Mata-Utu a écrit:.
Un peu hors sujet mais moi ça me fous hors de moi quand j'entends Forget réclamer des stuctures pour le tennis alors que lui et comme bcp de tennisman français héberge en Suisse ou autres pays défiscalisés depuis des années,moi ça me retourne,m'enfin c'est mercredi
Il faut pour être honnête dire que Roland Garros est une structure qui à toujours financé elle même les aménagements de son stade (le Chatrier refait), même si le lieux appartient à la mairie.
Grâce aux revenus de cet évènement elle finance les clubs en France, nous sommes loin d'un tournoi sous perfusion de l'état.
Au contraire nous sommes à un tournant pour les 30 ans à venir, car si le tournoi n'évolue pas, nous risquons d'avoir un tournoi qui va gagner bien moins d'argent qui le pourrai. Il manquerai plus que la mairie de Paris augmente le prix du loyer !
Soyons clair, en France nous avons comme évènement mondial annuel : Roland Garros, Le Tour de France, et le festival de Cannes qui est majeur dans son domaine.
La France c'est ça vu de l'étranger avec la tour Eiffel !
Donc si RG dans 20 ans c'est juste le projet proposé par la mairie, ça va bloqué à un moment même avec un site merveilleux.
Il faut absolument comme le dit Forget un nouveau central moderne et pas ce rafistolage, ou alors envisager un aurtre cycle un tout petit peu plus loin de la tour Eiffel.
C'est pas le bagne, et en plus la FFT pourra à terme encore plus financé le tennis en France... (et être chez elle et maitriser le truc )