• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:11

Message récupéré de membre/jbelleng

Je ne pense pas justement. Il y a des matériaux assez solides pour creser dans de la roche. Ca ne ferait pas une grosse différence de prix.

Par contre si on veut avoir deux stades identiques, j'imagine qu'il faudra des fondations plus solides et donc plus chères sur le sol argileux que sur un sol plus "solide".

Et donc je me suis dit que le sol pouvait avoir une influence sur la conception du stade. Pour un sol argileu, tu peux par exemple réduire la pente de tes tribunes pour étendre la surface au sol de ton stade et mieux répartir le poids. Ca permettrait de faire baisser le coût de tes fondations.

Après je n'y connais rien, c'est juste un truc qui me semble logique.
info-stades
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:12

Message récupéré de membre/Mac%20Fly

Je pense que les sondages servent à ça, bien analyser les sols pour justement anticiper sur les matériaux, les profondeur de fondation etc... au final je pense que le différentiel de prix n'est pas énorme... un sol reste un sol quelqu'en soit la consistance. A la différence de Fontvieille à Monaco par exemple, quartier construit sur l'eau (sur lequel se trouve le Louis II) et qui impose énormément de contraintes techniques.
Ce qui peut s'avérer onéreux en revanche ce sont les nouvelles normes anti-sismiques, on voit le pb que ça pose à Lille....
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:13

Message récupéré de membre/figoress pour Mac Fly

Ton message est plus pertinent que les précédents un peu fantaisistes !
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 27 Oct 2011, 22:19

Y'à eu un soucis sur les posts là non?
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kybo » 28 Oct 2011, 09:31

Mac Fly a écrit:Y'à eu un soucis sur les posts là non?

Il y a eu un transfert de l’hébergement du forum qui a causé la perte de quelques messages
Désole pour le dérangement
kybo
Administrator
Administrator

Message non lupar Mac Fly » 28 Oct 2011, 10:52

kybo a écrit:
Mac Fly a écrit:Y'à eu un soucis sur les posts là non?

Il y a eu un transfert de l’hébergement du forum qui a causé la perte de quelques messages
Désole pour le dérangement

Aucun soucis, c'était juste un peu bizarre mais je me doutais qu'il y avait un truc de ce style. ;)

Et merci encore pour ce superbe forum.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 28 Oct 2011, 18:59

+1 , forum hyper utile et très complet !Vivement que le premier anneau du stade sorte de terre !
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 29 Oct 2011, 11:16

Photos du 22.10

Les fonds de fouille sont coulées tout autour du stade. Les piliers porteurs sont ferraillés... je pense que d'ici un mois le parking devrait prendre forme.

Merci à monmix sur le forum PSSarchi:

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27599&p=6

Image

Image

Image

Image
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 31 Oct 2011, 13:17

Excellent ! Merci !
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 31 Oct 2011, 23:40

Sympas les photos!!! :perfect:

Ils ont fini de couler les fondations partout? :)

Sinon quelqu'un a des nouvelles pour la pose d'une webcam? Estrosi avait parlé de l'installer pendant l'automne! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 01 Nov 2011, 12:50

C'est vrai qu'elle commence à se faire attendre , en espérant qu'elle verra vraiment le jour , ca serait génial de pouvoir observer le chantier n'importe quand !
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Nov 2011, 17:37

thepec a écrit:Sympas les photos!!! :perfect:

Sinon quelqu'un a des nouvelles pour la pose d'une webcam? Estrosi avait parlé de l'installer pendant l'automne! ;)

J'ai l'impression qu'au niveau de tout ce qui concerne la Com autour du stade rien n'est encore prêt... on devait effectivement avoir les webcams au début de l'automne, on y est... toujours rien... mais il n'y a même pas de site officiel alors que Lyon par exemple, qui n'a pas le début d'une fondation a un site dédié très complet, des reportages sur la webtv du club présentant les équipes etc... nous, queudalle...

Pourtant, un Directeur Général a été nommé par Vinci, et une Directrice de Com également... je pense que les différents supports sont en cours de finalisation et qu'on devrait y avoir accès prochainement... enfin j'espère...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 01 Nov 2011, 18:04

Mac Fly a écrit:
thepec a écrit:Sympas les photos!!! :perfect:

J'ai l'impression qu'au niveau de tout ce qui concerne la Com autour du stade rien n'est encore prêt... on devait effectivement avoir les webcams au début de l'automne, on y est... toujours rien... mais il n'y a même pas de site officiel alors que Lyon par exemple, qui n'a pas le début d'une fondation a un site dédié très complet, des reportages sur la webtv du club présentant les équipes etc... nous, queudalle...

Pourtant, un Directeur Général a été nommé par Vinci, et une Directrice de Com également... je pense que les différents supports sont en cours de finalisation et qu'on devrait y avoir accès prochainement... enfin j'espère...

C'est vrai qu'une fois que la com sera mis en place : site off + web cams, ça sera le top pour suivre ce magnifique chantier surtout qu'il y a des endroits géniaux pour placer des webcams, sur les collines surplombant le stade.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 02 Nov 2011, 11:31

Le permis de construire du centre commercial entourant le stade vient d'être déposé et est donc en instruction. Il s'agit de 30.000 M2 de commerces parmi lesquels des restaurants (notamment plusieurs franchises internationales, on parle d'un possible retour de Burger King et d'un Starbuck) et une boutique type megastore pour le club (ça va nous changer de la boutique actuelle minuscule et mal située...). A priori pas d'Ikea comme supposé un temps, le moindre magasin Ikea étant déjà aux alentours de 30.000 M2. Début des travaux prévu janvier-février 2012, livraison du complexe dans la foulée du stade été 2013.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 02 Nov 2011, 11:51

Mac Fly a écrit:Le permis de construire du centre commercial entourant le stade vient d'être déposé et est donc en instruction. Il s'agit de 30.000 M2 de commerces parmi lesquels des restaurants (notamment plusieurs franchises internationales, on parle d'un possible retour de Burger King et d'un Starbuck) et une boutique type megastore pour le club (ça va nous changer de la boutique actuelle minuscule et mal située...). A priori pas d'Ikea comme supposé un temps, le moindre magasin Ikea étant déjà aux alentours de 30.000 M2. Début des travaux prévu janvier-février 2012, livraison du complexe dans la foulée du stade été 2013.

S'il n'y a pas d'Ikéa dans le coin, c'est que les commerces genre Conforama, But,... font pression sur les mairies et les collectivités! :baad:
L'Ikea le plus proche est à Toulon! :(

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir cette partie de la plaine du Var se développer!!! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1