• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 18 Nov 2011, 20:06

lyont698 a écrit:En faite, il me semble que ça n'a pas été évoqué. Les sièges ils seront de quels couleurs ??

Une idée ou une hypothèse ? Rouge

Ben on sait pas trop (moi, en tout cas, je sais pas).
Sur les vidéos de présentation, les fauteuils sont rouges.
Sur les maquettes, ils sont blancs ou gris.

Je pense que tout le monde souhaite qu'ils ne soient pas blanc ou gris, et si c'est le cas, ben ... ils seront rouges.
Parce que une autre couleur, je vois pas où ils iraient la chercher.
D'autant que rouge est également la couleur de Lille, au delà même du Losc.

Donc j'espère qu'ils seront assez logiques pour choisir de mettre un peu de couleur dans ce stade, qui risquerait de faire un peu glacial, sinon.
Et ça serait bien dommage.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar waddle71 » 18 Nov 2011, 20:09

On ne s'en lasse pas :ouaaaa: que de photos et des magnifiques, une nouvelle fois notamment celles en contre plongée :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar montaleux » 18 Nov 2011, 22:54

Très jolies photos :wub: de Rapha qui intègre bien le premier plan. Avec un beau premier plan, l'image est plus parlante, et on la situe mieux. On sait jusqu'où le photographe est allé : par exemple jusqu'au grillage. Cela ajoute un élément supplémentaire là ou il pourrait y avoir du vide. L'art du cadrage, c'est un peu l'art de remplir le cadre de façon harmonieuse... et Rapha y arrive souvent :perfect: . Attention toutefois que le premier plan ne devienne pas involontairement le point fort de l'image soit par la règle des tiers, soit par un arrière plan involontairement flou. Bonnes photos à tous !!!
montaleux
Newbie
Newbie

Message non lupar hm79 » 19 Nov 2011, 07:33

oui, merci pour les photos et en particulier celles de l'intérieur. cela avance vite.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 19 Nov 2011, 10:27

Vivement la saison 2015-2016 avec des matchs dans les nouveaux stades/rénovations de Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris, ou encore Lens qui sait XD. :perfect: Bon avec la chance qu'on a Nice et Nancy joueront en L2 d'ici là lol, mais vu les stades des clubs de L2 de plus en plus crédibles on pourrait avoir un championnat de rêve, aux niveaux des infrastructures attention. :hihihihi: La crise économique peut aussi avoir tout coulée mais ça c'est un détail. ::)

Enfin déjà l'année prochaine, sauf cataclysme au niveau des résultats sportifs du club, Lille devrait nous amener une moyenne de 35 000 spectateurs ! Associé à la descente d'Ajaccio (j'espère) ça va faire du bien à notre affluence générale, dramatique cette saison. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 19 Nov 2011, 11:09

Chtinico a écrit:
lyont698 a écrit:En faite, il me semble que ça n'a pas été évoqué. Les sièges ils seront de quels couleurs ??

Je pense que tout le monde souhaite qu'ils ne soient pas blanc ou gris, et si c'est le cas, ben ... ils seront rouges.

Donc j'espère qu'ils seront assez logiques pour choisir de mettre un peu de couleur dans ce stade, qui risquerait de faire un peu glacial, sinon.

Sur cette photo qui date de Juin 2011 on peut voir 3 échantillons de sièges sur la tribune Est en partie haute (faut bien ouvrir les yeux), il y a une rangée grise, une rouge et une blanche. Donc il y a de fortes chances que ça soit fidèle à la maquette. On en a déjà parlé sur le topic. Cela avait d'ailleurs provoqué un débat assez houleux entre certains membres.

Image

Sinon, quelqu'un sait où se situera la tribune des supporters visiteurs ? Si ils font la même config qu'au Stadium ça devrait être dans l'angle Est/Sud non ?
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 19 Nov 2011, 11:47

Oui c'est exactement ça angle sud est.

Pour ce qui est de la couleur des sieges tu as bien resumé.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 19 Nov 2011, 11:50

Sur cette photo on peut "un peu" mieux voir ces sièges.

Image
superbes photos n'empêche :gooood:

Sinon (sans vouloir rentrer dans le débat) mais je pense que les sièges n'apparaissent pas sur la maquette. On y voir du gris partout et seulement du rouge pour la "boîte". Si vous regardez la plupart des maquettes de stade (ou les vidéos de projet), les sièges n'y sont jamais. La preuve sur la première page du blog, le stade de Liev, la maquette a un intérieur gris alors que les sièges sont jaunes et bleus.

Donc il faut attendent la présentation officielle d'Eiffage pour savoir. (Généralement, il communique sur le sujet juste avant la pose des sièges)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 19 Nov 2011, 12:05

pour info: la G6 travaille ce matin
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 19 Nov 2011, 12:43

montaleux a écrit:Très jolies photos :wub: de Rapha qui intègre bien le premier plan. Avec un beau premier plan, l'image est plus parlante, et on la situe mieux. On sait jusqu'où le photographe est allé : par exemple jusqu'au grillage. Cela ajoute un élément supplémentaire là ou il pourrait y avoir du vide. L'art du cadrage, c'est un peu l'art de remplir le cadre de façon harmonieuse... et Rapha y arrive souvent :perfect: . Attention toutefois que le premier plan ne devienne pas involontairement le point fort de l'image soit par la règle des tiers, soit par un arrière plan involontairement flou. Bonnes photos à tous !!!

merci pour ton compliment montaleux ;) ainsi que tes conseils ,mon premier but est d informer , la photographie est un art qu il faut maitriser, j essaye de donner le meilleur de moi meme :)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Nov 2011, 13:02

fredo590 a écrit:
Chtinico a écrit:

Sur cette photo qui date de Juin 2011 on peut voir 3 échantillons de sièges sur la tribune Est en partie haute (faut bien ouvrir les yeux), il y a une rangée grise, une rouge et une blanche. Donc il y a de fortes chances que ça soit fidèle à la maquette. On en a déjà parlé sur le topic. Cela avait d'ailleurs provoqué un débat assez houleux entre certains membres.

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.
S'ils mettent 3 "rangées" (2 ou 3 sièges tout au plus) de chaque couleur, c'est qu'ils voulaient voir le rendu avec chacune d'entre elle, justement.
Or, sur les maquettes, à part pour la boite à spectacle, il n'y a pas vraiment de sièges, il n'y a que les tribunes (blanches of course).
Donc ils ont encore la possibilité de choisir, et le fait qu'en juin dernier ils avaient essayé les trois couleurs montre que rien n'est figé par raport aux maquettes.
Je rappelle d'ailleurs que sur les vidéos de présentation, où là on voit les sièges, ceux ci sont tous rouges.
Les sièges de la boite à spectacle, sur les maquettes, sont rouges, et il ne serait pas illogique que ceux des gradins le soient également.
Je sais pas ce qu'il en sera, mais perso, j'espère qu'on verra du rouge partout, comme à Wembley, OLd TRafford, ou l'Emirates.
J'ai encore jamais entendu dire que ça faisait moche dans ces stades, donc je ne vois pas pourquoi ça le ferait dans celui de LIlle
(sachant que le stade de LIlle sera blanc et gris dans toute sa superstructure tout de même, ce qui n'est pas rien)

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils mettent des sièges test en aussi petit nombre dans un chantier de cette taille.
Je vois pas ce que ça peut leur indiquer pour le résultat dans son ensemble, et des modélisations informatiques me sembleraient plus efficaces pour se faire une idée du rendu final (bon, j'imagine bien qu'ils en on fait aussi. c4est peut être pour se faire une idée plus "localisée")
Parce que là, c'est pas avec 5 ou 6 pauvres sièges dans une telle arène qu'on peut se rendre compte. :gne:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 19 Nov 2011, 13:14

C'est un test de confort pas pour le visuel.POur info une personne d'eiffage m'a stipulé que les sièges seraient de la meme couleur que la maquette. Bref on va pas refaire le debat .

sur l'image suivante onvoit bien que les sieges sont present sur la maquette :

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2011, 13:31

oui ils seront ainsi hélas!

Ce sont des gens qui ne connaissent rien aux sports qui ont choisi ces couleurs! Même les arenas de concert choisissent une couleur foncée .
Regardez Bercy, l'O2 arena de londres ou de berlin, Le MEN de manchester , le staples center de Los angeles ou le madison square garden de new york ont tous des sièges foncés pour renforcer sans doute l'aspect compact de l'ensemble, c'est moins évasif que le blanc... ::)

Les gens qui gèrent ce stade ne sont pas les meilleurs c'est sûr! regardez le cabinet populous qui a un vrai savoir faire dans ce domaine.

Je le répète ce sont des gens qui ne connaissent pas la culture du sport et du spectacle qui ont choisi cette couleur.

Je peux paraître sévère dans mon propos mais regardez les exemples que j'ai cités et qui sont des lieux de divertissement mondialement connu et génèrent beaucoup de cash.

En france on dirait qu'on a toujours peur de faire bien jusqu'au bout :no: . Le stade de france a des sièges blancs et bien allez! On copie le stade de france et on met du blanc! :(

Heureuesement que pour le stade de Lyon c'est populous qui gère et a compris l'intérêt d'identifier dans la couleur des sièges celles du club pour qui ce stade est construit!

Içi cela devait être le stade du losc et c'est devenu un stade où l'on veut faire du pognon coûte que coûte jusqu'à "bafouer" les couleurs locales ::)

Le losc n'est que resident comme il l'était à grimonprez mais avec encore moins de respect de la part du groupe qui gère l'ensemble.

Je le dis vraiment ce manque de considération on ne peut plus y revenir mais pour moi l'équipe qui a choisi cette couleur sont des incompétents!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Nov 2011, 13:34

Van Basten a écrit:C'est un test de confort pas pour le visuel.POur info une personne d'eiffage m'a stipulé que les sièges seraient de la meme couleur que la maquette. Bref on va pas refaire le debat .

sur l'image suivante onvoit bien que les sieges sont present sur la maquette :

Image

Il ne s'agit pas de débattre.
Je dis juste ma préférence.
Quand on sait que la boite à spectacle sera la plupart du temps fermée,si ce que t'a dit la personne d'eiffage se réalise, le stade sera donc exclusivement blanc et gris ("couleurs" symbole de la joie de vivre et de la gaieté)

Comme le Stade de France, sauf que pour celui ci, la neutralité des couleur des sièges se justifie (pas de club résident).
Choisir le blanc et le gris pour les tribunes du stade, ce serait juste incompréhensible, pour moi.

Mais comme les français sont plus intelligents que tout le monde, on imagine bien qu'ils ne sont pas allés voir ce qu'il se fait ailleurs, dans les stades que j'ai cité précédemment par exemple
De toute façon, faire comme les anglais, quelle horreur !!!
Ils s'y connaissent en stades, les anglais ?
Manifestement non, sinon ils auraient plein de stades avec des sièges blancs, or ils en ont aucun comme ça (quels nuls ces anglais ::) )
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Nov 2011, 13:48

Axelferis a écrit:oui ils seront ainsi hélas!

Ce sont des gens qui ne connaissent rien aux sports qui ont choisi ces couleurs! Même les arenas de concert choisissent une couleur foncée .
Regardez Bercy, l'O2 arena de londres ou de berlin, Le MEN de manchester , le staples center de Los angeles ou le madison square garden de new york ont tous des sièges foncés pour renforcer sans doute l'aspect compact de l'ensemble, c'est moins évasif que le blanc... ::)

Les gens qui gèrent ce stade ne sont pas les meilleurs c'est sûr! regardez le cabinet populous qui a un vrai savoir faire dans ce domaine.

Je le répète ce sont des gens qui ne connaissent pas la culture du sport et du spectacle qui ont choisi cette couleur.

Je peux paraître sévère dans mon propos mais regardez les exemples que j'ai cités et qui sont des lieux de divertissement mondialement connu et génèrent beaucoup de cash.

En france on dirait qu'on a toujours peur de faire bien jusqu'au bout :no: . Le stade de france a des sièges blancs et bien allez! On copie le stade de france et on met du blanc! :(

Heureuesement que pour le stade de Lyon c'est populous qui gère et a compris l'intérêt d'identifier dans la couleur des sièges celles du club pour qui ce stade est construit!

Içi cela devait être le stade du losc et c'est devenu un stade où l'on veut faire du pognon coûte que coûte jusqu'à "bafouer" les couleurs locales ::)

Le losc n'est que resident comme il l'était à grimonprez mais avec encore moins de respect de la part du groupe qui gère l'ensemble.

Je le dis vraiment ce manque de considération on ne peut plus y revenir mais pour moi l'équipe qui a choisi cette couleur sont des incompétents!

100 % d'accord.
Mais le pire, c'est que mettre les fauteuil en rouge, ça n'empêche en rien de faire du pognon, comme tu dis (au contraire même).
Je sais pas quel est le but de choisir une couleur qui n'en est pas une.
Soit ceux qui font ce choix ont autant de personnalité qu'une huître.
Soit c'est fait exprès, pour bien dire à tout le monde que c'est pas un stade qui "appartient" au LOSC.
En tout cas, c'est minable si ça se confirme par la suite.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message