• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar émile35 » 19 Oct 2011, 19:50

Voilà sans doute pourquoi rennes c'est retirée de la candidature à l'euro 2016, 30 000 c'est largement assez.
émile35
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar titouneog » 23 Oct 2011, 04:20

Au risque de m'attirer les foudres des autres forumeurs, je trouve que ce stade est certainement un de ceux qui rend le mieux a la télé.
Certes il est pas tres joli architecturallement, les sieges ont de droles de couleurs, mais a la télé il parait très bien ( pas beaucoup de béton apparent, tribunes assez procheset bien inclinées, belle ambiance), digne de quelques stades anglais.
titouneog
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 23 Oct 2011, 08:29

titouneog a écrit:Au risque de m'attirer les foudres des autres forumeurs, je trouve que ce stade est certainement un de ceux qui rend le mieux a la télé.
Certes il est pas tres joli architecturallement, les sieges ont de droles de couleurs, mais a la télé il parait très bien ( pas beaucoup de béton apparent, tribunes assez procheset bien inclinées, belle ambiance), digne de quelques stades anglais.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est parce qu'à la télé, on ne voit pas les différences entre les tribunes! :P
Sinon, quand le stade est plein, il est tout à fait correct! :) Mais vide, on se rend bien compte des anomalies :gne: (couleurs de sièges, tribunes pas au même niveau,...)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 14:52

Je ne comprends pas pourquoi tant de monde râle sur ce stade. De mon point de vue c'est un des meilleurs stade de ligue 1 : Des tribunes proches du terrain, fermées, couvertes, avec une inclinaison élevé : c'est probablement un des stades avec l'une des meilleurs visibilité de L1. C'est un vrai stade à l'Anglaise, avec des tribunes construites à des époques différentes : les grand stades britanniques ne sont pas symétriques, mais bien comme le Stade de la Route de Lorient, avec des tribunes de différentes époques et de différentes tailles (Old Trafford, Anfield Road, Saint James Park, White Hart Lane, Stamford Bridge, etc...). 30 000 places pour un club comme Rennes c'est bien, il est souvent plein sans être à saturation non plus. De toute façon Rennes est tous les ans à la lutte pour la ligue Europa, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais les revenus ne sont pas assez réguliers pour voir plus grand (un grand stade comme à Lille), et franchement c'est vraiment bien, il y a quand même un paquet de loges.

Vraiment c'est un super stade. En tout cas il est parfait en matière de visibilité. Le seul truc c'est qu'il faudrai harmoniser les sièges en rouge et noir. Mais à par ça, rien à dire. Je m'en fout qu'il soit asymétrique, au moins ça lui donne du charme.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 13 Nov 2011, 15:05

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi ! Sérieusement ce stade est bien fait, franchement, bonne visibilité, bonne capacité, couverte etc ...

Sérieux aller proposer ce stade à Brest, Evian et même Bordeaux il seront très content!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 13 Nov 2011, 15:27

Soyouzman a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tant de monde râle sur ce stade. De mon point de vue c'est un des meilleurs stade de ligue 1 : Des tribunes proches du terrain, fermées, couvertes, avec une inclinaison élevé : c'est probablement un des stades avec l'une des meilleurs visibilité de L1. C'est un vrai stade à l'Anglaise, avec des tribunes construites à des époques différentes : les grand stades britanniques ne sont pas symétriques, mais bien comme le Stade de la Route de Lorient, avec des tribunes de différentes époques et de différentes tailles (Old Trafford, Anfield Road, Saint James Park, White Hart Lane, Stamford Bridge, etc...). 30 000 places pour un club comme Rennes c'est bien, il est souvent plein sans être à saturation non plus. De toute façon Rennes est tous les ans à la lutte pour la ligue Europa, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais les revenus ne sont pas assez réguliers pour voir plus grand (un grand stade comme à Lille), et franchement c'est vraiment bien, il y a quand même un paquet de loges.

Vraiment c'est un super stade. En tout cas il est parfait en matière de visibilité. Le seul truc c'est qu'il faudrai harmoniser les sièges en rouge et noir. Mais à par ça, rien à dire. Je m'en fout qu'il soit asymétrique, au moins ça lui donne du charme.

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la proximité des tribunes avec le terrain, l'inclinaison élevé... Mais lorsque tu évoques les stades anglais et, tout comme à Rennes, les époques de construction échelonnées, tu oublies de dire que ces stades restent harmonieux au fil des extensions et ce sont même à mes yeux les plus beaux stades car tous identifiables avec des configurations architecturales uniques et réussies.
Pour t'en convaincre, je mets les photos des stades que tu as cité qui montre les différences de hauteur liées aux dates de construction différentes :

Image
Image
Image
Image

En voyant tous ces stades, je me dis que les constructions successives sont une véritable chance car elles transforment ces stades en bijou !
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette même situation à Rennes n'a pas du tout les mêmes conséquences avec un stade complétement difforme !
Image

L'une des raisons est sans doute financière, mais pas seulement à mon avis. Il y a aussi de grosses fautes de gout !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 13 Nov 2011, 15:34

36 millions d'euros, c'est le cout de l'extension.

prend cette somme maintenant, tu obtiens quoi?
Va voir les habitué de ce stade, j'en connais un paquet, ils en sont tous très content,
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 16:08

Le seul véritable problème est la couleur des sièges. ça peut transformer le stade. Regarde Jules Deschaseaux au havre : C'est l'un des plus beau stade de Ligue 2, et pourtant il est tout pourri (au sens propre du terme, le béton est dans un état lamentable). Juste grâce à ces sièges aux couleurs du club. Si Rennes mettaient des sièges rouges et noirs, ça serai vraiment bien. Mais dans sa construction, dans ses fondations (L'emplacement des tribunes), il est très bien.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 13 Nov 2011, 17:14

Tout à fait d'accord avec souyouzman, que je vois ce stade à la télé plein il est très beau parce qu'on ne voit pas la couleur des sièges ! ;D Pour moi il faut deux couleurs de sièges au maximum dans un stade. La il y en a quatre et elles sont pales en plus, c'est vraiment horrible.
En dehors de ce problème, il y a aussi autre chose qui me choque dont je viens de me rendre compte sur la dernière photo c'est le toit de la latérale qui ne rejoint pas le toit de la tribune derrière les buts. Mais je suppose que c'est du aux différentes étapes de reconstruction.

Enfin pour l'instant ça reste l'un des plus beau stade de L1. En même temps on ne peut pas dire que la concurrence soit rude. :no:
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 13 Nov 2011, 18:16

Le club a déja demandé pour les sièges, mais c'est la ville qui ne veut pas!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 13 Nov 2011, 19:21

Vraiment dommage car tous les sieges rouges avec les parties betons en noir...ça aurait de la gueule....!!!

Même si ils ne sont pas proprietaire pourquoi ne pas le faire en utilisant leur propre argent.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 20:41

Combien coûterai un tel changement ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 13 Nov 2011, 20:44

Cher à mon vis. Surtout pour changer des sièges. Je dirais 200 000 € pour 30 000 sièges ?!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 13 Nov 2011, 21:55

et pourquoi le club ne paierait pas et la mairie ne passe elle pas un appel d'offres?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MARCO » 13 Nov 2011, 22:46

Image
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message