• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar LANDAS » 08 Nov 2011, 13:41

benoit62 a écrit:Bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur se forum, étant un grand supporter de Lens depuis une plus d'une 15zaine d'année, je vais vous donner mon point de vue sur cette affaire !!! Lens a toujours étais le meilleurs public de France depuis des années je pense que rien que pour les supporter , on mérite une bonne rénovation, pas une rénovation qui fut un gachie totale, je parle notamment de celles de 1998. Sur Le projet de l'euro 2016, que je trouve pas mal d'après les rendu officiel ( photo mise sur ce forum bien sur ) car pas encore de maquette officiel !!! Mais il devrait se concentrait sur le stade en lui même !! Et de s'occuper des alentours plus tard !!! Sa alourdirais moins la note au final ! Car a la base le stade a la rénovation couterais 110MILLIONS D'EUROS. Comparé au stade de valenciennes qui a couté je crois 75 MILLIONS D'EUROS ils ont eu un stade flambant neuf et beau :) , Je ne comprend pas qu'a Lens qui a déjà l’infrastructure, que le coup de la rénovation sois 35.000.000 plus élevé que le stade de Valenciennes !! Je sais qu'une rénovation a un coup mais quand même? Le bolleart a vu son budget baissé de beaucoup , de 110 M--->>100---->78 !!! Je pense qu'avec les sous qui reste je pense que l'on peux avoir une bonne rénovation si on se concentre sur l'essentiel !! J'attend de voir ce qui va se passé courant novembre et de voir si oui ou non la rénovation se fera !! Mais je pense quelle est nécessaire vu la ferveur de son public car on est toujours dans les meilleurs affluence de France et de plus sa serais peut être un nouveau départ pour le club !!! :perfect:

Sur ceux bonne journée a tous , et ALLEZ LENS :gooood:

Salut, c'est quoi cette manie de s'autoproclamer chaque saison meilleurs public ? Il y a eu des envahissements de terrains et des matches arrêtés a cause de ce "meilleur public".
Sinon, pour le stade, les 78 M je suis curieux de voir les rendus car je ne les connais pas contrairement à ceux du projet à 100/110 M.
Regarde bien le stade, il y a de nombreuses places horribles en Delacourt et Tranin, places avec vue directe sur le coté de la marek ou de la lepagnot !!! Et dans le projet à 100/110 M ces places demeurent !!! il y a au moins 5000 places "Horribles" dans ce stade (il y en a au moins 10000 au stade de France).
Non, faut pas jetter ces 78 M par la fenêtre, il ne faut rien faire et attendre d'avoir 300M pour raser toutes les tribunes et faire du 100% neuf.
Pour comparer avec Valenciennes, pour 78M tu peux avoir un stade de 20000 seulement, même pas 25000 car il faudrait plusieurs millions pour la destruction du stade actuel.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 08 Nov 2011, 13:45

benoit62 a écrit:Tu sais si Martel arriverais a nous trouver de l'argent ils nous aurais déjà trouvé nos 30.000.000 manquant du projet :gne: !!! A moins qu'ils nous les trouvera d'ici fin du mois ;)

Martel, il n'est même plus propriétaire du club. son golf ( l'hotel) est parait il hypothéqué.
comment pourrait il trouver 30 M alors que le propriétaire, le crédit agricole, ne veut déja pas mette les 14 M manquant pour le projet à 78 M ?
tout ce que souhaite le crédit agricole, c'est de réussir à prendre les biens de Martel ( son golf).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 13:52

je suis d'accord avec toi sur certaines places !!!!! les tribunes trannin et delacourt ne sont même pas centré par rapport au terrain, et donne plus coté marek.... et la marek et beaucoup trop avancé , et les coté des tribunes de trannin et delacourt son ni fait ni a faire !! D'ailleur je ne comprend même pas qu'ils ont accepter une telle construction a l'époque..... :gne: !!! La seul tribune " correct " c'est la lepagnot et encore elle ne fait tout le terrain, et la voie de chemin de fer pose problème.... je suis comme toi je serais curieux de voir les rendu du projet a 78 millions car on ne sais rien sur ce projet la, rien de concret ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 13:59

LANDAS a écrit:
benoit62 a écrit:Bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur se forum, étant un grand supporter de Lens depuis une plus d'une 15zaine d'année, je vais vous donner mon point de vue sur cette affaire !!! Lens a toujours étais le meilleurs public de France depuis des années je pense que rien que pour les supporter , on mérite une bonne rénovation, pas une rénovation qui fut un gachie totale, je parle notamment de celles de 1998. Sur Le projet de l'euro 2016, que je trouve pas mal d'après les rendu officiel ( photo mise sur ce forum bien sur ) car pas encore de maquette officiel !!! Mais il devrait se concentrait sur le stade en lui même !! Et de s'occuper des alentours plus tard !!! Sa alourdirais moins la note au final ! Car a la base le stade a la rénovation couterais 110MILLIONS D'EUROS. Comparé au stade de valenciennes qui a couté je crois 75 MILLIONS D'EUROS ils ont eu un stade flambant neuf et beau :) , Je ne comprend pas qu'a Lens qui a déjà l’infrastructure, que le coup de la rénovation sois 35.000.000 plus élevé que le stade de Valenciennes !! Je sais qu'une rénovation a un coup mais quand même? Le bolleart a vu son budget baissé de beaucoup , de 110 M--->>100---->78 !!! Je pense qu'avec les sous qui reste je pense que l'on peux avoir une bonne rénovation si on se concentre sur l'essentiel !! J'attend de voir ce qui va se passé courant novembre et de voir si oui ou non la rénovation se fera !! Mais je pense quelle est nécessaire vu la ferveur de son public car on est toujours dans les meilleurs affluence de France et de plus sa serais peut être un nouveau départ pour le club !!! :perfect:

Sur ceux bonne journée a tous , et ALLEZ LENS :gooood:

Salut, c'est quoi cette manie de s'autoproclamer chaque saison meilleurs public ? Il y a eu des envahissements de terrains et des matches arrêtés a cause de ce "meilleur public".
Sinon, pour le stade, les 78 M je suis curieux de voir les rendus car je ne les connais pas contrairement à ceux du projet à 100/110 M.
Regarde bien le stade, il y a de nombreuses places horribles en Delacourt et Tranin, places avec vue directe sur le coté de la marek ou de la lepagnot !!! Et dans le projet à 100/110 M ces places demeurent !!! il y a au moins 5000 places "Horribles" dans ce stade (il y en a au moins 10000 au stade de France).
Non, faut pas jetter ces 78 M par la fenêtre, il ne faut rien faire et attendre d'avoir 300M pour raser toutes les tribunes et faire du 100% neuf.
Pour comparer avec Valenciennes, pour 78M tu peux avoir un stade de 20000 seulement, même pas 25000 car il faudrait plusieurs millions pour la destruction du stade actuel.

les places les plus horrible a Lens sont plus coté marek que Lepagnot !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 08 Nov 2011, 22:07

benoit62 a écrit:hihi, 4-2 contre sedans !!! c'est plutot bon signe, faut que cela continue :perfect:

en effet,cette victoire fait du bien aux sang et or,même si pour une fois,l'arbitrage aura été en leur faveur(2 pénalties non sifflés pour SEDAN).

mais c'est le foot...

5 points pris sur 21 possibles,voilà leur bilan sur les 7 dernières rencontres. :baad:
pas brillant,alors oui,je suis d'accord avec toi,ton club doit continuer,dès le prochain match au MANS.

Sinon,pour le stade,faut arrêter de rêver.
l'image renvoyée par le club,son équipe,son entraineur et son président est loin de donner envie à des investisseurs de croire au racing.
surtout si l'investisseur qui se fait tiré l'oreille est une banque.
ces gens là,en terme de partenariat ou d’investissement,c'est" donnant-donnant".
qu'est ce qu'ils vont avoir en retour?

à suivre,donc.
avec apparemment un stade rénové au rabais... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 23:33

Pour une fois qu'ils sont entre faveur les arbitres , la plupart du temps il était contre nous :baad:
bref, pour en revenir a la rénovation j'ai vu sur un article des échos que 50.000.000€ étais spécialement pour la sécurité ????
J'ai calculé sa fait presque 64% du budget :o :greeen: , ilS vont faire quoi avec les 28.000.000 restant ???? ???
J'espère que la marek sera refaite quand même , sinon :(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Nov 2011, 15:04

Les employés du credit agricole font greve depuis qqs jours. M'etonnerais qu'avec le marasme economique du moment que le CA mettent 14 M juste pour une renovation de stade. Ca en serait meme presque honteux .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 09 Nov 2011, 17:31

Peut etre mais la c'est une autre affaire car la on rentre dans l'affaire de la Grèce et des banques donc la banque crédit agricole en fait partis !!! Mais quand on regarde sur la globalité la seul grosse modification du projet c'est la marek, c'est pas sa qui coûte le plus gros du projet !!! avec 78.000.000 d'euros on peux faire quelque chose de bien quand même je pense !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Nov 2011, 19:04

benoit62 a écrit:Peut etre mais la c'est une autre affaire car la on rentre dans l'affaire de la Grèce et des banques donc la banque crédit agricole en fait partis !!! Mais quand on regarde sur la globalité la seul grosse modification du projet c'est la marek, c'est pas sa qui coûte le plus gros du projet !!! avec 78.000.000 d'euros on peux faire quelque chose de bien quand même je pense !!!!

Non en effet, mais j'ai bien peur qu'il depense leur maximum de leur argent pour la securité et pour les loge vip que pour faire une grande marek enfin faudra suivre le sujet :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 09 Nov 2011, 19:23

Bonjour amis Lensois, je voulais vous poser une question, car j'ai du mal à comprendre le rôle du CA dans cette rénovation.
Qui est le propriétaire de Bollaert : le Club ? le CA ? la ville ? la Région ?
Je trouve quand même bizarre qu'une banque investisse dans un club de foot, je veux bien (comme c'est souvent le cas) qu'elle soit sponsor, mais propriétaire du club c'est étonnant. Je connais bien les pratiques du CA (Haute-Savoie) de ma région, eux ils font du sponsoring OK, mais pas plus. Quand ils mettent la main sur de l'immobilier, du bâti ect... c'est en général pour récupérer des impayés, des crédits non remboursés. Par exemple, je sais qu'ils finissent quelquefois des constructions commencées et non finies par des promoteurs pour pouvoir récupérer leurs billes. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'intêret qu'ils auraient de verser une somme aussi importante dans la rénovation d'un stade.
Concernant la rénovation de Bollaert, pour être aux normes de l'Euro 2016, le cahier des charges dit de supprimer les poteaux des tribunes, donc refaire la toiture complète ? si c'est le cas, je pense qu'une grosse partie des 78 millions d'euros sera englobé. Ensuite changer tous les sièges (pour qu'ils soient aux bonnes mesures), construire un parvis de 18 mètres de large tout autour du stade ect... De ce fait, Je pense qu'il sera compliquer de refaire la tribune Marek. Enfin bref, j'espère et je souhaite que les décideurs trouvent une solution qui fasse l'unanimité, surtout pour les fidèles supporters Lensois qui le mérite.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Nov 2011, 19:24

oui tout a fait :perfect:
Dans le projet initiale, il parlait de donné un lifting sur l'arrière de la lepagnot car celle ci est diriger sur la voie de chemin de fer, et non sur le centre ville, pour cela est un peu " initule " il pourrais plus se concentré sur le stade..... tout comme une salle des congrès ..... et le musée qui est prévue aussi.... cela peux être fait plus tard, vaut mieux se concentré sur l'enceinte même du stade, en déduisant cela, on peut économisé un petit paquet d'argent quand même..... ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Nov 2011, 19:31

Slt a toi, euh si il supprime les poteaux comme tu le mentionne, la marek seront aussi supprimé donc nouvelle toiture, or pour que les tribune tienne sans les poteaux c'est pour ca que sur le projet initiale il y a les 4 poteaux a l'exterieur ainsi que l'égalisation des toiture d'ou la nouvelle marek........ comme le montre le croquis visuelle du projet eiffage ......

Et puis je comprend pas que martel n'arrive pas a trouver les euros manquants avec les relations qui la etc.... Je suis d'accord que nous somme a regret en ligue 2.... mais si on revient a l'élite , les 45000 UEFA et 50000 en ligue 1 serais remplit sur ;)
Fichiers joints
lens 32.jpg
comme on le vois la dessus.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Nov 2011, 19:39

vous me direz, la lepagnot tiens sans poteaux ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 09 Nov 2011, 19:43

benoit62 a écrit:Slt a toi, euh si il supprime les poteaux comme tu le mentionne, la marek seront aussi supprimé donc nouvelle toiture, or pour que les tribune tienne sans les poteaux c'est pour ca que sur le projet initiale il y a les 4 poteaux a l'exterieur ainsi que l'égalisation des toiture d'ou la nouvelle marek........ comme le montre le croquis visuelle du projet eiffage ......

Et puis je comprend pas que martel n'arrive pas a trouver les euros manquants avec les relations qui la etc.... Je suis d'accord que nous somme a regret en ligue 2.... mais si on revient a l'élite , les 45000 UEFA et 50000 en ligue 1 serais remplit sur ;)

Ben, disons que c'est le cahier des charges de l'Euro 2016 qui mentionne que les spectateurs ne doivent pas être gênés par des poteaux! tout comme les sièges qui doivent être équipés de dossiers, également un parvis périphérique autour du stade de 18 mètres de large, des salles d'échauffement pour les joueurs, des espaces très importants pour les médias ect...ect.... tout ça coute très cher.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Nov 2011, 20:23

je sais très bien, mais quand je vois le stade de sainté pour 78 millions, il n'est pas si mal que sa , pourquoi a Lens, nous y arriverons pas :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message