• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar 424242 » 28 Oct 2011, 13:26

msout a écrit:
tchastel a écrit:Bah ecoute.... 20,500 spectateurs de moyenne depuis le debut de saison.... 25,000 l'annee derniere.... tu pense qu'il faudrait combien?


La capacité actuelle est de 28000 du coup ça fait malgré tout un taux de remplissage honorable. Et pour couper cours au rumeur le stade pour le derby était pleins. 26500 personne présente pour 28000 personne possible. En sachant que le 28000 englobe les loges, les journalistes, les VIP et les supporter adverse qui d'après les photos et les dires n'ont, pour une de leur rare fois, pas remplis le parcage.

Fin du débat qui s'annonce d'hors et déjà stérile. :ph34:


+1

Ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas tchasel
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tchastel » 28 Oct 2011, 13:37

424242 a écrit:
msout a écrit:
tchastel a écrit:Bah ecoute.... 20,500 spectateurs de moyenne depuis le debut de saison.... 25,000 l'annee derniere.... tu pense qu'il faudrait combien?


La capacité actuelle est de 28000 du coup ça fait malgré tout un taux de remplissage honorable. Et pour couper cours au rumeur le stade pour le derby était pleins. 26500 personne présente pour 28000 personne possible. En sachant que le 28000 englobe les loges, les journalistes, les VIP et les supporter adverse qui d'après les photos et les dires n'ont, pour une de leur rare fois, pas remplis le parcage.

Fin du débat qui s'annonce d'hors et déjà stérile. :ph34:


+1

Ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas tchasel


;-) Je parle de faits pourtant.

Quand on voit la moyenne de spectateurs sur les dernieres saisons on se rend compte que le club ne remplirait meme pas un stade de 30,000 places... On est donc en droit de se questionner sur la pertinance d'un stade de 40,000 places...

- 2011/12: 20548
- 2010/11: 25096
- 2009/10: 26331
- 2008/09: 28171
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 28 Oct 2011, 14:07

Tu n'as pas tord mais c'est mal connaitre Geoffroy Guichard et Saint Etienne.

  • Tout d'abord les aléas sportifs explique les fluctuations importante des chiffres que tu donnes.
  • Ensuite tu ne parle pas de la capacité de Geoffroy qui est de 35 600 places en temps normal (moins de 27000 pour cet année et l'année prochaine), du coup même si certains de tes chiffres montres un manques de prêt de 10 000 places sur certaines saisons ces derniers tendent à s'expliquer en plusieurs points :

    • La tribune Pierre Faurand dites tribune présidentiel à une très grosse capacité d'accueil mais n'est que très rarement remplie. Le constat est même pire sur les places hors loges qui, je pense (avis perso), ne dépasse presque jamais les 30 /40% de remplissage. Ceci s'explique notamment à cause des tarifs pratiqués qui n'intéresse pas ou peux.
    • Le climat de novembre à mars associé aux résultats sportif. A Sainté le stade est ouvert aux quatre vents et sur certaines périodes il faut être vraiment amoureux du club pour venir se les cailler. Du coup il à tendances à se vider si l'équipe propose un spectacle digne d'être vu au chaud devant une bière. Cet argument n'empêche pas non plus le stade d'être plein à craquer si l'affiche ou les résultats sont à la hauteur de la ferveur locale comme en 2008 avec la coupe d'europe ou sur des derby / match de gala.
    • Les différents matchs qui comme dans tout les stades de France attirent plus ou moins de personne suivant les affiches.

Prend tout ça et tu à un début d'explication. Tes chiffres sont juste et ton constat logique mais il ne reflète pas la réalité d'un stade où trois des quatre tribunes sont souvent rempli à plus de 80 / 85% de leur capacité (hors comptabilisation des supporteurs visiteurs).
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2011, 15:36

tchastel a écrit:[Bah ecoute.... 20,500 spectateurs de moyenne depuis le debut de saison.... 25,000 l'annee derniere.... tu pense qu'il faudrait combien?


Je pense que plusieurs facteurs expliquent ce "phénomène". déja tout ce qu'a écrit Msout est très juste, et je ne veux pas répéter ce qu'il a dit, il a raison à 100 %. Je veux juste rajouter deux choses : 1° beaucoup de supporters viennent de loin, ce qui veut dire que ceux-ci ne se déplacent pas pour tous les matchs, (ça se comprend, vu les difficultés économiques) Par contre le jour ou l'ASSE jouera des matchs importants, je suis sûr que le chaudron retrouvera ses vraies affluences. Mercredi, je regardais les plaques d'immatriculation des voitures garées, et bien il y avait beaucoup de 01, 07, 73, 74, 38, ect... j'ai même vu un 22 pour te dire. :o
2° je veux aussi insister sur les résultats sportifs qui sont primordiaux, tu me dis que la moyenne a baissée ces deux dernières années, OK mais jettes un coup d'oeil sur le classement des dernières saisons et tu comprendras. Pour terminer si on suit ta logique, alors pourquoi Lyon construit un stade de 60 000 places ?, car aujourd'hui il y a 33 000 spectateurs de moyenne à Gerland (qui peut en contenir 41 000) et pourtant je ne veux pas te rappeler le classement actuel, ni les résultats sportifs de Lyon pour ces 10 dernières années qui ne sont pas comparables avec ceux de l'ASSE.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tchastel » 28 Oct 2011, 17:21

Pour terminer si on suit ta logique, alors pourquoi Lyon construit un stade de 60 000 places ?, car aujourd'hui il y a 33 000 spectateurs de moyenne à Gerland (qui peut en contenir 41 000) et pourtant je ne veux pas te rappeler le classement actuel, ni les résultats sportifs de Lyon pour ces 10 dernières années qui ne sont pas comparables avec ceux de l'ASSE.


Justement, il n'y a aucune logique a faire un stade de 60,000 places qui ne sera jamais plein. Regarde la Juve qui il y a quelques saisons evoluait aux Stade Des Alpes (65,000 places) et qui vient d'enmenager dans un stade de 40,000 places. Il faut parfois savoir s'adapter aux realites economiques. En France on semble de pas preter attention a un principe aussi simple que celui de l'offre et la demande. Perso je prefere voir un match dans un stade de 25,000 places plein a craque que dans un deux fois plus grand mais a moitie vide. Pour en revenir a la Juve je sais que par exemple leur stade est evolutif et peut etre agrandi a 60,000 places. Cela aurait ete parfait pour Lyon comme solution, et je suis sur que Aulas n'aurait pas eu a vendre la moitie du stade pour le financer.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Oct 2011, 17:37

Je vais le répéter encore une fois pour Tchastel, pour faire simple, les parties jamais remplie a GG, ce sont les présidentielles. Les parties pleines et où il y encore de la demande, ce sont les populaire derrière les buts. Hors que prévois la rénovation? Moins de places dans les présidentielles, bien plus en populaires. Reviens deux pages d'avant tu aura mon explication détaillé sur ce gain de place. ;)

De plus, comme l'ont bien dit Dispo et Msout, pour une équipe qui sort d'une 13ème, deux 17ème places d'affilées et une 10ème place, le tout avec un jeu peu flamboyant, je pense que les affluences restent correct. De plus, on peut rajouter a cela un petit effet de la fameuse crise économique, les belles perf de notre superbe equipe de France en coupe du monde, le froid a Sainté....

Bref, perdre a peine 3000 supp de moyenne a cause de ces facteurs, en un peu plus de 3 ans, honnêtement ya pire. Je vais peut être même pousser le vice un peu plus loin, en te disant que selon moi, le projet de stade neuf de 45000-50000 places des dirigeant ya quelques temps aurait pu marcher. Je suis pas fou, à Sainté le potentiel public est la. Le seul frein, c'est les résultats en dent de scie voir pas top du club qui influence. Mais je suis certains qu'avec un sainté présent tous les ans dans le top 5, un stade neuf et plus grand comme le voulait les dirigeants aurait été remplis. Hélas, on végète dans les bas fond de la L1 depuis 4 ans....
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tchastel » 28 Oct 2011, 17:58

Gunner42 a écrit:Je vais le répéter encore une fois pour Tchastel, pour faire simple, les parties jamais remplie a GG, ce sont les présidentielles. Les parties pleines et où il y encore de la demande, ce sont les populaire derrière les buts. Hors que prévois la rénovation? Moins de places dans les présidentielles, bien plus en populaires. Reviens deux pages d'avant tu aura mon explication détaillé sur ce gain de place. ;)

De plus, comme l'ont bien dit Dispo et Msout, pour une équipe qui sort d'une 13ème, deux 17ème places d'affilées et une 10ème place, le tout avec un jeu peu flamboyant, je pense que les affluences restent correct. De plus, on peut rajouter a cela un petit effet de la fameuse crise économique, les belles perf de notre superbe equipe de France en coupe du monde, le froid a Sainté....

Bref, perdre a peine 3000 supp de moyenne a cause de ces facteurs, en un peu plus de 3 ans, honnêtement ya pire. Je vais peut être même pousser le vice un peu plus loin, en te disant que selon moi, le projet de stade neuf de 45000-50000 places des dirigeant ya quelques temps aurait pu marcher. Je suis pas fou, à Sainté le potentiel public est la. Le seul frein, c'est les résultats en dent de scie voir pas top du club qui influence. Mais je suis certains qu'avec un sainté présent tous les ans dans le top 5, un stade neuf et plus grand comme le voulait les dirigeants aurait été remplis. Hélas, on végète dans les bas fond de la L1 depuis 4 ans....


Bah ecoute, je rends les armes, tu verras bien une fois les travaux termines que ce projet sera demesure et que l'offre depassera largement la demande. Il y aura 30,000 a 33,000 de moyenne grand max. Rendez vous en 2014
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jonjon » 28 Oct 2011, 18:17

tchastel a écrit:
Pour terminer si on suit ta logique, alors pourquoi Lyon construit un stade de 60 000 places ?, car aujourd'hui il y a 33 000 spectateurs de moyenne à Gerland (qui peut en contenir 41 000) et pourtant je ne veux pas te rappeler le classement actuel, ni les résultats sportifs de Lyon pour ces 10 dernières années qui ne sont pas comparables avec ceux de l'ASSE.


Justement, il n'y a aucune logique a faire un stade de 60,000 places qui ne sera jamais plein. Regarde la Juve qui il y a quelques saisons evoluait aux Stade Des Alpes (65,000 places) et qui vient d'enmenager dans un stade de 40,000 places. Il faut parfois savoir s'adapter aux realites economiques. En France on semble de pas preter attention a un principe aussi simple que celui de l'offre et la demande. Perso je prefere voir un match dans un stade de 25,000 places plein a craque que dans un deux fois plus grand mais a moitie vide. Pour en revenir a la Juve je sais que par exemple leur stade est evolutif et peut etre agrandi a 60,000 places. Cela aurait ete parfait pour Lyon comme solution, et je suis sur que Aulas n'aurait pas eu a vendre la moitie du stade pour le financer.


Sauf que le vrai club de Turin c est le TORINO qui se casse la gueule en serie B ( ou peut etre meme C )
De toutes facons c est l ensemble des clubs italiens qui subissent une tres forte baisse des affluences aux stades ... et quand on voit la gueule des stades on comprend mieux !!
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2011, 18:23

tchastel a écrit:
Gunner42 a écrit:Je vais le répéter encore une fois pour Tchastel, pour faire simple, les parties jamais remplie a GG, ce sont les présidentielles. Les parties pleines et où il y encore de la demande, ce sont les populaire derrière les buts. Hors que prévois la rénovation? Moins de places dans les présidentielles, bien plus en populaires. Reviens deux pages d'avant tu aura mon explication détaillé sur ce gain de place. ;)

De plus, comme l'ont bien dit Dispo et Msout, pour une équipe qui sort d'une 13ème, deux 17ème places d'affilées et une 10ème place, le tout avec un jeu peu flamboyant, je pense que les affluences restent correct. De plus, on peut rajouter a cela un petit effet de la fameuse crise économique, les belles perf de notre superbe equipe de France en coupe du monde, le froid a Sainté....

Bref, perdre a peine 3000 supp de moyenne a cause de ces facteurs, en un peu plus de 3 ans, honnêtement ya pire. Je vais peut être même pousser le vice un peu plus loin, en te disant que selon moi, le projet de stade neuf de 45000-50000 places des dirigeant ya quelques temps aurait pu marcher. Je suis pas fou, à Sainté le potentiel public est la. Le seul frein, c'est les résultats en dent de scie voir pas top du club qui influence. Mais je suis certains qu'avec un sainté présent tous les ans dans le top 5, un stade neuf et plus grand comme le voulait les dirigeants aurait été remplis. Hélas, on végète dans les bas fond de la L1 depuis 4 ans....


Bah ecoute, je rends les armes, tu verras bien une fois les travaux termines que ce projet sera demesure et que l'offre depassera largement la demande. Il y aura 30,000 a 33,000 de moyenne grand max. Rendez vous en 2014


Je pense pas qu'un projet de 40 ou 42 000 places soit démesuré pour Sainté. Crois moi, du côté des supporters l'attente est très forte. Si dans les prochaines années le club joue les premiers rôles en championnat, (on peut toujours rêver) le stade fera souvent le plein, on en a eu la preuve à chaque fois que les résultats étaient sensiblements meilleurs. Regarde la vidéo en ligne sur ce blog, je peux t'assurer qu'elle représente très bien ce que ressentent les nombreux supporters des Verts. L'ASSE est une bête endormie depuis trop longtemps, un jour elle se réveillera j'en suis certain.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 28 Oct 2011, 18:28

Malgré tout je comprend le point de vue de Tchatel qui n'est pas idiot bien au contraire. Maintenant je pense qu'il y a aussi un élément important à mettre en relief et que nous n'avons pas abordé c'est la tarification. Les places à Lyon comme à Paris sont très chères d'où une certaine hésitation lors de l'achat pour un supporter. Avec un tarification moindres mais surtout adapté au publique, le remplissage des stades et des grands stades est tout à fait possible même s'il représente un bénéfice plus moins important.

Personnellement, sans savoir si cela peu être viable, voila comment je m'imagine Geoffroy Guichard si demain, devenu millionnaire ou plus, je m'offrais Geoffroy Guichard.

Pour moi la tribune Pierre Faurand devrait au moins pour sa partie haute être entièrement "salonisé" laissant de tribune classique que le bas actuel. Ensuite Henri Point devrais être démolie et reconstruit sur la même base que les deux kop. Capacité augmenté et réduction des pertes en place net engendré par la modification de Faurand. Enfin une politique tarifaire attractive et évolutive :

  • Kops : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Angle Henri Point : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Extrémité Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Centre Henri Point : 15 euros match classique - 20 euros match de gala.
  • Balcon Kops et Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Pierre Faurand : Tarif associé aux loges et salon.

Pour moi une tel tarification qui est adapaté au publique stéphanois soit un publique populaire mais également adapté à un publique plus exigeant avec un panel plus grand d'offre "luxe" permettrais déjà un remplissage optimale pour une capacité de plus de 45 000 personnes soit 10 000 de plus qu'actuellement.

Cette exemple qui n'est certe que pure fiction et ce ne serait bien entendu pas aussi simple. Mais il montre que le remplissage est également un question de tarification en plus de ce que nous avons évoqué plus haut. :)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 28 Oct 2011, 18:39

Ça c'est sur les tarifs jouent énormément. Rien qu'à voir les tarifs en présidentielle, c'est tout a fait logique qu'elle ne soit pas remplie... Par contre pour les autres tribunes je trouve qu'on a pas trop a se plaindre, ça pourrait être pire. Rien que mercredi par exemple, 5€ la place dans le kop, pour un derby, en coupe de de la ligue, je suis sur que dans d'autre club le prix n'aurait pas été le même... Mais rien aussi qu'en finissant dans le top 10 plusieurs années de suite, la moyenne serait facile a 30000, facile.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tchastel » 28 Oct 2011, 18:40

msout a écrit:Malgré tout je comprend le point de vue de Tchatel qui n'est pas idiot bien au contraire. Maintenant je pense qu'il y a aussi un élément important à mettre en relief et que nous n'avons pas abordé c'est la tarification. Les places à Lyon comme à Paris sont très chères d'où une certaine hésitation lors de l'achat pour un supporter. Avec un tarification moindres mais surtout adapté au publique, le remplissage des stades et des grands stades est tout à fait possible même s'il représente un bénéfice plus moins important.

Personnellement, sans savoir si cela peu être viable, voila comment je m'imagine Geoffroy Guichard si demain, devenu millionnaire ou plus, je m'offrais Geoffroy Guichard.

Pour moi la tribune Pierre Faurand devrait au moins pour sa partie haute être entièrement "salonisé" laissant de tribune classique que le bas actuel. Ensuite Henri Point devrais être démolie et reconstruit sur la même base que les deux kop. Capacité augmenté et réduction des pertes en place net engendré par la modification de Faurand. Enfin une politique tarifaire attractive et évolutive :

  • Kops : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Angle Henri Point : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Extrémité Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Centre Henri Point : 15 euros match classique - 20 euros match de gala.
  • Balcon Kops et Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Pierre Faurand : Tarif associé aux loges et salon.

Pour moi une tel tarification qui est adapaté au publique stéphanois soit un publique populaire mais également adapté à un publique plus exigeant avec un panel plus grand d'offre "luxe" permettrais déjà un remplissage optimale pour une capacité de plus de 45 000 personnes soit 10 000 de plus qu'actuellement.

Cette exemple qui n'est certe que pure fiction et ce ne serait bien entendu pas aussi simple. Mais il montre que le remplissage est également un question de tarification en plus de ce que nous avons évoqué plus haut. :)


Merci Msout, ca fait plaisir d'en voir un qui fait l'effort de comprendre mon point de vue. Surtout que si on y reflechit bien, l'argument numero un de mes detracteurs, a savoir que le stade sera rempli lorsque l'ASSE retrouvera les sommets, a pour moi du mal a tenir. Nous sommes desormais dans l'aire du foot business, et Lyon, Marseille, Paris, Lille voir Rennes et Toulouse seront dur a depasser.... A moins qu'un riche prince arabe ou grosse fortune asiatique reprenne le club, je vois mal comment l'ASSE se retrouverait en haut de l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2011, 18:41

msout a écrit:Malgré tout je comprend le point de vue de Tchatel qui n'est pas idiot bien au contraire. Maintenant je pense qu'il y a aussi un élément important à mettre en relief et que nous n'avons pas abordé c'est la tarification. Les places à Lyon comme à Paris sont très chères d'où une certaine hésitation lors de l'achat pour un supporter. Avec un tarification moindres mais surtout adapté au publique, le remplissage des stades et des grands stades est tout à fait possible même s'il représente un bénéfice plus moins important.

Personnellement, sans savoir si cela peu être viable, voila comment je m'imagine Geoffroy Guichard si demain, devenu millionnaire ou plus, je m'offrais Geoffroy Guichard.

Pour moi la tribune Pierre Faurand devrait au moins pour sa partie haute être entièrement "salonisé" laissant de tribune classique que le bas actuel. Ensuite Henri Point devrais être démolie et reconstruit sur la même base que les deux kop. Capacité augmenté et réduction des pertes en place net engendré par la modification de Faurand. Enfin une politique tarifaire attractive et évolutive :

  • Kops : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Angle Henri Point : 5 euros match classique - 10 euros match de gala.
  • Extrémité Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Centre Henri Point : 15 euros match classique - 20 euros match de gala.
  • Balcon Kops et Henri Point : 10 euros match classique - 15 euros match de gala.
  • Pierre Faurand : Tarif associé aux loges et salon.

Pour moi une tel tarification qui est adapaté au publique stéphanois soit un publique populaire mais également adapté à un publique plus exigeant avec un panel plus grand d'offre "luxe" permettrais déjà un remplissage optimale pour une capacité de plus de 45 000 personnes soit 10 000 de plus qu'actuellement.

Cette exemple qui n'est certe que pure fiction et ce ne serait bien entendu pas aussi simple. Mais il montre que le remplissage est également un question de tarification en plus de ce que nous avons évoqué plus haut. :)


Alors là Msout, ils sont vraiment attrayants tes tarifs :perfect: Des prix commes ceux là, ainsi qu'une équipe niveau LDC et c'est guichets fermés à chaque match. :wub:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 28 Oct 2011, 18:57

En effet, ce sont des prix qui font rêver. Mais perso, si j'étais dirigeant, je ferai des prix proportionnel à la cote du match afin de s'arranger pour avoir tout le temps un stade garni quitte à maximiser les prix lors des gros matchs. Mais bon, ils y ont surement pensé et ce ne doit pas être rentable financièrement sinon ils le feraient
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 28 Oct 2011, 18:58

tchastel a écrit:[[*]Merci Msout, ca fait plaisir d'en voir un qui fait l'effort de comprendre mon point de vue. Surtout que si on y reflechit bien, l'argument numero un de mes detracteurs, a savoir que le stade sera rempli lorsque l'ASSE retrouvera les sommets, a pour moi du mal a tenir. Nous sommes desormais dans l'aire du foot business, et Lyon, Marseille, Paris, Lille voir Rennes et Toulouse seront dur a depasser.... A moins qu'un riche prince arabe ou grosse fortune asiatique reprenne le club, je vois mal comment l'ASSE se retrouverait en haut de l'affiche.


Si des clubs comme Lille, Rennes et toulouse arrivent à sortir du lot, (je ne parlerais pas de Marseille ou Paris qui sont à part) je vois pas pourquoi Sainté ne pourrait pas réussir. Les clubs que tu cites ont quoi de plus comme potentiel ? ils ont simplement bien travaillés. Des dirigeants compétents... enfin bref, ça c'est un autre débat.
Pour en revenir aux détracteurs, ;) c'est pas vraiment le mot, on est simplement ici pour discuter et donner nos avis, personnellement c'est sans prétention. :) je n'ai rien contre toi et je respect ton avis, mais on a simplement pas la même vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités