kybo a écrit:Les fléaux et la charpente rouge, c'est une très bonne idée à Valenciennes. Il va vraiment rendre propre et chaleureux à l'intérieur.
Pour moi, sur les nouveaux stades, y compris euro 2016, c'est le meilleur projet en France
Je ne sais pas si c'est le meilleur projet en France (ça serait un peu trop chauvin et prétentieux de ma part de dire cela) mais il est vrai que le projet Nungesser 2 est bien placé en terme de rapport qualité/prix.
En France, les projets que j'apprécie le plus, c'est OL Land et le Stade Gaston Gerard de Dijon (quand il sera fini).
A Valenciennes, pour 75 millions d'euros, on va avoir un stade qui ressemble à quelques chose. En plus, fait unique en France (et ça j'ai beaucoup aimé), c'est que le stade est construit en plein coeur d'un quartier résidentiel du centre ville, à l'anglaise, à proximité des pubs/cafés existants.
J'aime bien l'aspect extérieur avec cette toiture enveloppe en écailles d'aluminium tantôt mât, tantôt brillant, tantôt miroir. C'est plutôt inédit pour un stade. Surtout, merci de ne pas avoir fait la connerie de choisir une toiture translucide comme à Grenoble... Mais opaque
J'aime aussi beaucoup l'aspect intérieur qui a été soigné avec les fléaux, la charpente et les sièges rouges. Mais j'attends de voir le résultat final pour me prononcer sur certains points :
* Le stade sera t'il intégralement pourvu de strapontins ? C'est confirmé pour la tribune latérale populaire en tout cas mais le reste
.
* Les écrans géants seront-ils installés derrière les buts comme au Stade de France ou au MMArena ou alors seront-ils installés dans les angles comme à Bonal ?
* Le terrain sera t'il suffisamment surélevé pour dire de réduire l'écart avec les premiers rangs ? Histoire de donner un bon rendu télégénique à la TV et une proximité avec les supporters comme à Lens (qu'est-ce que je leur envie cela !). On en parle mais c'est flou.
* Y aura t'il une inscription "VAFC", "Valenciennes FC" ou "Valenciennes" en blanc sur la tribune latérale populaire ? Façon Anfield/Old Trafford. On en parle mais rien de confirmé.
Enfin, les deux gros point négatif, c'est d'avoir fait ce stade sur deux niveaux et d'avoir surélevé les premiers rangs (donc mur apparent ?) mais ça c'est une obligation de l'UEFA/LFP...
Quelques chose de basé sur le St Mary's Stadium de Southampton m'aurait été parfaitement :
PS : Une dernière chose. Je me demande si Nungesser 2 à une
possibilité d'agrandissement pour des potentiels besoins futurs (rajout d'un anneau possible ?)