• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar maxiime » 11 Nov 2011, 11:17

clausewitz a écrit:l'accès au stade est plus difficile
smilies-non-00003.gif
smilies-non-00003.gif (234 Octets) Vu 4283 fois
maxiime
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juin 2011, 14:06

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alonzo » 12 Nov 2011, 15:07

C'est quoi le projet de rénovation du parc pour l'Euro 2016? Avez vous des photos ou vidéo?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Avatar de l’utilisateur
Alonzo
Full Member
Full Member
 
Messages: 163
Inscription: 10 Nov 2011, 15:02

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 12 Nov 2011, 15:27

Nasser el khailifi a clairement dit que leur ambition est l'augmentation des places et loges vip.


Ce qu'il faut comprendre: Pas nécessaire agradissement ou pas si important que cela mais un nombre + important de loges vip.

Ce qui au final n'accentuerait pas la capacité finale de manière très sensible mais c'est plutôt l'accueil des "gros portes monnaies" qui est visé
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 12 Nov 2011, 20:41

C'est quand même hallucinant que le club de la capitale n'ait pas un stade de plus de 60 000 places et je dirais même plus, c'est hallucinant que Paris n'ait pas au minimum 2 clubs de haut niveau comme dans beaucoup d'autres grands championnat européens ???

Je n'ai jamais été au Parc et pourtant j'aimerais bien le découvrir car je pense que c'est vraiment un stade à part qui a été bien pensé et qui a bien vieillit, enfin , c'est le ressenti qui j'ai depuis chez moi ;)

Après je ne sais pas comment on peut augmenter la capacité de ce stade tout en voulant lui donner le label Elite 5 étoiles UEFA ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 13 Nov 2011, 14:06

waddle71 a écrit:C'est quand même hallucinant que le club de la capitale n'ait pas un stade de plus de 60 000 places et je dirais même plus, c'est hallucinant que Paris n'ait pas au minimum 2 clubs de haut niveau comme dans beaucoup d'autres grands championnat européens ???

Je n'ai jamais été au Parc et pourtant j'aimerais bien le découvrir car je pense que c'est vraiment un stade à part qui a été bien pensé et qui a bien vieillit, enfin , c'est le ressenti qui j'ai depuis chez moi ;)

Après je ne sais pas comment on peut augmenter la capacité de ce stade tout en voulant lui donner le label Elite 5 étoiles UEFA ???


Je pense qu'en faisant un 3 eme niveaux on peut l'agrandir sans devoir modifier les alentours ca doit etre faisable
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 13 Nov 2011, 14:23

Leakcim a écrit:
waddle71 a écrit:C'est quand même hallucinant que le club de la capitale n'ait pas un stade de plus de 60 000 places et je dirais même plus, c'est hallucinant que Paris n'ait pas au minimum 2 clubs de haut niveau comme dans beaucoup d'autres grands championnat européens ???

Je n'ai jamais été au Parc et pourtant j'aimerais bien le découvrir car je pense que c'est vraiment un stade à part qui a été bien pensé et qui a bien vieillit, enfin , c'est le ressenti qui j'ai depuis chez moi ;)

Après je ne sais pas comment on peut augmenter la capacité de ce stade tout en voulant lui donner le label Elite 5 étoiles UEFA ???


Je pense qu'en faisant un 3 eme niveaux on peut l'agrandir sans devoir modifier les alentours ca doit etre faisable


Oui ça peut être la solution mais il faut le "recoiffer" à l'identique car l'archi extérieure, c'est ce qui fait tout le charme de stade et le rend unique aussi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 13 Nov 2011, 14:59

+1 pour l'enveloppe extérieur. il faut vraiment la garder.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 13 Nov 2011, 15:00

Ouai, enfin on pourra quand même lui donner un coup de neuf ? Parce que c'est vraiment :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 15 Nov 2011, 12:42

hm79 a écrit:+1 pour l'enveloppe extérieur. il faut vraiment la garder.


A condition de passer un coup de karcher et d'enrober le tout avec une bonne couche de peinture! ^^
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 16 Nov 2011, 10:13

Si il a été question du PSG lors du conseil de Paris, c’est pour y aborder la question des matches de féminines au Parc des Princes. Mais toujours rien au sujet du bail emphytéotique de l’antre du PSG. Un dossier qui devait pourtant être réglé dès le début de l’année 2011 dans la perspective de la rénovation du stade avant l’Euro 2016 lors de la saison 2013-2014.

La Ville de Paris n’a toujours pas trouvé de point d’accord (durée et montant du bail) avec le groupe Colony Capital-Vinci (le seul candidat) qui doit investir 90M€ dans les travaux Parc (10M€ viendront de l’Etat). La Ville ne souhaitant pas investir dans ces travaux, le candidat se montre plus « gourmand » sachant que le temps joue en sa faveur sur ce dossier grâce à l’échéance 2016

Source : canalsupporter
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 16 Nov 2011, 13:03

Keyser92 a écrit:Si il a été question du PSG lors du conseil de Paris, c’est pour y aborder la question des matches de féminines au Parc des Princes. Mais toujours rien au sujet du bail emphytéotique de l’antre du PSG. Un dossier qui devait pourtant être réglé dès le début de l’année 2011 dans la perspective de la rénovation du stade avant l’Euro 2016 lors de la saison 2013-2014.

La Ville de Paris n’a toujours pas trouvé de point d’accord (durée et montant du bail) avec le groupe Colony Capital-Vinci (le seul candidat) qui doit investir 90M€ dans les travaux Parc (10M€ viendront de l’Etat). La Ville ne souhaitant pas investir dans ces travaux, le candidat se montre plus « gourmand » sachant que le temps joue en sa faveur sur ce dossier grâce à l’échéance 2016

Source : canalsupporter


En tout cas, il y a de sacrés saloppes au parc des princes :greeen: :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 16 Nov 2011, 14:02

Yes chauuude Ambiance :wub:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 16 Nov 2011, 14:04

Si certains supporters du PSG rêvent d’une transformation du Parc des Princes, d’une couverture totale de l’enceinte et d’une capacité bien supérieure, les travaux qui doivent être réalisés pendant la saison 2013/2014 seront selon nos informations plutôt de l’ordre de la rénovation. C’est en tout cas le projet qui est dans les tuyaux.

D’un capacité officielle de 47.428 places, le Parc des Princes doit si il veut accueillir une demi-finale de l’Euro 2016 dépasser le cap des 50.000 places. Pour atteindre et dépasser ce critère tout en respectant les exigences de l’UEFA en matière de loges, accueil et tribune de presse (entre autres), il faudrait creuser sur plusieurs mètres. Le passage du boulevard périphérique sous le stade ne permet cela puisque l’on parle plutôt d’un abaissement du niveau de la pelouse de 70 cms…

Cet abaissement permettrait d’ajouter quelques rangées de gradins d’autant plus que la fosse séparant les tribunes de la pelouse est amenée à disparaître. Ce gain en terme de places ne se traduira pas par une réelle augmentation en terme de capacité. En effet, les normes UEFA stipulent que les sièges doivent faire 50 cms de largeur, que la capacité de la tribune de presse doit passer à 1900 places, des loges doivent aussi être construites. La zone d’accueil des VIP et les espaces pour les séminaires seront également fortement étendus même si cela ne jouera pas sur la capacité. Deux zones marchandes d’environ 200m2 doivent également voir le jour.

La rénovation portera également sur la qualité d’accueil du public. L’accès et la circulation seront optimisés, l’esthétique sera améliorée et des travaux pour rendre plus hermétique les tribunes seront réalisés pour qu’il fasse moins froid en hiver au Parc des Princes. D’autres travaux à l’extérieur de l’enceinte seraient prévus par Colony Capital et Vinci. Il serait question d’un hôtel de luxe notamment

SOURCE : canalsupporter
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Nov 2011, 14:09

El khailfi lui même l'a précisé il y 3 semaines qu'il s'agit pour eux surtout de l'amélioration des loges vip qui doivent être en plus grand nombre.

Je ne crois pas aux 50000 places atteintes car le pdp ne se positionne pas pour la demi finale c'est plutôt lyon ,marseille ou le sdf qui sont dans cette liste
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 16 Nov 2011, 14:14

Axelferis a écrit:El khailfi lui même l'a précisé il y 3 semaines qu'il s'agit pour eux surtout de l'amélioration des loges vip qui doivent être en plus grand nombre.

Je ne crois pas aux 50000 places atteintes car le pdp ne se positionne pas pour la demi finale c'est plutôt lyon ,marseille ou le sdf qui sont dans cette liste


Quant tu voit que Paris est le club le plus riche de france et que ailleur que ca soit Lille, lyon, marseille qui eux vont avoir un stade plus grand tu te dit que paris ne doit pas avoir les idée en clair et que le plus important ca serait d'avoir un stade digne d'un grand club européen et digne d'un club plus riche que ses adversaires direct en france! donc il faut une bonne renovation avec une augmentation de capacité pour aller jusqua 55 000 ce qui serait bien plus ambitieux! :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités