• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 15 Nov 2011, 21:12

De quelle matériaux sera faite la structure exterieure du stade?

Parce que sur les rendus, le dernier notamment, cela fait très "blanc"...

Est-ce pour "faire beau" sur les rendu de rendre le béton blanc, ou est ce que le stade ressemblera vraiment a ça? :wub:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 15 Nov 2011, 21:13

dispo74 a écrit:@ Gunner42, Concernant l'accès visiteurs, c'était plus une question que je me posais. En effet quand on regarde la vidéo de présentation, l'accès aérien qui va du parking visiteurs jusqu'à leur tribune a disparu. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait entendu ou lu quelques choses à ce sujet.
Concernant les deux angles qui nous font discuter, (Snella / Faurand) et (Snella / Point) ils ne seront de toutes façons pas identiques à leurs vis à vis de la Nord, car si on observe de près la vue en plan, on s'aperçoit de plusieurs choses :
1° La tribune Snella est plus longue que Paret d'environ 10 mètres, ce qui donne moins de surface dans les angles, notamment l'angle Snella / Faurand. Cette configuration ne permet pas d'avoir des loges comme dans l'angle Paret / Faurand, car beaucoup moins de visibilité. Je pense que c'est pour ça qu'ils vont privilégier le musée et éventuellement le resto dans cet angle. (une visibilité moins bonne n'est pas génante pour des établissements de ce type)
2° Si dans l'angle Snella / Point on rapporte la même configuration qui celle prévue dans l'angle Paret / Point, on observe qu'un pylone métallique qui soutien la charpente (celui qui est vers l'escalier qui déssert Point supérieur) se trouverait dans la surface d'éventuels gradins supérieurs. On voit très bien ce pylone dans la vue en perspective de la charpente.
C'est pour ça (à mon avis) que le nombre de places dans cet angle sera moins élevé que dans son jumeau du Nord. Ecran géant + ce pylone = moins de sièges.
Pour en revenir aux propos du Maire, c'est vrai que c'est un peu flou. Surtout que je suis sûr que les plans sont fait. Initialement le bureau Chaix / Morel avait présenté un projet terminé (dixtit Mr Chaix). Alors pourquoi ce manque de communication ? c'est pourtant pas compliqué de dire on peut faire telle ou telle chose, de telle façon ect...
Et puis pour le financement, au départ le CG devait mettre 5 millions d'euros, finalement ils en mettent 6, idem pour le CR 5 +1. Donc avec deux millions de plus, je pense qu'ils pourraient finir ce chaudron, et on aurait un super stade. Punaise qu'ils fassent un effort, ça ne représente pas un gros pourcentage sur la facture totale, moi j'aime bien quand le travail est terminé. >:(

Salut dispo, j'ai essayé ta technique pour calculer certaines longueurs, je doit dire que j'ai un peu de mal ;D .
j'aimerais bien savoir de combien de metre s'elevera la nouvelle tribune paret par rapport a l'ancienne.
Concernant l'angle snela-point, je pense que tu te trompes car le pilone en question est la justement par ce qu'il n'y a pas de bati pour soutenir la charpente comme en point-paret : pas de tribune en beton dans l'angle , je pense qu'ils ont du etre obligé de rajouter un pilone.D'ailleur c'est la meme chose entre Paret Faurand et Snela Faurand, il n'y a pas de soutient métalique coté paret par ce qu'il y a du bati alors que coté Snela il y a bien un soutient métalique a la place d'une montée d'escalier.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2011, 21:48

Aaliyah190 a écrit:De quelle matériaux sera faite la structure exterieure du stade?

Parce que sur les rendus, le dernier notamment, cela fait très "blanc"...

Est-ce pour "faire beau" sur les rendu de rendre le béton blanc, ou est ce que le stade ressemblera vraiment a ça? :wub:


L'enveloppe exterieure sera en métal perforé. Il y a énormément de choix, exemple :
http://www.df-perforation.fr/applicatio ... perforees/
La couleur sur le rendu n'est peut-être pas celle du rendu fini, à voir. Certaines tôles peuvent être en thermolaqué, ou inox, ou galva ect... vraiment un design à la mode actuellement, je suis également curieux de voir celui qui a été choisi pour GG. J'espère qu'ils vont nous mettre rapidement un échantillon sur le chantier, comme cela se fait habituellement (Cf Lille avec ses tubes)
Pour les façades en béton, j'espère qu'ils ont prévu une couleur. C'est sûr que cela a un coût, mais la finition est toute autre.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 15 Nov 2011, 21:53

Merci Dispo pour ces précisions! :gooood:

Il ne vont pas mettre des sortes de miroirs aussi a certains endroit et aléatoirement???
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2011, 22:09

Cartoche69 a écrit:
dispo74 a écrit:@ Gunner42, Concernant l'accès visiteurs, c'était plus une question que je me posais. En effet quand on regarde la vidéo de présentation, l'accès aérien qui va du parking visiteurs jusqu'à leur tribune a disparu. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait entendu ou lu quelques choses à ce sujet.
Concernant les deux angles qui nous font discuter, (Snella / Faurand) et (Snella / Point) ils ne seront de toutes façons pas identiques à leurs vis à vis de la Nord, car si on observe de près la vue en plan, on s'aperçoit de plusieurs choses :
1° La tribune Snella est plus longue que Paret d'environ 10 mètres, ce qui donne moins de surface dans les angles, notamment l'angle Snella / Faurand. Cette configuration ne permet pas d'avoir des loges comme dans l'angle Paret / Faurand, car beaucoup moins de visibilité. Je pense que c'est pour ça qu'ils vont privilégier le musée et éventuellement le resto dans cet angle. (une visibilité moins bonne n'est pas génante pour des établissements de ce type)
2° Si dans l'angle Snella / Point on rapporte la même configuration qui celle prévue dans l'angle Paret / Point, on observe qu'un pylone métallique qui soutien la charpente (celui qui est vers l'escalier qui déssert Point supérieur) se trouverait dans la surface d'éventuels gradins supérieurs. On voit très bien ce pylone dans la vue en perspective de la charpente.
C'est pour ça (à mon avis) que le nombre de places dans cet angle sera moins élevé que dans son jumeau du Nord. Ecran géant + ce pylone = moins de sièges.
Pour en revenir aux propos du Maire, c'est vrai que c'est un peu flou. Surtout que je suis sûr que les plans sont fait. Initialement le bureau Chaix / Morel avait présenté un projet terminé (dixtit Mr Chaix). Alors pourquoi ce manque de communication ? c'est pourtant pas compliqué de dire on peut faire telle ou telle chose, de telle façon ect...
Et puis pour le financement, au départ le CG devait mettre 5 millions d'euros, finalement ils en mettent 6, idem pour le CR 5 +1. Donc avec deux millions de plus, je pense qu'ils pourraient finir ce chaudron, et on aurait un super stade. Punaise qu'ils fassent un effort, ça ne représente pas un gros pourcentage sur la facture totale, moi j'aime bien quand le travail est terminé. >:(

Salut dispo, j'ai essayé ta technique pour calculer certaines longueurs, je doit dire que j'ai un peu de mal ;D .
j'aimerais bien savoir de combien de metre s'elevera la nouvelle tribune paret par rapport a l'ancienne.
Concernant l'angle snela-point, je pense que tu te trompes car le pilone en question est la justement par ce qu'il n'y a pas de bati pour soutenir la charpente comme en point-paret : pas de tribune en beton dans l'angle , je pense qu'ils ont du etre obligé de rajouter un pilone.D'ailleur c'est la meme chose entre Paret Faurand et Snela Faurand, il n'y a pas de soutient métalique coté paret par ce qu'il y a du bati alors que coté Snela il y a bien un soutient métalique a la place d'une montée d'escalier.

Salut Cartoche, tu as du mal avec ma technique ? non, c'est facile, moi je m'amuse beaucoup ;D
L'ancienne tribune Paret ( sur l'arrière de la tribune, depuis le sol jusque sur les tôles du toit) s'élevait à 22 mètres. ça c'est sûr, car je possède les plans de la rénovation 1984 quand elle a été surélevée.
Pour la future tribune Paret (suivant ma technique ;D ) hauteur sol => sur la toiture, elle sélèverait jusqu'à 32 mètres. Donc + 10 mètres (environ).
Pour info la tribune Snella est moins haute (toujours côté exterieur sur l'arrière de celle-ci) que la tribune Paret, actuellement elle fait 19 mètres de haut. cette difference de 3 mètres est due au terrain du secteur qui possède une pente naturelle, on monte qu'en on va direction de la cafétéria ou de la boutique.
Pour l'histoire du pylone tu as peut-être raison, c'est peut-être due au manque de bâti dans cet angle.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2011, 22:16

Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour ces précisions! :gooood:

Il ne vont pas mettre des sortes de miroirs aussi a certains endroit et aléatoirement???

Exact, mais ce ne sera pas des vrais miroirs (d'après ce que j'ai compris), ce sera de la tôle inox brillante. Ce sera des morceaux qui ne seront pas égaux en surface (plus ou moins grands) et ils seront dispersés sans symètrie, à l'aveugle, ce qui peut avoir un effet assez sympa. A voir également, car tout ça c'est du design d'architecte.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 15 Nov 2011, 22:35

dispo74 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour ces précisions! :gooood:

Il ne vont pas mettre des sortes de miroirs aussi a certains endroit et aléatoirement???

Exact, mais ce ne sera pas des vrais miroirs (d'après ce que j'ai compris), ce sera de la tôle inox brillante. Ce sera des morceaux qui ne seront pas égaux en surface (plus ou moins grands) et ils seront dispersés sans symètrie, à l'aveugle, ce qui peut avoir un effet assez sympa. A voir également, car tout ça c'est du design d'architecte.


J'espere que ce sera different de qui a été fait a Valenciennes... Où cela ne correspondait pas du tout avec les visuels et où la pose a été massacrée...
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Nov 2011, 23:28

Aaliyah190 a écrit:
dispo74 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Merci Dispo pour ces précisions! :gooood:

Il ne vont pas mettre des sortes de miroirs aussi a certains endroit et aléatoirement???

Exact, mais ce ne sera pas des vrais miroirs (d'après ce que j'ai compris), ce sera de la tôle inox brillante. Ce sera des morceaux qui ne seront pas égaux en surface (plus ou moins grands) et ils seront dispersés sans symètrie, à l'aveugle, ce qui peut avoir un effet assez sympa. A voir également, car tout ça c'est du design d'architecte.


J'espere que ce sera different de qui a été fait a Valenciennes... Où cela ne correspondait pas du tout avec les visuels et où la pose a été massacrée...

J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous louper les façades. Pour la toiture, je pense que les tôles vont être blanche, comme celles qui sont sur Henri Point qui devrait servir de base. C'est la seule tribune qui fera référence, car Faurand est couvert de panneaux photovoltaïque.
Pour les enveloppes des pilastres, ainsi que le cadre de ciel côté interieur, je pense (ce n'est que mon avis) qu'ils vont choisir des tôles en alu anodisé, car c'est le moins cher. Le thermolaqué : il ne faut même pas y penser, car c'est hors de prix (pourtant un grand choix de couleurs et une très grande qualité de produit). L'inox : si ils mettent déja des grésilles pour faire l'effet miroir, je pense que ça suffira pour la brillance. Alu naturel : a mon avis c'est trop blanc et pas assez contrasté avec leurs morceaux miroir d'inox.
De toute façon, quoi qu'ils nous fassent, on aura toujours des contents et des mécontents car on a tous des goûts différents (et heureusement) :)
Et puis le rendu sera different suivant le temps (soleil ou pas), la nuit (suivant l'éclairage) ect.... mais tout de même, je suis impatient de voir le matériaux choisi. :wub:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 16 Nov 2011, 00:19

dispo74 a écrit:@ Gunner42, Concernant l'accès visiteurs, c'était plus une question que je me posais. En effet quand on regarde la vidéo de présentation, l'accès aérien qui va du parking visiteurs jusqu'à leur tribune a disparu. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait entendu ou lu quelques choses à ce sujet.
Concernant les deux angles qui nous font discuter, (Snella / Faurand) et (Snella / Point) ils ne seront de toutes façons pas identiques à leurs vis à vis de la Nord, car si on observe de près la vue en plan, on s'aperçoit de plusieurs choses :
1° La tribune Snella est plus longue que Paret d'environ 10 mètres, ce qui donne moins de surface dans les angles, notamment l'angle Snella / Faurand. Cette configuration ne permet pas d'avoir des loges comme dans l'angle Paret / Faurand, car beaucoup moins de visibilité. Je pense que c'est pour ça qu'ils vont privilégier le musée et éventuellement le resto dans cet angle. (une visibilité moins bonne n'est pas génante pour des établissements de ce type)
2° Si dans l'angle Snella / Point on rapporte la même configuration qui celle prévue dans l'angle Paret / Point, on observe qu'un pylone métallique qui soutien la charpente (celui qui est vers l'escalier qui déssert Point supérieur) se trouverait dans la surface d'éventuels gradins supérieurs. On voit très bien ce pylone dans la vue en perspective de la charpente.
C'est pour ça (à mon avis) que le nombre de places dans cet angle sera moins élevé que dans son jumeau du Nord. Ecran géant + ce pylone = moins de sièges.
Pour en revenir aux propos du Maire, c'est vrai que c'est un peu flou. Surtout que je suis sûr que les plans sont fait. Initialement le bureau Chaix / Morel avait présenté un projet terminé (dixtit Mr Chaix). Alors pourquoi ce manque de communication ? c'est pourtant pas compliqué de dire on peut faire telle ou telle chose, de telle façon ect...
Et puis pour le financement, au départ le CG devait mettre 5 millions d'euros, finalement ils en mettent 6, idem pour le CR 5 +1. Donc avec deux millions de plus, je pense qu'ils pourraient finir ce chaudron, et on aurait un super stade. Punaise qu'ils fassent un effort, ça ne représente pas un gros pourcentage sur la facture totale, moi j'aime bien quand le travail est terminé. >:(


Tes propos très intéressant confirment ce qu on peut penser. Même si la communication est proche de l'amateurisme. Il n'y aura pas de loges supplémentaires. Ce qui est une mauvaise nouvelle car notre capacité VIP est en dessous des projets a capacité similaire à la notre. Nos 3000 VIP contre 4000 pour bordeaux, 4000 pour le projet boellart. Pourtant insérer le maximum de loges dans un angle m'aurait paru être la priorité pour améliorer l'offre sans toucher aux autres places.

J'espere que tu as tort pour le pilone mais ça expliquerait pourquoi dans ses dernieres explications le maire ne parlait plus que de 41 000 dans l évolutif. Mais ce serait grave d'avoir sermoner que l'évolutif pouvait atteindre 42 000 si c'est faux.

Autre chose, personne n'en parle mais quoi pourra bien servir l'espace important occuppé par les journalistes lors de l euro( la place du terrain annexe) une fois l'euro terminé?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 16 Nov 2011, 00:22

Aaliyah190 a écrit:De quelle matériaux sera faite la structure exterieure du stade?

Parce que sur les rendus, le dernier notamment, cela fait très "blanc"...

Est-ce pour "faire beau" sur les rendu de rendre le béton blanc, ou est ce que le stade ressemblera vraiment a ça? :wub:


Tu met le doigt sur un point inquiétant. Je vois mal comment cette peau de métal se marriera avec le beton originel de notre bon vieux GG. Mais j'imagine que si ils ont mis un béton blanchi dans les rendus c'est qu'il sont sures les deu iront bien esnsemble!? Parceque laisser la couleur du beton dans l'atat actuel ça n'irait pas. Mais j'ai du mal a voir aussi si ça aura un bon rendu?
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 16 Nov 2011, 00:48

Ah mon avis, a plus petite échelle bien sur, la zone réservée aux journaliste pour l'euro ne changera pas de fonction pour les matchs de l'asse, même si évidemment la couverture médiatique n'est pas la même!^^

Mais pour avoir un père qui a assurer sur le coté technique des liaison téléphones pour les journalistes lors de la coupe du monde 98, la coupe des conf, et le mondial de rugby, honnêtement cette zone sera pas superflue, tout ce qui est fais pour les journalistes actuellement est pas hyper harmonieux ni le plus pratique. La au moins y'aura une zone bien définie, qui de plus ne viendra pas encombrer la devanture de la tribune présidentielle, la meilleure vitrine du stade a l’extérieur.

Par contre je suis ok avec vous, la communication c'est zéro. Je me demande si je vais pas essayer de contacter directement chaix ou leon grosse, après tout, qui ne tente rien n'a rien on sais jamais si ils répondent!^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Soyouzman » 16 Nov 2011, 15:08

C'est l'un des projets dont on entend le moins parler, et pourtant il avance... Saint Etienne accueillera très certainement l'Euro, car du côté de Lens, Nancy et Toulouse, c'est bof. Mais c'est sur que Saint Etienne devrai améliorer la communication sur son stade. Au fait, est t-il prévu des sièges tout verts ?
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 16 Nov 2011, 16:13

Photos du jour!!!!!!!

Ya pas a dire ça grimpe ça grimpe! Pour vous faire une idée, les premières photo que je postais je passais l’appareil dans le grillage pour mieux voir. Maintenant petit a petit on est obligé de reculer pour faire tout rentrer!^^

@soyouzman: oui normalement les sièges seront verts, tu peux tout voir page 1 de ce topic ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore un beau soleil a Sainté, l'hiver polaire n'est pas encore la... Quoi que pour être honnête, a l'ombre il caille!^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 16 Nov 2011, 16:26

merci pour les photos. En effet ça commence à prendre forme tout ça, on peut avoir un aperçu de la taille finale de la tribune maintenant que les espèces de tours ont presque atteint leur hauteur définitive.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 16 Nov 2011, 16:41

Super les photos! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités