A l'origine, le stade devrait construit à Décines et à Venissieux, c'est les meme opposants qui gueule en ce moment qui ont poussé Collomb à changer d'avis. Parce que ces oppossant ne veulent pas un stade dans un "banlieue". Décine Ce n'est pas la banlieue !!!
Et mtn, ces oppossant regrettent, parce que le terrain qu'on a choisi c'est Ã
J'ai l'impression que ces oppossant ne savent pas ce qu'ils veulents, ils trouvent tjs des excuses bidons et farfellus.
JE peux comprendre pourquoi Collomb s'énerve et refuse tjs les copinages avec les bobos parce que ca complique le pb pour le projet. Le conflit d'intéret pose un sérieux probleme pour l'avenir.
Quand Ol Land a choisi le terrain près d'un village pavillionnaire ou la majorité des opposant habitent la, je leurs dis bien fait pour leur "gu.ul." ( Désolé pour le terme pas très correct dans un forum). C'est que je disais lors des conseil municipaux à la mairie de Lyon et à Venissieux de temps en temps. j'ai été applaudi !
Ces oppossant sont issu de bobos Lyonnais qui habitent à la campagne et la 6ème Lyonnais, c'est des lyonnais qui sont assez puissant. certains entre eux sont membre de ma famille.
Meme si que Le lieu est assez éloigné mais je dis que c'est un mal pour un bien parce que OL doit gérer leurs club et leur stade seul sans avoir les conseils municpaux dans les pattes.
Je vois bien le problème à Lille, les lOsc sont ambittieux, mais il faut attendre au moins 12 ans pour avoir permis de construction d'un nouveau stade, c'était long ! ca a commencé en 1998, Aubry était véxé que Lille ne soit pas une ville coupe du monde au contraire de Lens.
Que Lyon joue en Top14 ou en prod2, ca ne changera rien, le rugby est peu populaire à Lyon qui est plutot Basket, Aviron et foot. je le sais parce que j'assiste svt le mach LOU- X adversaire et le stade est à moitié vide, le Progrès parle peu le rugby sauf la montée de LOU.
Si Lou gagne comme Ol a fait peut etre ca va changer mais bon je ne crois pas trop...
Si LOU part à Gerland, Matmut stadium sera détruit ? j'aurais bien aimé qu'on le garde comme un terrain de rugby pour développer le rugby à Lyon.