Soyouzman a écrit:Marcel Picot est totalement différent au stade du Ray : ici il y a des sièges partout, le stade est fermé, pas de tubulaire, les tribunes sont équilibrées, les sièges aux couleurs du club... Rien à voir avec le Ray, le pire stade de Ligue 1.
Maintenant ce qui me chiffone, c'est que après que la Coupe du Monde 1998 aie oubliée l'Est de La France, les organisateurs de l'Euro 2016 se sont dit qu'il fallait favoriser l'Est de La France. Metz, Strasbourg et Nancy ont porté leur candidature : Metz fut rejeté (on se demande pourquoi car c'est là où ça bouge en ce moment), Strasbourg et Nancy préselectionné. Strasbourg devait au début avoir un noveau stade, l'Eurostadium, puis seulement une rénovation de la Meinau et puis enfin rien du tout, le club a coulé... Nancy est la plus petite agglomération des 3 : on s'était dit un stade de 30 000 places avec un toit : pourquoi pas, mais déjà l'actuel stade n'est jamais rempli, alors 30 000
places pour nancy en Ligue 1... Dommage.
C'est à Strasbourg qu'il aurai fallu faire le stade, justement avec un nouveau club, qui ne reprendrai pas les actifs financiers toxiques du Racing, dans un nouveau stade... Comme a fait le PSG dans les années 60/70. Mais le sport n'a pas l'air d'être vraiment quelque chose d'important à Strasbourg... Dommage.
En attendant, à part Bordeaux pas de stade dans le grand oust, Le Mans est trop petit, Nantes n'a pas souhaité avoir de rénovation (Il aurai simplement fallu avoir plus de loges et des dossiers aux sièges), Ni Rennes. Caen et Lorient étaient trop petit pour vouloir un stade de 30 000 places. Pourquoi pas à Brest, mais ils ont été pris de court et le dépot des candidatures a été fait avant que le club ne s'installe en Ligue 1.
Poue les stades il y à eu du lobbying en perspective...