• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jbelleng » 07 Nov 2011, 15:03

Je n'ai pas osé le dire quand Gargouille a demandé ce qu'il y avait de nouveau sur 1 des photos, mais ils n'auraient pas commencé à mettre en place les bardages aussi?

A moins que ça soit déjà plus ancien?

Gargouille a écrit:Qui arrivera à decouvrir ce qu'il y a de nouveau sur cette photo ?
ps : il faut l'agrandir pour voir !

Image
jbelleng
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar tibb_59 » 07 Nov 2011, 16:55

boitespectacle_2000.jpg
On peut voir sur cette photo a quoi ressemblera le niveau 0
boitespectacle_2000.jpg (327.77 Kio) Vu 4306 fois
tibb_59
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 07 Nov 2011, 17:32

Pour moi c'est qu'une partie! ca vas encore descendre, il manque des rangs^^. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 07 Nov 2011, 17:36

jbelleng a écrit:Je n'ai pas osé le dire quand Gargouille a demandé ce qu'il y avait de nouveau sur 1 des photos, mais ils n'auraient pas commencé à mettre en place les bardages aussi?

A moins que ça soit déjà plus ancien?

Oui, ça doit faire plus d'un mois que la pose du bardage a commencé !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 07 Nov 2011, 18:07

rappha59 a écrit:
figoress a écrit:Visiblement un autre pont sera construit.
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot ! :D ;)

tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée

Ou bien c'est peut-être un élément des rails qui permettra la translation de la boite à spectacle. Qu'en pensez-vous?
Un grand Merci aux photographes
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 07 Nov 2011, 18:24

rappha59 a écrit:
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot ! :D ;)

tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée

Je me posais la question pour l'ensemble des nouveaux ouvrages autour du stade...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 07 Nov 2011, 18:26

fredo590 a écrit:
rappha59 a écrit:

Ou bien c'est peut-être un élément des rails qui permettra la translation de la boite à spectacle. Qu'en pensez-vous?

C'est ce qui m'est venu en tête également...je pense que ca doit etre ca étant donné que d'après le dernier article on peut constater qu'ils ont bien avancé l'assemblage du plateau, donc pour l'installer je suppose qu'il faudra le faire coulisser sur quelque chose, un peu comme pour la toiture qu'ils avaient monté a côté et ensuite rentrée dans le stade sur les rails. A moins que ce quelque chose ait déjà été amené ^^
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 07 Nov 2011, 21:14

fredo590 a écrit:
rappha59 a écrit:

la structure est rentrée dans le stade ,donc effectivement c est pour la boite a spectacle
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leader » 07 Nov 2011, 23:08

Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.
Si vous etes un peu assidu au site et aux photos du fofo , preuve à l'appui !
je vous en laisse le plaisir
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hac76 » 07 Nov 2011, 23:12

Source?
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lalaheyhey » 07 Nov 2011, 23:23

leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.

NON tu te trompes sur l'ordre. Les sièges seront définis comme tel :

Gris foncé en haut
Gris foncé/clair au milieu (mieux servi)
Blanc au niveau 0 (avec siège rétractable pour le kop

Rouge, pour la boite à spectacle
lalaheyhey
Newbie
Newbie

Message non lupar leader » 07 Nov 2011, 23:31

lalaheyhey a écrit:
leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.

Gris foncé en haut

heu....En es tu sur ? :gne:
regarde la premiere photo du dernier post de eiffage , en haut à droite , les blancs paraissent fixes et les rouges et gris pliables ? :ouaaaa:
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leader » 07 Nov 2011, 23:33

leader a écrit:
lalaheyhey a écrit:

Gris foncé en haut

heu....En es tu sur ? :gne:
regarde la premiere photo du dernier post de eiffage , en haut à droite , les blancs paraissent fixes et les rouges et gris pliables ? :ouaaaa:

page 429, premier photo d'elisa, en haut à droite ;)
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LANDAS » 08 Nov 2011, 01:12

lalaheyhey a écrit:

Gris foncé en haut

Gris repliable pour les business seats (niveau 1)
Blanc pour pour le grand public (Niveau 0 et 2)
Rouge pour la boite à spectacle.
(en fait ce sera comme sur la maquette, sinon ca sert à rien d'en faire une).

Cela m'étonnerait qu'il y ai des sièges rétractables pour le "kop" car les places derrière les buts deviennent les place latérales en configuration boite à spectacle.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 08 Nov 2011, 09:08

Landas doit etre dans le vrai pour les sièges .

Sinon vu dans la voixdunord

Affaire du Cartlon - Le patron d'Eiffage : « Un collaborateur sur 70 000 qui dérape »
mardi 08.11.2011, 05:24 - PAR LAURENT DECOTTE ET YANNICK BOUCHER

Pierre Berger hier soir, au siège du troisième constructeur français: «En dix ans, c'est la première affaire qu'on trouve...» PHOTO STÉPHANE MORTAGNE
| PROXENETISME |

Le patron du groupe de BTP depuis le 1er juillet, Pierre Berger, nous a accordé un entretien hier, au siège d'Eiffage à Asnières (92). Au coeur de cet échange, évidemment, l'affaire du Carlton, dans laquelle David Roquet, le patron d'une des filiales du groupe, LMEN, a été mis en examen et écroué.

- Vous êtes sorti du bois ce week-end en accordant un entretien au « Journal du Dimanche », pourquoi ?

« Peut-être ai-je eu tort de le faire un peu tard. Mais quand je m'exprime, j'aime être sûr de ce que je dis. J'ai attendu les résultats de l'enquête interne dans laquelle ont été analysées toutes les pièces comptables et interrogés tous les collaborateurs qui entourent David Roquet, au-dessus, au-dessous, à gauche, à droite. Il en ressort : un, que c'est une affaire David Roquet et pas Eiffage. Deux, que seule la filiale LMEN (Les Matériaux enrobés du Nord) est concernée par des factures qui n'ont rien à voir avec l'objet social de l'entreprise. Toutes les autres sociétés que nous possédons dans le Nord ne sont pas concernées. Et enfin qu'il n'y a pas de contrepartie à ces soirées. D'ailleurs, les participants cités par la presse ne sont ni des clients Eiffage ni des élus locaux du Nord. »

- 50 000 E de factures ou notes de frais seraient liés à cette affaire, dont deux voyages à Washington. Comment cela a-t-il pu passer inaperçu ?

« Il s'agit de vingt à trente factures concernant des billets d'avion, des billets de train, des factures de restaurant. Des choses assez "anodines", d'un montant relativement modeste pour une société. En tant que patron d'une entreprise de trente millions d'euros, David Roquet avait le pouvoir de signer une facture, par exemple, de 1 000 ou 2 000 E. Sauf que chaque facture doit être cosignée et que s'il a affaire à une facture suspecte, le cosignataire a le devoir d'appeler de façon anonyme pour avertir. C'est le système du whistleblowing. Or, là, il n'y a pas eu d'appel. Soit les cosignataires ne savaient pas, soit ils savaient et n'ont pas appelé. Les notes de frais et factures de David Roquet étaient cosignées soit par son supérieur, soit par son responsable comptable, soit par un autre administratif. Il n'est pas normal, en effet, qu'un industriel régional ait pu aller à Washington, ce qui n'était pas dans l'objet social de l'entreprise. Son supérieur a déjà été provisoirement mis à pied. S'il savait, il le sera définitivement. »

- Le secteur du bâtiment eut longtemps la réputation de ne pas être parmi les plus vertueux. Avez-vous le sentiment d'une moralisation aujourd'hui nécessaire ?

« Le nom d'Eiffage existe depuis 1993 et a fait progresser l'ensemble de la profession sur la sécurité, la propreté, la technologie ou la transparence. Ici, on a affaire à un collaborateur sur 70 000 qui dérape et ce genre de faits gravissimes ne doit plus exister. En dix ans, c'est la première affaire qu'on trouve, preuve que notre système de contrôle fonctionne et que le BTP d'un autre temps n'existe plus. »

- Il n'empêche que le soupçon existe sur la manière d'obtenir certains contrats, comme pour le Grand Stade à Lille...

« C'est évidemment faux. Nous avons gagné sur le projet, notamment technologique (le projet concurrent de Bouygues était pressenti, NDLR) . Ce que nous faisons à Lille est unique au monde et pour revenir sur l'affaire, le stade est géré au niveau central d'Eiffage. David Roquet n'a strictement rien à voir avec le projet, et d'ailleurs le marché nous fut attribué en 2008, avant les premières factures suspectes de David Roquet, en 2009.

Enfin, je précise que nous avons gagné contre un recours qui contestait les modalités d'attribution. »

- Les nouvelles normes antisismiques font craindre un surcoût de 96 ME à la charge de LMCU. Ce montant est-il confirmé par l'étude que vous avez lancée ?

« Le montant est très difficile à évaluer. Michelle Demessine (présidente de la commission Grand Stade à LMCU) s'est agacée quand j'ai parlé d'une "chance non nulle d'impacter les délais de livraison du stade, en juillet 2012". En zone 0, Lille est passé en mai en zone 2 (risques faibles). Rien ne nous oblige juridiquement à réaliser des travaux supplémentaires mais notre étude lancée en octobre devrait durer un an... À ce jour le planning est tenu, ce qui est un exploit... »
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message