Je vous annonce 3 poutres transversales coté lille 1 : )
photo cet aprem et vidéo ; )
Titophe62 a écrit:Merci pour vos photos^^ et Rappha la brume a bon dos c'était l'heure de l'apéro^^.
Les coulisses du Bâtiment
Vendredi 7 octobre 2011, Eiffage a accueilli 300 collégiens de la région Nord Pas-de-Calais sur le chantier du Grand Stade Lille Métropole à l'occasion de la 9ième édition des Coulisses du Bâtiment. L'organisation, menée en collaboration avec la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et avec Lille Métropole Communauté Urbaine, a permis d'accompagner les jeunes à la découverte des métiers du BTP dans le stade : une première !
La visite s'est déroulée en plusieurs points :
• Un atelier métiers animé par des professionnels : une découverte ludique à travers des clips-vidéos de différentes professions du secteur, parfois inconnues du jeune public. Conducteur d'engins, mécanicien, constructeur de route ou encore chef de chantier... le but étant de susciter des vocations et de faire tomber les idées reçues au sujet d'un secteur riche de ses diversités.
• La projection du film du Grand Stade : un résumé du projet qui aborde la conception, la construction et la future exploitation de cette enceinte de 50 000 places.
• La visite du chantier : exceptionnellement pour cette journée, des parcours sécurisés et balisés ont été aménagés pour permettre aux collégiens de pénétrer au cœur du chantier. Avant de se rendre sur les lieux, casques et baudriers étaient de mise, la sécurité étant indispensable dans le monde du BTP. Ils ont pu découvrir le Pôle Santé de la résidence services du programme immobilier annexe. Depuis le niveau 2 de cet immeuble, les élèves ont découvert la multiplicité des métiers présents sur le site. Ils ont aussi bénéficié de la présentation de ce chantier, mené par Eiffage Construction, et de l'équipe de travaux. Ensuite, le stade a ouvert ses portes aux visiteurs. Depuis le Niveau 0, les caractéristiques du Grand Stade leur ont été exposées, avec un focus sur le hissage de la toiture mobile, ayant eu lieu 2 jours plus tôt.
Nul doute que ces 300 jeunes ont fait des envieux et garderont un beau souvenir d'avoir découvert les métiers du bâtisseur à travers un chantier digne de cathédrales !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités