• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Onatik » 19 Oct 2011, 22:03

Beaucoup de photos ? Cooool :perfect:

Savez-vous si les travaux du stade sont en avance sur le planning ou dans les temps ?
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Publicité

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 20 Oct 2011, 17:31

les travaux sont je pense dans les temps mise a part le soucie des plis avec le téflon je pense que tout roule comme prevue
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar napo972 » 20 Oct 2011, 18:53

en attendant,on a du concret sur ce chantier,et ce que je devine au vu de l'état actuel me plait bien.

vous allez avoir un bien beau stade,et ce serait bien que ce soit couplé avec le retour parmi l'élite! :perfect:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 22 Oct 2011, 09:19

quelque infos :perfect:

Grand stade du Havre : le bleu gagne du terrain

Image


Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 08H00

EQUIPEMENT. Dans sept mois, le HAC prendra possession du Grand stade. En attendant la date du 20 mai 2012, le chantier - et notamment la pose de l'enveloppe - se poursuit.



La façade nord du futur Grand stade affiche peu à peu la couleur. Après un premier lé d'enveloppe en ETFE (*) posé à la mi-août, une seconde membrane a été déroulée il y a quelques jours. Entre les deux, plus d'un mois et demi pendant lequel « des calages en atelier ont été nécessaires », indique Jean-François Caux, directeur du projet à la Communauté de l'agglomération havraise. « Des plis apparaissaient. Cela a été corrigé. La pose repart, souligne-t-il, rappelant le fait que « la toile est une première mondiale en simple plan et à cette échelle ».
Initialement programmée jusqu'au mois de décembre, l'installation de l'enveloppe bleue se poursuivra en janvier pour rattraper le retard. D'autant qu'elle nécessite des conditions météo drastiques. « Il ne faut pas un vent de plus de 30 km/h en pointe pendant quatre heures pour dérouler la membrane et la mettre en sécurité », précise Jean-François Caux.
A peine dévoilé, le deuxième lé intrigue déjà les nombreux automobilistes qui empruntent le boulevard Leningrad chaque jour. « On dirait des rustines », plaisante à demi-mots certains d'entre eux, quand d'autres y voient « des trous ». « Ce sont quatre ronds provisoires », explique Jean-François Caux. Le moment venu, ces ronds blancs fixés par une fermeture éclair permettront d'afficher l'appellation du stade quand celle-ci sera choisie. Pour l'instant, la Codah et le HAC s'orientent toujours vers le naming mais à défaut de trouver une entreprise partenaire, les habitants de l'agglo pourraient être consultés.
Sous l'enveloppe, l'ossature métallique sera terminée en novembre. A l'intérieur du stade, c'est aussi l'effervescence. Sous la charpente, des bacs acoustiques peints en marine seront posés. Objectif : « Avoir une acoustique et ne pas générer trop de nuisances sonores. » Des parois vitrées feront leur apparition sous l'enveloppe bleue pour éviter que le vent ne s'engouffre. Identifiables grâce au carrelage jaune, noir et blanc, les nombreux blocs sanitaires sont désormais presque achevés. La fabrication des sièges rétractables bleus a été lancée dans une usine en Angleterre. La pelouse, elle, continue de pousser près d'Orléans. Elle sera déroulée au centre du stade au printemps et renforcée par de la fibre synthétique sur place.
Côté aménagements extérieurs, les parvis est et ouest, les emplacements tout en rondeur de la brasserie et de la boutique du HAC de part et d'autre de l'escalier magistral… sont également sortis de terre.
Le 20 mai 2012, date de la livraison programmée du stade, ce sera au tour du HAC de procéder aux aménagements intérieurs des salons, des loges… Des loges à la charte graphique bien précise. « Les murs seront blancs avec de la moquette au sol et les faces avant et arrière seront peintes en noir pour créer une harmonie visuelle depuis les autres tribunes. »

(*) ETFE signifie éthylène tétrafluoroéthylène
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar hm79 » 22 Oct 2011, 09:30

Cela va être vraiment super avec ce bleu
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar kybo » 22 Oct 2011, 11:25

Et une vidéo, filmée par le magazine paris-normandie (http://www.paris-normandie.fr/article/e ... du-terrain)

Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar futur grutier » 24 Oct 2011, 12:09

bonjor,
j'y suis passez se matin et il reste plus que 2 grue a tour commme quoi le stade se fini il restera les finitions mais le gros oeuvre et bientot fini ;)
futur grutier
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 17 Jan 2011, 11:56

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar thepec » 24 Oct 2011, 13:11

Une fois le gros oeuvre terminé, quelqu'un aura la possibilité de prendre des photos de l'intérieur? Parce que contrairement au stade de Valenciennes, on a pas trop de photos et d'infos à ce sujet! :(

Sinon concernant l'extérieur, la pose de la bâche bleue avance? :) Concernant les arches noires, ils ont bientôt terminé les angles côté tribune Ouest (si je me trompe pas dans l'orientation... je parle de la tribune la plus "large"! :-[ )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 24 Oct 2011, 14:07

marquer plus haut thepec le téflon sera fini de poser en janvier
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar thepec » 24 Oct 2011, 14:30

Au temps pour moi! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar neon972 » 27 Oct 2011, 21:42

interview du president Louvel du havre il traite notament du futur stade :)

Jean-Pierre Louvel, le HAC réussit encore un bon premier tiers de Championnat (3e), mais ça n'a pas suffi ces deux dernières saisons pour remonter. L'équipe vous semble-t-elle mieux armée cette année ?
Nous avons un groupe sain, trés appliqué, et les jeunes ont une saison d'expérience en plus. De l'autre côté, une équipe jeune sans beaucoup de cadres reste fragile, surtout en cas d'accumulation de suspensions et de blessures, comme cela vient de nous arriver. La plupart des autres formations ont aussi des effectifs réduits, alors les promus seront à mon avis ceux qui sauront traverser au mieux leurs périodes sans. Mais celui qui peut dire qui montera avant les deux derniers tiers du Championnat est très fort...

Un groupe vit-il exactement de la même façon quand il sait qu'il jouera dans moins d'un an dans un nouveau stade de 25 000 places ? Et le président lui met-il un peu la pression ?
La pression, on l'a tous ! Notre nouveau stade est fait pour la Ligue 1. Les joueurs vont le visiter à nouveau la semaine prochaine. Je pense que certains ont une envie supplémentaire au quotidien pour ne pas rater ce rendez-vous. Mon rôle, et celui du staff, est de fédérer l'équipe autour de ce projet. Entrer dans le Grand Stade en L1 ou en L2, ce ne sera pas pareil.

«Il n'y aura aucun grillage. Nous voulons un stade de fête, un stade pour tous, pas un stade prison.»
Malgré ses résultats et un 4-4-2 plus attrayant, le HAC n'échappe pas à la baisse générale des affluences*. N'est-ce pas inquiétant avant d'entrer dans le Grand Stade ?
Ce n'est jamais agréable mais pas inquiétant, non. On ne peut pas comparer notre situation aujourd'hui et ce que le nouveau stade offrira aux spectateurs. On est convaincu que les gens viendront dans un autre état d'esprit. Aucun autre stade ne ressemblera à celui-là, en termes de confort, de convivialité. Par exemple, il n'y aura aucun grillage. Nous voulons un stade de fête, un stade pour tous, pas un stade prison.

Vous profitez du départ de la Transat Jacques Vabre, dimanche, pour inviter les médias nationaux à visiter le chantier. Etes-vous dans les temps pour une livraison en mai prochain comme prévu ?
Totalement. La date de remise des clés est fixée au 20 mai 2012 et l'inaugration est programmée le 20 juillet suivant. Pourquoi ces deux mois d'écart ? Parce que nous devrons réaliser les derniers aménagements, notamment les installations TV, la boutique et un grand restaurant...

«J'ai mené un combat très long et difficile pour avoir ce stade. Je me lève tous les jours pour faire en sorte qu'il soit un stade de L1 le plus vite possible.»
Le stade sera géré par une structure contrôlée par le club et accueillera des spectacles en plus du football. Le HAC est-il en train de changer de métier ?
La SASP HAC sera actionnaire à 100% d'Océane Stadium qui aura la gestion du stade pendant douze ans, selon l'accord passé avec la Communauté d'agglomération, propriétaire du stade. La SASP restera sur son coeur de métier, le foot, tandis qu'Océane aura pour mission de créer des événements. Le stade accueillera d'autres sports, comme le rugby, peut-être du foot américain, et des spectacles. Le programme sera annoncé début 2012. Il incluera le 140e anniversaire du club, le premier de France et d'Europe continentale, en 1872.

Où en êtes-vous de vos recherches d'un partenaire pour le naming du stade ?
Nous suivons actuellement trois ou quatre pistes. Les difficultés économiques du moment ne nous aident pas, vous l'imaginez. Mais j'espère aboutir, au plus tard fin mars. On devrait être dans les mêmes eaux que le contrat de naming du Mans (Ndlr : avec MMA pour un million d'euros par an).

Vous vivez votre 12e saison de présidence au HAC, dont dix en L2, la troisième d'affilée depuis la relégation en 2009. Pensez-vous à la L1 en vous rasant ?
La L1 me motive tous les matins, oui ! J'ai mené un combat très long et difficile pour avoir ce stade. Je me lève tous les jours pour faire en sorte qu'il soit un stade de L1 le plus vite possible.»


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... la-l1.html
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Akasuna » 29 Oct 2011, 23:15

AH bon !! Le naming aussi ?
Pourquoi pas Sidel Stadium ??? lol
C'est con le naming, ce serait bien le nom Porte Océane ArenA !
Enfin bon, ce n'est pas moi qui décide.
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar wilson28 » 29 Oct 2011, 23:19

photos de ce soir :) , à noter la pose d'une troisième "plaque" de téflon et toujours la présence de plis ...
Fichiers joints
CIMG5046.JPG
CIMG5043.JPG
CIMG4976.JPG
CIMG5041.JPG
CIMG5036.JPG
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar BTC » 30 Oct 2011, 00:22

Akasuna a écrit:AH bon !! Le naming aussi ?
Pourquoi pas Sidel Stadium ??? lol
C'est con le naming, ce serait bien le nom Porte Océane ArenA !
Enfin bon, ce n'est pas moi qui décide.



Donc pour toi il serait normal de cracher sur une rentrée d'argent d'environ 10M€ (puisque c'est la somme espèrée) concernant un projet de 100M€ financé à 100% par l'argent du contribuable,et ce dans l'unique but de ne pas donner au stade un nom de marque.Heureusement que "ce n'est pas toi qui décide",marre des caprices à la con...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar hm79 » 30 Oct 2011, 07:52

vraiment sympa les photos
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités