• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Slam321 » 16 Nov 2011, 23:09

En effet, tout est une question de génération. Moi qui ai 23 ans, quand j'étais à l'école il n'y en avait que pour Lens, pas un maillot lillois rien. Tout ça parce que Lens reignait sur le foot régional. Aujourd'hui, quand je vois des enfants jouer au foot, ils ont tous des maillots lillois. Parmi, mes amis beaucoup sont supporters de Lens, mais pas assidus et commencent à retourner leur veste. Aujourd'hui ce qui compte c'est le noyau dur de départ. A Lens, il reste malgré tout un noyau dur de supporters importants et ça c'est appréciable.
Maintenant, pitié, soyez un peu plus humble, j'en ai tellement marre d'entendre mes amis lensois me vanner sur le public lillois. :baad: Me parler d'une ferveur qu'il n'y aura jamais à Lille...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 23:47

quelque détails en plus sur la rénovation : http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... ment-euro/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 00:02

c'est du délire complet rabaissé la capacité a 40000 ???? On va encore avoir un projet de merde !!!!!
Le crédit agricole qui fait chier son monde et a cause de sa on va avoir une rénovation de merde !!!!
Pour moi autant de rien faire :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:
http://www.lavoixdessports.com/RC-Lens/ ... euro.shtml
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 17 Nov 2011, 00:07

Van Basten a écrit:Dailleurs vos reactions démontrent que votre arrogance vous voile la realité des chiffres

Notre arrogance ou votre ignorance ? ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 00:14

benoit62 a écrit:c'est du délire complet rabaissé la capacité a 40000 ???? On va encore avoir un projet de merde !!!!!
Le crédit agricole qui fait chier son monde et a cause de sa on va avoir une rénovation de merde !!!!
Pour moi autant de rien faire :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:
http://www.lavoixdessports.com/RC-Lens/ ... euro.shtml

40000 donc pas de nouvelle marek alors qu'ils aurait put la faire avec 78Millions enfin bref !!!! bonjour le résultat !!! si c'est que pour avoir des sièges neuf autant se retirer !!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 00:16

sa bouge.... vendre le stade a des fond privé.....

Lens privé d’Euro 2016 ?

Le Racing Club de Lens pourrait ne pas accueillir l’Euro 2016. En effet, le Crédit Agricole, devenu actionnaire majoritaire du club de l’Artois à 65% depuis l’été dernier, ne souhaite pas payer les 14 millions d’euros manquants pour financer la rénovation de Bollaert.

Gervais Martel s’est alors mis en quête d’investisseurs afin de pallier ce manque de financement et de redevenir également majoritaire au sein de la holding du club. Sa prospection devrait l’amener du côté de l’Arabie Saoudite où des investisseurs semblent intéressés.

Le maire de Lens a suggéré pour sa part une autre solution pour accueillir l’Euro 2016, enjeu économique important pour la ville du Nord. Il s’agit de la vente du stade à des fonds privés. Affaire à suivre…
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 00:36

Député-maire de la ville de Lens, Guy Delcourt s'est exprimé sur les remous qui entourent depuis quelques jours le projet du nouveau stade Bollaert. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Lensois.com : Monsieur le député-maire, quelle est votre position actuelle en ce qui concerne les travaux de Bollaert dont le projet serait mis en stand-by du côté du Crédit Agricole ? Mon premier sentiment reste que dans cette affaire, tout le monde a parlé. Or, je reste tout

de même concerné. En tant que maire, c’est tout de même moi qui ai signé le cahier des charges auprès de l’UEFA. Car avec vices, pour que les collectivités locales s’engagent, l’UEFA stipule que ce sont les maires des villes qui doivent signer le contrat d’engagement ! Personnellement, je n’étais pas forcément emballé mais Gervais Martel et les différents élus m’ont dit d’y aller. Je ne souhaitais pas non plus oublier le public. J’ai donc signé. Mais aujourd’hui, il faut aussi voir comment l’UEFA va réagir par rapport à ce dossier.

Comprenez-vous la position du Crédit Agricole ?
Je comprends qu’il fasse preuve de beaucoup de prudence et qu’il cherche des garanties pour l’avenir. S’il s’agit de construire un stade et ensuite de crier « Advienne que pourra », cela n’a aucun sens. Ce ne serait pas raisonnable. Aussi, je ne souhaite pas et je ne me suis jamais immiscé dans la gestion du Racing. J’ai simplement su à l’arrivée du CA qu’il y avait du boulot en matière de finances et qu’un certain nombre de cadres et de fonctions n’étaient plus nécessaires autour de Gervais Martel suite à la relégation. Tout ne s’est pas réglé en un jour. A partir de là, on peut comprendre la position de la banque qui reste depuis des décennies un partenaire invétéré du club. Mais il ne faut pas oublier que le Racing se situe aujourd’hui en Ligue 2. Bien entendu, je souhaite le revoir au sein de l’élite, mais d’autres ont aussi dégringolé plus bas comme par exemple Guingamp ou Reims. Et puis, l'Euro 2016, c'est dans cinq ans !

« Gervais Martel n’a pas grand-chose à dire ! »
Gervais Martel s’opposerait à ce que le bail emphytéotique passe sous le contrôle des collectivités…
En toute amitié, Gervais Martel n’a pas grand-chose à dire ! C’est à la municipalité de faire ses choix ! Rien ne dit dans les contrats que nous ne pouvons pas bouger sans l’accord de Gervais Martel. Des avocats ont travaillé spécifiquement sur ces contrats qui ont par la suite servi d’exemples. Pour le reste, c’est moi qui ai proposé au Crédit Agricole cette solution. Car la ville de Lens ne sera plus pour très longtemps le seul propriétaire de ce paquebot qu’est Bollaert ! Nous sommes l’une des villes les plus pauvres de France avec un écrin qui vaut plusieurs dizaines de millions d’euros. On ne peut plus assumer.

Et donc ?
J’ai déjà rencontré des partenaires. Et si en 2012, nous n’avons pas trouvé la solution pour glisser vers un syndicat mixte ou tout autre montage, je suis prêt à mettre le stade en vente au plus offrant ! Bien sûr, je veux préserver le droit à ce seul moment de détente pour les Lensois. Mais le public de Bollaert est composé de 10% de Lensois et de 90% de régionaux. A partir de là, il me semble donc naturel que le stade devienne la propriété de l’ensemble des collectivités. Lens ne peut plus mettre un sous.

« Je suis forcément confiant pour Bollaert »
Mais êtes-vous confiant quant à ces travaux ?
Je suis forcément confiant. Ce n’est pas non plus un scoop, nous avons échangé ces derniers jours avec Messieurs Diéval (Crédit Agriole), Percheron (Président de région), Dupilet (président de département) et Kucheida (président de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin). Chacun d’entre nous va tout mettre en œuvre pour que ces travaux se fassent. Je me veux rassurant à ce propos. Nous travaillons dans l’intérêt général et non dans l’intérêt particulier. Pour moi, il s’agit de problèmes de formalités et de formalisations. Nous allons donc y parvenir. On n’a jamais échoué et cela ne va pas commencer. Vous savez, on investit 27 millions d’euros aux alentours du Louvre, alors, 14 pour Bollaert… Simplement, il ne suffit pas de les claquer… Quant aux banques, elles savent aussi ce que représente le BTP pour elles.

On évoque également de possibles repreneurs en provenance du Qatar ou d’Arabie Saoudite…
Ca me fait doucement rigoler. C’est pour moi du « Jean qui rit, Jean qui pleure ». Mais attention, avec ces gens-là, et je m’en suis déjà exprimé avec ce qui s’est passé au PSG, le joujou d’un jour n’est pas forcément celui du lendemain. Autrement dit, j’estime que c’est jouer à la roulette russe !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Loscilliation » 17 Nov 2011, 13:42

Gervais martel serait en garde à vue. Hum attendons de connaître le pourquoi, mais je la sens pas cette affaire, pour le club et donc le stade. wait and see
Dernière édition par Loscilliation le 17 Nov 2011, 18:54, édité 1 fois.
Loscilliation
Newbie
Newbie

Message non lupar Wizz » 17 Nov 2011, 13:49

Gervais Martel placé en garde à vue

Le président du RC Lens a été entendu dans le cadre d'une enquête sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016.

Image
Gervais Martel (ici en 2008, à Lens) est le président du club de foot depuis 1988. (AFP)

Gervais Martel, le président du RC Lens a été placé en garde à vue ce matin pendant un peu plus de quatre heures par les policiers de la brigade financière de la PJ de Lens. Il a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, organisé en France.

La justice s'interroge sur les conditions de financement d'un projet d'environ 78 millions d'euros. Sa garde à vue a été levée vers 13 heures. Une perquisition a également été conduite au stade Bollaert. Gervais Martel et son avocat, Me Franck Berton, se sont refusés à tout commentaire.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... arde-a-vue
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 17 Nov 2011, 13:50

Wizz a écrit:
Gervais Martel placé en garde à vue

Le président du RC Lens a été entendu dans le cadre d'une enquête sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016.

Image
Gervais Martel (ici en 2008, à Lens) est le président du club de foot depuis 1988. (AFP)

Gervais Martel, le président du RC Lens a été placé en garde à vue ce matin pendant un peu plus de quatre heures par les policiers de la brigade financière de la PJ de Lens. Il a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, organisé en France.

La justice s'interroge sur les conditions de financement d'un projet d'environ 78 millions d'euros. Sa garde à vue a été levée vers 13 heures. Une perquisition a également été conduite au stade Bollaert. Gervais Martel et son avocat, Me Franck Berton, se sont refusés à tout commentaire.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... arde-a-vue

La candidature de Lens prend une tournure inquiétante :'(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 14:24

C'EST QUOI SE DE BORDEL !!!!????
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 14:30

C'est a croire qu'on cherche les emmerdes, on c'est qui manque des sous !!!! c'est a croire si sa leur ferais chier qu'on trouve l'argent nécessaire !!!! Et puis si delcourt vend bollaert on aura plus que 78 millions d'euros pour le projet !!!!!!!! D'une, et de deux martel devrait réfléchir car un projet a 78.000.000 sans même une nouvelle marek les gens vont se demande si c'est pas du foutage de gueule de flanquer sa que pour des siège neuf !! Il ferais pas mal d’ailleurs fouillé chez certains club dont leur stade coûte la peau des fesses au contribuable mais la c'est normal c'est pas LENS !!!!! pfffffff >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Nov 2011, 14:33

y a deja plus de 62 millions par les collectivité donc qu'il arrete un peu leur connerie !!!!!après ces investissement privé / public faut pas déconné la !! Et le maire et pres a vendre le stade poure recolter les sous manquant !!!! bref on cherche a nous emmerder sans plus !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 17 Nov 2011, 15:33

Arrête de t'exciter pour rien et essaie de comprendre les articles.

Il faut absolument rénover le stade pour répondre aux critères de l'UEFA et acceuillir l'Euro.
Le problème de la rénovation à 78 millions, c'est qu'il manque 14 millions d'euros. Donc il y a deux solutions: baisser le prix de la rénovation et se contenter du minimum au niveau des exigences de l'UEFA (augmentation du nombre de loges et amélioration des accès). Et donc en ne construisant pas de nouvelle tribune.
Soit de trouver des financements supplémentaires pour financer la rénovation à 78 millions d'euros. Ce que Martel a essayé de faire, mais pas très légalement apparemment. Après si t'as 14 millions en trop, je suis sûr que Gervais préfèrera vendre des parts à un supporter qu'à un saoudien. Donc n'hésite pas.

Le plus terrible dans tout ça c'est que les supporters lensois vivaient encore dans un rêve pensaient que leur ferveur pourrait les sauver du désastre. Mais la vérité c'est qu'on ne se relève pas facilement de deux descentes en ligue 2.

Mon rêve désormais ce serait qu'Isidore Partouche et M.Seydoux entrent dans le capital du RCL. D'une part parce que ça sauverait le club, et d'autre part parce que ça montrerait que les lillois sont plus fair play que les lensois qui prenaient plaisir à voir le LOSC couler.

Mais bon, il ne faut pas trop rêver.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2011, 15:44

jbelleng a écrit:Arrête de t'exciter pour rien et essaie de comprendre les articles.

Il faut absolument rénover le stade pour répondre aux critères de l'UEFA et acceuillir l'Euro.
Le problème de la rénovation à 78 millions, c'est qu'il manque 14 millions d'euros. Donc il y a deux solutions: baisser le prix de la rénovation et se contenter du minimum au niveau des exigences de l'UEFA (augmentation du nombre de loges et amélioration des accès). Et donc en ne construisant pas de nouvelle tribune.
Soit de trouver des financements supplémentaires pour financer la rénovation à 78 millions d'euros. Ce que Martel a essayé de faire, mais pas très légalement apparemment. Après si t'as 14 millions en trop, je suis sûr que Gervais préfèrera vendre des parts à un supporter qu'à un saoudien. Donc n'hésite pas.

Le plus terrible dans tout ça c'est que les supporters lensois vivaient encore dans un rêve pensaient que leur ferveur pourrait les sauver du désastre. Mais la vérité c'est qu'on ne se relève pas facilement de deux descentes en ligue 2.

Mon rêve désormais ce serait qu'Isidore Partouche et M.Seydoux entrent dans le capital du RCL. D'une part parce que ça sauverait le club, et d'autre part parce que ça montrerait que les lillois sont plus fair play que les lensois qui prenaient plaisir à voir le LOSC couler.

Mais bon, il ne faut pas trop rêver.

Je te rassure : les supporters lillois de base prennent beaucoup de plaisir à voir Lens couler.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message