• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar Leakcim » 28 Oct 2011, 19:35

Il ont qu'a laisser la place a metz ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Franz26 » 29 Oct 2011, 09:15

jonjon a écrit:C est cet article qui est lamentable !!!
Bla bla bla faut pas investir dans un stade aux frais du contribuable pour les mechants footeux qui gagnent plein de sous devant des mechants hooligans
14000 spectateurs en etant bon dernier avec aucun grand joueur c est honnorable,
Si l ASNL garde 20000 places et joue un jour les 1ers role, on fait quoi ? On agrandi, mais cette fois pas d aide de l Etat ( et le "journaliste " qui a pondu cet article en rajoutera une couche )
32 000 places pour une ville de la taille de Nancy c est loin d etre exceptionnel , et c est une tres belle opportunite d avoir l euro et de moderniser son stade pour l avenir

Gros +1 : 20 000 places pour Nancy ce n'est pas viable sur le long terme : 14 000 de moyenne cette année alors que le club est à la ramasse et les affluences générales toutes en baisse, c'est plus qu'honorable ! Y'a une belle ferveur dans cette ville et l'agglomération reste de taille conséquente. L'euro s'avère donc une très bonne occasion pour donner de l'allure au stade, à ce propos je fais parti des rares à aimer le projet je crois. ^^

PS: Je ne suis pas du tout supporter du club pourtant. ;)

:perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 29 Oct 2011, 10:33

Franz26 a écrit:
jonjon a écrit:C est cet article qui est lamentable !!!
Bla bla bla faut pas investir dans un stade aux frais du contribuable pour les mechants footeux qui gagnent plein de sous devant des mechants hooligans
14000 spectateurs en etant bon dernier avec aucun grand joueur c est honnorable,
Si l ASNL garde 20000 places et joue un jour les 1ers role, on fait quoi ? On agrandi, mais cette fois pas d aide de l Etat ( et le "journaliste " qui a pondu cet article en rajoutera une couche )
32 000 places pour une ville de la taille de Nancy c est loin d etre exceptionnel , et c est une tres belle opportunite d avoir l euro et de moderniser son stade pour l avenir

Gros +1 : 20 000 places pour Nancy ce n'est pas viable sur le long terme : 14 000 de moyenne cette année alors que le club est à la ramasse et les affluences générales toutes en baisse, c'est plus qu'honorable ! Y'a une belle ferveur dans cette ville et l'agglomération reste de taille conséquente. L'euro s'avère donc une très bonne occasion pour donner de l'allure au stade, à ce propos je fais parti des rares à aimer le projet je crois. ^^

PS: Je ne suis pas du tout supporter du club pourtant. ;)

:perfect:

Avez-vous déjà regardé un résumé d'un match de Nancy à Marcel Picot ?
Le stade est plus que clairsemé et j'ai même un gros doute sur les 14 000 de moyenne. Je vous assure, ce stade parait extrêmement vide à la majorité des matches.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 29 Oct 2011, 19:49

Ca sent la L2 pour Nancy... je me demande si ce projet se concretisera..
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 30 Oct 2011, 11:03

tchastel a écrit:Ca sent la L2 pour Nancy... je me demande si ce projet se concretisera..

Si il faut que Nancy descende pour que le projet ne voit pas le jour et que l'on épargne ainsi 70 M d'euros à la collectivité alors je vote pour. Et pourtant je n'ai rien contre ce club...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 30 Oct 2011, 13:38

figoress a écrit:
tchastel a écrit:Ca sent la L2 pour Nancy... je me demande si ce projet se concretisera..

Si il faut que Nancy descende pour que le projet ne voit pas le jour et que l'on épargne ainsi 70 M d'euros à la collectivité alors je vote pour. Et pourtant je n'ai rien contre ce club...

et bien je pense exactement la même chose du projet lensois,et moi aussi je n'ai rien contre ce club. ::)
tous les deux,on est donc dans la même logique concernant les projets de stades... :) ;) :vhappy: ::)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 30 Oct 2011, 14:02

figoress a écrit:

On a qu'a souhaité que Bordeaux, Nancy et Nice decendent l'an prochain comme ça pas de stades, pas d'argent public dépensé et pas d'euro 2016
L'état retirera ses subventions (puisque pas d'euro 2016), les constructions commencées seront arretées (comme à Valence en espagne)
Et on restera encore 50 ans avec nos poubelles et tout le monde sera content !!!! :no:
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 30 Oct 2011, 15:46

il faut arreter de voir sur le cour terme.
Si Nancy descend en L2 ,il peuvent n y rester qu un an,le stade est lui un outil pour 30 ans
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Oct 2011, 10:21

jonjon a écrit:il faut arreter de voir sur le cour terme.
Si Nancy descend en L2 ,il peuvent n y rester qu un an,le stade est lui un outil pour 30 ans

Sauf que le stade actuel est adapté à ce club.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 31 Oct 2011, 11:10

DMX a écrit:
figoress a écrit:

On a qu'a souhaité que Bordeaux, Nancy et Nice decendent l'an prochain comme ça pas de stades, pas d'argent public dépensé et pas d'euro 2016
L'état retirera ses subventions (puisque pas d'euro 2016), les constructions commencées seront arretées (comme à Valence en espagne)
Et on restera encore 50 ans avec nos poubelles et tout le monde sera content !!!! :no:

c'est pas ce qu'on dit,DMX.

NANCY et LENS,le projet reste un projet. :baad:

NICE est enfin en cours de construction. : :gooood:
BORDEAUX va commencer ce printemps.

et pas d’accord avec toi qd tu parles de poubelles pour nos stades: ???

derniers stades neufs ou rénovés depuis ces dernières années,et qui sont loin d’être des poubelles:
SEDAN :perfect:
SOCHAUX :perfect:
CAEN :perfect:
GRENOBLE :perfect:
CALAIS :perfect:
VALENCIENNES :perfect:
REIMS :perfect:
LE MANS :perfect:

à venir:

LE HAVRE :perfect:
LILLE :perfect: :perfect:
LYON :perfect:
NICE :gooood:
BORDEAUX :gooood:
BASTIA :gooood:
AJACCIO :gooood:
ST ETIENNE :perfect:
MARSEILLE :gooood:

rénovés partiellement:

DIJON :perfect:
LORIENT :perfect:

+des chantiers qui sont toujours à l'état de projet:

TOURS
METZ
TOULOUSE
PARC DES PRINCES
AUXERRE
LAVAL
LENS
NANCY

donc notre parc de stades est sacrément en train d'évoluer ...

je ne parle pas des stades "bricolés" tels que:
BREST :baad:
ARLES-AVIGNON :hihihihi:
ANGERS :baad:

et j'en oublie.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 31 Oct 2011, 11:15

je suis d'accord avec toi, il y a vraiment une démarche conséquente en france !!!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 01 Nov 2011, 16:53

figoress a écrit:

Dans ce cas tt comme le stade de Nice.... ;)
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 01 Nov 2011, 21:39

simpson5 a écrit:
figoress a écrit:

Dans ce cas tt comme le stade de Nice.... ;)

Non puisque le stade de Nice est une poubelle !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 15:24

Marcel Picot est totalement différent au stade du Ray : ici il y a des sièges partout, le stade est fermé, pas de tubulaire, les tribunes sont équilibrées, les sièges aux couleurs du club... Rien à voir avec le Ray, le pire stade de Ligue 1.

Maintenant ce qui me chiffone, c'est que après que la Coupe du Monde 1998 aie oubliée l'Est de La France, les organisateurs de l'Euro 2016 se sont dit qu'il fallait favoriser l'Est de La France. Metz, Strasbourg et Nancy ont porté leur candidature : Metz fut rejeté (on se demande pourquoi car c'est là où ça bouge en ce moment), Strasbourg et Nancy préselectionné. Strasbourg devait au début avoir un noveau stade, l'Eurostadium, puis seulement une rénovation de la Meinau et puis enfin rien du tout, le club a coulé... Nancy est la plus petite agglomération des 3 : on s'était dit un stade de 30 000 places avec un toit : pourquoi pas, mais déjà l'actuel stade n'est jamais rempli, alors 30 000
places pour nancy en Ligue 1... Dommage.

C'est à Strasbourg qu'il aurai fallu faire le stade, justement avec un nouveau club, qui ne reprendrai pas les actifs financiers toxiques du Racing, dans un nouveau stade... Comme a fait le PSG dans les années 60/70. Mais le sport n'a pas l'air d'être vraiment quelque chose d'important à Strasbourg... Dommage.

En attendant, à part Bordeaux pas de stade dans le grand oust, Le Mans est trop petit, Nantes n'a pas souhaité avoir de rénovation (Il aurai simplement fallu avoir plus de loges et des dossiers aux sièges), Ni Rennes. Caen et Lorient étaient trop petit pour vouloir un stade de 30 000 places. Pourquoi pas à Brest, mais ils ont été pris de court et le dépot des candidatures a été fait avant que le club ne s'installe en Ligue 1.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar dubman_irie » 15 Nov 2011, 11:34

c'est vrai qu'actuellement les résultats de l'équipe n'incitent pas franchement les spectateurs à venir au stade... en plus Picot subit également les très bonnes performances du SLUC (Gentilly fait le plein à chaque match en ce moment)
malgré tout, le taux de remplissage dépasse les 70% (15 000 spectateurs en moyenne) depuis la saison et les saisons précédentes, il était au dessus de 80%...
si on ajoute les conditions climatiques (faut être un peu maso pour se geler les miches par moins 10°C en plein hiver à Picot), les affluences ne sont pas si mauvaises... le toit devrait justement permettre de se geler un peu moins d'octobre à avril et donc faire venir de nouveaux spectateurs...
dubman_irie
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message