Maxxi76 a écrit:question de gout perso j'aime pas du tout se stade, sont ésthetique en géneral, sa piste, ces siéges jaune.... un tout quoi ^^
thepec a écrit:Pareil, c'est une "structure sportive" qui se fond bien dans le paysage monégasque, mais c'est pas un beau "stade de foot"...
lorelei a écrit:thepec a écrit:Pareil, c'est une "structure sportive" qui se fond bien dans le paysage monégasque, mais c'est pas un beau "stade de foot"...
Dans un Etat de moins de 2 km carré, il était préfèrable de faire un complexe sportif plutôt qu'un seul stade de foot ! Le Meeting de Monaco a son importance également ! De ce fait, combiner les 2 au détriment d'une piste d'athlétisme n'était pas une ineptie en soi ! Tu dis que ce n'est pas un beau "stade de foot", le Stade de France est-il un beau stade Foot ??
thepec a écrit:Pour Monaco, je comprends bien que ce complexe sportif devait nécessairement avoir une piste d'athlé. Mais il n'empèche que c'est pas un beau stade de foot, on est d'accord! non?
Pour le Stade de France, je vais peut être en faire crier certains, mais c'est la même chose. C'est un stade multisport, construit pour l'athlé, les concerts, le foot, le rugby, et autres... Donc à partir de là , c'est difficile d'en faire un beau "stade de foot" à part entière! C'est un très beau stade, mais concernant le foot, quand on voit la distance entre les tribunes et le terrain, même avec les tribunes retractables avancées, on ne peut pas dire que c'est une enceinte magnifique!
lorelei a écrit:thepec a écrit:Pour Monaco, je comprends bien que ce complexe sportif devait nécessairement avoir une piste d'athlé. Mais il n'empèche que c'est pas un beau stade de foot, on est d'accord! non?
Pour le Stade de France, je vais peut être en faire crier certains, mais c'est la même chose. C'est un stade multisport, construit pour l'athlé, les concerts, le foot, le rugby, et autres... Donc à partir de là , c'est difficile d'en faire un beau "stade de foot" à part entière! C'est un très beau stade, mais concernant le foot, quand on voit la distance entre les tribunes et le terrain, même avec les tribunes retractables avancées, on ne peut pas dire que c'est une enceinte magnifique!
Je te rejoins dans ton analyse ! Louis II tout comme le SDF sont 2 belles enceintes multisports (architecturalement parlant j'entends !) ! Toutefois, elles ne bénéficient pas de la pomiscuité d'un Wembley par exemple ! On est bien d'accord la dessus et comme beaucoup je le déplore fermement !
La "culture foot" en France n'arrivant pas à la cheville des Anglo-Saxons, il est par conséquent difficile de construire une enceinte nationale dédiée uniquement au foot dans notre pays ! Rentabilité oblige !
lorelei a écrit:Maxxi76 a écrit:question de gout perso j'aime pas du tout se stade, sont ésthetique en géneral, sa piste, ces siéges jaune.... un tout quoi ^^
C'est ton choix et il se respecte ; toutefois en lisant l'ensemble des commentaires des 7 pages que comptent ce forum, il en ressort que Louis 2 plaît dans l'ensemble aux blogueurs ! Et pour un stade de plus de 26 ans, je trouve qu'il vieillit bien !
hm79 a écrit:après la reprise du club par un milliardaire russe, et quelques recrus bien placés, ils vont pouvoir remonter au classement et remplir le stade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 13 invités