• Publicité

[Valence] Stade Georges-Pompidou (14,380) - AS Valence

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Valence] Stade Georges-Pompidou (14,380) - AS Valence

Message non lupar ZIZOU » 21 Juin 2011, 21:10

Le stade Georges-Pompidou se situe sur la commune de Valence, dans la Drôme.
Il a été inauguré en 1974.

Le 1er août 2009, il a accueilli un match international de football américain entre l'équipe de France et celle d'Allemagne.

Du 8 au 10 juillet 2010, le stade a accueilli les 122e Championnats de France « Elite » d'athlétisme, où Christophe Lemaitre bat le fameux record du 100 mètres pour un athlète blanc.

Ce stade a également accueilli un match amical de football opposant la Côte d'Ivoire au Mali (1 - 0) le 8 février 2011.

Source : Wikipedia
Photos : france-stades.com
Fichiers joints
valence_pompidou3.jpg
valence_pompidou3.jpg (88 Kio) Vu 16939 fois
valence_pompidou1.jpg
valence_pompidou1.jpg (133.14 Kio) Vu 16939 fois
valence_pompidou2.jpg
valence_pompidou2.jpg (91.71 Kio) Vu 16939 fois
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Valence] Stade Georges-Pompidou (14,380) - AS Valence

Message non lupar Franz26 » 21 Juin 2011, 23:30

On ose ouvrir un topic sur mon modeste club, je me dois de passer dans le coin alors. ^^

Quelques photos supplémentaires :

Image

Image

L'AS Valence remonte en CFA ! ;D Et oui on ne s'est toujours pas remis de la rétrogradation administrative L2 > DH. Ça a fait mal au cul XD, merci la Ligue. Mais petit à petit on y arrive, en espérant retrouver le national voir la L2 d'ici peu. Pour info ils devaient aussi poser des sièges rouge & blanc dans les virages avant que la rétrogradation tombe. C'est bien évidement tombé à l'eau pour l'instant, mais si ils remontent en national ça sera probablement fait.

Forza Valence ! :P

Bon concernant le stade faut dire ce qui est : c'est de la merde. Alors oui en CFA ou National ça suffit, mais après... D'ailleurs la capacité réelle assise ne doit pas dépasser les 12 000 (face à l'ASSE en L2 y'a 6-7 ans).

Pour info il y avait environ 3 000 spectateurs au stade pour fêter la montée en CFA, ça rappelait les soirée de L2. Juste rappelait...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Louis II » 22 Juin 2011, 10:17

La capacité du stade est largement suffisante, même pour la ligue2, mais je crois que le problème (au vu des images), c'est un manque d'entretien de ouf, ce stade parait vraiment sale! (comme dirait notre bon vieux président de la république, un bon coup de karscher ne ferait pas de mal.)
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lupar Momo61 » 22 Juin 2011, 10:26

En même temps, Valence a fait faillite en 2005 (c'est marrant, tous les Valence ont des problèmes d'argent...) donc difficile d'avoir un bon entretien du stade quand tu n'as plus grand monde à venir au stade.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 22 Juin 2011, 10:35

Oui niveau capacité c'est tout à fait suffisant même pour la L2 (on faisait dans les 3 000 spectateurs de moyenne donc y'a de la marge lol), comme tu dit le soucis est au niveau de l'entretien : déplorable. Faut dire qu'au moment où le club entamait quelques rénovations (poses de sièges dans les gradins et virages, nouveau panneaux publicitaires, etc...) on s'est fait rétrograder de L2 en DH donc ça a pas aidé XD.

C'est pas avec des places à 2€ et 500 spectateurs par match en CFA 2 qu'ils allaient penser à la rénovation du stade. On fera un peu plus cette année en CFA, mais tant qu'on sera pas en national il ne faut pas compter sur des travaux même minimes.

Par contre on a toujours eu une excellente pelouse à Valence, un stade en communion avec la nature ! :D (bin oui le cadre fait bien paysan quand même XD)

Quoi qu'il en soit il est dommage qu'une ville moyenne comme Valence, agglo de 150 000 habitants quand même, ne regagne pas vite le milieu pro. Je n'embitione pas un club visant la L1 bien sur (enfin quand on voit les bras cassés qui y arrive, cf ajaccio, arles, evian, etc...), mais je pense que y'a largement la place pour un petit club de L2. :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ZIZOU » 14 Nov 2011, 22:09

Franz26 a écrit:On ose ouvrir un topic sur mon modeste club, je me dois de passer dans le coin alors. ^^

L'AS Valence remonte en CFA ! ;D Et oui on ne s'est toujours pas remis de la rétrogradation administrative L2 > DH. Ça a fait mal au cul XD, merci la Ligue. Mais petit à petit on y arrive, en espérant retrouver le national voir la L2 d'ici peu. Pour info ils devaient aussi poser des sièges rouge & blanc dans les virages avant que la rétrogradation tombe. C'est bien évidement tombé à l'eau pour l'instant, mais si ils remontent en national ça sera probablement fait.

Forza Valence ! :P

Hello Franz26.
Toi qui à l'air de fréquenter le stade Pompidou, y'a pas moyen de prendre quelques photos ? ;)
Comment se passe le retour en CFA ?
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 15 Nov 2011, 17:32

Salut.

Je reprendrais des photos mais mis à part la pose de sièges supplémentaire y'a malheureusement rien de nouveau par rapport au premier post. ^^ Un stade convenable pour la ligue 2 ou le national, divisions taillées pour la ville.

La saison se portait très bien jusqu'à la défaite à domicile ce week-end lol, mais bon on reste bien classé et on peut rêver à une nouvelle montée ! Enfin en tout cas sauf catastrophe le maintien est assuré. ^^

On est tellement en manque de sport de haut niveau dans la Drôme que si notre club retrouvait le national je suis sur que les affluences seraient bonnes ! Environ 2500 spectateurs. ;) En tout cas on risque à terme de croiser à nouveau la route de Grenoble pour notre "derby historique" un de ces 4 lol, qui l'aurait cru lorsque les Grenoblois accédaient à la L1 alors que la ligue venait de nous reléguer en DH ! On a de l'avance sur eux maintenant Xd. :gne:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ZIZOU » 15 Nov 2011, 19:00

Je suis d'accord avec toi, Valence a sa place au moins en National.

Franz26 a écrit:Par contre on a toujours eu une excellente pelouse à Valence, un stade en communion avec la nature ! :D (bin oui le cadre fait bien paysan quand même XD)

Sinon, je trouve que les arbres autour des tribunes rendent bien !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 15 Nov 2011, 19:55

il faudrait avoir les dates de construction et de rénovations ainsi que le cout du stade pour savoir si c'est bien geré comme installation!

Franz26, tu peuyx nous donner des infos à ce sujet?

Ensuite, peut-être que la ville ne fait rien pour les tribunes, mais les vestiaires, etc...?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 15 Nov 2011, 22:19

Yannig > Oulà tu m'en demande beaucoup là, autant j'adore mon club, autant je n'ai pas un historique en tête de notre bon vieux stade Pompidou lol. Surtout que depuis la rétrogradation administrative je suis passé d'un abonnement à 2-3 matchs par saison.

De mémoire les vestiaires ont été refait récemment, enfin y'a 4-5 ans quoi, justement au moment où la DNCG nous a plombé. La pause de nouveaux sièges a du commencer vers 2004 environ, mais mis à part ça aucun effort d'aménagement ou d'entretien extérieur depuis des lustres. Enfin vu les profondeurs dans lesquelles était tombé le club on ne peux pas leur en vouloir. Je tiens à préciser que je ne suis pas certains à 100% de ces informations. ^^

Il faudrait juger de l'intention des dirigeants une fois remonté en national voir L2, d'ici là pas la peine d'espérer grand chose. Enfin pour être honnête ce stade n'a aucun avenir. Situé en quasi centre ville il reste assez accessible, du moins pour nos affluences moyennes de L2/national de l'époque (2500/3000 spectateurs), mais hormis ce facteur il faudrait tout raser (y'a un stade de 2500 places qui dépannerait provisoirement) et reconstruire une enceinte neuve et confortable par forcement au même endroit. Genre 12 000 spectateurs extensible à 16-17 000 pour un jour lointain dans une galaxie lointaine XD. Bon je fantasme un peu mais si un jour le club veux avoir une ambition dans le monde des pros, vu les structures qui se préparent à droite et à gauche, il faudra y penser.

Enfin pour l'instant c'est la CFA donc, chaque chose en son temps. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 16 Nov 2011, 16:48

Franz26, je n'ai aucun doute sur la capacité de valence à retrouver au moins le nationale, car l'histoire, ainsi que les compétences sont, je pense, toujours la!

Tu sais, en fonction des finances d'une ville, j'aime bien quand les élus ne fassent pas n'importe quoi.
Les vestiaires, si ils sont bon, l'eau chaude, si l'installation permet l'acceuile des différents acteurs qui profintent de ce stade, avec l'athlé notament, cela me suffit.

ensuite, quand le club remontera, il sera toujours temps de voir ce qu'il est possible de faire!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 20 Nov 2011, 12:12

On battu Arles-Avignon hier soir ! 2-0 A.P ! :perfect:

Arles a eu 4 expulsions, puis un blessé, match arrêté avant la fin ! :o J'avais encore jamais vu ça dans un match de foot, truc de dingue lol.

Bref on se qualifie devant une belle chambrée (2 000 spectateurs je dirais), de quoi faire oublier la dernière défaite en championnat. :) En espérant accueillir encore un club professionnel pour le prochain tour de CDF. ^^
Dernière édition par Franz26 le 22 Nov 2011, 14:48, édité 2 fois.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alexis69 » 20 Nov 2011, 12:13

Normalement quand il n'y a plus assez de joueurs en face, c'est abandon donc a priori Valence à du gagner 3 à 0 par abandon.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Franz26 » 20 Nov 2011, 12:14

Oué je pense que ce sera le résultat officiel en effet.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 22 Nov 2011, 14:47

Juste pour rectifier une information erronée que j'ai donné plus haut : pour le match de Arles il n'y avait pas 2 000 spectateurs mais plus de 3 000. Oui bon tout le monde s'en fou lol mais pour nous ça veut dire une chose : le public commence à revenir au stade petit à petit ! :perfect: Sinon histoire de lâcher un maigre rayon de soleil de notre palmarès (hem hem...), le topic ne mentionne pas une chose :

En 1995, lors de la rencontre entre l'ASOA Valence et l'Olympique de Marseille, le stade connait sa meilleure affluence de l'histoire avec 17 781 spectateurs (victoire de Valence 3-0)

:gooood: :wub: ;D

D'après des amis qui y étaient tout le monde se tenait debout, il y avait pleins de gens sur le terre plein derrière les gradins et certains essayaient même de s'accrocher aux arbres ! :D (je rappelle que la capacité assise du stade, conformément aux normes de L2, est de +/-12 000 places). Un score devenu emblématique 3 ans plus tard. :P
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Suivante

• Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message