• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 15 Nov 2011, 16:10

ThY a écrit:
rappha59 a écrit:oui elle doit redescendre pour trouver son axe ,et briser ses chaines ;)

ben si elle descend, l'écart sera encore plus grand non ??

Non mais c'est normal. La toiture est a sa position finale pour moi puisqu'ils sont entrain de souder les deux parties. Maintenant l'écart que tu vois cela s'appelle du fléchissement, quand tout sera soudé ils pourront remonter l'extrémité et mettre la goupille^^. Alors tu vas me dire pourquoi pas les fixer de suite étant donner que la toiture est a sa place? Ben juste pour éviter toute contrainte tant que tout ne soit pas soudé. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 16:19

Titophe62 a écrit:
ThY a écrit:
rappha59 a écrit:oui elle doit redescendre pour trouver son axe ,et briser ses chaines ;)

Non mais c'est normal. La toiture est a sa position finale pour moi puisqu'ils sont entrain de souder les deux parties. Maintenant l'écart que tu vois cela s'appelle du fléchissement, quand tout sera soudé ils pourront remonter l'extrémité et mettre la goupille^^. Alors tu vas me dire pourquoi pas les fixer de suite étant donner que la toiture est a sa place? Ben juste pour éviter toute contrainte tant que tout ne soit pas soudé. ;)

On ne peut mieux dire , bravo ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar langevert42 » 15 Nov 2011, 16:25

Salut amis lillois, bravo au losc, beaucoup de stéphanois sont admiratifs de la gestion sportive du losc et de ses resultats réguliers quasiment chaque année et sur la durée. Chose qu'ils ne veront jamais à l'as saint etienne. Nous aimons les compétences de vos dirigeants et entraineur et en meme temps leur simplicité dans ce football moderne completement pourris. Bravo à Lille je n'aurai jamais pensé que ce club obtienne une telle régularité dans la performance. C est pour ça que notre public a applaudis vos joueurs l'an dernier car votre club le méritait vraiment.

J'ai une question, ca ne vous dérange pas ces stades a anneaux qui coupent meme les espaces derriere les buts dans votre stade? Avec d apres les visuels ce que je peux voir des loges derriere les buts?
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ThY » 15 Nov 2011, 16:47

Titophe62 a écrit:
ThY a écrit:

Ok tout s'explique ... merci Titophe62 !

juste pour le fun c'est encore plus visible sur cette photo :
toiture 4.JPG
toiture 4.JPG (88.11 Kio) Vu 3886 fois
ThY
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 16:56

2 questions annexes :

- La visite virtuelle du stade du hainaut est elle encore possible ? si oui, un lien ?

- La tribune basse du stade du hainaut ( comportant moins de rangées) est elle a equi-distance (11 metres latérales et 13 metres derriere les buts) que celui du grand stade ???

merci....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 15 Nov 2011, 17:02

Tiens au faite un truc dont on a pas encore parlé justement^^. Sur les blocs de place de chaque coté de la rangé ça vas être des strapontins! :D alors gaffe en réservant vos places^^.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 17:03

Titophe62 a écrit:Tiens au faite un truc dont on a pas encore parlé justement^^. Sur les blocs de place de chaque coté de la rangé ça vas être des strapontins! :D alors gaffe en réservant vos places^^.

j'ai rien compris .... :P
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 15 Nov 2011, 17:09

Van Basten a écrit:
Titophe62 a écrit:Tiens au faite un truc dont on a pas encore parlé justement^^. Sur les blocs de place de chaque coté de la rangé ça vas être des strapontins! :D alors gaffe en réservant vos places^^.

j'ai rien compris .... :P

Ben chaque tribune seras composé de plusieurs blocs de sièges, des blocs de 283 sièges ou 620 sièges. Ben de chaque coté de la rangé c'est a dire à coté des marches par ou tu vas arrivé ben le premier siège est un strapontin. Tu comprends mieux?
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 15 Nov 2011, 17:15

Comme dirais l'autre s'il comprend pas fait un dessin^^ :D

strapontin.jpg
strapontin.jpg (104.5 Kio) Vu 3865 fois
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar markbauer » 15 Nov 2011, 18:13

ThY a écrit:Bonjour à tous.

Soyez indulgents, ceci est mon premier post ;)
Je suis un lecteur assidu de ce forum depuis le début des travaux, mais aujourd'hui une question me taraude et donc je me lance !

Voila, j'ai lu dans l'un de vos posts que la toiture mobile ne doit plus "monter", qu'elle est arrivée à sa hauteur finale voire même redescendre un petit peu.
Hors un petit détail sur les photos de rapha m'intrigue :
toiture 1.JPG

Les axes ne semblent pas alignés et le tout est relié par une "chaine" ...
En fait en passant à proximité du stade j'avais l'impression visuelle que les arches n'étaient pas alignés dans leur continuité. On peut s'en rendre compte sur les photos suivantes (de gargouille je crois) :
toiture 2.JPG

toiture 3.JPG

Alors est ce une simple impression ou le toit mobile doit remonter jusqu'à faire coïncider les extrémités (et y insérer un axe ?) ?

Il est aussi possible de penser que que par dessus les arches qui vont des tribunes au toit, il vas y avoir un habillage, donc l’écart de hauteur que l'ont constate va être comblé par l'habillage blanc que l'ont peut voir ici:
Image
markbauer
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 18:30

Titophe62 a écrit:Comme dirais l'autre s'il comprend pas fait un dessin^^ :D

strapontin.jpg

merci, j'avais jamais fait attention
, pourtant je les ai vu et revu ces plans :hihihihi:
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 15 Nov 2011, 18:32

markbauer a écrit:
ThY a écrit:Bonjour à tous.

Soyez indulgents, ceci est mon premier post ;)
Je suis un lecteur assidu de ce forum depuis le début des travaux, mais aujourd'hui une question me taraude et donc je me lance !

Voila, j'ai lu dans l'un de vos posts que la toiture mobile ne doit plus "monter", qu'elle est arrivée à sa hauteur finale voire même redescendre un petit peu.
Hors un petit détail sur les photos de rapha m'intrigue :
toiture 1.JPG

Les axes ne semblent pas alignés et le tout est relié par une "chaine" ...
En fait en passant à proximité du stade j'avais l'impression visuelle que les arches n'étaient pas alignés dans leur continuité. On peut s'en rendre compte sur les photos suivantes (de gargouille je crois) :
toiture 2.JPG

toiture 3.JPG

Alors est ce une simple impression ou le toit mobile doit remonter jusqu'à faire coïncider les extrémités (et y insérer un axe ?) ?

Il est aussi possible de penser que que par dessus les arches qui vont des tribunes au toit, il vas y avoir un habillage, donc l’écart de hauteur que l'ont constate va être comblé par l'habillage blanc que l'ont peut voir ici:
Image

Bien imaginé mais non! car dans ta solution tu laisse la chaine^^ :) ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 18:51

Pour ce qui est de la visite virtuelle du stade du hainaut , j'ai trouvé tout seul.

pour ce que ça interesse : http://www.my-stadium.com/?q=visit/VAFC
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 15 Nov 2011, 19:14

Bonjour, étant Lensois, je suis content que nos voisin Lillois est enfin son stade, et un beau stade !! Ca va faire du bien pour la région tout sa !!!! J'espère qui arriverons a bien le remplir car sa va leur faire un sacré changement tout sa !!! Lille, VA, reste plus que Lens, et j'espère que sa se concrétisera !!!!! J'espère que le trio VA, Lens, Lille va se faire !!! Sa serais le Top !!!!!! :perfect: Bravo a Lille en tout cas.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 15 Nov 2011, 20:41

Van Basten tu as trouvé les distances ligne de touche/tribunes et virages/buts pour le stade de VA finalement ?
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message