tchastel a écrit:dispo74 a écrit:tchastel a écrit:Meme pas a guichet ferme hier pour le derbis. ]
J'étais présent, et je n'ai pas vu beaucoup de places libres, pour dire vrai je n'ai même pas vu de sièges vides alors il faudrait pas dire nimporte quoi.. Par contre un gros bordel et de beaux bouchons sur l'autoroute Lyon-Sainté (en fin d'après-midi), ça oui, et beaucoup de supporters sont entrés au stade avec du retard.
Quand à ton stade de 25 ou 30 000 places pour GG,
je pense que tu ne dois pas très bien connaitre le club pour avancer une telle idée.
Bah ecoute.... 20,500 spectateurs de moyenne depuis le debut de saison.... 25,000 l'annee derniere.... tu pense qu'il faudrait combien?
Bonjour à tout les amoureux des Verts. Je suis très content de voir que le topic Sainté n'arrête pas de bouger (Comme à la bonne époque des place debouts, Kop Nord !!)...
Ah, pour une fois le topic "New stade Bordeaux" bouge un peu aussi (Notre stade étant plus ou moins en bonne voie, mais se réduit de plus en plus en capacité, passant à 40 000 UEFA, au lieu de 43 500 !!)...
Pour en revenir à Sainté, je suis d'origine de la région Bordelaise (Vivant en Ille-de-France pour le boulot), et j'ai un peu plus de 40 ans...
Donc, j'ai connu l'époque quand l'ASSE était "L'EQUIPE DE LA FRANCE ENTIEREment Verte" et concernant la capacité du stade et les affluences...
Et bien pour l'ASSE du futur ;
le modèle "Economique" doit être les conditions qui avaient cours, durant l'ensemble de l'Épopée des Verts (1968-1981) :
-Capacités total de GG : 40 000 spectateurs (Je ne vais pas dans le détail des place populaires debouts, tribune H Point, tribune présidentielle...).
-Match à guichets "
Plus que fermés !!" : Environ 8 matchs (3-4 Couped'Europe, 2-3 Championnat, 1-2 CoupedeFrance)...
Pourquoi je dit "Plus que fermés" ; car à cette époque, le Président ROCHER nous avait expliqué dans un reportage télé, qu'il demandait à sa Secrétaire Administrative, d'arrêter de compter les demandes de billets (De sésames !!), quand le chiffre dépassait 250 000 demandes (France entière, Etranger, "Pipoles et Presse généraliste de l'époque" (Ceci pour les Couped'Europe, surtout)...
-Et par ailleurs et oui, il faut bien le reconnaître... Une affluence des plus moyenne, pour l'ensemble des autres matchs...
J'ai par exemple vu un résumé de ASSE-Nantes, au mois d'Août, dans les années 70 ; ne faire que 18 000 spectateurs, seulement (Je rappelle que Sainté-Nantes était la grosse rivalité du Championnat - Environ, de 1960 à 1980)...
Pour conclure - Les Conditions et le modèle économique seront toujours les mêmes à Sainté :
-Bassin de population de taille des plus moyenne, donc affluence des plus moyennes, pour les matchs "Moyens".
-Club apprécié, aimé, voire adoré de partout - Nous pouvons même dire "
Club mytique"...
Et dans ce cas, le véritable "Club Régional et National".
Mais pour que toute la légende continue ;
le temps est compté pour que les équipes actuelles, aient enfin les résultats qui fassent plaisir aux innombrables sympathisants du monde entier)...
Donc dans le cas de l'ASSE, pour les plus gros matchs et les matchs de prestige, les demandes dépasseront toujours la capacité d'un stade normale...
-Aussi, en terme de capacité très satisfaisantes... Et bien souvent largement suffisante ;
40 000 spectateurs était et restera toujours, l'idéal...
Je dirais même plus que, les quasiment 42 000 places de "Notre futur GG National !!" ; est un très joli écho, au numéro du Département de la Loire et c'est parfait ainsi, non ? !
-Et enfin en Echo à l’Épopée Verte ;
l'Histoire (La grande faut-il espérer) se poursuit pour les nostalgiques, tout comme pour nos jeunes héritiers en herbe (Verte), amoureux de Verts. Donc, l'histoire se poursuit
UNIQUEMENT dans le Mythique stade Geoffroy-Guichard, modernisé et bien calibrer pour Sainté, aux 40 000-42 000 places historiques...
A Geoffroy-Guichard et nulle part ailleurs, c'est bien mieux ainsi...