• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar nono1980 » 29 Oct 2011, 22:14

il y a un élément essentiel dont personne parle aussi...

Bordeaux : 235 000 habitants
Lens : 36 000 habitants

C'est à dire que lorsque Lens fait 42.000 en affluence, ça équivaut à ce que Bordeaux remplisse deux maracanas et demi.

On parle plus de foot là. On parle de religion. De raison de vivre. De fierté. De colère. De pleurs... on parle de Lens, avec ses qualités et ses faiblesses. On parle d'une petite ville perdue au milieu des terrils, qui pensent football, qui parlent football et surtout en ce moment qui chialent football.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar IAMX » 29 Oct 2011, 22:48

nono1980 a écrit:il y a un élément essentiel dont personne parle aussi...

Bordeaux : 235 000 habitants
Lens : 36 000 habitants

C'est à dire que lorsque Lens fait 42.000 en affluence, ça équivaut à ce que Bordeaux remplisse deux maracanas et demi.

On parle plus de foot là. On parle de religion. De raison de vivre. De fierté. De colère. De pleurs... on parle de Lens, avec ses qualités et ses faiblesses. On parle d'une petite ville perdue au milieu des terrils, qui pensent football, qui parlent football et surtout en ce moment qui chialent football.


:o Comment peux-tu prendre les chiffres de Lens uniquement ???
La commune de Lens, est au coeur du bassin minier, à l'intérieur d'un tissu urbain extrèmement dense. L'agglomération Douai Lens est la 10 ème de France avec 500 000 habitants. Celle de Bordeaux a 800 000 habitants.
"Lens, petite ville perdue" Tu étais ironique rassure moi ? Moche, oui, perdue, certainement pas.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar napo972 » 29 Oct 2011, 23:26

nono1980 a écrit:il y a un élément essentiel dont personne parle aussi...

Bordeaux : 235 000 habitants
Lens : 36 000 habitants

C'est à dire que lorsque Lens fait 42.000 en affluence, ça équivaut à ce que Bordeaux remplisse deux maracanas et demi.

On parle plus de foot là. On parle de religion. De raison de vivre. De fierté. De colère. De pleurs... on parle de Lens, avec ses qualités et ses faiblesses. On parle d'une petite ville perdue au milieu des terrils, qui pensent football, qui parlent football et surtout en ce moment qui chialent football.


tu parles de religion et de fierté...
de 35000 spectateurs de moyenne en ligue 1,LENS est passé à 20000 en ligue 2.
çà en fait qd même 15000 qui ont changé de paroisse et de curé en 1 an... :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 29 Oct 2011, 23:40

@vanbasten: l'affluence moyenne se fait par les opportuniste? que fais tu des abonnés alors? Le noyau dur il est la a Sainté. Peut importe les résultats t'aura toujours minimum 17000 personnes (nombre d'abonnés) a GG quoi qu'il se passe. Et oui on est un public fervent. Même en cas de ligue 2. Tes "opportunistes" se cassent, mais tout les vrai eux reste. Quoi qu'il arrive. Chez nos quenelles de voisin tu peux parler d'opportuniste, ça y'est pas champion depuis deux ans et hop ça baisse, malgré de belles places aux classement. Met Lyon en ligue 2 ça me ferais doucement rigoler d'imaginer les affluences...

A Sainté et a Lens on vit football, peut importe les résultats, même si ceux ci on eu une influence je suis bien d'accord elle n'est que minime dans, mais tu trouvera jamais plus fervent que ces deux clubs, et pourtant on les connait les galères...

De plus, si les résultats jouent tant que ça sur les opportunistes, explique moi alors pourquoi les stades de Toulouse et Montpellier sont a moitié vide malgré des bons résultat? Sont où tes opportunistes?

Ça fait 5 ans on fini en dessous de la 10ème place, et on reste dans le top 6 des affluences, avec une baisse d'à peine 3000 personnes en 5 ans, vives les opportunistes...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 30 Oct 2011, 08:59

des photos aérinnes nous permettraient de mieux nous rendre compte des avancées?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 30 Oct 2011, 10:15

Je suis allé faire quelques photos hier après midi mais seulement dans l'angle Paret/Point

En effet dans l'autre angle je me suis fait chasser par les CRS qui arrivaient en grand nombre pour le départ des stéphanois du coté de Gerland...
(la suite on l'a connait... :baad: )

Je les posterais dans la journée... ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Van Basten » 30 Oct 2011, 10:31

Gunner42 a écrit:@vanbasten: l'affluence moyenne se fait par les opportuniste? que fais tu des abonnés alors? Le noyau dur il est la a Sainté. Peut importe les résultats t'aura toujours minimum 17000 personnes (nombre d'abonnés) a GG quoi qu'il se passe. Et oui on est un public fervent. Même en cas de ligue 2. Tes "opportunistes" se cassent, mais tout les vrai eux reste. Quoi qu'il arrive. Chez nos quenelles de voisin tu peux parler d'opportuniste, ça y'est pas champion depuis deux ans et hop ça baisse, malgré de belles places aux classement. Met Lyon en ligue 2 ça me ferais doucement rigoler d'imaginer les affluences...

A Sainté et a Lens on vit football, peut importe les résultats, même si ceux ci on eu une influence je suis bien d'accord elle n'est que minime dans, mais tu trouvera jamais plus fervent que ces deux clubs, et pourtant on les connait les galères...

De plus, si les résultats jouent tant que ça sur les opportunistes, explique moi alors pourquoi les stades de Toulouse et Montpellier sont a moitié vide malgré des bons résultat? Sont où tes opportunistes?

Ça fait 5 ans on fini en dessous de la 10ème place, et on reste dans le top 6 des affluences, avec une baisse d'à peine 3000 personnes en 5 ans, vives les opportunistes...




Mais en fait on est d'accord, si tu me relis bien. Je dis exactement qu'il y a une base à lens et sainté mais pour remplir des stades de 40 0000 , cela n'est pas assez. Et pour lens faut arreter avec les clichés de petite ville perdu , voire un village (voir IAMX) que les journalistes aiment bien caricaturés .

Mais ici n'est pas le débat. Bon dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Oct 2011, 10:56

Aaliyah190 a écrit:Je suis allé faire quelques photos hier après midi mais seulement dans l'angle Paret/Point

En effet dans l'autre angle je me suis fait chasser par les CRS qui arrivaient en grand nombre pour le départ des stéphanois du coté de Gerland...
(la suite on l'a connait... :baad: )

Je les posterais dans la journée... ;)


Merci Aaliyah190, ça permettra de revenir au vrai sujet de ce topic et aussi d'oublier cette semaine de "merde".
Au fait tu avais une écharpe de Lyon pour te faire chasser par les crs ? :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 30 Oct 2011, 11:44

:hihihihi:

Non en fait je me gare toujours vers l'entrée EDF, j'allais a descendre quand j'ai vu arrivé 3-4 motos de CRS... qui précédaient je ne sais combien de car de CRS... et un des motards m'a fait signe de partir... Du coup je suis parti et j'ai fait le tour pour prendre mes photos de l'autre coté tranquilou! Ca a bien avancé je trouve! Je les mettrais dans un moment, j'ai pas l'appareil pour le moment... ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 30 Oct 2011, 15:47

J'y vais aussi de mon petit commentaire sur les travaux :

La "tour" centrale continue de monté elle atteint bientôt le sommet de la tribune existante, la "tour" de gauche n'a pas plus grandi que la dernière fois je crois et la "tour" de droite a (va ?) commencer son ascension :) .

Sinon des plateformes sont en train de voir le jour sur la longueur de la tribune à mi hauteur des escaliers actuels. De plus de nouveau "pieux" de soutient sont en cours de fabrication entre les "tours" en construction :D . Sa avance ça avance tranquillement !
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 30 Oct 2011, 16:01

msout a écrit:J'y vais aussi de mon petit commentaire sur les travaux :

La "tour" centrale continue de monté elle atteint bientôt le sommet de la tribune existante, la "tour" de gauche n'a pas plus grandi que la dernière fois je crois et la "tour" de droite a (va ?) commencer son ascension :) .

Sinon des plateformes sont en train de voir le jour sur la longueur de la tribune à mi hauteur des escaliers actuels. De plus de nouveau "pieux" de soutient sont en cours de fabrication entre les "tours" en construction :D . Sa avance ça avance tranquillement !


Oui, effectivement ça a l'air de monter vite selon vos commentaires. A propos de hauteur, je me suis amusé à comparer les vues en coupe entre la "bientôt" ancienne tribune Nord et la nouvelle. L'ancienne faisait 22 m. de Hauteur totale (toiture), la nouvelle va faire 32 m. de hauteur. La tribune Paret sera quand même 10 m. plus haute que l'ancienne, c'est quand même une difference importante.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 30 Oct 2011, 18:11

Voici mes photos!

Tout d'abord, l'angle visiteur
Image

Toujours l'angle avec l'amenagement interieur qui a commencé (escaliers, plate forme)
Image

Enfin le derrière de la tribune qui prend de la hauteur et on peut voir qu'un escalier est construit au premier plan...
Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 31 Oct 2011, 10:14

Merci pour les photos ! Effectivement ça prend de la hauteur :perfect:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 31 Oct 2011, 10:57

oui merci cela avance bien
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 31 Oct 2011, 11:21

nono1980 a écrit:il y a un élément essentiel dont personne parle aussi...

Bordeaux : 235 000 habitants
Lens : 36 000 habitants

C'est à dire que lorsque Lens fait 42.000 en affluence, ça équivaut à ce que Bordeaux remplisse deux maracanas et demi.

On parle plus de foot là. On parle de religion. De raison de vivre. De fierté. De colère. De pleurs... on parle de Lens, avec ses qualités et ses faiblesses. On parle d'une petite ville perdue au milieu des terrils, qui pensent football, qui parlent football et surtout en ce moment qui chialent football.


On sait tous que le nord pas de calais est majoritairement supporteurs de lens ensuite Lille arrive en 2eme position et VA 3eme
Donc La ville a beau faire que 36 000 habitants la majorité vienne de l'exterieur alors qu'a Lille la plupart vienne de LILLE ET SA BANLIEUE et
Va avec son agglo de 200 000 habitants mais la majoriter vienne de Valenciennes ville de 41 000 habitants
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités