• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 19 Nov 2011, 14:14

Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Leakcim » 19 Nov 2011, 14:26

Daemond14 a écrit:Sur cette photo on peut "un peu" mieux voir ces sièges.

Image
superbes photos n'empêche :gooood:

Sinon (sans vouloir rentrer dans le débat) mais je pense que les sièges n'apparaissent pas sur la maquette. On y voir du gris partout et seulement du rouge pour la "boîte". Si vous regardez la plupart des maquettes de stade (ou les vidéos de projet), les sièges n'y sont jamais. La preuve sur la première page du blog, le stade de Liev, la maquette a un intérieur gris alors que les sièges sont jaunes et bleus.

Donc il faut attendent la présentation officielle d'Eiffage pour savoir. (Généralement, il communique sur le sujet juste avant la pose des sièges)

Je penser que ca ferait plus impressionnant, mais ils ont pas l'air large les tribunes ?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 19 Nov 2011, 14:34

Normal, les tribunes au niveau de la pelouse ne sont faites qu'à moitié, il reste une bonne douzaine de rangée à installer. De plus la photo, est prise sous un angle qui "applati" la profondeur des tribunes. Ne t'inquiètes pas, le jour où on ira y poser nos fesses dedans, on restera sur le cul... ;D
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Leakcim » 19 Nov 2011, 14:37

fredo590 a écrit:Normal, les tribunes au niveau de la pelouse ne sont faites qu'à moitié, il reste une bonne douzaine de rangée à installer. De plus la photo, est prise sous un angle qui "applati" la profondeur des tribunes. Ne t'inquiètes pas, le jour où on ira y poser nos fesses dedans, on restera sur le cul... ;D

Ouai je me disait! en plus c'est peu etre ou il y a la presse a cette endroit ce qui fait "effet reduit" sur cette zone!
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Nov 2011, 14:39

Leakcim a écrit:
Daemond14 a écrit:Sur cette photo on peut "un peu" mieux voir ces sièges.

Image
superbes photos n'empêche :gooood:

Sinon (sans vouloir rentrer dans le débat) mais je pense que les sièges n'apparaissent pas sur la maquette. On y voir du gris partout et seulement du rouge pour la "boîte". Si vous regardez la plupart des maquettes de stade (ou les vidéos de projet), les sièges n'y sont jamais. La preuve sur la première page du blog, le stade de Liev, la maquette a un intérieur gris alors que les sièges sont jaunes et bleus.

Donc il faut attendent la présentation officielle d'Eiffage pour savoir. (Généralement, il communique sur le sujet juste avant la pose des sièges)

Je penser que ca ferait plus impressionnant, mais ils ont pas l'air large les tribunes ?

Oui, on se demande où sont les 25 rangs du niveau 0 et aussi du niveau 2 !!!
Sinon, ce n'est pas la couleur des sièges qui me gène mais l'espace quand on sait que l'entraxe est de 47 cm et la profondeur de siège de 75 cm seulement.
Avez vous aussi remarquer les plexiglas ? Ca aussi cela va gêner la visibilité. au début, c'est transparent mais au fil du temps avec les crotes d'oiseaux, les traces de doigt, les rayures cela va devenir opaque. Vraiment c'est pas possible de faire un stade où on voit sans aucune gène la totalité de la surface de jeu ?
J'espère que les grillage pour sectoriser le stade seront d'une hauteur égale à celle des gardes corps soit 1M20 et non pas 2 ou 3 m de haut qui gênerait alors aussi la visibilité.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 19 Nov 2011, 14:42

la mediaco a commencée a travailler a 14 heures en ce samedi (ce qui est tres rare )
Fichiers joints
DSC00413.JPG
DSC00413.JPG (143.19 Kio) Vu 4380 fois
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 19 Nov 2011, 14:45

Je sais pas si quelqu'un a cette info mais le parcage visiteur sera aussi sur 3 niveau? ou pas un peu comme nous au hainaut il est sur 2 niveau a l'angle
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2011, 14:46

Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...

Je l'ai cru aussi au début comme explication mais comment font les autres en Europe? J'ai pas l'impression que ces stades aient changé souvent de couleur de sièges? :(

Porto 2004:

Image

Wembley 2006:

Image

Sapporo 2002:

Image
画像 084 par Sapporo Dome 2009, sur Flickr

O2 londres:

Image

Bref! TOUS ont opté pour une couleur qui rend l'ensemble compact et "dominateur"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Nov 2011, 15:57

LANDAS a écrit:
Oui, on se demande où sont les 25 rangs du niveau 0 et aussi du niveau 2 !!!
Sinon, ce n'est pas la couleur des sièges qui me gène mais l'espace quand on sait que l'entraxe est de 47 cm et la profondeur de siège de 75 cm seulement.
Avez vous aussi remarquer les plexiglas ? Ca aussi cela va gêner la visibilité. au début, c'est transparent mais au fil du temps avec les crotes d'oiseaux, les traces de doigt, les rayures cela va devenir opaque. Vraiment c'est pas possible de faire un stade où on voit sans aucune gène la totalité de la surface de jeu ?
J'espère que les grillage pour sectoriser le stade seront d'une hauteur égale à celle des gardes corps soit 1M20 et non pas 2 ou 3 m de haut qui gênerait alors aussi la visibilité.

C'est une illusion d'optique,ils y sont les 25 rangs du dernier étage :)

On le voit avec les marques noires,sil elles apparaissent verticales à l'image c'est qu'il y a un rang à chaque fois :)
On est trompés à cause des rebords renforcés qu'il y a tous les 2 rangs,on croit qu'il y a que un rang alors qu'il y en a 2.Donc je compte minimum 22 rangs au dernier étage mais il y en a plus mais on arrive pas à distinguer le tout en haut mais il en a au moins 2 de plus :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 19 Nov 2011, 16:50

Petit schema fait a l'arrache et k'ai essayé d'incorporer les tubes selon les ergots qui depssaent sur les petits arcs :
Fichiers joints
P10906112.jpg
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 19 Nov 2011, 17:11

Van Basten a écrit:Petit schema fait a l'arrache et k'ai essayé d'incorporer les tubes selon les ergots qui depssaent sur les petits arcs :

pas mal fais j'y est presque cru en le voyant au premier abord. mes après j'ai vu que c'était un "montage".

Sinon qui va au stade demain matin?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 19 Nov 2011, 17:27

Axelferis a écrit:
Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...

Je l'ai cru aussi au début comme explication mais comment font les autres en Europe? J'ai pas l'impression que ces stades aient changé souvent de couleur de sièges? :(

Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres

Bref! TOUS ont opté pour une couleur qui rend l'ensemble compact et "dominateur"

Le truc que beaucoup (le lobby des "sièges de stade au couleur du club") ne veulent pas comprendre ici c'est que le choix du gris puisse être un parti-pris esthétique de la part de l'architecte (choix constestable et discutable comme tout choix par définition), justement pour éviter l'aspect compact et "dominateur".....
Pour le "délavement" de la couleur des sièges, les photos des exemples données ici sont-elles très récentes ? Pour l'O2 Arena, c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un stade couvert. Que je sache, les sièges rouges de Bercy n'ont pas jamais perdus leur éclat comparé à ceux du Parc des princes.....
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 19 Nov 2011, 17:35

Maxence72 a écrit:
Axelferis a écrit:

Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres

Le truc que beaucoup (le lobby des "sièges de stade au couleur du club") ne veulent pas comprendre ici c'est que le choix du gris puisse être un parti-pris esthétique de la part de l'architecte (choix constestable et discutable comme tout choix par définition), justement pour éviter l'aspect compact et "dominateur".....
Pour le "délavement" de la couleur des sièges, les photos des exemples données ici sont-elles très récentes ? Pour l'O2 Arena, c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un stade couvert. Que je sache, les sièges rouges de Bercy n'ont pas jamais perdus leur éclat comparé à ceux du Parc des princes.....

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas à chercher de multiples explications : les architectes ont fait le choix de sièges blanc et gris. Point à la ligne !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Nov 2011, 17:37

Maxence72 a écrit:
Axelferis a écrit:

Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres

Je pense que cela fait parti des éléments qui échappent à l'architecte :).
Sauf si il veut faire un effet comme au stade du Mans,de toutes façons il ne choisit pas la couleur sans concertation avec le maitre d'oeuvre :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 19 Nov 2011, 17:52

Les architectes du stade de France avaient délibérément choisi le gris (en trois tons pour faire un effet dégradé)... A Charlety également, la couleur des sièges s'accorde avec la structure légère et aérienne (effet squelette) qui caractérise les projets d'Henri et Bruno Gaudin (http://www.henrigaudin.com).
Il me semble qu'à Lille il y une volonté de bien distinguer la boîte à spectacle qui elle aura des sièges rouge qui trancheront avec le reste du stade.
On aime où on n'aime pas, c'est autre chose mais ce n'est pas un choix due au hasard.
Maxence72
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message