romain.fegi a écrit:Pour information :
Le projet sera présenté à la consultation pour les entreprises du BTP (electricité, eau, ...) maximum la semaine prochaine.
On devrait avoir des détails
beh pour l'éléctricité je parie sur SPIE
romain.fegi a écrit:Pour information :
Le projet sera présenté à la consultation pour les entreprises du BTP (electricité, eau, ...) maximum la semaine prochaine.
On devrait avoir des détails
Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon) et un grand stade, le stadium qui abrite un club moyen de ligue 1 qui n'arrive jamais à remplacer le stade.
Déjà , je n'aime pas du tout le stadium : je le trouve mal foutu : les tribunes sont basses, loins du terrain (à quoi cela sert de faire des virage en arc de cercle quand il n'y a pas de piste d'athlétisme, et surtout la visibilité à l'air vraiment mauvaise. Il n'est pas totalement couvert, et son rendu fait qu'il à l'air toujours vide quand le TFC y joue.
Le fait que dans sa conception même il soit mal foutu fait que avec toutes les rénovation du monde je vois difficilement son potentiel. A Toulouse il faudrai un stade de 40 000 places mais mieux fait que le Stadium pour le Stade Toulousain, et un autre de 20 000 pour le TFC. Mais des stades propres, pas comme Wallon et le Stadium qui ne sont vraiment pas terrible.
Momo61 a écrit:Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon) et un grand stade, le stadium qui abrite un club moyen de ligue 1 qui n'arrive jamais à remplacer le stade.
Déjà , je n'aime pas du tout le stadium : je le trouve mal foutu : les tribunes sont basses, loins du terrain (à quoi cela sert de faire des virage en arc de cercle quand il n'y a pas de piste d'athlétisme, et surtout la visibilité à l'air vraiment mauvaise. Il n'est pas totalement couvert, et son rendu fait qu'il à l'air toujours vide quand le TFC y joue.
Le fait que dans sa conception même il soit mal foutu fait que avec toutes les rénovation du monde je vois difficilement son potentiel. A Toulouse il faudrai un stade de 40 000 places mais mieux fait que le Stadium pour le Stade Toulousain, et un autre de 20 000 pour le TFC. Mais des stades propres, pas comme Wallon et le Stadium qui ne sont vraiment pas terrible.
Franchement, je trouve pas Ernest Wallon dégueulasse mais bon chacun ses goûts
Par contre, un stade de 40 000 pour le stade toulousain, je pense que c'est trop. Quand ils délocalisent leurs matches au Stadium, ils ne le remplissent pas forcément. Après, je suis d'accord, le TFC ne déclenche pas la folie à Toulouse et c'est triste de voir le Stadium aussi peu rempli...
Le Poulpe a écrit:Alors:
- Ernest Wallon appartient au Stade Toulousain et non à la ville. Un aggrandissement/rénovation serait entièrement à la charge du club.
- Le Stadium, lui, appartient à la municipalité. C'est un stade qui a été construit dans les années 30 qui a la même forme que Chaban Delmas, Gerland ou le Vélodrome avant leur rénovation en 98. Le déménagement du Stade Toulousain au Stadium est donc inconcevable.
- Le plus gros problème du Stadium est son accessibilité. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas souvent plein (même si ça me désole) parce que c'est un foutoir pas possible pour y aller. Avec de meilleurs accès et des endroits pour se garer autre que les trotoirs, je suis sur qu'il y aurait plus de monde au Stadium.
- La rénovation prévue du Stadium ne prévoit pas seulement un agrandissement, mais aussi créer un accès pour des camions, etc pour pouvoir acceuillir des concerts, ce qu' actuellement le Stadium ne peut pas faire (on a déjà refusé à Toulouse Madona, M. Jackson etc il me semble).
tim a écrit: justement le transport va peut etre etre aménagé (tram garronne), et Jackson c'est le seul concert fait au stadium...
Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités