• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Le Poulpe » 31 Oct 2011, 15:10

lorelei a écrit:Effectivement, c'est hallucinant ce manque d'engouement à Montpellier ! Cela en est même inquiétant qu'une ville pareille ne puisse pas fédérer entre 20 000 et 25 000 supporters 2 fois par mois ! :baad: Même problème à Toulouse (le Rugby n'est pas la seule raison de ce désamour ) ! Les infrastructures sont tout à fait correctes, le potentiel public existe bel et bien, les classements de ces 2 équipes sont plus que bons ! Alors que faut-il de plus ?? :o

De meilleurs accès!!!
Pour aller au Stadium la ville ne met à disposition qu'une ligne de navettes depuis le quartier des arênes les jours de matchs et pour aller au stade par nos propres moyens c'est tout simplement le bordel total. Il n'y a que des petites routes à sens unique et impossible de se garer quelque part, on est obligé de se mettre sur des trotoirs, dans des petites rues où tu ne peux même pas faire demi-tour pour repartir. J'ai déjà vu à Toulouse des gens qui se garaient dès la sortie du périphérique, c'est super dangereux!!!
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Moussaillon » 02 Nov 2011, 01:30

Pour info, la tribune (présidentielle) dont les sièges ont été remplacés est la seule à comporter une bande jaune (les couleurs de l'agglo sont le bleu, le jaune et l'orange), le reste des sièges sera bleu marine avec probablement l'inscription "MHSC" dans la tribune Cévennes.Donc quand on sait pas, au lieu de baver, on ferme sa g....

Figoress je te comprends, vu ton avatar, que ça va être dur de jouer le maintien en L2 avec une telle équipe de branquignols. Montpellier, à l'image de Toulouse, n'a peut-être pas de public mais à au moins une équipe qui tient la route. En même temps à Lens, il n'y a que le football pour distraire la population, je comprends ton amertume.

Distribuer les places en L1/L2 à la faveur du taux de remplissage d'un stade, ça prouve l'étroitesse de ton (petit) esprit.CQFD.

Moi non plus, en tant que supporter du MHSC, j'ai du mal à supporter ce manque d'engouement pour notre équipe qui produit un jeu exceptionnel cette saison, et avec les résultats qui vont avec. Seulement le stade de la Mosson est -c'est un euphémisme- très mal situé, dans un quartier ou il ne fait pas très bon de venir garer sa voiture un samedi soir, et les gens ont souvent cet a-priori négatif (et fondé ->http://www.montpellier.maville.com/actu/actudet_-La-Paillade-Autos-cassees-pendant-le-match-de-foot_dep-1657915_actu.Htm).

Un stade dans le "Disneyland régional", le nouveau quartier d'Odysseum, qui serait couvert entièrement, confortable, sécurisé et bien desservi (à l'image de Du Manoir) et les affluences grimperaient en flèche, j'en suis persuadé. De plus, la baisse du nombre d'abonnés palpable (7000 contre 11000 en 2010), du au catastrophique parcours retour de l'an dernier et à la hausse plus qu’exagérée du prix des abos n'a rien arrangé. Je pense que si l'équipe se stabilise à cette place-là, on peut raisonnablement atteindre les 17-18000 lors d'affiches "moyennes", comme lors de la saison de la remontée. Au délà, ca parait inconcevable.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar Franz26 » 02 Nov 2011, 01:39

L'idéal serait de laisser tomber le bricolage autour de ce stade de la Mosson (comme tu le dis mal desservi, à l'esthétique et au confort moyens et difficilement améliorables), au profil d'une nouvelle enceinte (25 - 30 000 places) stratégiquement située. Montpellier est une grande agglo, avec beaucoup de jeunes et une sacrée culture sport (Hand, Rugby, Foot, etc...), j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas la place pour de belles affluences surtout avec une équipe qui gagne !

Enfin c'est utopique tout ça, pour l'instant le "bilan" d'attractivité s'avère médiocre et incontestable... Maintenant il ne faut pas condamner ce club, 90% des affluences sont en baisse cette saison (économie, clubs de pinpins en L1, stades en travaux, etc...). C'est juste que vis à vis de leur classement Montpellier représente le mauvais élève que l'on pointe du doigt. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moussaillon » 02 Nov 2011, 01:49

Franz26 a écrit:L'idéal serait de laisser tomber le bricolage autour de ce stade de la Mosson (comme tu le dis mal desservi, à l'esthétique et au confort moyens et difficilement améliorables), au profil d'une nouvelle enceinte (25 - 30 000 places) stratégiquement située. Montpellier est une grande agglo, avec beaucoup de jeunes et une sacrée culture sport (Hand, Rugby, Foot, etc...), j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas la place pour de belles affluences surtout avec une équipe qui gagne !

Enfin c'est utopique tout ça, pour l'instant le "bilan" d'attractivité s'avère médiocre et incontestable...

Malheureusement, on s'avance plutôt vers un bricolage à long terme de la Mosson, l'Agglo ayant déjà consenti des efforts considérables ces temps-ci (réfection de la pelouse, abords et parvis, sièges etc ..).

Le rêve de chaque Montpelliérain amateur de football est d'avoir un Du Manoir de 25000 à 30000 places au Sud de l'Agglo, mais je pense que tant que les Nicollin's seront encore au pouvoir le club restera à la Mosson, par attachement à ce quartier de la Paillade qui a vu naître le club. Au mieux, seules la suppression de la tribune Aigoual (3ème étage de la tribune latérale) et la couverture des 2 autres permettra de sauver la face de ce stade qui -Merci la Coupe du Monde 1998-, fut mal pensé lors de son agrandissement.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 02 Nov 2011, 08:09

C'est vrai que ce stade est sacrement mal situé,loin du centre et dans un quartier à mauvaise reputation ,ca n aide franchement pas
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titouneog » 02 Nov 2011, 09:57

Moi qui était content de savoir que les sièges allaient être changé, je suis vraiment ecoeuré du boulot au vu des photos......
Il n'y a pas beaucoup d'endroits en Europe ou l'on a un visuel aussi ....DEGUEULASSE suite a une "rénovation" :baad:
titouneog
Newbie
Newbie

Message non lupar lorelei » 02 Nov 2011, 10:08

titouneog a écrit:Moi qui était content de savoir que les sièges allaient être changé, je suis vraiment ecoeuré du boulot au vu des photos......
Il n'y a pas beaucoup d'endroits en Europe ou l'on a un visuel aussi ....DEGUEULASSE suite a une "rénovation" :baad:

C'est vrai que c'est hallucinant d'avoir autant d'incompétence dans ces choix ! Lorsque je regarde les enceintes britaniques avec toutes des sièges aux couleurs de leurs clubs respectifs, il n'en faut pas plus pour dégager une atmosphère sympa à l'intétieur d'un écrin :wub: ! Quel qu'il soit d'ailleurs ! Franchement on tarde à le faire chez nous et je ne le comprends pas ! Le Hainaut, tout en rouge, cela en jette non ?? Bonal, Furiani et leur robe bleu ! Bientôt le Havre ! Cela a quand même une autre allure ! La différence tient parfois à pas grand chose !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moussaillon » 02 Nov 2011, 18:00

Vous ne devez surement pas bien lire ...

J'ai écrit plus haut que seule la tribune présidentielle aurait ces sièges-là, le reste du stade sera entièrement bleu Marine avec un "MHSC" en orange au milieu de la tribune Cévennes, les sièges ont déjà été livrés et sont dans des gigantesques cartons sous les tribunes.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar napo972 » 02 Nov 2011, 18:48

Moussaillon a écrit:Vous ne devez surement pas bien lire ...

J'ai écrit plus haut que seule la tribune présidentielle aurait ces sièges-là, le reste du stade sera entièrement bleu Marine avec un "MHSC" en orange au milieu de la tribune Cévennes, les sièges ont déjà été livrés et sont dans des gigantesques cartons sous les tribunes.

as tu le calendrier des changements des sièges?
j'ai lu qu'ils le feraient tribune par tribune,mais sur quelle durée?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moussaillon » 02 Nov 2011, 19:12

Jusqu'a 2015 si je ne m'abuse. Après le calendrier exact doit surement se trouver quelque part ... ;)
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar DMX » 03 Nov 2011, 02:25

Moussaillon a écrit:Vous ne devez surement pas bien lire ...

Ah oui j'avais pas vu tes messages... Ouf, c'est une bonne nouvelle !

En tout cas pour ce qui est d'un nouveau stade ou d'une grosse réno, il faut tirer un trait dessus pour le moment
Monp a dit non à l'euro 2016 car une bonne réno aux normes auraient couté dans les 50m€

Alors si ils ont dit non à la réno imaginer un nv stade de 25-30 000 places à 80M€-100M€...

Mais le lifting en cours qui etait indispensable est prometteur
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar ricky » 19 Nov 2011, 17:53

est que le match montpellier marseille est a guichet ferme ce soir ?
ricky
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 19 Nov 2011, 18:39

ricky a écrit:est que le match montpellier marseille est a guichet ferme ce soir ?

:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: T'as déjà vu un match à guichets fermés à la Mosson ??
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Nov 2011, 18:51

figoress a écrit:
ricky a écrit:est que le match montpellier marseille est a guichet ferme ce soir ?

:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: T'as déjà vu un match à guichets fermés à la Mosson ??

mdrrrr !! Bonne question !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Nov 2011, 18:55

Déja dans se stade, il y a une énorme tribune a trois niveau on se demande a quoi elle sert car même Montpellier bien classé elle est jamais remplit !! je ne comprend même pas pourquoi il détruirais pas un niveau , et refaire la toiture de celle ci pour que le stade soit entièrement couvert ??? Sa serais déjà mieux et donnerais de la " cohérence " a se stade !! Comme y a quasiment personne a se niveau donc je vois pas ce que sa gênerais ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message