le déroulement de la Coupe du Monde. On notera cependant la démolition en 1984 de l'anneau de vitesse, remplacé par des gradins, et la substitution à la couleur blanche de l'enceinte du stade, conforme à l'architecture art-déco, de plusieurs tons de beige selon ce qu'édictait alors la palette des goûts municipaux.
Quant à la composition du "Parc Toulousain", non seulement la prolifération des bâtiments de la Foire de Toulouse en ronge progressivement le dessin mais, depuis 1969, le prolongement du pont Garigliano en superstructure, se substituant à l'allées des Pins et isolant ainsi complètement le Stadium des piscines, en a détruitl'élément majeur du parti, l'axe ordonnant l'entrée du Parc, les bassins et le stade.
Image
Source : http://www.map.toulouse.archi.fr/stade/histoire/
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 20 Nov 2011, 17:33

Ah oui donc en 70 ans même après la future rénovation l'aspect extérieur n'aura pas changé :)

Intérieur à part avoir enlevé le vélodrome et surement doublé ou triplé sa capacité l'aspect semble identique.

Un des derniers stade pro à n'avoir pas changé fondamentalement d'aspect en une période de temps si longue.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar tim » 20 Nov 2011, 18:11

on coprend le urnom de petit wenbley :) merci pour cette restropective :wub:
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar hm79 » 20 Nov 2011, 18:18

ouais merci, il était même avant-gardiste ce stade pr l'époque, je le trouve assez moderne
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar Smooz » 20 Nov 2011, 18:48

hm79 a écrit:ouais merci, il était même avant-gardiste ce stade pr l'époque, je le trouve assez moderne


Oui ce stade ferait un très beau vélodrome
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar stane » 24 Nov 2011, 14:12

AUJOURDHUI dans le journal "LA DEPECHE DU MIDI"



Stadium : début des travaux en 2013 Partager Les travaux d'extension du Stadium dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne commenceront que vers la fin de l'année 2013 pour s'achever en 2015. Le plan de financement est actuellement en discussion.

Les supporters du Toulouse Football Club ont encore un an et demi de répit avant que les engins de chantier ne s'attaquent au Stadium municipal. « Les travaux doivent commencer vers la fin de l'année 2013 pour une livraison de la nouvelle enceinte attendue en 2015 » explique Francis Cardete, du cabinet d'architecture Cardete & Huet, choisi par la ville de Toulouse pour réaménager un stade qui accueillera des matches de l'Euro 2016 de football. Le projet porte sur une extension à 40 200 places en version championnat, 37 500 places dans la configuration Euro. « Toutes les mauvaises places vont disparaître, notamment celles qui bordaient l'ancienne piste cyclable. Les vingt premiers rangs seront entièrement refaits pour devenir plus confortables et offrir une meilleure vue » affirme l'architecte toulousain.

Une dizaine de personnes, architectes et ingénieurs, planchent à plein-temps sur le futur Stadium. Il disposera d'un étage supplémentaire après le prolongement de l'actuel balcon. Sa conception constitue la principale difficulté selon Francis Cardete : « Il faut reprendre l'anneau en porte-à-faux pour éviter d'avoir des poteaux à l'intérieur de l'enceinte ». Les nouveaux gradins reposeront de part et d'autre de la couronne, qui s'étirera donc à l'est et à l'ouest. « L'accès se fera par le haut et on descendra » précise l'architecte, à l'origine des deux précédentes rénovations du Stadium. « Il va garder son aspect courbe mais présentera une autre physionomie. Le Stadium va s'épaissir. » Côté esthétique, pas de révolution. Les couleurs resteront sobres. « Il s'agit d'un bâtiment public qu'utilisent le TFC et le Stade Toulousain. Il doit conserver une certaine neutralité. En même temps, nous devons trouver des éléments identitaires pour qu'il soit le Stadium, qu'il reste singulier. » Des éléments métalliques devraient par ailleurs former l'enveloppe de la façade.

Le plan de financement est actuellement en discussion entre l'ensemble des collectivités locales et les utilisateurs du Stadium pour prendre en charge la facture, évaluée à 54 millions d'euros. « Il n'y aura pas d'augmentation du coût des travaux » affirme l'adjoint aux sports de la ville de Toulouse, François Briançon. Le TFC et le Stade Toulousain pourraient être mis indirectement à contribution, par l'augmentation de la redevance que perçoit la mairie de Toulouse. Aujourd'hui, le TFC paie 200 000 € à l'année et le Stade, 10 000 € par match. Demain, ce sera plus cher. Mais aussi plus beau.
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