nice,lens,bordeaux...en L2, rien n'est plus impossible quand je vois le niveau de jeu pratiqué
3 stades de l'euro 2016 dont un qui est déjà en L2
Tom-Tom a écrit:Salut tout le monde,
Ça fait quelques mois que je me prends à rêver avec les grands projets architecturaux de ma ville , puis j'ai élargi aux autres villes et étant de surcroit supporter des gigis, je me suis retrouvé bien évidemment sur ce super site qui franchement me régale! Il est vraiment très très bien fait.. (Ça c'est pour la brosse à reluire!)
Bon alors maintenant, avant que vous vous demandiez pourquoi je raconte ma vie, je vais donner mon avis sur ce nouveau stade qui arrive et poser une question que je n'ai pas vu dans les 49 pages qui traitent du sujet.
D'abord, je ne suis vraiment pas insensible au projet Eiffage, ils ont bien repris le côté régional, c'est un stade que je trouve aéré, aérien et esthétiquement ( je ne suis pas architecte, je juge le beau, pas la technicité!) vraiment chouette. J'ai lu des critiques sur la ressemblance avec l'émirates stadium d'Arsenal et le fameux joueur qui tire le corner (dont je ne me rappelle plus ,mais on s'en fout!!), les girondins sur cette photo de synthèse sont, me semble-t-il en position défensive.. Il ne faudrait pas prendre les ingénieurs, architectes et accessoirement le fils de Triaud pour une buse!
Bla, bla bla, je parle trop, bref, ce projet est abandonné et moi je le trouvais plutôt pas mal ( en plus on a plein de jolies images de synthèse à mater, j'adore!)
Question maintenant. Nous allons donc si tout va bien, avoir un nouveau stade avec plein de piliers (ou pas, j'attends avec impatience que qqu'un arrive à avoir des infos sur le projet arrivé second ) qui est plutôt original, joli, dans le budget ou presque fixé par la mairie et tout et tout, ma question est la suivante... Question sécurité: à quel endroit les gens sont-ils filtrés? en bas des marches je ne discerne aucune grille, ni même le long de la route... Personnellement je suis pas contre, mais je me pose tout de même la question... Tant qu'on ne joue pas le Galatasarai ou le FC Cracovie (ne regardez pas cette superbe émission sur la 6ème chaîne qui traite de hooliganisme, vous allez flipper comme moi après..) ça devrait bien se passer!!
A bientôt
bbka a écrit:
Mais j'aimais bien cette idée de "cube" (qui est semblable avec celle de HDM) et de la toîture descendante qui aurait assuré une acoustique géniale au Stade
fanch22 a écrit:^^ Oui, l'Eden Stadium de Prague (Synot Tip Arena) à un toit en lattes de bois très chaleureux et très classe au dessus des tribunes. Pour l'extérieur, c'est une sorte d'alu gris qui n'est pas trop mal. Une vraie performance pour un budget aussi réduit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités