Momo61 a écrit:Il y a déjà un topic sur le CSI de Sélestat. Il faudrait fusionner les 2 je pense
fabol22 a écrit:@ kybo : c'est plutôt dans le topic du stade national de Varsovie que tu dois mettre tes photos !
Barbibul a écrit:"devoir payer 100$" : je n'ai jamais payé $100 pour aller voir un match aux US. Oui il y a des places à $100 et même bien plus, mais ça n'a rien d'obligatoire et il y a aussi beaucoup de tickets abordables. C'est pourquoi les stades et arenas sont souvent très bien remplis, même en période de crise comme en ce moment. Comme tout le reste, c'est un marché qui répond à la loi de l'offre et de la demande. L'Amérique est comme ça, on ne va pas la changer.
"pour rester dans une ambiance aseptisée": pour avoir assisté des matches des Boston Celtics, Boston Bruins et Red Sox, permets moi de te dire que l'ambiance est loin d'être aseptisée. En tout cas, je me souviens m'être embêté beaucoup plus pour des matches internationaux dans un stade de France glacial. Enfin j'imagine que tout ceci est très subjectif...
"passer plus de temps à regarder le match sur la tv du restau": je ne vois pas le rapport avec les stades. Le sport est intimement lié à la TV, tous les matches passent en live sur des dizaines de chaines dédiées, je ne vois pas ou est le problème (à part l'insupportable publicité)
"payer 50,000 dolls de droits universitaires": rien à voir avec les stades il me semble... Même si je déplore totalement l'ensemble du système éducatif américain, je ne vois pas le rapport avec les stades.
"a boston apparamment ou y a un stade de legende qui est pas tout neuf": effectivement, Fenway Park est le plus vieux stade de baseball, il est petit, moche, mais bien placé en centre ville et aimé de ceux qui y vont. Alors il reste. Il faut bien voir que Boston est une ville mafieuse (contrôlée par la mafia irlandaise et la mafia italienne) et il est très difficile de faire bouger les choses ici. Mais Fenway est une exception pas du tout représentative des infrastructures US, heureusement. De meme, les routes de Boston sont particulièrement pourries mais pas représentatives du pays.
Maintenant on devrait arrêter parce qu'on s'éloigne de Gabriel-Montpied ...
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Beaucoup de spectateurs aux US assistent aux match avec des "seasons tickets", des invitations, ou peuvent avoir des tarifs réduits par leur boulot. Attention, je ne dis pas que c'est bon marché. Seulement si les arènes sont pleines alors que le pays est clairement en crise, c'est que les prix sont encore raisonnables. Je suis très près du TD Garden et les gens qui se pressent pour voir les Bruins ou les Celtics n'ont pas l'air de nantis. Ou alors ils le cachent bien ! Pour ma part, j'ai pu voir des matches de NBA ou NHL pour 20-30 $ (pas au premiers rangs certes, mais l'intérêt des stades modernes c'est que la visibilité est bonne même en haut.gripen a écrit:Pour etre sur de ne pas raconter de conneries je suis alle sur ticketmaster. Pour la nfl la plupart du temps les prix commencent a 80 dolls et c'est le sport le plus proche du rugby avec peu de matchs dans la saison.
Pour les droits universitaires c'etait plus en refrence aux infrastrucutres que je disais que les droits d'inscirption allaient de pair avec.
Pour les restaux je parlais au seinmeme du stade au moment des rencontres. Une etude a montre que durant un match les spectateurs passaient plus de temps a mater le match sur les ecrans de buvettes qu'a leur place ça laisse reveur.
Pour Fenway je ne partage pas du tout ton opinion. Ce stade me parait magique, anachronique peut-etre mais tellement moins impersonnel que tout ce qui se construit maintenant.
Barbibul a écrit:Beaucoup de spectateurs aux US assistent aux match avec des "seasons tickets", des invitations, ou peuvent avoir des tarifs réduits par leur boulot. Attention, je ne dis pas que c'est bon marché. Seulement si les arènes sont pleines alors que le pays est clairement en crise, c'est que les prix sont encore raisonnables. Je suis très près du TD Garden et les gens qui se pressent pour voir les Bruins ou les Celtics n'ont pas l'air de nantis. Ou alors ils le cachent bien ! Pour ma part, j'ai pu voir des matches de NBA ou NHL pour 20-30 $ (pas au premiers rangs certes, mais l'intérêt des stades modernes c'est que la visibilité est bonne même en haut.gripen a écrit:Pour etre sur de ne pas raconter de conneries je suis alle sur ticketmaster. Pour la nfl la plupart du temps les prix commencent a 80 dolls et c'est le sport le plus proche du rugby avec peu de matchs dans la saison.
Pour les droits universitaires c'etait plus en refrence aux infrastrucutres que je disais que les droits d'inscirption allaient de pair avec.
Pour les restaux je parlais au seinmeme du stade au moment des rencontres. Une etude a montre que durant un match les spectateurs passaient plus de temps a mater le match sur les ecrans de buvettes qu'a leur place ça laisse reveur.
Pour Fenway je ne partage pas du tout ton opinion. Ce stade me parait magique, anachronique peut-etre mais tellement moins impersonnel que tout ce qui se construit maintenant.
En ce qui concerne Fenway, je suis grand et ce stade est totalement insupportable. Payer pour rester coincé pendant des (très) longues heures sur un siège en bois avec le dos et les jambes défoncés, entre deux obèses alcoolisés, pour en plus prendre la pluie sur la gueule... OK ça a peut-être un "charme", mais non merci, je te laisse la place Ton argument est tout à fait valable, Marcel-Saupin avait d'une certaine manière plus de charme que la Beaujoire, le vieux Wembley était plus sympa que le nouveau, mais je crois que justement, le talent des architectes devrait consister à faire des stades modernes, fonctionnels, mais néanmoins sympathiques. J'ose croire que c'est possible...
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
langevert42 a écrit:
N importe quoi vous vous habituez tous tellement a votre petit confort que vous faites les etonnés. Mais même pour les familles, meme pour les gosses. Il y a 30 ans quand on était tous debout dans le stade et que l ambiance n était pas seulement centrée dans des zones spécifique, personne ne s en plaignait. Au contraire il y avait surement une experience des matchs bien plus authentiques bien plus participatives pour créer un esprit de corps apres on est pas obligé de participer hein. Mais quand je vois l'esprt des tribunes dans les laterales dans des des stades comme besiktas avec surement aussi des familles, j'ai honte de lire tes propos. On est bien en 2011 va en france être debout pendant un match c'est devenu trop dure mon dieu le supplice. Pfff avec des barrieres de securité comme dans certains nouveaux stades polonais ça ne dérangerais strictement personne. Etre assis, je ne comprends pas a la limite pour les vip. Mais venir voir un match assis et y trouver du plaisir ça me scie alors que quand on est un minimum passionné le football c est pas du theatre , c est pas du cinéma. Sinon on reste sur son canapé.
tchastel a écrit:langevert42 a écrit:
N importe quoi vous vous habituez tous tellement a votre petit confort que vous faites les etonnés. Mais même pour les familles, meme pour les gosses. Il y a 30 ans quand on était tous debout dans le stade et que l ambiance n était pas seulement centrée dans des zones spécifique, personne ne s en plaignait. Au contraire il y avait surement une experience des matchs bien plus authentiques bien plus participatives pour créer un esprit de corps apres on est pas obligé de participer hein. Mais quand je vois l'esprt des tribunes dans les laterales dans des des stades comme besiktas avec surement aussi des familles, j'ai honte de lire tes propos. On est bien en 2011 va en france être debout pendant un match c'est devenu trop dure mon dieu le supplice. Pfff avec des barrieres de securité comme dans certains nouveaux stades polonais ça ne dérangerais strictement personne. Etre assis, je ne comprends pas a la limite pour les vip. Mais venir voir un match assis et y trouver du plaisir ça me scie alors que quand on est un minimum passionné le football c est pas du theatre , c est pas du cinéma. Sinon on reste sur son canapé.
Tu as honte de lire mes propos? honte de quoi? C'est impressionant de faire preuve d'un tel manque d'intelligence. Je crois que si le musee est bati il faudrait t'y mettre dedans. Le foot a evolue, nous sommes en 2011. Je crois que je perds mon temps a vouloir dialoguer avec toi donc aucun interet a me lancer dans un argumentaire mais je te dirais simplement de regarder la Premier League ou pour moi l'atmosphere des matchs est superbe, et tous les spectateurs sont assis.
langevert42 a écrit:tchastel a écrit:
J'ai honte... va te faire un ciné ou un theatre, tu pourras meme aller a OL land ce sera completement adapté a ta philosophie. Le manque d intelligence c est de voir un progres quand ce n est pas un mais plutot de l aseptisation. L inteligence dans tes propos manque surtout quand on te lis parler d'évolution et de 2011. L'évolution a n'importe quel prix et pour le fric n'apporte pas que de bonnes choses. Faut me dire en quoi c est un progrès d'etre assis.
La premiere league mdr. Mais même les anglais eux même ne reconnaissent pas même leur propre championnat. Ok ils attirent les meilleurs joueurs du monde ont le plus coté championnat. Mais sortis de la leur football populaire se meurt. C'est pas moi qui le dis pour les anglais aujourdhui il faut encore aller a liverpool pour ne pas avoir tout pour le business. Mais quand un club français se déplace a liverpool on entend que les supporters français. Ils reconnaissent meme qu il faut aller a glasgow. tu ne te rends pas compte que ta vision du foot est une vision consumériste et ça parle inteligence. On a pas une culture pour tous être assis il y a 30 ans tout le monde était debout.
Axelferis a écrit:"Afin d'optimiser l'occupation du stade et vous garantir le meilleur accueil, la mise en vente des places s'effectuera bloc après bloc, en fonction du remplissage de chacun."
Moi j'hésite. Je veux en tout cas être du match d'inauguration avec feux d'artifices mais pour le reste quelques matchs de coupe de ligue et de championnat feraient mon affaire mais les prix à l'unité risquent d'être exhorbitants
Gitsnik a écrit:
On le sait déjà que tu es un footix. Pas la peine d'en rajouter.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités