• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 16 Nov 2011, 17:30

Merci Gunner! :gooood:

On verra enfin les travaux depuis la tribune Snella quand on assistera aux matchs! ::)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 16 Nov 2011, 18:01

langevert42 a écrit:
dispo74 a écrit:@ Gunner42, Concernant l'accès visiteurs, c'était plus une question que je me posais. En effet quand on regarde la vidéo de présentation, l'accès aérien qui va du parking visiteurs jusqu'à leur tribune a disparu. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait entendu ou lu quelques choses à ce sujet.
Concernant les deux angles qui nous font discuter, (Snella / Faurand) et (Snella / Point) ils ne seront de toutes façons pas identiques à leurs vis à vis de la Nord, car si on observe de près la vue en plan, on s'aperçoit de plusieurs choses :
1° La tribune Snella est plus longue que Paret d'environ 10 mètres, ce qui donne moins de surface dans les angles, notamment l'angle Snella / Faurand. Cette configuration ne permet pas d'avoir des loges comme dans l'angle Paret / Faurand, car beaucoup moins de visibilité. Je pense que c'est pour ça qu'ils vont privilégier le musée et éventuellement le resto dans cet angle. (une visibilité moins bonne n'est pas génante pour des établissements de ce type)
2° Si dans l'angle Snella / Point on rapporte la même configuration qui celle prévue dans l'angle Paret / Point, on observe qu'un pylone métallique qui soutien la charpente (celui qui est vers l'escalier qui déssert Point supérieur) se trouverait dans la surface d'éventuels gradins supérieurs. On voit très bien ce pylone dans la vue en perspective de la charpente.
C'est pour ça (à mon avis) que le nombre de places dans cet angle sera moins élevé que dans son jumeau du Nord. Ecran géant + ce pylone = moins de sièges.
Pour en revenir aux propos du Maire, c'est vrai que c'est un peu flou. Surtout que je suis sûr que les plans sont fait. Initialement le bureau Chaix / Morel avait présenté un projet terminé (dixtit Mr Chaix). Alors pourquoi ce manque de communication ? c'est pourtant pas compliqué de dire on peut faire telle ou telle chose, de telle façon ect...
Et puis pour le financement, au départ le CG devait mettre 5 millions d'euros, finalement ils en mettent 6, idem pour le CR 5 +1. Donc avec deux millions de plus, je pense qu'ils pourraient finir ce chaudron, et on aurait un super stade. Punaise qu'ils fassent un effort, ça ne représente pas un gros pourcentage sur la facture totale, moi j'aime bien quand le travail est terminé. >:(


Tes propos très intéressant confirment ce qu on peut penser. Même si la communication est proche de l'amateurisme. Il n'y aura pas de loges supplémentaires. Ce qui est une mauvaise nouvelle car notre capacité VIP est en dessous des projets a capacité similaire à la notre. Nos 3000 VIP contre 4000 pour bordeaux, 4000 pour le projet boellart. Pourtant insérer le maximum de loges dans un angle m'aurait paru être la priorité pour améliorer l'offre sans toucher aux autres places.

J'espere que tu as tort pour le pilone mais ça expliquerait pourquoi dans ses dernieres explications le maire ne parlait plus que de 41 000 dans l évolutif. Mais ce serait grave d'avoir sermoner que l'évolutif pouvait atteindre 42 000 si c'est faux.

Autre chose, personne n'en parle mais quoi pourra bien servir l'espace important occuppé par les journalistes lors de l euro( la place du terrain annexe) une fois l'euro terminé?



Je suis completement en phase avec tes inquiétudes.

Attention je ne remets pas en cause le projet choisi, mais je pense que la solution de bouygues, pour la tribune Pierre forrand était la meilleur (et la plus cher??) C'est à dire:
1/ éventrer le deuxième étage de la tribune pour créer un nouvel étage de loges
2/ implanter le musée à l'arrière de PF... au dernier étage du batiment administratif, à son sommet.

Bouygues prévoyait de destiner l'ensemble de la tribune PF aux VIP soit quasi 5000 (!!!)

Je recherche ma preuve...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 16 Nov 2011, 18:05

Voilà ma preuve...

http://groupe-6.com/media/files/project ... ade_DP.pdf


Par contre pour le musée au sommet de PF... j'avais du fumer... :P ???
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 16 Nov 2011, 18:39

dookie42 a écrit:merci pour les photos. En effet ça commence à prendre forme tout ça, on peut avoir un aperçu de la taille finale de la tribune maintenant que les espèces de tours ont presque atteint leur hauteur définitive.

Effectivement, il devrait rester un une longueur pour le haut de la tribune et une deuxieme longueur pour le haut de la toiture. :perfect:
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 16 Nov 2011, 19:33

[/quote]


Je suis completement en phase avec tes inquiétudes.

Attention je ne remets pas en cause le projet choisi, mais je pense que la solution de bouygues, pour la tribune Pierre forrand était la meilleur (et la plus cher??) C'est à dire:
1/ éventrer le deuxième étage de la tribune pour créer un nouvel étage de loges
2/ implanter le musée à l'arrière de PF... au dernier étage du batiment administratif, à son sommet.

Bouygues prévoyait de destiner l'ensemble de la tribune PF aux VIP soit quasi 5000 (!!!)

Je recherche ma preuve...[/quote]

Je pense qu'il aurait fallu trouver le compromis pour ne pas perdre de places sur la capacité générale. Un angle snella faurand etait donc un bonne solution. Oui je pense qu'il aurait fallu doubler l'étage en loge. Mais je pense que ce sera possible si le club obitent tes resultats régulier. Je pense que l'étage doublé en loges nous aurait fait perdre pas mal de places déja que les changements sont pas mirobolants... Il est vrai que l évolutif peut contenir 42 000 si c'est 42 000 et des poussieres ça aurait été interessant de creer des loges supplémentaires en faurand
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Soyouzman » 16 Nov 2011, 20:47

@ Gunner42 : Justement, sur les photos de la première page, les sièges sont blancs...

On est vraiment pas très doué en France. Car sinon ça sera véritablement un Luigi Ferraris du XXième siècle !
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Nov 2011, 21:13

Merci Gunner pour tes photos, :gooood: elles commencent sérieusement à monter haut ces cages d'escaliers.
Je profite de ce post pour remercier d'une façon générale tous nos amis photographes Stéphanois. Les gars, heureusement que vous prenez du temps pour aller prendre, puis nous faire partager vos photos, c'est vraiment super sympa. Sans vous, ce topic ne ressemblerait pas à grand chose, et pour les supporters (comme moi) qui sont loins de GG, c'est un bonheur de pouvoir suivre les travaux à distance. Alors encore un très grand MERCI. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 16 Nov 2011, 21:54

@soyouzman

euh, sur la page un, si tu prend la 4ème photo en dessous de la vidéo du projet, celle ou l'on vois le stade vide, tu remarquera que tout les sieges sont vert!^^ Les sièges en blancs ce sont tout les autres projets refusés.

@dispo: ya pas de soucis, c'est un vrai bonheur pour un passionné comme moi de faire partager ma proximité de GG.^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 16 Nov 2011, 22:24

dispo74 a écrit:Merci Gunner pour tes photos, :gooood: elles commencent sérieusement à monter haut ces cages d'escaliers.
Je profite de ce post pour remercier d'une façon générale tous nos amis photographes Stéphanois. Les gars, heureusement que vous prenez du temps pour aller prendre, puis nous faire partager vos photos, c'est vraiment super sympa. Sans vous, ce topic ne ressemblerait pas à grand chose, et pour les supporters (comme moi) qui sont loins de GG, c'est un bonheur de pouvoir suivre les travaux à distance. Alors encore un très grand MERCI. :perfect:


Avec modestie, je prends également ces remerciements pour moi... ;)

C'est ma motivation première que de prendre des photos pour les supporters des verts et amateurs de stades qui vivent loin de Sainté!

Je pense faire un tour du côté du chaudron dans le week end pour admirer de mes propres yeux...
Même si les travaux n'auront guère avancés depuis les photos de Gunner, je ferais quand même quelques clichets! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 16 Nov 2011, 22:31

Après le plus dur c'est de se relayer pour pas qu'on en prenne tous en même temps^^ Mais tant qu'a faire oui plus on est de fous plus on ri, mieux vaut trop de photo que pas de photo du tout!

Sinon juste une question: l'escalier qui apparait dans les photos d'aujourd'hui, c'est censé être celui de l'angle? Car je vois bien celui prévu entre paret et l'angle, mais il me semble pas que ce soit celui la...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 17 Nov 2011, 06:25

Aaliyah190 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci Gunner pour tes photos, :gooood: elles commencent sérieusement à monter haut ces cages d'escaliers.
Je profite de ce post pour remercier d'une façon générale tous nos amis photographes Stéphanois. Les gars, heureusement que vous prenez du temps pour aller prendre, puis nous faire partager vos photos, c'est vraiment super sympa. Sans vous, ce topic ne ressemblerait pas à grand chose, et pour les supporters (comme moi) qui sont loins de GG, c'est un bonheur de pouvoir suivre les travaux à distance. Alors encore un très grand MERCI. :perfect:


Avec modestie, je prends également ces remerciements pour moi... ;)

C'est ma motivation première que de prendre des photos pour les supporters des verts et amateurs de stades qui vivent loin de Sainté!

Je pense faire un tour du côté du chaudron dans le week end pour admirer de mes propres yeux...
Même si les travaux n'auront guère avancés depuis les photos de Gunner, je ferais quand même quelques clichets! ;)

effectivement, de pouvoir consulter des photos même si on est loin est appréciable, merci
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 17 Nov 2011, 10:36

dispo74 a écrit:Merci Gunner pour tes photos, :gooood: elles commencent sérieusement à monter haut ces cages d'escaliers.
Je profite de ce post pour remercier d'une façon générale tous nos amis photographes Stéphanois. Les gars, heureusement que vous prenez du temps pour aller prendre, puis nous faire partager vos photos, c'est vraiment super sympa. Sans vous, ce topic ne ressemblerait pas à grand chose, et pour les supporters (comme moi) qui sont loins de GG, c'est un bonheur de pouvoir suivre les travaux à distance. Alors encore un très grand MERCI. :perfect:


Je me joins également à dispo74 pour remercier tous les photographes en herbe, qui font vivre ce topic. Les photos publiées sur ce site circulent sur de très nombreux forums de supporters stéphanois, c'est donc l'ensemble du peuple vert qui peut en profiter et voir Geoffroy Guichard se transformer petit à petit. Un grand merci ! :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 17 Nov 2011, 14:54

Et je me joins à tout le monde pour moi aussi remercier les photographes, mais aussi pour remercier les personnes qui nous aident à comprendre comment fonctionnent les travaux et leurs avancements.

Et... Merci à tous de faire vivre ce topic !!

(Le plus suivi après celui de nos amis lillois et de leur magnifique stade)
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Nov 2011, 19:28

Gunner42 a écrit:Après le plus dur c'est de se relayer pour pas qu'on en prenne tous en même temps^^ Mais tant qu'a faire oui plus on est de fous plus on ri, mieux vaut trop de photo que pas de photo du tout!

Sinon juste une question: l'escalier qui apparait dans les photos d'aujourd'hui, c'est censé être celui de l'angle? Car je vois bien celui prévu entre paret et l'angle, mais il me semble pas que ce soit celui la...

L'escalier entre Paret et l'angle, (que l'on voit sur la vue en plan) c'est celui qui va désservir une partie du kop Nord, on l'aperçoit (tout du moins son départ) sur ta photo n° 8
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1611.jpg tout près de la base de la première grande trémie en bèton, (derrière le gars au casque blanc qui nous fait face)
Si tu parles des escaliers avec les paliers qui sont au premier plan, je pense que ce sont ceux qui seront à l'intèrieur de la dernière structure (certainement métallique) qui formera l'angle extèrieur du stade. Je suppose que ces escaliers relieront l'ensemble du coin visiteurs. Dans cet angle visiteurs, il y a trois niveaux = Le rez, R+3 et R+5. Au rez de chaussée on trouvera une infirmerie, des buvettes et des sanitaires. Et comme toutes ces commodités seront destinées aux visiteurs, je pense que ceux qui seront en R+5, pourront descendre boire un verre ou aller aux toilettes au rez de chaussée. En tous les cas c'est ma déduction après avoir lu les explications dans le dernier magazine "le Chaudron" n°3 de ce mois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 17 Nov 2011, 20:19

Qu'est ce que magazine "Le Chaudron"??? ???

On le trouve dans les points presse???
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités