• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar tchastel » 28 Oct 2011, 18:16

thepec a écrit:Je reste persuadé que Lens est similaire à Dortmund en terme de ferveur, d'ambiance, de fidélité, et de remplissage de stade... :)
Avoir un stade Bollaert à 60 000 places, çà ne me choquerait pas du tout! Je suis sûr qu'ils le rempliraient assez souvent!

Tu reves la... Lens c'est pas comparable a Dortmund mais plutot Hoffenheim. Meme en L1 Lens evolue combien de fois a guichet fermes? 2? Contre Marseille et Lille? A quoi servirait un stade de 60,000 places?
tchastel
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar figoress » 29 Oct 2011, 10:47

tchastel a écrit:
thepec a écrit:Je reste persuadé que Lens est similaire à Dortmund en terme de ferveur, d'ambiance, de fidélité, et de remplissage de stade... :)
Avoir un stade Bollaert à 60 000 places, çà ne me choquerait pas du tout! Je suis sûr qu'ils le rempliraient assez souvent!

Tu reves la... Lens c'est pas comparable a Dortmund mais plutot Hoffenheim. Meme en L1 Lens evolue combien de fois a guichet fermes? 2? Contre Marseille et Lille? A quoi servirait un stade de 60,000 places?

Là dessus je te rejoins. Un stade de 40 000 places à Lens suffit largement. Il faut savoir rester raisonnable et surtout en phase avec le réalité. En L1 la moyenne tournait autour de 35 000 spectateurs. Pourquoi rajouter 25 000 sièges qui resteraient vides la majeure partie du temps ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2011, 12:13

Bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur se forum, étant un grand supporter de Lens depuis une plus d'une 15zaine d'année, je vais vous donner mon point de vue sur cette affaire !!! Lens a toujours étais le meilleurs public de France depuis des années je pense que rien que pour les supporter , on mérite une bonne rénovation, pas une rénovation qui fut un gachie totale, je parle notamment de celles de 1998. Sur Le projet de l'euro 2016, que je trouve pas mal d'après les rendu officiel ( photo mise sur ce forum bien sur ) car pas encore de maquette officiel !!! Mais il devrait se concentrait sur le stade en lui même !! Et de s'occuper des alentours plus tard !!! Sa alourdirais moins la note au final ! Car a la base le stade a la rénovation couterais 110MILLIONS D'EUROS. Comparé au stade de valenciennes qui a couté je crois 75 MILLIONS D'EUROS ils ont eu un stade flambant neuf et beau :) , Je ne comprend pas qu'a Lens qui a déjà l’infrastructure, que le coup de la rénovation sois 35.000.000 plus élevé que le stade de Valenciennes !! Je sais qu'une rénovation a un coup mais quand même? Le bolleart a vu son budget baissé de beaucoup , de 110 M--->>100---->78 !!! Je pense qu'avec les sous qui reste je pense que l'on peux avoir une bonne rénovation si on se concentre sur l'essentiel !! J'attend de voir ce qui va se passé courant novembre et de voir si oui ou non la rénovation se fera !! Mais je pense quelle est nécessaire vu la ferveur de son public car on est toujours dans les meilleurs affluence de France et de plus sa serais peut être un nouveau départ pour le club !!! :perfect:

Sur ceux bonne journée a tous , et ALLEZ LENS :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 07 Nov 2011, 12:32

A Bollaert, j'espere que le projet de faire une marek en 1 seule tribune pour que le kop fasse plus impressionnant sera toujours d'actualité ce qui serait pas mal du tout
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2011, 13:02

Slt leackim, oui tu a tout a fait raison, chose que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir baissé la capacité et que celle ci fut ramené a 40000 :no: je trouve cela absurde, je pense qu'avec 78millions d'euros investit dans se projet on peux avoir le projet initiale !!! C'est juste , après c'est que mon avis des superflus..... je pense que les siège , la marek et les face arrière des tribune doivent être refaite a neuf et redonné de l'éclat de la beauté a ce stade qui est a mon goût trop bétonné ;) Et faut pensé au supporter avant tout, et que le stade sois a la hauteur de leur espérance , et que cela soit du concret !

Je n'étais pas née en 84 , le stade avais une bonne base, je pense que la rénovation de 98 a était mal conçu. déjà pourquoi la Delacourt a un trou au milieu derrière les tribunes, alors que ce n'est pas le cas pour la trannin. De deux pourquoi ces deux tribunes ne sont point centré je trouve cela absurde !! Et les côté de chaque tribunes trannin et delacout n'en parlons pas ..... je pense aussi mais d'après le rendu sur le compagne de 2011-2012 celles ci ne seront pas détruite, a regret car on ne vois pas grand chose a c'est place la !! On a un stade qui a énormément de potentiel, le tout, c'est de bien l'utilisé ce potentiel !!!! Mise a la pars la ligne Arras-Dunkerque-Calais qui pose problème pour l'angle trannin lepagnot..... mais bon, les rendu du cabinet d'architecte sont bien, mais j'attend de voir la suite , je pense que la marek + toit + nouveaux siège y a moyens que sa se conçoit sans que sa dépasse le reste du budget !!! Car abaissé la capacité je trouve un comble quand même ..... car bolleart peut les remplir et atteindre allègrement les 50000 lors de grand compétition sportive. Je suis sur lors des match a guichet fermé le stade serais a 50000 voir 60000 on le remplirais allègrement sans soucis !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Nov 2011, 16:32

Votre pb actuellement c'est votre classement! comment veux tu remplir un stade en étant dernier de Ligue 2 à long terme? En plus vous avez pas d'argent pour rembourser ni de perspective dans avoir grâce a une remonté! Tu peux rêver d'avoir une belle voiture mais si tu as pas l'argent pour la financer ben tu continus a en rêver c'est tout. Puis je trouve que le coups de la rénovation coute chère! c'est sur qu'en 98 ils ont fait de la merde en rénovation!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 07 Nov 2011, 16:44

Titophe62 a écrit:Votre pb actuellement c'est votre classement! comment veux tu remplir un stade en étant dernier de Ligue 2 à long terme? En plus vous avez pas d'argent pour rembourser ni de perspective dans avoir grâce a une remonté! Tu peux rêver d'avoir une belle voiture mais si tu as pas l'argent pour la financer ben tu continus a en rêver c'est tout. Puis je trouve que le coups de la rénovation coute chère! c'est sur qu'en 98 ils ont fait de la merde en rénovation!

;) :vhappy: :-[
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2011, 18:07

slt, je te rejoins sur quelques points, nous somme catastrophique au classement de L2.... :( mais il y a peut d'écart avec le 1er....., et je te suis d'accord sur ce point la aussi notre rénovation je trouve quelle coûte chère alors que nous avons l'infrastructure..... , c'est sur on refais que la marek mais elle reviens chère je trouve :gne: !!!, Car il n'y a que sa de nouveau, après c'est de nouvelle façade sur l'arrière des tribune, toit en verre, et aussi des matériaux écologique pour cette rénovation comme des panneaux photovoltaïque etc.... A voir si cela se concrétise, de plus en ample détails la dessus, et puis le budget a bien baissé je me demande ceux qui vont nous pondre avec les 30.000.000€ de moins .... j'espère que la marek prévu a la base restera......., affaire à suivre.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 11:32

hihi, 4-2 contre sedans !!! c'est plutot bon signe, faut que cela continue :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 08 Nov 2011, 11:34

De toute manières, deja lens doit remonté en ligue 1, ensuite quand cela sera fait qu'il se stabilise 1 année en ligue 1 et ensuite reouvrir le projet d'agrandissement du stade
Quitte a laisser tomber l'euro , mais au moins qu'il puisse bien le renover comme il faut et pas le renover a la va vite et au final avoir un stade plus petit que l'actuel mais pouvoir organiser l'euro pour 1 match ou 2 non ca serait pas logique!
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 08 Nov 2011, 12:28

Sauf que s'ils renoncent à l'Euro ils renoncent aussi à l'argent de l'Etat,ainsi qu'à la loi permettant aux collectivités locales de financer les projets de stades faisant l'objet d'un bail emphytéotique uniquement dans le cadre de l'Euro,bref ils n'auraient plus un kopeck pour faire une bonne rénovation...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 08 Nov 2011, 12:33

BTC a écrit:Sauf que s'ils renoncent à l'Euro ils renoncent aussi à l'argent de l'Etat,ainsi qu'à la loi permettant aux collectivités locales de financer les projets de stades faisant l'objet d'un bail emphytéotique uniquement dans le cadre de l'Euro,bref ils n'auraient plus un kopeck pour faire une bonne rénovation...

Oui mais martel trouvera de l'argent ailleur , il a des contacts il sera amener l'argent ailleur si il faut pour pouvoir bien renover son stade
deja qu'il se fasse une equipe digne de remonter et de rester parmit l'elite et ensuite ca ne sera pas un probleme pour lui pour trouver l'argent!
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 08 Nov 2011, 12:39

Leakcim a écrit:Oui mais martel trouvera de l'argent ailleur , il a des contacts il sera amener l'argent ailleur si il faut pour pouvoir bien renover son stade
deja qu'il se fasse une equipe digne de remonter et de rester parmit l'elite et ensuite ca ne sera pas un probleme pour lui pour trouver l'argent!

Faire confiance à Martel pour trouver des investisseurs qui mettraient + de 100M€ pour la rénovation de Bollaert vu la façon dont il a géré les choses ces dernières années? :D :D :D Désolé mais t'es complètement naif sur le coup...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 13:20

renoncé a l'euro serais une connerie, on a été choisis par la FFF, martel a défendu notre projet, on a été choisis dans les neufs, on se doit de tenir nos engagement... !!!!! cela pourrais dynamiser le secteur du bassin minier et créer des emplois par la suite..., Lens a connue bon nombre de compétition sportive, euro 84, coupe du monde 98 et en dernier lieu la coupe du monde de rudby..... Moi je pense que la rénovation est plus que nécessaire, on a un beau projet il faut qui se concrétise, car a force de nous faire rêver depuis quelque années on ne va plus y croire :no: :no: :no: :no: !! .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2011, 13:38

Tu sais si Martel arriverais a nous trouver de l'argent ils nous aurais déjà trouvé nos 30.000.000 manquant du projet :gne: !!! A moins qu'ils nous les trouvera d'ici fin du mois ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message