• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:11

Message récupéré de membre/jbelleng

Je ne pense pas justement. Il y a des matériaux assez solides pour creser dans de la roche. Ca ne ferait pas une grosse différence de prix.

Par contre si on veut avoir deux stades identiques, j'imagine qu'il faudra des fondations plus solides et donc plus chères sur le sol argileux que sur un sol plus "solide".

Et donc je me suis dit que le sol pouvait avoir une influence sur la conception du stade. Pour un sol argileu, tu peux par exemple réduire la pente de tes tribunes pour étendre la surface au sol de ton stade et mieux répartir le poids. Ca permettrait de faire baisser le coût de tes fondations.

Après je n'y connais rien, c'est juste un truc qui me semble logique.
info-stades
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:12

Message récupéré de membre/Mac%20Fly

Je pense que les sondages servent à ça, bien analyser les sols pour justement anticiper sur les matériaux, les profondeur de fondation etc... au final je pense que le différentiel de prix n'est pas énorme... un sol reste un sol quelqu'en soit la consistance. A la différence de Fontvieille à Monaco par exemple, quartier construit sur l'eau (sur lequel se trouve le Louis II) et qui impose énormément de contraintes techniques.
Ce qui peut s'avérer onéreux en revanche ce sont les nouvelles normes anti-sismiques, on voit le pb que ça pose à Lille....
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lupar info-stades » 27 Oct 2011, 20:13

Message récupéré de membre/figoress pour Mac Fly

Ton message est plus pertinent que les précédents un peu fantaisistes !
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 27 Oct 2011, 22:19

Y'à eu un soucis sur les posts là non?
Mac Fly
Hero Member
Hero Member