• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar ZIZOU » 16 Nov 2011, 00:09

napo976 a écrit:faut arrêter avec votre maxime"les lensois ont un public fidèle"... :baad:
Les chiffres parlent:
et LENS n'a pas toujours été réputé pour sa fidélité(voir cette saison...)

ainsi;
en 1989,division 1:moyenne par match:7297.
en 87,division1:moyenne par match:11085.

plus loin en 1972,division2:3284!
et en 1970,alors en division 3(comme en 2012?):1308!!!

alors arrêtez un peu avec votre public le plus fidèle de FRANCE...

LOL. Nous balancer les chiffres d'il y a 40 ans pour démonter que Lens a un public en bois...mdr ;D
Depuis plus de 20 ans Lens a de très belles affluences, c'est un fait.
Et 20 000 personnes en Ligue 2, ça reste un luxe en France. Surtout avec les (mauvais) joueurs sur la pelouse, faut du courage. Je sais pas si c'est le meilleur public de France, mais l'un des meilleurs, sans aucun doute.

Quant aux travaux, vivement qu'ils débutent ! Même avec un budget un peu réduit, y'a moyen de faire quelque chose de sympa.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 00:53

c'est clair !!!!! en 2008/2009 moyenne de 29000 !!!!!! comme tu dit c'est un LUXE !!!!!! Et même en ce moment meme si la plus faible affluence connue contre sedans il y avais encore 20000 a bollaert, et faut pas oublié que c'etais un LUNDI donc en SEMAINE et non le WEEK END car la L2 joue en semaine et non le week end !!!! donc ca joue beaucoup aussi car en ce semaine les gens travaille !!!!!! Pas le week end !!!!! donc c'est vraiment du LUXE !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 16 Nov 2011, 09:04

De toute façon cette rénovation ne pourra qu'être bénéfique. Ce stade est vieillissant et ses tribunes toutes différentes peu esthétiques. Y'a du boulot et vu le budget engagé j'ai peur d'être déçu...

Ce club est un peu notre Borussia Dortmund à nous lol, un grand stade et une ferveur démesurée. L'euro est l'occasion de se rapprocher en terme d'infrastructures du mythe Allemand, si la capacité n'est pas porté à au moins 45 000 ce serait dommage.

En étant réaliste l'idéal serait selon moi : rénovation/construction des tribunes afin qu'elles soient +/- à la même hauteur et assez homogène (donc au passage modifier le virage qui a un angle en "équerre", côté voie ferrée, possible ? ??? ), nouvelle(s) toiture(s), bouchage des angles, et changement des sièges. A défaut d'une nouvelle enceinte de 55 000 places, ce qu'aurait mérité ce club (enfin sous réserve de se maintenir en L1...), ça devrait déjà donner quelque chose de convaincant. ;)

Bref pourvu qu'on évite une rénovation style la route de Lorient, mon cauchemar. Plus le temps passe sans nouvelles, plus j'en ai peur...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 11:15

entièrement d'accord. si on aurais étais dans la continuité des résultat après les bonne saison après le trophée de champion de france et de coupe de la ligue et d'etre arrivé en 1/2 de l'uefa malheuresment perdu contre arsenal au final, se stade de 60000 étais prévu et sans nul doute qu'on l'aurais remplit !!!!! quand on vois les moyenne a cette époque qui est superieur a 39100 c'est plus de 95% du stade remplit a chaque match, a pars lens je vois pas d'autre club faire une tel affluence dans l'année !!, la les influence sont moindre du a notre L2, je peux comprendre. Normalement a la base c'est 45000 uefa et 50000 en championat qui est deja pas si mal que ca !!! ;) J'ai hate d'avoir les rendu car rien ne neuf pour l'instant :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 16 Nov 2011, 11:26

En meme temp a Lens a part le racing il y a quoi de bien autour :D :D bientot quand le louvre sera opérationnel et si vous etes toujours en ligue 2 la moyenne baisserai encore ;D mdr

(Un peu de chambrage d'un valenciennois c'est de bonne guerre) ;D :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 12:33

mdrrrrrr , tkt pas de soucis bonne guéguerre !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 16 Nov 2011, 12:57

Leakcim a écrit:En meme temp a Lens a part le racing il y a quoi de bien autour :D :D bientot quand le louvre sera opérationnel et si vous etes toujours en ligue 2 la moyenne baisserai encore ;D mdr

(Un peu de chambrage d'un valenciennois c'est de bonne guerre) ;D :gooood:

Venant d'un valenciennois, ce chambrage est étonnant... :hihihihi:
Je ne me sens pas concerné : je suis lillois supporter de Lens ! ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxouf » 16 Nov 2011, 17:56

Surtout que la quasi totalité des supporters ne viennent pas de Lens mais bien de toute la région et de ses alentours ( Picardie, Belgique ) ...
Donc, prétendre qu'il n'y a "rien" à Lens ( normal pour une petite ville de 35 000 habitants ) pour expliquer les bonnes affluences du racing est à mon sens totalement dérisoire ...
Je suis jeune, vivant en périphérie de l'agglo lilloise, je sors le week end, activités à foison, pourtant, j'essayerai toujours de me caser un horaire pour aller voir un match, que ce soit L1 ou L2 ...
J'appelle tout simplement ca, la culture foot.

Pour ce qui est de la diminution de l'affluence, on peut l'expliquer en partie avec les résultats sportifs qui n'incitent pas les gens à venir voir ce qu'ils attendent, c'est à dire, du spectacle, surtout si ces derniers habitent loin ... Ainsi qu'avec les tranches horaires choisient par la LFP, c'est à dire vendredi et Lundi soir, peu propice pour aller voir un match de foot, surtout pour les gens qui bossent ...
Sans parler du contexte et de l'image renvoyée par le RCL depuis 3/4 ans, qui ne donne pas du tout envie aux " spectacteurs " de venir à Bollaert ...
Maxouf
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 16 Nov 2011, 18:54

Maxouf a écrit:Surtout que la quasi totalité des supporters ne viennent pas de Lens mais bien de toute la région et de ses alentours ( Picardie, Belgique ) ...
Donc, prétendre qu'il n'y a "rien" à Lens ( normal pour une petite ville de 35 000 habitants ) pour expliquer les bonnes affluences du racing est à mon sens totalement dérisoire ...
Je suis jeune, vivant en périphérie de l'agglo lilloise, je sors le week end, activités à foison, pourtant, j'essayerai toujours de me caser un horaire pour aller voir un match, que ce soit L1 ou L2 ...
J'appelle tout simplement ca, la culture foot.

Pour ce qui est de la diminution de l'affluence, on peut l'expliquer en partie avec les résultats sportifs qui n'incitent pas les gens à venir voir ce qu'ils attendent, c'est à dire, du spectacle, surtout si ces derniers habitent loin ... Ainsi qu'avec les tranches horaires choisient par la LFP, c'est à dire vendredi et Lundi soir, peu propice pour aller voir un match de foot, surtout pour les gens qui bossent ...
Sans parler du contexte et de l'image renvoyée par le RCL depuis 3/4 ans, qui ne donne pas du tout envie aux " spectacteurs " de venir à Bollaert ...

Tu as tout dit.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 16 Nov 2011, 19:03

napo976 a écrit:faut arrêter avec votre maxime"les lensois ont un public fidèle"... :baad:

s'il était fidèle,il serait en moyenne cette saison plus de 35 000 ,et non 20000.
vous êtes comme tous les publics,vous vous pressez au stade pour voir l'OM ou le PSG,mais vous restez à la maison qd il s'agit d'aller rêver devant CHÂTEAUROUX ou LAVAL! :no:

Les chiffres parlent:

Je sais pas de quelle génération tu es,moi j'ai 52 ans.

ainsi;

entre l'année dernière et cette année,+ de 10 000 spectateurs en moins par match! :vhappy:
de plus,cela fait qd même plusieurs matchs que vous conspuez vos joueurs à la fin de chaque match(sauf bien sur,suite à l'heureuse victoire contre SEDAN,volé de 2 péno(mais c'est le foot).

donc les gens que vous traitez de footix,y'en a des wagons dans vos rangs,au moins 10 000 ,ceux qui vous ont laissé tomber cette année.

rien de cynique dans mes propos,juste une analyse objective des chiffres.

avant d’espérer un stade qui au jour d'aujourd'hui,n'est pas près d’être rempli,priez plutôt pour une démission de MARTEL et GARCIA pour un renouveau sportif,une ambition,et un respect qui est du à leurs supporters.

Toujours en train de parler pour ne rien dire celui là :greeen: :greeen: :greeen:

::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 19:46

Pas faux les résultats ne sont pas terrible depuis quelques années entièrement d'accord !!! Je regrette la bonne époque de 97 a 2002 !!!! Mais bon !!
Mdrrrrr tigers, quand tu vois les dates des affluences qui donne sa me fait rire .... lol
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 16 Nov 2011, 19:56

benoit62 a écrit:Pas faux les résultats ne sont pas terrible depuis quelques années entièrement d'accord !!! Je regrette la bonne époque de 97 a 2002 !!!! Mais bon !!
Mdrrrrr tigers, quand tu vois les dates des affluences qui donne sa me fait rire .... lol

si je te fais rire,çà me va... :-[

les lensois te faisant pleurer depuis quelques saisons,çà équilibre. :gne: :greeen:

sinon,sérieusement,en mettant de coté votre public pas si fidèle que çà,avoue en étant objectif que le projet de rénovation de ton stade sonne,disons...creux.
rien à l'horizon,si ce n'est les espoirs de gens comme toi.

un peu léger,non? :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Nov 2011, 20:59

Je sais je ne dit pas le contraire on ne sais plus rien depuis quelque temps je pose des questions a se sujet !!! Mais si le projet est encore inclus avec le Louvre sur le site de la commune, il est inclue ' dans le projet " même si c'est le club qui s'en charge, car ils ont prévu un projet de mélanger le club et la culture via le Louvre. Je pense qui va faire tout du moins j'espère, car la on aurais l'air ridicule d'avoir proposer un tel projet qui fut " ambitieux " car nous avons étais choisis ce n'est pas rien, mais au contraint d'abandonné sa serais le comble !! Mais d'accord avec toi le club communique AUCUNE infos :( :no: :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 16 Nov 2011, 21:50

benoit62 a écrit:Je sais je ne dit pas le contraire on ne sais plus rien depuis quelque temps je pose des questions a se sujet !!! Mais si le projet est encore inclus avec le Louvre sur le site de la commune, il est inclue ' dans le projet " même si c'est le club qui s'en charge, car ils ont prévu un projet de mélanger le club et la culture via le Louvre. Je pense qui va faire tout du moins j'espère, car la on aurais l'air ridicule d'avoir proposer un tel projet qui fut " ambitieux " car nous avons étais choisis ce n'est pas rien, mais au contraint d'abonné sa serais le comble !! Mais d'accord avec toi le club communique AUCUNE infos :( :no: :no:

mais benoit,si vous déclarez forfait,je vois pas la honte car il y a plus de stades retenus que nécessaire.

çà remettrait donc pas en question l'avenir de l'EURO 2016.

on vous fait miroiter je ne sais quelle rénovation.

c'est qd même fou que sur ce topic,les seules infos qu'on ait,elles viennent des fans,et non des décisionnaires.

pas une maquette récente,rien.
et je parle pas du sportif...

vous n'avez vraiment rien pour vous raccrocher,et à BORDEAUX,si notre projet de stade semble devenir enfin palpable(mais là aussi j'attends le premier coup de pioche),nos dirigeants sont à l'image des vôtres:
de mauvaises décisions,et de mauvais choix nous mènent lentement mais surement ver la ligue 2. :baad: :greeen:
sauf si M6 met la main à la poche au prochain mercato(et qu'on fait les bons choix)!

à part çà,je suis preneur de visuels sur la rénovation "allégée" qui semble être prévue pour BOLLAERT. ???

bonne chance ce we en coupe de France.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 16 Nov 2011, 21:53

Tigers73 a écrit:

s'il était fidèle,il serait en moyenne cette saison plus de 35 000 ,et non 20000.
vous êtes comme tous les publics,vous vous pressez au stade pour voir l'OM ou le PSG,mais vous restez à la maison qd il s'agit d'aller rêver devant CHÂTEAUROUX ou LAVAL! :no:

Les chiffres parlent:

Je sais pas de quelle génération tu es,moi j'ai 52 ans.

ainsi;

entre l'année dernière et cette année,+ de 10 000 spectateurs en moins par match! :vhappy:
de plus,cela fait qd même plusieurs matchs que vous conspuez vos joueurs à la fin de chaque match(sauf bien sur,suite à l'heureuse victoire contre SEDAN,volé de 2 péno(mais c'est le foot).

donc les gens que vous traitez de footix,y'en a des wagons dans vos rangs,au moins 10 000 ,ceux qui vous ont laissé tomber cette année.

rien de cynique dans mes propos,juste une analyse objective des chiffres.

avant d’espérer un stade qui au jour d'aujourd'hui,n'est pas près d’être rempli,priez plutôt pour une démission de MARTEL et GARCIA pour un renouveau sportif,une ambition,et un respect qui est du à leurs supporters.

Toujours en train de parler pour ne rien dire celui là :greeen: :greeen: :greeen:

::)

Au contraire....

Iol a fait un historique des affluences qui montrent clairement qu(avant les années 90 le RCL n'avait pas un socle important , issue surtout de l'agglomeration lensoise. Les resulats aidant le RCL s'est fait un public au niveau regionale voire plus. Il a donc en partie raison lorsqu'il dit qu'il faut que vous arretr de vous proclamer haut et fort meilleur public de france. Dans les plus assidus depuis les 90's , oui. Le rcl vogue encore sur cette génération (voir les posts precedents) mais il suffirait que le rcl n'est guère de resultats pendant une une periode de 5 à 10 ans pour qu'il retrouve leur affluence d'antan.

Dailleurs vos reactions démontrent que votre arrogance vous voile la realité des chiffres
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message