kybo a écrit:
figoress a écrit:kybo a écrit:
Les arguments avancés par les opposants sont recevables. Je me mets à la place de ceux qui sont indifférents à l'égard foot (ou pas): il est normale de s'interroger sur le financement d'un stade par la collectivité pour enrichir encore un peu plus une caste de joueurs écervelés. En ce sens, ce stade comme les autres qui sont financés par le contribuable sont de véritables injustices sociales ! Je ne suis pas de gauche et ai donc peu l'habitude de m'exprimer en ces termes mais le foot business qui ne profite qu'au joueur est une véritable injustice dans le sens où en France, les clubs reçoivent des subventions, se voient offrir des stades...
Je préfère mille fois un patron qui bosse dure, qui participe à l'emploi, qui a d'énormes responsabilités et qui gagne beaucoup d'argent plutôt que ces sportifs qui n'apportent strictement rien et qui croulent sous les billets (les joueurs de foot les mieux payés en France gagnent plus d'argent que les patrons du CAC40 ).
Excusez ce hs mais il fallait que je le dise !!
hm79 a écrit:on est pas prêt de le voir sortir de terre le stade.
Quand les stades appartiennent à la collectivité, je ne suis pas choqué que ce soit celles-ci qui finance les projets, si bien sûr les coûts sont maitrisés. Les stades participent à la vie collective, les collectivités récupèrent des locations ect...;
http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autre-contenu/Breves/OL-Land-vers-un-soutien-de-Michel-Havard
OL Land : vers un soutien de Michel Havard ?
Qu'il lui est difficile d'avoir un avis tranché sur le sujet ! Régulièrement interpellé par la presse pour connaître sa position sur le Grand Stade, le président du groupe d'opposition municipale louvoie. Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi, il a toutefois indiqué que les avis favorables des commissaires enquêteurs sur 8 enquêtes publiques "changent la donne politique". Les précédents avis négatifs constituaient "les arguments majeurs des opposants", souligne-t-il. Va-t-il franchement soutenir le projet de Gérard Collomb ?
Toutefois Michel Havard insiste sur l'importance du devenir de Gerland, et surtout le Palais des Sports qui risque d'être concurrencé par la future salle villeurbannaise Arena. "On fait quoi aussi de l'Astroballe ? Comment peut-on laisser de côté l'existant ? Gerland et OL Land devraient avancer en même temps".
Ce vendredi, le député déjeunait avec François-Noël Buffet, Christophe Guilloteau et Philippe Meunier, représentant les groupes UMP au Grand Lyon, au Département et à la Région. Objectif : accorder leurs violons sur les grandes infrastructures. Sur le Tronçon ouest du périphérique, ils ont entériné leur accord général, mais ne soutiennent pas le même itinéraire : Buffet plaide pour le tracé long qui préserverait Oullins, tandis qu'Havard préfère le tracé court qui a le soutien du Grand Lyon et du Département.
lyont698 a écrit:Franchement je veux bien comprendre qu'on ne veillent pas forcément dans stade à côté de chez soi, mais c'est ridicule de continuer à s'imposer au projet, je dirais même au stade, car depuis que la France a obtenu l'Euro 2016 ce n'est plus un projet mais du concret.
Et puis il parle du financement pour les collectivités territoriales m'enfin, je pense qu'il peuvent être content de payer "seulement" 168 M d'€. C'est le seul Stade en France (je ne parle pas des accès) qui sera financé intégralement par le privé, ça aurait pu être un Public-Privé et les collectivités aurait payé encore plus !
Le stade verra le jour, grâce à l'Euro 2016.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités