• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Louis II » 21 Oct 2011, 14:27

je pense que tu es fou, mais que tu as raison quand même.
Louis II
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Leakcim » 21 Oct 2011, 14:37

thepec a écrit:Je reste persuadé que Lens est similaire à Dortmund en terme de ferveur, d'ambiance, de fidélité, et de remplissage de stade... :)
Avoir un stade Bollaert à 60 000 places, çà ne me choquerait pas du tout! Je suis sûr qu'ils le rempliraient assez souvent! (bon,... peut être pas pour le moment en L2 :P )

Le problème comme vous dites, c'est que le projet de Lens n'est pas mis en valeur, car pas de copinage, et parce que Lens n'est pas une grande mégalopôle française. Donc on donne pas de sous, on fait au rabais, on a pas d'ambition, alors que c'est un club aux supporters hors-norme en France... :no:

Bien sûr, des projets flambants comme Lyon, Marseille et Lille sont essentiels, et peut être plus importants, car les clubs sont plus réguliers en championnat, et aussi car c'est une image de chaque ville ; mais à mon avis, en se centrant sur des projets comme Nice et Nancy, et en oubliant Bollaert, on a fait une grande erreur... (après, je suis aussi le premier à dire qu'il fallait un nouveau stade pour Nice :vhappy: mais pas avec autant d'argent...)

J'ai beau me répéter, mais Bollaert, à long terme (parce que pour l'Euro 2016 çà me semble cuit), devrait se calquer sur le Signal Iduna Park de Dortmund! :perfect:

Vous en pensez quoi?... que je suis fou???

Il me semble que avant la coupe du monde 98 et donc avant le stade de france, Bollaert etait le plus grand stade de france avec le parc des princes??
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Oct 2011, 14:43

Louis II a écrit:je pense que tu es fou, mais que tu as raison quand même.

Je sais pas trop comment le prendre... ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 21 Oct 2011, 16:16

Y'en à certains ici je pense que vous oubliez que Nice est la cinquième ville de France, la cinquième agglo, 2e aéroport de France, 2e ville en terme de capacités hôtelière au coeur d'une région dont le pouvoir d'achat est le 3e en France. L'OGCNICE qui végète depuis 30 ans a tout de même un palmarès éloquent avec 4 titres de champion de D1; 4 de D2 et 4 coupes de France ainsi que de nombreux matchs en Coupe d'Europe. Je ne pense pas que la candidature de Nice pour l'Euro soit moins logique que celle de Lens... je pense plutôt qu'avec Paris et Lyon c'est un des principaux piliers de ce dossier. C'ets pas vraiment la rénovation de Bollaert qui nous a permi d'avoir cet Euro mais plutôt la création de 4 nouveaux stades.
Un stade de 35 000 places dans une ville d'un demi million d'habitants est tout a fait logique. Et je rappelle pour ceux qui nous rabâchent le prix élevé qu'on parle d'un stade dernier cri avec 30 000 m3 de zone commerciale, pas juste d'un stade... et que celui de Lille coûte quasimment le double sans qu'on s'en offusque. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Oct 2011, 16:41

Habitant près de Nice et étant allé plusieurs fois au stade du Ray, je ne peux que "plussoyer" ce que tu viens de dire Mac Fly! On s'est peut être mal compris... :)

Je suis super heureux pour Nice qu'il y ait un tel projet (et comme tu le rappelle si bien, le prix elevé est aussi dû à la zone commerciale immense qui va développer cette partie plutôt inhabitée et escarpée et certainement au prix foncier plus elevé qu'en France, mais bon, je ne m'avance pas trop là-dessus)!

Le fait est qu'il manque un certain engouement à Nice, et ce, malgré un stade du Ray horriblement défiguré par le temps et totalement plus d'actualité. Donc on a le droit de s'interroger sur la possibilité de remplir ce stade à court terme... ;)

Personnellement, je pense que seul l'arrivée de propriétaire quataris ou autres milliardaire à Nice pourrait redorer le blason du club et en faire une place forte du foot français (et ptet européen, mais ne nous emballons pas! :P ) ; ce qui me semble plus que probable quand on connait la renommée internationale de la région avec Cannes (croisette, festival,...), Antibes (yachts), Monaco (GP de Formule 1, le Rocher,...),... et puis la côte d'azur quoi! C'est pas pour le projet sportif que le géant tcheque Koller a terminé sa carrière à Cannes en National français! :D

Mais pour revenir à Lens, c'est tout le contraire, ils remplissent leur stade et le rempliraient avec 20 000 places de plus... C'est dommageable pour le foot français de ne pas les aider financièrement... car eux, je pense qu'ils auront plus de mal à avoir la venue de milliardaires qui investissent dans le stade, les joueurs, le centre de formation... car la région a moins bonne réputation que la côte d'azur... :(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Oct 2011, 16:51

Le RCL est le seul club de France qui peut se targuer d'avoir des supporters fidèles et à coté de ça on va agrandir et rénover le stade de Nancy (qui peut dès cette saison descendre en L2 : dernier du championnat avec 5 points au bout de 11 journées et tous les ans c'est très limite, cette année j'en fais un de me favoris pour la descente...) :o :gne: :blink: :ouaaaa: :baad: :no:

Ce soir Bollaert va accueillir plus de 20 000 spectateurs pour le choc contre Guingamp !!!!!!!!! (et j'en suis !)
Cette saison, Bollaert compte 16 000 abonnés.
Des chiffres qui doivent donner le vertige aux nancéens...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 21 Oct 2011, 17:18

Mac Fly a écrit:Y'en à certains ici je pense que vous oubliez que Nice est la cinquième ville de France, la cinquième agglo, 2e aéroport de France, 2e ville en terme de capacités hôtelière au coeur d'une région dont le pouvoir d'achat est le 3e en France. L'OGCNICE qui végète depuis 30 ans a tout de même un palmarès éloquent avec 4 titres de champion de D1; 4 de D2 et 4 coupes de France ainsi que de nombreux matchs en Coupe d'Europe.

Ce que tu dis démontre que Nice n'a pas besoin d'un tel stade. Ce n'est plus un grand club depuis longtemps et c'est bien parti pour durer.
Je vais me répéter une énième fois mais la population d'une agglomération n'a rien mais alors rien à voir avec le taux de remplissage d'un stade. Lens nous le prouve chaque week-end tout comme Toulouse mais dans le sens inverse. Seuls les bons résultats attirent du monde, point.Si le Parc des Princes voit revenir beaucoup de spectateurs, ce n'est pas pour rien.

Pour Nice, je n'ai jamais vu personne écrire qu'il ne fallait pas un nouveau stade. Pour ça, on est tous d'accord. Mais un stade à l'échelle du club et non de la ville aurait été largement plus judicieux. Et je pense la même chose pour Lille ou Lyon où on balance du fric par les fenêtres sans que ça ne choque grand monde.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DMX » 21 Oct 2011, 17:31

Mais c'est quoi votre probleme avec Nice vs tous ?
La fff a demandé des candidats pour accueillir l'euro avec un cahier des charges, le maire de nice y a repondu et il a le financement
Sans des projets comme celui la on l'aurait pas eu l'euro et moi je susi content que mon pays l'accueuille

Si on suit votre raisonnement, l'euro devrait se jouer dans 5 villes seulement, paris, marseille, saint-etienne, lens et lyon
Les autres come ils remplissent pas leurs stades alors dehors
Alors dans ce cas la commen on l'organise l'euro expliquez nous les eternels raleurs ??
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 21 Oct 2011, 20:37

nono1980 a écrit:
napo976 a écrit:
Axelferis a écrit:hé les gars réveillez vous!

On arrête pas de reprocher aux banques de faire n'importe quoi en ce moment!

Vous trouvez cela sérieux vous pour une banque d'investir 14 millions d'euros pour un stade qui est actuellement en L2 et pas plein (même s'il y a 28000 de moyenne)??!

Franchement il faut arrêter le délire!

Que martel trouve d'autres repreneurs oui je le conçois mais il n'est pas question qu'en ces temps d'incertitude financière une banque aille jeter encore plus de pognon dans des aventures hasardeuses

c'est une évidence,mais apparemment pas pour tout le monde. :-[

mais si j'ai bien compris,vous risquez quand même d'avoir une rénovation revue et corrigée,non?

si le fait de ne pas investir à Lens là où le football est roi, est une évidence, alors que dire du reste...

Stade à Nice qui sera à moitié vide dans le meilleur des cas.
Stade à Lille qui sera au 3/4 vide.
Stade à Toulouse n'en parlons pas.
Je parle de Nancy ? De Bordeaux ?

Si Lens en deux éditions après 1998 et 2016 n'arrive même pas à avoir une quatrième tribune correcte... je crois que le Football français marche sur la tête : on investit partout... sauf là où il y a des supporters susceptibles de remplir le stade...

Et dire que St Etienne était à deux doigts de passer outre l'Euro...

remarquez après un stade de 80.000 places à un endroit où il n'y a aucun Club résident ça suit la même logique. Vive la France.

au risque de me répéter(voir mes posts depuis 3 mois..),je dis que ce qui est une évidence,c'est que MARTEL est tellement brillant dans sa gestion,qu'il faut pas s'étonner qu'avec un club en ligue 2 pour la 2ème fois en 3 ans,actuellement 15ème,avec un budget plus qu'amputé ,on se bouscule pas au portillon pour les quelques millions d'euros nécessaires pour ce que MARTEL vous a fait miroiter depuis plusieurs années... :no:

et que votre stade fasse 20 000 spectateurs par match malgré le spectacle proposé n'est pas une garantie pour un retour sur investissement d'abord,et sur l'assurance de rembourser les emprunts contractés ensuite. :no:

sinon,sur tes remarques sur d'autres stades,attendons pour voir.

mais je ne pense pas que le stade de LILLE sera aux 3/4 vide si l'équipe joue toujours les premiers rôles.
idem pour NICE,car je sens bien d'ici 3 ans un investisseur étranger qui donnera du peps à ce club.

QUAND à BORDEAUX qui est mon club depuis toujours le potentiel public existe et on l'a souvent constaté depuis 40 ans quand çà sourit sur le gazon(les années JACQUET,les années ZIDANE,le titre de 99 et de 2009).
je connais plein de gens qui vont pas voir les girondins car accès pas facile pour se garer.
le nouveau stade sera à coté du parking géant de la foire expo,et en plus il y aura d'ici là une rame de tramway,qui s’arrête actuellement aux obiers,qui ira jusqu’à coté du stade.

c'est vrai que je suis chauvin avec les girondins,mais le potentiel est là,avec la difficulté d'accès qu'on a pas depuis des décennies.

la seule ombre ,c'est notre équipe actuelle..
LENS-BORDEAUX en ligue 2 se profile à l'horizon. :perfect:
pas le moment de les laisser tomber,et j'irai donc les voir contre BREST.
pas gagné.
un peu comme vous contre GUINGAMP.

un peu d'accord avec toi pour TOULOUSE et NANCY.
et là aussi,j'attends de voir la première grue en action pour etre sur que le projet ne sera pas utopique...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 21 Oct 2011, 20:39

figoress a écrit:Le RCL est le seul club de France qui peut se targuer d'avoir des supporters fidèles et à coté de ça on va agrandir et rénover le stade de Nancy (qui peut dès cette saison descendre en L2 : dernier du championnat avec 5 points au bout de 11 journées et tous les ans c'est très limite, cette année j'en fais un de me favoris pour la descente...) :o :gne: :blink: :ouaaaa: :baad: :no:

Ce soir Bollaert va accueillir plus de 20 000 spectateurs pour le choc contre Guingamp !!!!!!!!! (et j'en suis !)

bon match!!

j'ai peur que tu souffres autant que moi ce we pour mes GIRONDINS face à BREST... :greeen: :gne:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Oct 2011, 14:39

napo976 a écrit:
figoress a écrit:Le RCL est le seul club de France qui peut se targuer d'avoir des supporters fidèles et à coté de ça on va agrandir et rénover le stade de Nancy (qui peut dès cette saison descendre en L2 : dernier du championnat avec 5 points au bout de 11 journées et tous les ans c'est très limite, cette année j'en fais un de me favoris pour la descente...) :o :gne: :blink: :ouaaaa: :baad: :no:

bon match!!

j'ai peur que tu souffres autant que moi ce we pour mes GIRONDINS face à BREST... :greeen: :gne:

Et bien oui... :(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 22 Oct 2011, 17:53

chobbes a écrit:
Mac Fly a écrit:Y'en à certains ici je pense que vous oubliez que Nice est la cinquième ville de France, la cinquième agglo, 2e aéroport de France, 2e ville en terme de capacités hôtelière au coeur d'une région dont le pouvoir d'achat est le 3e en France. L'OGCNICE qui végète depuis 30 ans a tout de même un palmarès éloquent avec 4 titres de champion de D1; 4 de D2 et 4 coupes de France ainsi que de nombreux matchs en Coupe d'Europe.

Ce que tu dis démontre que Nice n'a pas besoin d'un tel stade. Ce n'est plus un grand club depuis longtemps et c'est bien parti pour durer.
Je vais me répéter une énième fois mais la population d'une agglomération n'a rien mais alors rien à voir avec le taux de remplissage d'un stade. Lens nous le prouve chaque week-end tout comme Toulouse mais dans le sens inverse. Seuls les bons résultats attirent du monde, point.Si le Parc des Princes voit revenir beaucoup de spectateurs, ce n'est pas pour rien.

Pour Nice, je n'ai jamais vu personne écrire qu'il ne fallait pas un nouveau stade. Pour ça, on est tous d'accord. Mais un stade à l'échelle du club et non de la ville aurait été largement plus judicieux. Et je pense la même chose pour Lille ou Lyon où on balance du fric par les fenêtres sans que ça ne choque grand monde.

Justement c'est en faisant un stade ambitieux qu'on fera progresser le club, pas en faisant un stade rénové de 20 000 places... Je le répète mais Nice est la 5 e ville de France, le potentiel est là, il sufft de se ballader en Ville pour voir à quel point le club est suivi et passionne les gens... on a juste un stade et une équipe qui ne donnent pas envie... et comme il y à bcp de choses à faire à Nice (contrairement à Lens je suis désolé... :blink: ) les gens préfèrent suivre les résultats de loin... mais le stade créera une émulation et attirera un nouveau public. Arrêtez de parler sans connaitre le contexte niçois très particulier. Depuis la remontée nous subissons une repression sans égale en France, il fat voir les dizaines de cars de CRS mobilisés à chaque match, que ce soit contre le PSG ou contre... Dijon... ajoutez à celà des matchs pas terribles, un stade enclavé avec peu de parkings et une offre de places "populaires" très limitée (5000 sur un stade de 17500 places) et vosu comprendrez pourquoi on ne dépasse pas les 10 000 de moyenne.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 22 Oct 2011, 19:29

Beh oui napo !! Bordeaux suit la même trajectoire que Lens ou Nantes ! Que ça va être drôle de voir plein de bon clubs en l2 l'annee prochaine ! Et pour bdx la possibilité de faire un aussi beau stade pour un club de l2 je ne vois pas l'utilité !
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 22 Oct 2011, 20:22

Mc Fly je te rejoins! Il n'y a pas assez de places populaires au stade du Ray! :baad:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 22 Oct 2011, 22:27

J'en pense qu'hier il n' y avait que 20 000 spectateurs.... ::)
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message