thepec a écrit:Je reste persuadé que Lens est similaire à Dortmund en terme de ferveur, d'ambiance, de fidélité, et de remplissage de stade...
Avoir un stade Bollaert à 60 000 places, çà ne me choquerait pas du tout! Je suis sûr qu'ils le rempliraient assez souvent! (bon,... peut être pas pour le moment en L2 )
Le problème comme vous dites, c'est que le projet de Lens n'est pas mis en valeur, car pas de copinage, et parce que Lens n'est pas une grande mégalopôle française. Donc on donne pas de sous, on fait au rabais, on a pas d'ambition, alors que c'est un club aux supporters hors-norme en France...
Bien sûr, des projets flambants comme Lyon, Marseille et Lille sont essentiels, et peut être plus importants, car les clubs sont plus réguliers en championnat, et aussi car c'est une image de chaque ville ; mais à mon avis, en se centrant sur des projets comme Nice et Nancy, et en oubliant Bollaert, on a fait une grande erreur... (après, je suis aussi le premier à dire qu'il fallait un nouveau stade pour Nice mais pas avec autant d'argent...)
J'ai beau me répéter, mais Bollaert, à long terme (parce que pour l'Euro 2016 çà me semble cuit), devrait se calquer sur le Signal Iduna Park de Dortmund!
Vous en pensez quoi?... que je suis fou???
Louis II a écrit:je pense que tu es fou, mais que tu as raison quand même.
Mac Fly a écrit:Y'en à certains ici je pense que vous oubliez que Nice est la cinquième ville de France, la cinquième agglo, 2e aéroport de France, 2e ville en terme de capacités hôtelière au coeur d'une région dont le pouvoir d'achat est le 3e en France. L'OGCNICE qui végète depuis 30 ans a tout de même un palmarès éloquent avec 4 titres de champion de D1; 4 de D2 et 4 coupes de France ainsi que de nombreux matchs en Coupe d'Europe.
nono1980 a écrit:napo976 a écrit:Axelferis a écrit:hé les gars réveillez vous!
On arrête pas de reprocher aux banques de faire n'importe quoi en ce moment!
Vous trouvez cela sérieux vous pour une banque d'investir 14 millions d'euros pour un stade qui est actuellement en L2 et pas plein (même s'il y a 28000 de moyenne)??!
Franchement il faut arrêter le délire!
Que martel trouve d'autres repreneurs oui je le conçois mais il n'est pas question qu'en ces temps d'incertitude financière une banque aille jeter encore plus de pognon dans des aventures hasardeuses
c'est une évidence,mais apparemment pas pour tout le monde.
mais si j'ai bien compris,vous risquez quand même d'avoir une rénovation revue et corrigée,non?
si le fait de ne pas investir à Lens là où le football est roi, est une évidence, alors que dire du reste...
Stade à Nice qui sera à moitié vide dans le meilleur des cas.
Stade à Lille qui sera au 3/4 vide.
Stade à Toulouse n'en parlons pas.
Je parle de Nancy ? De Bordeaux ?
Si Lens en deux éditions après 1998 et 2016 n'arrive même pas à avoir une quatrième tribune correcte... je crois que le Football français marche sur la tête : on investit partout... sauf là où il y a des supporters susceptibles de remplir le stade...
Et dire que St Etienne était à deux doigts de passer outre l'Euro...
remarquez après un stade de 80.000 places à un endroit où il n'y a aucun Club résident ça suit la même logique. Vive la France.
figoress a écrit:Le RCL est le seul club de France qui peut se targuer d'avoir des supporters fidèles et à coté de ça on va agrandir et rénover le stade de Nancy (qui peut dès cette saison descendre en L2 : dernier du championnat avec 5 points au bout de 11 journées et tous les ans c'est très limite, cette année j'en fais un de me favoris pour la descente...)
Ce soir Bollaert va accueillir plus de 20 000 spectateurs pour le choc contre Guingamp !!!!!!!!! (et j'en suis !)
Cette saison, Bollaert compte 16 000 abonnés.
Des chiffres qui doivent donner le vertige aux nancéens...
napo976 a écrit:figoress a écrit:Le RCL est le seul club de France qui peut se targuer d'avoir des supporters fidèles et à coté de ça on va agrandir et rénover le stade de Nancy (qui peut dès cette saison descendre en L2 : dernier du championnat avec 5 points au bout de 11 journées et tous les ans c'est très limite, cette année j'en fais un de me favoris pour la descente...)
Ce soir Bollaert va accueillir plus de 20 000 spectateurs pour le choc contre Guingamp !!!!!!!!! (et j'en suis !)
Cette saison, Bollaert compte 16 000 abonnés.
Des chiffres qui doivent donner le vertige aux nancéens...
bon match!!
j'ai peur que tu souffres autant que moi ce we pour mes GIRONDINS face à BREST...
chobbes a écrit:Mac Fly a écrit:Y'en à certains ici je pense que vous oubliez que Nice est la cinquième ville de France, la cinquième agglo, 2e aéroport de France, 2e ville en terme de capacités hôtelière au coeur d'une région dont le pouvoir d'achat est le 3e en France. L'OGCNICE qui végète depuis 30 ans a tout de même un palmarès éloquent avec 4 titres de champion de D1; 4 de D2 et 4 coupes de France ainsi que de nombreux matchs en Coupe d'Europe.
Ce que tu dis démontre que Nice n'a pas besoin d'un tel stade. Ce n'est plus un grand club depuis longtemps et c'est bien parti pour durer.
Je vais me répéter une énième fois mais la population d'une agglomération n'a rien mais alors rien à voir avec le taux de remplissage d'un stade. Lens nous le prouve chaque week-end tout comme Toulouse mais dans le sens inverse. Seuls les bons résultats attirent du monde, point.Si le Parc des Princes voit revenir beaucoup de spectateurs, ce n'est pas pour rien.
Pour Nice, je n'ai jamais vu personne écrire qu'il ne fallait pas un nouveau stade. Pour ça, on est tous d'accord. Mais un stade à l'échelle du club et non de la ville aurait été largement plus judicieux. Et je pense la même chose pour Lille ou Lyon où on balance du fric par les fenêtres sans que ça ne choque grand monde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités