figoress a écrit:LANDAS a écrit:nono1980 a écrit:sauf que le calcul n'est pas le bon.
Faire des loges c'est bien. Mais pour quelle cible? les costumes cravates. Le seul soucis est que les costumes cravates ne se déplacent pas au stade pour aller voir Nice - Auxerre.
C'est con mais c'est la vérité.
Quant à Lille, les mecs jouaient hier face à Lyon dans leur petit stade... qui n'était qu'au 3/4 plein alors qu'ils sont champion en titre et bien placé au classement...
Et les travaux de bollaert, tu penses que cela concerne quoi ?
hé bien 78 M pour les loges. rien mais alors rien du tout pour les spectateurs " normaux".
La visibilité à Bollaert sera toujours aussi merdique au niveau 0 et aussi a n'importe quel niveau aux environs des poteaux de corner.
Par contre, pour les costumes cravates, pas de pb.
NON A LA RENOVATION DE BOLLAERT EXCLUSIVEMENT POUR LES VIP.
Je ne suis pas d'accord du tout :
-La rénovation prévoyait certes l'apparition de nouvelles loges en Xercés actuel mais surtout l'agrandissement de cette tribune pour augmenter la capacité du stade. Quand bien même, pourquoi se priver de rentrés d'argents supplémentaires grâce à de nouveaux partenaires ? Le football est aujourd'hui régit par des impératifs économiques et on n'y peut rien...
-Aussi, je ne vois pas comment améliorer la visibilité en niveau 0. Il y a des niveaux 0 dans chaque stade où la visibilité n'est pas optimale. La seule chose à faire pour l'éviter c'est d'avoir des tribunes réhaussées absolument affreuses.
-Enfin, il était prévu un remplacement de tous les toits et de tous les sièges ce qui était profitable à tout le monde.
La rénovation prévoyait ... mais elle ne prévoit plus.
elle ne prévoit plus l'agrandissement de Xerces, elle ne semble plus non plus prévoir le toit.
donc 78 M € avec rien pour les véritables spectateurs : non merci.
quand à la visibilité au niveau zéro, mon critère est simple.
toutes les places doivent offrir une visibilité de 100% de la surface de jeuu.
rien ne doit obstruer cette visibilité c'est à dire : panneaux de pub, bannière numérique, stadiers, grillages, grilles, caméra TV, caméra de sécurité ....
Si ce n'est pas le cas alors on retire carrément les sièges qui n'offre pas cela en diminuant la capacité officielle.
Parce qu'un stade de 80000 places par exemple ou 15000 places n'offre pas 100% de la visibilité de la surface de jeu, pour moi c'est un stade de 65000 places. C'est exactement le cas du stade de france.
78M pour de la m.... je préfère 300M pour du "caviar". Et dans ce cas je trouve 300 M moins cher que 78 M. J'espère m'être fait comprendre.