A moins que ça soit déjà plus ancien?
Gargouille a écrit:Qui arrivera à decouvrir ce qu'il y a de nouveau sur cette photo ?
ps : il faut l'agrandir pour voir !
Gargouille a écrit:Qui arrivera à decouvrir ce qu'il y a de nouveau sur cette photo ?
ps : il faut l'agrandir pour voir !
jbelleng a écrit:Je n'ai pas osé le dire quand Gargouille a demandé ce qu'il y avait de nouveau sur 1 des photos, mais ils n'auraient pas commencé à mettre en place les bardages aussi?
A moins que ça soit déjà plus ancien?
rappha59 a écrit:figoress a écrit:Visiblement un autre pont sera construit.
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot !
tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée
rappha59 a écrit:figoress a écrit:Visiblement un autre pont sera construit.
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot !
tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée
fredo590 a écrit:rappha59 a écrit:figoress a écrit:Visiblement un autre pont sera construit.
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot !
tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée
Ou bien c'est peut-être un élément des rails qui permettra la translation de la boite à spectacle. Qu'en pensez-vous?
Un grand Merci aux photographes
fredo590 a écrit:rappha59 a écrit:figoress a écrit:Visiblement un autre pont sera construit.
Je ne me rends pas bien compte de toutes les infrastructures routières qui ont été construites. Y-a-t-il des vus aériennes actualisées avec l'ensemble de ces nouveaux tronçons, ponts... ?
Ou bien quelqu'un est-il capable de les modéliser sur un plan ? Lol, je vous donne un peu de boulot !
tu parle pour l element qui vient d arriver , il ne peut servir que pour la passerelle piétoniere (enfin je pense) reste a voir ou elle sera stockée
Ou bien c'est peut-être un élément des rails qui permettra la translation de la boite à spectacle. Qu'en pensez-vous?
Un grand Merci aux photographes
leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.
Si vous etes un peu assidu au site et aux photos du fofo , preuve à l'appui !
je vous en laisse le plaisir
lalaheyhey a écrit:leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.
Si vous etes un peu assidu au site et aux photos du fofo , preuve à l'appui !
je vous en laisse le plaisir
NON tu te trompes sur l'ordre. Les sièges seront définis comme tel :
Gris foncé en haut
Gris foncé/clair au milieu (mieux servi)
Blanc au niveau 0 (avec siège rétractable pour le kop
Rouge, pour la boite à spectacle
leader a écrit:lalaheyhey a écrit:leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.
Si vous etes un peu assidu au site et aux photos du fofo , preuve à l'appui !
je vous en laisse le plaisir
NON tu te trompes sur l'ordre. Les sièges seront définis comme tel :
Gris foncé en haut
Gris foncé/clair au milieu (mieux servi)
Blanc au niveau 0 (avec siège rétractable pour le kop
Rouge, pour la boite à spectacle
heu....En es tu sur ?
regarde la premiere photo du dernier post de eiffage , en haut à droite , les blancs paraissent fixes et les rouges et gris pliables ?
lalaheyhey a écrit:leader a écrit:Salut à tous , infos sur les couleurs des sieges : il y aura du blanc, du rouge et du gris , aucune idee sur l'ordre des couleurs , je pense blanc pour les espaces vip , rouge pour la ceinture du bas et gris pour le haut à la physionomie des sieges.
Si vous etes un peu assidu au site et aux photos du fofo , preuve à l'appui !
je vous en laisse le plaisir
NON tu te trompes sur l'ordre. Les sièges seront définis comme tel :
Gris foncé en haut
Gris foncé/clair au milieu (mieux servi)
Blanc au niveau 0 (avec siège rétractable pour le kop
Rouge, pour la boite à spectacle
Affaire du Cartlon - Le patron d'Eiffage : « Un collaborateur sur 70 000 qui dérape »
mardi 08.11.2011, 05:24 - PAR LAURENT DECOTTE ET YANNICK BOUCHER
Pierre Berger hier soir, au siège du troisième constructeur français: «En dix ans, c'est la première affaire qu'on trouve...» PHOTO STÉPHANE MORTAGNE
| PROXENETISME |
Le patron du groupe de BTP depuis le 1er juillet, Pierre Berger, nous a accordé un entretien hier, au siège d'Eiffage à Asnières (92). Au coeur de cet échange, évidemment, l'affaire du Carlton, dans laquelle David Roquet, le patron d'une des filiales du groupe, LMEN, a été mis en examen et écroué.
- Vous êtes sorti du bois ce week-end en accordant un entretien au « Journal du Dimanche », pourquoi ?
« Peut-être ai-je eu tort de le faire un peu tard. Mais quand je m'exprime, j'aime être sûr de ce que je dis. J'ai attendu les résultats de l'enquête interne dans laquelle ont été analysées toutes les pièces comptables et interrogés tous les collaborateurs qui entourent David Roquet, au-dessus, au-dessous, à gauche, à droite. Il en ressort : un, que c'est une affaire David Roquet et pas Eiffage. Deux, que seule la filiale LMEN (Les Matériaux enrobés du Nord) est concernée par des factures qui n'ont rien à voir avec l'objet social de l'entreprise. Toutes les autres sociétés que nous possédons dans le Nord ne sont pas concernées. Et enfin qu'il n'y a pas de contrepartie à ces soirées. D'ailleurs, les participants cités par la presse ne sont ni des clients Eiffage ni des élus locaux du Nord. »
- 50 000 E de factures ou notes de frais seraient liés à cette affaire, dont deux voyages à Washington. Comment cela a-t-il pu passer inaperçu ?
« Il s'agit de vingt à trente factures concernant des billets d'avion, des billets de train, des factures de restaurant. Des choses assez "anodines", d'un montant relativement modeste pour une société. En tant que patron d'une entreprise de trente millions d'euros, David Roquet avait le pouvoir de signer une facture, par exemple, de 1 000 ou 2 000 E. Sauf que chaque facture doit être cosignée et que s'il a affaire à une facture suspecte, le cosignataire a le devoir d'appeler de façon anonyme pour avertir. C'est le système du whistleblowing. Or, là , il n'y a pas eu d'appel. Soit les cosignataires ne savaient pas, soit ils savaient et n'ont pas appelé. Les notes de frais et factures de David Roquet étaient cosignées soit par son supérieur, soit par son responsable comptable, soit par un autre administratif. Il n'est pas normal, en effet, qu'un industriel régional ait pu aller à Washington, ce qui n'était pas dans l'objet social de l'entreprise. Son supérieur a déjà été provisoirement mis à pied. S'il savait, il le sera définitivement. »
- Le secteur du bâtiment eut longtemps la réputation de ne pas être parmi les plus vertueux. Avez-vous le sentiment d'une moralisation aujourd'hui nécessaire ?
« Le nom d'Eiffage existe depuis 1993 et a fait progresser l'ensemble de la profession sur la sécurité, la propreté, la technologie ou la transparence. Ici, on a affaire à un collaborateur sur 70 000 qui dérape et ce genre de faits gravissimes ne doit plus exister. En dix ans, c'est la première affaire qu'on trouve, preuve que notre système de contrôle fonctionne et que le BTP d'un autre temps n'existe plus. »
- Il n'empêche que le soupçon existe sur la manière d'obtenir certains contrats, comme pour le Grand Stade à Lille...
« C'est évidemment faux. Nous avons gagné sur le projet, notamment technologique (le projet concurrent de Bouygues était pressenti, NDLR) . Ce que nous faisons à Lille est unique au monde et pour revenir sur l'affaire, le stade est géré au niveau central d'Eiffage. David Roquet n'a strictement rien à voir avec le projet, et d'ailleurs le marché nous fut attribué en 2008, avant les premières factures suspectes de David Roquet, en 2009.
Enfin, je précise que nous avons gagné contre un recours qui contestait les modalités d'attribution. »
- Les nouvelles normes antisismiques font craindre un surcoût de 96 ME à la charge de LMCU. Ce montant est-il confirmé par l'étude que vous avez lancée ?
« Le montant est très difficile à évaluer. Michelle Demessine (présidente de la commission Grand Stade à LMCU) s'est agacée quand j'ai parlé d'une "chance non nulle d'impacter les délais de livraison du stade, en juillet 2012". En zone 0, Lille est passé en mai en zone 2 (risques faibles). Rien ne nous oblige juridiquement à réaliser des travaux supplémentaires mais notre étude lancée en octobre devrait durer un an... À ce jour le planning est tenu, ce qui est un exploit... »
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