Daemond14 a écrit:Sur cette photo on peut "un peu" mieux voir ces sièges.
superbes photos n'empêche
Sinon (sans vouloir rentrer dans le débat) mais je pense que les sièges n'apparaissent pas sur la maquette. On y voir du gris partout et seulement du rouge pour la "boîte". Si vous regardez la plupart des maquettes de stade (ou les vidéos de projet), les sièges n'y sont jamais. La preuve sur la première page du blog, le stade de Liev, la maquette a un intérieur gris alors que les sièges sont jaunes et bleus.
Donc il faut attendent la présentation officielle d'Eiffage pour savoir. (Généralement, il communique sur le sujet juste avant la pose des sièges)
fredo590 a écrit:Normal, les tribunes au niveau de la pelouse ne sont faites qu'à moitié, il reste une bonne douzaine de rangée à installer. De plus la photo, est prise sous un angle qui "applati" la profondeur des tribunes. Ne t'inquiètes pas, le jour où on ira y poser nos fesses dedans, on restera sur le cul...
Leakcim a écrit:Daemond14 a écrit:Sur cette photo on peut "un peu" mieux voir ces sièges.
superbes photos n'empêche
Sinon (sans vouloir rentrer dans le débat) mais je pense que les sièges n'apparaissent pas sur la maquette. On y voir du gris partout et seulement du rouge pour la "boîte". Si vous regardez la plupart des maquettes de stade (ou les vidéos de projet), les sièges n'y sont jamais. La preuve sur la première page du blog, le stade de Liev, la maquette a un intérieur gris alors que les sièges sont jaunes et bleus.
Donc il faut attendent la présentation officielle d'Eiffage pour savoir. (Généralement, il communique sur le sujet juste avant la pose des sièges)
Je penser que ca ferait plus impressionnant, mais ils ont pas l'air large les tribunes ?
Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...
LANDAS a écrit:
Oui, on se demande où sont les 25 rangs du niveau 0 et aussi du niveau 2 !!!
Sinon, ce n'est pas la couleur des sièges qui me gène mais l'espace quand on sait que l'entraxe est de 47 cm et la profondeur de siège de 75 cm seulement.
Avez vous aussi remarquer les plexiglas ? Ca aussi cela va gêner la visibilité. au début, c'est transparent mais au fil du temps avec les crotes d'oiseaux, les traces de doigt, les rayures cela va devenir opaque. Vraiment c'est pas possible de faire un stade où on voit sans aucune gène la totalité de la surface de jeu ?
J'espère que les grillage pour sectoriser le stade seront d'une hauteur égale à celle des gardes corps soit 1M20 et non pas 2 ou 3 m de haut qui gênerait alors aussi la visibilité.
Van Basten a écrit:Petit schema fait a l'arrache et k'ai essayé d'incorporer les tubes selon les ergots qui depssaent sur les petits arcs :
Axelferis a écrit:Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...
Je l'ai cru aussi au début comme explication mais comment font les autres en Europe? J'ai pas l'impression que ces stades aient changé souvent de couleur de sièges?
Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres
Bref! TOUS ont opté pour une couleur qui rend l'ensemble compact et "dominateur"
Maxence72 a écrit:Axelferis a écrit:Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...
Je l'ai cru aussi au début comme explication mais comment font les autres en Europe? J'ai pas l'impression que ces stades aient changé souvent de couleur de sièges?
Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres
Bref! TOUS ont opté pour une couleur qui rend l'ensemble compact et "dominateur"
Le truc que beaucoup (le lobby des "sièges de stade au couleur du club") ne veulent pas comprendre ici c'est que le choix du gris puisse être un parti-pris esthétique de la part de l'architecte (choix constestable et discutable comme tout choix par définition), justement pour éviter l'aspect compact et "dominateur".....
Pour le "délavement" de la couleur des sièges, les photos des exemples données ici sont-elles très récentes ? Pour l'O2 Arena, c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un stade couvert. Que je sache, les sièges rouges de Bercy n'ont pas jamais perdus leur éclat comparé à ceux du Parc des princes.....
Maxence72 a écrit:Axelferis a écrit:Van Basten a écrit:Un début de reponse peut etre : les sieges de couleur palissent vite et doivent etre remplacés. Or lille accueillear l'euro 2016 dans 4 ans. Et c'est eiffage qui doit assuré l'entretien. Il n'y a pas de petites economies . C'est juste une suggestion...
Porto 2004
Wembley 2006
Sapporo 2002
O2 londres
Le truc que beaucoup (le lobby des "sièges de stade au couleur du club") ne veulent pas comprendre ici c'est que le choix du gris puisse être un parti-pris esthétique de la part de l'architecte (choix constestable et discutable comme tout choix par définition), justement pour éviter l'aspect compact et "dominateur".....
Pour le "délavement" de la couleur des sièges, les photos des exemples données ici sont-elles très récentes ? Pour l'O2 Arena, c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un stade couvert. Que je sache, les sièges rouges de Bercy n'ont pas jamais perdus leur éclat comparé à ceux du Parc des princes.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités