• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Lechibredu63 » 16 Oct 2011, 14:12

pt...... fait chier !!! on nous promet des super stades a l'Euro 2016 et voila que ca tombe à l'eau. c'est bien la France ca
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 16 Oct 2011, 14:41

Lechibredu63 a écrit:pt...... fait chier !!! on nous promet des super stades a l'Euro 2016 et voila que ca tombe à l'eau. c'est bien la France ca

Surtout que cette occasion de rénover un maximum de stades en France n'est pas prête de se représenter rapidement. Renoncer à une rénovation subventionner à plus de 80% c'est :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 16 Oct 2011, 14:51

justement c'est l'occasion de booster notre championnat ces projets de stades.
+ de confort, + de places donc + de rentrer d'argent. Si un club ne descend pas après la rénovation du stade comme Le mans ou Valenciennes, nos clubs ne peuvent que gagner sur ce coup.
Mais non, on pinaille sur le budget (ok on parle en millions) et si c'est pas le budget c'est la construction ou la rénovation du stade qui dérange les habitants ou est pas aux normes.....
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 16 Oct 2011, 17:49

hé les gars réveillez vous!

On arrête pas de reprocher aux banques de faire n'importe quoi en ce moment!

Vous trouvez cela sérieux vous pour une banque d'investir 14 millions d'euros pour un stade qui est actuellement en L2 et pas plein (même s'il y a 28000 de moyenne)??!

Franchement il faut arrêter le délire!

Que martel trouve d'autres repreneurs oui je le conçois mais il n'est pas question qu'en ces temps d'incertitude financière une banque aille jeter encore plus de pognon dans des aventures hasardeuses
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 16 Oct 2011, 19:00

Lechibredu63 a écrit:Mais non, on pinaille sur le budget (ok on parle en millions)

Comme tu dis on parle en millions,la Grèce par exemple aurait bien fait de pinailler un peu avant de claquer plein de pognon pour accueillir les JO 2004 ( et pour plein d'autre trucs aussi) quand on voit ce qu'elle est devenue...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 20 Oct 2011, 19:10

Axelferis a écrit:hé les gars réveillez vous!

Vous trouvez cela sérieux vous pour une banque d'investir 14 millions d'euros pour un stade qui est actuellement en L2 et pas plein (même s'il y a 28000 de moyenne)??!

Que martel trouve d'autres repreneurs oui je le conçois mais il n'est pas question qu'en ces temps d'incertitude financière une banque aille jeter encore plus de pognon dans des aventures hasardeuses

c'est une évidence,mais apparemment pas pour tout le monde. :-[

mais si j'ai bien compris,vous risquez quand même d'avoir une rénovation revue et corrigée,non?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 20 Oct 2011, 21:03

napo976 a écrit:

mais si j'ai bien compris,vous risquez quand même d'avoir une rénovation revue et corrigée,non?

si le fait de ne pas investir à Lens là où le football est roi, est une évidence, alors que dire du reste...

Stade à Nice qui sera à moitié vide dans le meilleur des cas.
Stade à Lille qui sera au 3/4 vide.
Stade à Toulouse n'en parlons pas.
Je parle de Nancy ? De Bordeaux ?

Si Lens en deux éditions après 1998 et 2016 n'arrive même pas à avoir une quatrième tribune correcte... je crois que le Football français marche sur la tête : on investit partout... sauf là où il y a des supporters susceptibles de remplir le stade...

Et dire que St Etienne était à deux doigts de passer outre l'Euro...

remarquez après un stade de 80.000 places à un endroit où il n'y a aucun Club résident ça suit la même logique. Vive la France.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Ri-co » 20 Oct 2011, 21:15

nono1980 a écrit:
napo976 a écrit:

si le fait de ne pas investir à Lens là où le football est roi, est une évidence, alors que dire du reste...

Si Lens en deux éditions après 1998 et 2016 n'arrive même pas à avoir une quatrième tribune correcte... je crois que le Football français marche sur la tête : on investit partout... sauf là où il y a des supporters susceptibles de remplir le stade...

remarquez après un stade de 80.000 places à un endroit où il n'y a aucun Club résident ça suit la même logique. Vive la France.

Source ?? :hihihihi: ::)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar elgwendo09 » 20 Oct 2011, 21:33

Bonjour

Bien que vivant dans le sud, je suis lensois de coeur. J'ai été comme beaucoup attristé par ce nouveau rebondissement. Pour moi Lens est, avec Marseille et St Etienne, une des places fortes du foot en France. Je ne peux pas imaginer un seul instant Lens recalée de L'organisation de l'Euro 2016. Malheureusement ce club subi depuis de nombreuses années une gestion sportive et administrative calamiteuse à cause de dirigeants qui se sont vu trop beaux et trop grands trop vite. Il n'y a jamais eu de réelle remise en question. La preuve on prend les mêmes (Martel, Leclerc,...) et on recommence. Et qui en subi les conséquences, le formidable public lensois. Pour ma part je pense que Lens doit avoir son nouveau stade, mais à quel prix ? Si c'est pour avoir un stade au rabais, comme c'est prévu, là je dis non ! Autant laisser Bollaert tel qu'il est ce ne sera pas pire que ce nouveau projet.
Comment accepter de réduire la capacité à 40 000 places alors que ce stade à accueilli dans le passé près de 50 000 spectateurs lors de grands matchs. C du grand n'importe quoi ! Je vous le dit tout net. Soit on accepte de mettre le pognon et on fait un stade digne de ce nom pour Lens soit on laisse tomber et on garde Bollaert tel qu'il est en attendant des jours meilleurs pour le racing. Mais par pitié pas de stade de seconde zone. Et tant pis pour l'euro, on ira le voir au grand stade à Lille. Au moins là il sera rempli.

Allez Lens, allez les bleus !!!
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Oct 2011, 11:44

nono1980 a écrit:
napo976 a écrit:

Oula, tu vas te faire tuer toi ici. Je suis l'un des seuls qui tiens ce discours et on ne me rend pas la vie facile ici lol.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 21 Oct 2011, 12:29

figoress a écrit:Oula, tu vas te faire tuer toi ici. Je suis l'un des seuls qui tiens ce discours et on ne me rend pas la vie facile ici lol.

On est au moins 4. On les aura un jour, on les aura.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Oct 2011, 12:44

chobbes a écrit:
figoress a écrit:Oula, tu vas te faire tuer toi ici. Je suis l'un des seuls qui tiens ce discours et on ne me rend pas la vie facile ici lol.

On est au moins 4. On les aura un jour, on les aura.

Les 2 plus grandes hérésies de cet euro est l'agrandissement des stades de Toulouse et Nancy. Ok pour une rénovation/modernisation, mais augmenter la capacité de ces stades est inutile. Lorsque l'on voit que le gouvernement lance des taxes qui rapportent tout au plus quelque centaines de millions d'euros, on pourrait là faire l'économie de près de 100 millions d'euros en étant plus raisonnables et surtout en phase avec le potentiel public des clubs !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 21 Oct 2011, 13:13

"Les 2 plus grandes hérésies de cet euro est l'agrandissement des stades de Toulouse et Nancy. Ok pour une rénovation/modernisation, mais augmenter la capacité de ces stades est inutile. Lorsque l'on voit que le gouvernement lance des taxes qui rapportent tout au plus quelque centaines de millions d'euros, on pourrait là faire l'économie de près de 100 millions d'euros en étant plus raisonnables et surtout en phase avec le potentiel public des clubs !"

Et construire un nouveau stade à Nice, c'est pas du grand n'importe quoi ça aussi !? Seulement le maire de Nice c'est Estrosy copain de Sarkosy et Nancy c'est l'ancien club de Platini. Et nous à Lens on est potes avec qui ... Aubry ? Ah merde, pas de bol. Tant qu'en France ça fonctionnera comme ça, c'est à dire pas copinage, et bien ce sera toujours le bordel.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 21 Oct 2011, 13:22

elgwendo09 a écrit:"Les 2 plus grandes hérésies de cet euro est l'agrandissement des stades de Toulouse et Nancy. Ok pour une rénovation/modernisation, mais augmenter la capacité de ces stades est inutile. Lorsque l'on voit que le gouvernement lance des taxes qui rapportent tout au plus quelque centaines de millions d'euros, on pourrait là faire l'économie de près de 100 millions d'euros en étant plus raisonnables et surtout en phase avec le potentiel public des clubs !"

Et construire un nouveau stade à Nice, c'est pas du grand n'importe quoi ça aussi !? Seulement le maire de Nice c'est Estrosy copain de Sarkosy et Nancy c'est l'ancien club de Platini. Et nous à Lens on est potes avec qui ... Aubry ? Ah merde, pas de bol. Tant qu'en France ça fonctionnera comme ça, c'est à dire pas copinage, et bien ce sera toujours le bordel.

Et dire qu'a 1 moment , Il parler de faire un grand stade et d'y faire jouer lens et lille a l'image de rome, milan ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Oct 2011, 14:13

Je reste persuadé que Lens est similaire à Dortmund en terme de ferveur, d'ambiance, de fidélité, et de remplissage de stade... :)
Avoir un stade Bollaert à 60 000 places, çà ne me choquerait pas du tout! Je suis sûr qu'ils le rempliraient assez souvent! (bon,... peut être pas pour le moment en L2 :P )

Le problème comme vous dites, c'est que le projet de Lens n'est pas mis en valeur, car pas de copinage, et parce que Lens n'est pas une grande mégalopôle française. Donc on donne pas de sous, on fait au rabais, on a pas d'ambition, alors que c'est un club aux supporters hors-norme en France... :no:

Bien sûr, des projets flambants comme Lyon, Marseille et Lille sont essentiels, et peut être plus importants, car les clubs sont plus réguliers en championnat, et aussi car c'est une image de chaque ville ; mais à mon avis, en se centrant sur des projets comme Nice et Nancy, et en oubliant Bollaert, on a fait une grande erreur... (après, je suis aussi le premier à dire qu'il fallait un nouveau stade pour Nice :vhappy: mais pas avec autant d'argent...)

J'ai beau me répéter, mais Bollaert, à long terme (parce que pour l'Euro 2016 çà me semble cuit), devrait se calquer sur le Signal Iduna Park de Dortmund! :perfect:

Vous en pensez quoi?... que je suis fou???
thepec
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message