• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Onatik » 06 Nov 2011, 14:02

Tu dis n'importe quoi WWA, je ne compare pas le PDP à la tour Eiffel mais si ça te plait de faire cette comparaison, libre à toi.

Dans quelques années il sera toujours là ce stade, c'est bien pour ça qu'il va être rénové, réfléchis un peu ça te changera. Sinon les qataris ne s'amuseraient pas à dépenser de l'argent dans quelque chose d'inutile !

Ce stade vieillit bien et un bon lifting lui suffira amplement.

Heureusement que tu ne décides de rien !

De quels projets équivalents parles-tu ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 06 Nov 2011, 14:08

Le PDP serait agrandis a 55000 places avec un toit qui se ferme ca serait bien mieux pour les années a venir :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 06 Nov 2011, 14:43

Leakcim a écrit:Le PDP serait agrandis a 55000 places avec un toit qui se ferme ca serait bien mieux pour les années a venir :gooood:


ça c'est pas sur du tout ! Aucune info a filtrée, et effectuer un agrandissement de près de 8 places parait très difficile à faire, concernant le toit là encore ça m’étonnerai, en plus le Parc ne serai pas le même si il était couvert.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Momo61 » 06 Nov 2011, 15:05

Honnêtement, je ne comprends pas que déjà il n'y ait aucune communication sur le sujet, et de plus s'ils ferment le Parc pendant un an, c'est qu'ils vont bien faire des travaux de fond... Du coup un possible agrandissement non ?

Sinon, un toit sur le Parc des Princes me semble inutile.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 06 Nov 2011, 15:45

Je suis d'accord avec toi un toit sa coutera de l'argent et puis c'est tout !

Concernant la rénovation c'est vrai que rien n'a été comminiqué ce qui est très bizarre :o

Après je sais pas si les travaux vont durer 1 an complet ça maitenerai !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 07 Nov 2011, 12:21

Pourquoi pas! les quataris pourrait en faire un stade modulable multifonctionnel

Avec un toit, Le stade pourrait y acceuillir du basket ou meme y faire une patinoire comme au Hainaut ou c'est prevut :gooood:

Et puis comme vous le dite , demenager pour toujours au stade de france c'est non et construire un nouveau stade ca couterait plus chere
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar ludwig77 » 10 Nov 2011, 00:18

le PSG doit rester au Parc, c'est une évidence!
aller au SDF le temps des travaux, d'accord... mais les grands clubs en europe ont une forte identité grace notamment à leur stade. Imaginez le Real sans Bernabeu; Manchester sans Old Traffort; Milan sans San Siro... à noter que dans ces stades que je cite des travaux ont été réalisés les années precedentes pour agrandir, renover, repondre aux normes UEFA... mais la magie est restée!
bref, on peut garder notre Parc, simplement le renover, l'agrandir... perso, des travaux pour abaisser la pelouse et rajouter des sièges, je dis oui! ( à noter contrairement à une idée reçue que le périph' ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune Paris... donc c'est techniquement faisable).
et puis la récente nomination de Jean Claude Blanc au PSG va sans doute décanter ce dossier... il va s'occuper du dossier de la renovation du Parc: on devrait donc avoir des news trés prochainement...
ludwig77
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2011, 15:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 10 Nov 2011, 14:13

la solution de rabaisser la pelouse pour agrandir les tribunes, c'est la solution idéale ! espérons que ca soit cette solution qui soit retenue !

et c'est qu'avec JC Blanc, ya quelqu'un de très compétent à la barre, c'est lui qui a initié le projet de la juventus arena il me semble
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 10 Nov 2011, 15:00

Je ne pense que les qataris vont s'installer définitivement au SdF. Le public est très différent (avec beaucoup de supporters de l'OM), l'accès au stade est plus difficile et puis le Parc est situé en plein coeur de Paris ce qui est important pour l'international. Saint Denis à un qatari, cela parle peu. Après peut-être qu'ils ferront comme leurs voisins du Stade Français-Paris : trois ou quatre gros matchs à Saint Denis.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 10 Nov 2011, 17:29

clausewitz a écrit: et puis le Parc est situé en plein coeur de Paris ce qui est important pour l'international.


Le Parc en plein centre de Paris :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar clausewitz » 10 Nov 2011, 17:33

Par rapport à Saint Denis oui ! Tu va pas couper les cheveux en quatre. Dans Paris intra-muros cela te va mieux comme expression >:(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Alexis69 » 10 Nov 2011, 17:36

clausewitz a écrit:Par rapport à Saint Denis oui ! Tu va pas couper les cheveux en quatre. Dans Paris intra-muros cela te va mieux comme expression >:(


Oui et encore, tout juste, car à 20 m du Parc des Princes il y a ça ... Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 11 Nov 2011, 08:51

C'est vrai qu'un agrandissement en creusant, si techniquement possible (cf le phériph en dessous d'une tribune existante), serait une bonne solution. Il y aurait bien la place de rajouter 6000 places et d'arriver à 50 000 net : déjà un peu plus respirable ! Maintenant est-ce que le coup de l'opération en vaudra la chandelle ?!! J'en doute. Et surtout le faire de manière harmonieuse (beaucoup d'espace entre virages-pelouse mais peu entre tribunes centrales-pelouse, donc on casserait l’homogénéité des anneaux ?!) ne sera pas simple.

Bref un casse tête ce Parc. ^^ Enfin pour ma part avec ses 44 000 places nettes et son vrai design de stade de foot, un bon coup de propre (notamment sur l'extérieur) et quelques mises aux normes me combleront amplement (si pas de perte de capacité lol). En attendant Lille il reste encore le meilleur grand Stade Français à ce jour, et sera sans doute encore dans le TOP 5 après l'euro. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 11 Nov 2011, 08:54

Franz26 a écrit:C'est vrai qu'un agrandissement en creusant, si techniquement possible (cf le phériph en dessous d'une tribune existante), serait une bonne solution. Il y aurait bien la place de rajouter 6000 places et d'arriver à 50 000 net : déjà un peu plus respirable ! Maintenant est-ce que le coup de l'opération en vaudra la chandelle ?!! J'en doute. Et surtout le faire de manière harmonieuse (beaucoup d'espace entre virages-pelouse mais peu entre tribunes centrales-pelouse, donc on casserait l’homogénéité des anneaux ?!) ne sera pas simple.

Bref un casse tête ce Parc. ^^ Enfin pour ma part avec ses 44 000 places nettes et son vrai design de stade de foot, un bon coup de propre (notamment sur l'extérieur) et quelques mises aux normes me combleront amplement (si pas de perte de capacité lol). En attendant Lille il reste encore le meilleur grand Stade Français à ce jour, et sera sans doute encore dans le TOP 5 après l'euro. ;)

Je suis pas tout à fait d'accord, le stade peut rester harmonieux. Les rendus présentés sur ce forum sont conhérents.

Maintenant, j'étais en train de me demander si de refaire une peinture sur le béton ne redonnerait pas un peu de jeunesse au béton.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 11 Nov 2011, 11:15

J'ai dit que ça ne sera pas simple, pas impossible. ^^ Je pense que c'est aussi une bonne solution pour garder ce stade mythique et augmenter sa capacité au dessus des 50 000. Maintenant le cout de l'opération c'est autre chose... d'autant qu'il faudrait aussi revoir la toiture pour couvrir les nouvelles places ainsi créées. Bref on est dans la pure spéculation de toute façon lol.

Sinon gros +1 pour la peinture, le béton et notamment à l'extérieur du stade (toiture et tout) accuse l'âge.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités