Mathi78 a écrit:La toiture n'a pas l'air très avancée.
Si il y a, ne serait-ce qu'un tout petit peu de vent, les premiers rangs seront trempés
La toiture est pile poil au dessus des premiers rangs (comme dans tout les nouveaux stades).
Le problème, c'est que quand il pleut, l'eau tombe souvent de façon oblique avec le vent, donc on ne peut rien faire. Les premiers rangs d'un côté seront trempés (suffira de s'installer du bon côté
).
cr@zy59 a écrit:C'est un clone du MMArena de l'intérieur
Je ne trouve pas.
L'anneau supérieur est plus grand que l'anneau inférieur (comme au Stade de la Mosson).
Ca donne l'impression d'un stade plus grand que sa véritable capacité.
Au Mans, l'anneau supérieur est petit par rapport à l'anneau inférieur (comme à Caen ou à Sochaux).
Baskra a écrit:Je trouve pas tant que ça moi, bien sûr il y'a deux anneaux, et la capacité sera la même mais il y'a moins d'écart entres les parties dejà et puis les fléaux sont de couleurs rouges
Les fléaux seront de couleurs rouges mais la toiture intérieur également !
D'ailleurs, en configuration nocturne, on dirait qu'il y a de la lumière qui sort de l'anneau supérieur pour éclairer la charpente intérieur. J'espère que ça n'est pas uniquement pour les rendus
cr@zy59 a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a probablement moins de loges à Valenciennes.
Il y en aura moins à Valenciennes mais elles seront certainement plus grandes puisque 250 places en loges privatives au Mans répartis dans 32 loges contre 240 places à Valenciennes repartis dans 16 loges.
Après, les loges n'occuperont que la tribune latérale. Je pense qu'il y aura certainement possibilité d'en rajouter dans les autres tribunes (Nord, Est et Sud) par la suite, si les besoins s'en font ressentir.
cr@zy59 a écrit:Sinon, comment se fait-ce que la totalité des tribunes (béton) ne soient pas encores posées ?
Il s'agit de la tribune Sud qui est la moins avancée.
Ils ne travaillent pas de la même façon à Valenciennes qu'au Mans.
Au Mans, ils ont attendus de finir la totalité de la partie béton pour commencer à poser la charpente.
A Valenciennes, ils s'attaquent tribune par tribune. La tribune Ouest (la présidentielle) est la plus avancée, la tribune Nord également avec la charpente metallique déjà posé. Là , ils attaquent la tribune Est (la latérale populaire) où le béton est fini.
Enfin, ils finiront par la tribune Sud où le béton n'est pas terminé.
Nico59 a écrit:Perso, je prefere Nungesser 2 qui fait plus "populaire que le MMArena"
C'est aussi la volonté de nos dirigeants de conserver cet aspect "populaire" à Valenciennes tout en rentrant dans la sphère des stades nouvelle génération.
D'ailleurs, cette volonté s'est traduite par l'instauration du KOP en tribune latérale.
Pour un stade nouvelle génération, ça doit être une première en Europe ?