fredo590 a écrit:Chtinico a écrit:lyont698 a écrit:En faite, il me semble que ça n'a pas été évoqué. Les sièges ils seront de quels couleurs ??
Une idée ou une hypothèse ? Rouge
Ben on sait pas trop (moi, en tout cas, je sais pas).
Sur les vidéos de présentation, les fauteuils sont rouges.
Sur les maquettes, ils sont blancs ou gris.
Je pense que tout le monde souhaite qu'ils ne soient pas blanc ou gris, et si c'est le cas, ben ... ils seront rouges.
Parce que une autre couleur, je vois pas où ils iraient la chercher.
D'autant que rouge est également la couleur de Lille, au delà même du Losc.
Donc j'espère qu'ils seront assez logiques pour choisir de mettre un peu de couleur dans ce stade, qui risquerait de faire un peu glacial, sinon.
Et ça serait bien dommage.
Sur cette photo qui date de Juin 2011 on peut voir 3 échantillons de sièges sur la tribune Est en partie haute (faut bien ouvrir les yeux), il y a une rangée grise, une rouge et une blanche. Donc il y a de fortes chances que ça soit fidèle à la maquette. On en a déjà parlé sur le topic. Cela avait d'ailleurs provoqué un débat assez houleux entre certains membres.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.
S'ils mettent 3 "rangées" (2 ou 3 sièges tout au plus) de chaque couleur, c'est qu'ils voulaient voir le rendu avec chacune d'entre elle, justement.
Or, sur les maquettes, à part pour la boite à spectacle, il n'y a pas vraiment de sièges, il n'y a que les tribunes (blanches of course).
Donc ils ont encore la possibilité de choisir, et le fait qu'en juin dernier ils avaient essayé les trois couleurs montre que rien n'est figé par raport aux maquettes.
Je rappelle d'ailleurs que sur les vidéos de présentation, où là on voit les sièges, ceux ci sont tous rouges.
Les sièges de la boite à spectacle, sur les maquettes, sont rouges, et il ne serait pas illogique que ceux des gradins le soient également.
Je sais pas ce qu'il en sera, mais perso, j'espère qu'on verra du rouge partout, comme à Wembley, OLd TRafford, ou l'Emirates.
J'ai encore jamais entendu dire que ça faisait moche dans ces stades, donc je ne vois pas pourquoi ça le ferait dans celui de LIlle
(sachant que le stade de LIlle sera blanc et gris dans toute sa superstructure tout de même, ce qui n'est pas rien)
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils mettent des sièges test en aussi petit nombre dans un chantier de cette taille.
Je vois pas ce que ça peut leur indiquer pour le résultat dans son ensemble, et des modélisations informatiques me sembleraient plus efficaces pour se faire une idée du rendu final (bon, j'imagine bien qu'ils en on fait aussi. c4est peut être pour se faire une idée plus "localisée")
Parce que là , c'est pas avec 5 ou 6 pauvres sièges dans une telle arène qu'on peut se rendre compte.