• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 31 Oct 2011, 11:30

Pour les photos vraiment ca avance vraiment bien :wub: Il faudrait que je vienne voir a GG quand le stade sera fini c'est un reve de gamins que j'ai de venir voir un match a GG
:gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 31 Oct 2011, 12:25

Leakcim a écrit:Pour les photos vraiment ca avance vraiment bien :wub: Il faudrait que je vienne voir a GG quand le stade sera fini c'est un reve de gamins que j'ai de venir voir un match a GG
:gooood:


Si tu as la possibilité de venir n'hésite pas, tu ne regretteras pas. Même pour les supporters adverses il reste toujours quelques choses. Pour ma part, je suis tombé dedans tout petit, alors.... :wub:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 31 Oct 2011, 14:02

dispo74 a écrit:
Leakcim a écrit:Pour les photos vraiment ca avance vraiment bien :wub: Il faudrait que je vienne voir a GG quand le stade sera fini c'est un reve de gamins que j'ai de venir voir un match a GG
:gooood:


Si tu as la possibilité de venir n'hésite pas, tu ne regretteras pas. Même pour les supporters adverses il reste toujours quelques choses. Pour ma part, je suis tombé dedans tout petit, alors.... :wub:


Je me souvient quand j'avais 5 ans , j'avais le fanions des verts c'est un club qui ma toujours plus plus que les autres :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Nov 2011, 13:09

Merci Aaliyah190 pour tes photos, tu tiens tes promesses :perfect:
On peut voir effectivement que les élèments commencent à prendre forme. Surtout dans le virage Point/Paret ou l'on voit très bien les piliers qui vont soutenir les crémaillères de la partie basse. Ces mêmes piliers, on les distingue sur la vidéo de présentation. Je pense que l'on ne va pas tarder à voir sur le chantier des banches pour coffrer les crémaillères, et là on va vraiment commencer à reconnaitre les formes concrètes du virage. http://www.geoffroyguichard2016.com/le- ... 831479e277 je mets le lien,car je n'arrive pas à mettre le rendu concerné.
Quand on s'aperçoit de la façon de procèder pour construire ce virage, une rélexion me vient à l'esprit. Comment peut-on ne pas envisager la saison prochaine de faire l'angle Sud/Est en même temps que la tribune Snella ?
Actuellement grâce à l'absence de toiture, les gars travaillent avec des grues à tour, ce qui facilite beaucoup leurs manoeuvres (Pose des banches, coulage du béton ect...), ils ont la facilité d'accès ect.... profitent du matériel sur place ect.....
Pour moi, si l'angle tant décrié ne se fait pas en même temps que les travaux actuels, ce serait une grave erreur des décisionnaires. Imaginez une reprise des travaux dans quelques années pour construire cet angle : Difficultés techniques dues à la présence de la toiture (impossibilité d'installer une grue), accés difficiles, refaire une zone de chantier, mise en route des travaux, les problèmes de fonctionnement pour le club, et surtout le surcoût que représenterait tous ces handicaps qui aujourd'hui n'éxistent pas.
Que ces Messieurs de Sainté-Etienne métropole réfléchissent bien, pour moi il vaut mieux payer un peu plus aujourd'hui pour finir ce stade, car demain pour le terminer, le coût et les aléas seront beaucoup plus importants, donc bien plus chers pour les contribuables.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 03 Nov 2011, 20:34

A revoir les image de dispo sur le site officiel, je viens de me rendre compte que je reste mitigé sur le coté extérieur de la tribune Henri Point. D'un coté j'aime beaucoup comme elle est actuellement, d'un autre coté, l’extérieur du stade bien uniforme de tout les coté ça aurait pu rendre bien aussi. Qu'en pensez vous?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 04 Nov 2011, 12:45

Salut à tous,
Ce matin je suis passé par le stade et au niveau travaux sa avance bien. Dans le Kop Nord, la troisième colonne ou tour (comme celà vous arrange) commence a voir le jour alors que les deux autres sont arrivés en haut de la tribune. Toujours dans ce Kop, la plate-forme du 1er niveau commence à être posé. Ensuite dans l'angle Point/Paret, les pylones de soutient ont tous été coulés et je penses que d'ici peu, nous commencerons a voir les gradins de la partie basse. Enfin dans l'angle Faurand/Paret, les premiers murs ont été posés.

Je vous mettrais les photos que j'ai prise au plus vite.

Bonne après-midi et allez les verts !
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Nov 2011, 18:45

Gunner42 a écrit:A revoir les image de dispo sur le site officiel, je viens de me rendre compte que je reste mitigé sur le coté extérieur de la tribune Henri Point. D'un coté j'aime beaucoup comme elle est actuellement, d'un autre coté, l’extérieur du stade bien uniforme de tout les coté ça aurait pu rendre bien aussi. Qu'en pensez vous?


C'est vrai, mais le problème c'est le budget qui n'était pas extensible. D'ailleurs si on regarde les projets au moment du concours, c'est celui de Vinci intègrait le mieux cette tribune, car ils reprenaient le principe des potences pour la construction de la toiture du stade. Malgré tout, je préfère celui choisi à celui de Vinci, surtout par rapport à la conception intèrieure et aussi à cet aspect angulaire de GG.
On revient toujours à la question des finances, si le cabinet Chaix et Morel avait eu une enveloppe plus importante, nul doute qu'ils nous auraient sorti un projet d'enfer.
Et puis cette tribune Henri Point, était de toute façon la dernière qui aurait été transformée, car elle est très récente (1998). Construire et démolire en si peu de temps, ne serait pas bien passé aux yeux de certains contribuables Stéphanois. (enfin j'imagine, car je n'habite pas la région de la Loire) :vhappy: en plus c'est la tribune opposée à l'entrée principale, donc perso ça ne me dérange pas trop.

J'édite, car apparemment il y a une nouvelle projection de la façade principale (angle Sud / Ouest) est-ce l'emplacement du musée ? on dirait.
http://www.geoffroyguichard2016.com/le- ... 3f71f6ac7a
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar redbull42 » 04 Nov 2011, 22:18

Voila comme prévu les photos !

Image

Image

Image
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
Avatar de l’utilisateur
redbull42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 04 Nov 2011, 22:36

Merci pour les photos.

@dispo

Après avoir revu la vidéo, je crois que le bâtiment y étais, selon moi la différence avec le dernier rendu vient du fait qu'ils ont enlevé les arbres de la vidéo. En effet au début de celle ci, des arbres cachent a moitié l'angle PF/JS, mais on voit un petit bâtiment. Sur le dernier rendu, les arbres ont disparu^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 04 Nov 2011, 22:56

Merci Redbull pour les photos! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 05 Nov 2011, 01:44

Quand je lis ici qu on nous compare encore apres 30 années de désert a des paris, des marseille, des lyon en terme d affluence je suis quand meme sideré. Non mais de quoi on parle la, c est que des clubs a resultats alors que l asse est la pauvre anomalie et pas d une abscence de resultats de quelques années de 30 ans. C est deja un miracle si ce club est encore debout et si son public l a tenu a bout de bras pour que dalle. Ce que fait Saint etienne pour que dalle c est impossible ailleurs en france. Regardez deja nantes leur public est pratiquement mort et leur dernier titre de champion date de 10 ans. Quand on voit que meme dans des clubs comme marseille ça deserte le stade, l ambiance est de moins en moins presente alors que le club est en haut. Non mais sérieux a force de croire qu il est normal de comparer l asse club moyen sportivement aux tenors en terme de resultats chauqe saison n a aucun bien fondé. Les gens l oublient...

Quand je vois qu un mec nous sort que 42 000 c est trop. J espere au moins que meme si il semble que y a pas d espoir on fait ça pour que le club retrouve les resultats. Dans ce cas la 40 000 ce sera plein.

Et je prefere de loin notre renovation inteligente et non intégralement basée sur le business que tous ces nouveaux stades sans ames a anneaux horribles adaptés pour les costards cravates. Avec des grands kops comme on aura on sera encore meilleurs et on aura un vrai stade de football. tous ces nouveaux stades style emirates sont la mort du supporterisme populaire. bien heureux que st etienne soit plus inteligent que les autres. L evoluton n est pas forcément la ou la crois...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 05 Nov 2011, 11:49

langevert42 a écrit:Quand je lis ici qu on nous compare encore apres 30 années de désert a des paris, des marseille, des lyon en terme d affluence je suis quand meme sideré. Non mais de quoi on parle la, c est que des clubs a resultats alors que l asse est la pauvre anomalie et pas d une abscence de resultats de quelques années de 30 ans. C est deja un miracle si ce club est encore debout et si son public l a tenu a bout de bras pour que dalle. Ce que fait Saint etienne pour que dalle c est impossible ailleurs en france. Regardez deja nantes leur public est pratiquement mort et leur dernier titre de champion date de 10 ans. Quand on voit que meme dans des clubs comme marseille ça deserte le stade, l ambiance est de moins en moins presente alors que le club est en haut. Non mais sérieux a force de croire qu il est normal de comparer l asse club moyen sportivement aux tenors en terme de resultats chauqe saison n a aucun bien fondé. Les gens l oublient...

Quand je vois qu un mec nous sort que 42 000 c est trop. J espere au moins que meme si il semble que y a pas d espoir on fait ça pour que le club retrouve les resultats. Dans ce cas la 40 000 ce sera plein.

Et je prefere de loin notre renovation inteligente et non intégralement basée sur le business que tous ces nouveaux stades sans ames a anneaux horribles adaptés pour les costards cravates. Avec des grands kops comme on aura on sera encore meilleurs et on aura un vrai stade de football. tous ces nouveaux stades style emirates sont la mort du supporterisme populaire. bien heureux que st etienne soit plus inteligent que les autres. L evoluton n est pas forcément la ou la crois...


Nantes-Lens a rassemblé 29 000 spectateurs. Le public nantais n'est pas totalement mort...
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Nov 2011, 12:08

Merci redbull pour tes photos :perfect:
@ Gunner: tu as raison, sur la vidéo les arbres cachaient l'angle Faurand / Snella et on ne voyait pas bien les batiments. Maintenant avec le rajout de cette vue, plus aucun doute sur la construction de ce supposé musée. Enfin c'est ce que je pense, car si on se réfère à la communication de Sainté-Métropole et bien on est dans le flou le plus total. (ça fait six mois qu'ils nous disent que le musée sera fait, mais toujours pas de com. sur son emplacement)
@ langevert : j'adhère complètement à ton discours. Une vrai anomalie que l'ASSE soit le seul club Français digne de ce nom à n'avoir rien gagné au cours de ces trentes dernières années. A chaque fois que je rentre dans le Chaudron et que je vois ce merveilleux public, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. :no:
Concernant les autres stades, complètement d'accord aussi, je préfère 100 fois un GG rénové qui garde son style, à une enceinte neuve avec trois anneaux qui coupent les ambiances. Comment animer une tribune ou les spectateurs situés dans les anneaux du dessus ne voient pas les rangs de la couronne du dessous.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 05 Nov 2011, 16:16

On nous aurait dis ok on va faire un nouveau stade a Saint Etienne mais par contre notre priorité c est le respect de l identité club du stade avec pas d anneaux dans les kops pas des loges qui coupent les tribunes en deux. J aurais dis pourquoi pas. Mais on voit bien que l emirates c est tout pour le business, on voit bien que ol land si ça se fait ça sera le meme type de stade ( remarque ils n avaient pas d identité stade a proprement parlé et ont un comportement plus spectateur que supporter)
enfin il n y a qu a voir la plupart des projets nouveaux stades qui fleurissent il n y a aucune préoccupations pour ça. hormis peut etre la juve qui a construis un nouveau stade vraiment épatant. Mais qu es ce qu on voit que les meilleurs ambiances d europe ne partent pas le n importe quoi principalement. Ils rénovent, car ce sera plus maitrisé. La pour 60 millions si il est finis on aura vraiment un beau stade. Et il est tres possible qu a la fin tout le monde dise que le choix de Saint Etienne se soit averé tres inteligent et dispose d un des tout meilleurs rapport qualité prix.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 05 Nov 2011, 16:20

Nantes-Lens a rassemblé 29 000 spectateurs. Le public nantais n'est pas totalement mort...
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.


C est tres ponctuel j attends de voir comment n importe quel autre public de L1 sera apres 30 années de desert. Le seul que je peux citer c est reims et il n existe plus depuis belle lurette. nantes leur derniere participation et tire ne date que de dix ans, c est pratiquement pareil pour lens qui a eu du caviar quasiment chaque année avc minimum une qualif en c3 chaque année jusqu en 2007.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Toma-51 et 26 invités