• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar magicchris » 22 Oct 2011, 14:54

je n'ai jamais compris pourquoi ce club n'a rien fait depuis 35 ans. Alors qu'il y a un potentiel. C'est vrai qu'il tourne autour de 25000 spectateurs par match. Pour lyon, je ne m'inquiete pas trop, je pense qu'ils vont tourner autour de 55000 spectateurs.
En france des clubs qui ont plus de 30000 spectateurs il n'y en a que 4 (om-psg-ol-rcl "quand ils étaient en L1")
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 22 Oct 2011, 15:13

magicchris a écrit:En france des clubs qui ont plus de 30000 spectateurs il n'y en a que 4 (om-psg-ol-rcl "quand ils étaient en L1")


Tu pourrais également citer le FC Nantes (lorsque le club était en ligue1 et qu'il tournait pas mal, la moyenne de spectateurs dépassait 30 000, l'année du titre en 2001, il y a déjà 10 ans ! ) :)
Je pense que Lille a également ce potentiel (nous serons fixés l'année prochaine) ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 22 Oct 2011, 15:26

magicchris a écrit:je n'ai jamais compris pourquoi ce club n'a rien fait depuis 35 ans. Alors qu'il y a un potentiel

oh tu sais la raison elle est simple, c'est que le club a été dirigé (et l'est peut être encore) par des dirigeants incompétents, qui ont été soit trop ambitieux soit pas assez et qui ne gérait pas le club comme il l'aurait fallu, bien que ce soit facile à dire. Et puis il y a l'inconstance au niveau sportif avec quelques descentes, au niveau économique et financier où le club a failli déposer le bilan en 2004 etc...
et puis on est à sainté quoi, deux victoires de suite et on se voit arrivé... avant que n'arrive la série de 2-3 défaites qui suit traditionnellement et qui provoque le pessimisme chez les supporters entre autres.
Ah et dernière raison : parce qu'on a pas eu beaucoup d'équipes très talentueuses, hormis quelques une par exemple celle qui a qualifié le club en UEFA, celle-ci, si elle avait pas commencé sa saison en février, elle aurait pu accrocher la ligue des champions assez logiquement. En fait soit l'équipe est forte techniquement mais très faible mentalement, soit c'est l'inverse (le cas actuel).
Voila tu comprends peut être mieux pourquoi ça fait 30 ans (et non pas 35 ans) qu'on ne gagne rien et pourquoi cela ne risque pas de se terminer de sitôt :(
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 23 Oct 2011, 16:45

Gunner42 a écrit:Ouais enfin ça reste quand même plus que correct pour une 13ème place, deux 17ème de suite et une 10ème place avec un jeu peu flamboyant. 26-27k de spectateurs y'en a pas mal qui aimeraient... De plus, l'augmentation de la capacité de GG se fait essentiellement sur les populaires, la ou la demande est la plus forte, et ou les tribunes sont quasi pleines tout le temps. La ou le bas blesse c'est en tribune officielle, mais vu que la aussi un gros lifting va être fait, moi honnêtement je me fais pas trop de soucis...


La tribune Pierre Faurand est effectivement rarement remplie. Mais n'oublions pas une chose : après la rénovation, cette dernière perdra environ 1500 places (pour permettre d'augmenter la capacité d'accueil VIP). Nous allons donc gagner bien plus que 4000 places populaires (si l'on considère les futurs balcons comme proposant des places populaires bien sûr).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 23 Oct 2011, 17:27

Si on suis la logique, je sais pas comment après les dirigeant vont tarifier cela, les futures supérieures seront placé sur les balcons. Ce qui veut dire, que toutes les places supérieures actuelles vont tout passer en populaire, soit 4000 places de plus par tribunes (je pars du principe que le tarif sera unique dans les futures "kop", ça serait compliqué de faire autrement). De plus, les petit virages en bas, notamment l'angle paret/faurand, je pense aussi qu'ils vont mettre ça en populaire étant donné que ce virage est directement relier au kop nord. Ce qui ferait donc une tribune a un peu plus 8000 places populaires, plus 3000 places dites supérieures (ou le tarif est pas sensé être non plus trop excessif) sur les balcons, au lieu de environ 4500 places populaires et 4000 supérieures comme aujourd'hui. Et la j'ai pas compté les angles. Donc ce qu'on perd en capacité en officielle, on devrait le gagner dans les populaires/balcon donc deja a prix plus bas. Ensuite, avec le gros lifting que va subir l'officielle, peut être sera elle un peu plus remplie aussi que d'habitude. Donc bref, je me fait pas de soucis ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 24 Oct 2011, 15:59

Pour comprendre la passion verte. Reportage superbe !

msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 24 Oct 2011, 18:13

Magnifique, ya pas d'autre mots. Cette vidéo résume tout. Mais le jour on on gagne n'importe quel titre mais quelle folie ce sera... :gooood:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 24 Oct 2011, 18:46

Gunner42 a écrit:Magnifique, ya pas d'autre mots. Cette vidéo résume tout. Mais le jour on on gagne n'importe quel titre mais quelle folie ce sera... :gooood:

En effet, superbe vidéo. Et comme tu dis, si un jour on revient en haut de l'affiche, alors ce sera une vraie ferveur et le peuple vert se réveillera. Pour l'instant l'ASSE est une "bête" endormie.
Habitant la Haute-Savoie, je peux te confirmer qu'ici, un nombre incroyable de gens aiment les verts. Dans mon village on est quelques-un à descendre à GG, mais beaucoup d'autres nous parlent des verts avec affection, même si ces personnes ne sont pas spécialement des fanatiques de foot. Et puis, fait moi confiance, on a su transmettre le virus aux jeunes du coins. (Familles et amis) :wub:
Dernière édition par dispo74 le 24 Oct 2011, 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 24 Oct 2011, 20:29

msout a écrit:Certes mais je préfère un stade de 40000 places que l'ont remplira sans soucis à un stade de 60000 place comme l'OL où je reste extrêmement septique sur leur capacité à le remplir vu sa nouvelle localisation hors de Lyon.



Moi je ne me fais aucun soucis pour l'OL... 50000 de moyenne sans boiter
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Alexis69 » 24 Oct 2011, 21:59

jlrival a écrit:
msout a écrit:Certes mais je préfère un stade de 40000 places que l'ont remplira sans soucis à un stade de 60000 place comme l'OL où je reste extrêmement septique sur leur capacité à le remplir vu sa nouvelle localisation hors de Lyon.



Moi je ne me fais aucun soucis pour l'OL... 50000 de moyenne sans boiter


Je suis supporter Lyonnais mais de la à dure que l'OL fera 50 000 de moyenne sans boiter je suis pas trop d'accord. Cette année à Gerland il y a de moins en moins de monde (bon ok tout de même 34 000 personnes de moyenne. :perfect: ) Mais avec l'hausse des prix dû à la construction oui le Stade des Lumières fera 58 000 entrer face à Marseille mais je voit mal plus de 40 000 personnes face à Auxerre ou Ajaccio.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Oct 2011, 11:41

lyont698 a écrit:
jlrival a écrit:
msout a écrit:Certes mais je préfère un stade de 40000 places que l'ont remplira sans soucis à un stade de 60000 place comme l'OL où je reste extrêmement septique sur leur capacité à le remplir vu sa nouvelle localisation hors de Lyon.



Moi je ne me fais aucun soucis pour l'OL... 50000 de moyenne sans boiter


Je suis supporter Lyonnais mais de la à dure que l'OL fera 50 000 de moyenne sans boiter je suis pas trop d'accord. Cette année à Gerland il y a de moins en moins de monde (bon ok tout de même 34 000 personnes de moyenne. :perfect: ) Mais avec l'hausse des prix dû à la construction oui le Stade des Lumières fera 58 000 entrer face à Marseille mais je voit mal plus de 40 000 personnes face à Auxerre ou Ajaccio.


http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee
D'une manière générale les affluences sont en baisse. Hormis les travaux en cours qui jouent un rôle négatif, je pense que la dernière coupe du monde (à cause de nos guignols) a laissée des traces, et il faudra beaucoup de temps pour améliorer l'image du foot auprès du grand public. Encore merci aux rigolos qui étaient en Afrique du Sud.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 25 Oct 2011, 11:50

dispo74 a écrit:
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee
D'une manière générale les affluences sont en baisse. Hormis les travaux en cours qui jouent un rôle négatif, je pense que la dernière coupe du monde (à cause de nos guignols) a laissée des traces, et il faudra beaucoup de temps pour améliorer l'image du foot auprès du grand public. Encore merci aux rigolos qui étaient en Afrique du Sud.


Le football est aujourd'hui pratiqué essentiellement par des mercenaires qui sont uniquement animés par l’appât du gain facile et rapide. Peu de joueurs ressentent de l'estime pour leur club et sont prêt à tout pour gagner toujours plus. C'est ça le problème du foot : des joueurs répugnant et du fric qui coule à flot.
La solution : retiré un chiffre aux salaires de tous les footballeurs. Bien sûr, ceci est impossible.
L'idéale serait de taxer tous les sportifs du monde qui gagnent bien trop d'argent. Je ne voit pas le mérite qu'ils ont pour gagner autant. ça les rend encore plus cons qu'ils ne le sont déjà !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 25 Oct 2011, 13:02

figoress a écrit:L'idéale serait de taxer tous les sportifs du monde qui gagnent bien trop d'argent. Je ne voit pas le mérite qu'ils ont pour gagner autant. ça les rend encore plus cons qu'ils ne le sont déjà !


Je ne suis pas d'accord du tout! Pourquoi Mario Balotelli n'aurait pas le droit de s'acheter une troisième ferrari?? S'il est italien, c'est par pure tradition qu'il roule avec cette marque? Respectons ces pauvres êtres, qui sont des exemples à suivre pour beaucoup... en terme d'intelligence bien sûr! :ph34:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 25 Oct 2011, 13:09

Personnellement je crois que pour Lyon comme pour l'ASSE, l'affluence dépendra fortement des résultats du club.


Pour l'OL, si jamais il n'y avait pas de qulification pour la ligue des champions, ce serait un désastre ! Et les affluences diminueraient de 30% j'en suis certain. Ce qu'il restera par contre, ce sont les gros matches : OL/OM , OL/PSG et OL/ASSE en premier lieu où là, le stade sera quasiment plein quoi qu'il se passe.
Par contre, pour le reste... ce sera beaucoup plus difficile. Après si (par malheur ;) ) l'OL redevenait champion ou recommençait à briller, là oui, le stade aurait 48.000 spectateurs de moyenne voire plus! Mais je pense que pour le titre, ce n'est pas possible en tout cas pas cette année : le recrutement inexistant y est pour beaucoup...


Pour nos petits verts, les enjeux ne sont pas tels : la LDC, on en est encore très loin ! Bien évidemment, si un jour (lointain...) on y parvenait, je peux vous dire qu'on jouerait à guichets fermés, même contre Ajaccio ! :P (sans vouloir leur manquer de respect)
Mais redevenons sérieux : ce n'est pas demain la veille qu'on finira sur le podium (surtout que le france risque de perdre sa 3e place qualificative). Par contre, le fait que le stade soit tout rénové, ça, je suis sur que ça va attirer pas mal de monde. Voir un chaudron avec des angles, donc qui va encore plus résonner. Un chaudron avec des sièges enfin verts ! ça aussi ça va faire du bien ! Et nombreux seront ceux qui voudront tenter l'expérience dans ce nouveau G.G !
en terme de chiffre : de 2004/2005 (1ere anée en L1) jusqu'à 2008/2009 on était à 29.000 spectateurs de moyenne (avec une lente baisse au fil des saisons ensuite). Et cette rénovation va certainement nous permettre de retrouver ces chiffres, voir de les dépasser un peu et d'arriver à 30.000 de moyenne ! Avec comme pour nos voisins, des guichets fermés pour ASSE/OL ASSE/OM ASSE/PSG mais aussi contre nos amis lensois ou nantais s'il remontent un jour en L1.


:D J'attends ces stades de pieds ferme ! ;D
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tchastel » 25 Oct 2011, 14:08

thepec a écrit:
figoress a écrit:L'idéale serait de taxer tous les sportifs du monde qui gagnent bien trop d'argent. Je ne voit pas le mérite qu'ils ont pour gagner autant. ça les rend encore plus cons qu'ils ne le sont déjà !


Je ne suis pas d'accord du tout! Pourquoi Mario Balotelli n'aurait pas le droit de s'acheter une troisième ferrari?? S'il est italien, c'est par pure tradition qu'il roule avec cette marque? Respectons ces pauvres êtres, qui sont des exemples à suivre pour beaucoup... en terme d'intelligence bien sûr! :ph34:


Ce genre de commentaires ne demontrent pas une intelligence superieure a certains footballeurs ;-) Pour moi les pros meritent amplement leur salaire. Aux USA les meilleurs sportifs gagnent entre 15 et 30 millions par saison et ca ne choque personne... Vous savez quelle est la probabilite pour qu'un francais devienne footballeur pro? Ca doit etre comparable a la chance de gagner a la lotterie. C'est comme si vous prenez une Renault Clio et une Lamborghini Gallardo... Y en a une qui aura un prix eleve car possedant des qualites hors normes ;-)
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités