Le RC Lens à Calais ? La maire confirmeCe jeudi, une petite délégation du RC Lens était au stade de l’Épopée accompagnée de représentants de la Ville de Calais. Les Lensois sont restés la journée afin d’effectuer des relevés techniques dans l’éventualité de disputer, la saison prochaine, plusieurs rencontres dans l’enceinte calaisienne.
À trois semaines de la reprise de la Ligue 1, le RC Lens n’est toujours certain de rien. Recalé mardi par la commission d’appel de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) et avant d’attendre la décision du comité national olympique sportif français (CNOSF), une délégation du club artésien, accompagnée de représentants de la Ville dont Francis Devin, élu délégué aux sports, a effectué des relevés techniques sur le stade calaisien. Dans l’éventualité de disputer plusieurs rencontres la saison prochaine. Reste à savoir si ce sera dans le cadre de la Ligue 2, de la Coupe de France, de la Coupe de la ligue, voire de la Ligue 1.
À l’heure actuelle, aucune piste n’est écartée comme l’explique Natacha Bouchart : « Déjà en décembre dernier, le RC Lens, sans stade la saison prochaine en raison de la réfection de Bollaert, m’avait demandé s’il était envisageable qu’il puisse jouer à l’Épopée. J’avais donné un avis favorable.
La semaine dernière, Gervais Martel, son président, m’a contactée pour demander si j’étais toujours favorable à recevoir le RC Lens et s’il était possible, dès lors, de faire une étude de faisabilité dans notre stade. Ce à quoi j’ai de nouveau répondu oui. Cela avant que la commission d’appel de la DNCG recale le RCL. Ce dernier est donc susceptible de disputer des rencontres chez nous, même s’il monte en Ligue 1. »
Problème de capacité ?
Reste à savoir, dans le dernier cas de figure, si l’Épopée (12 500 places) possède les infrastructures pour accueillir des matches de L 1. « Pour qu’il soit homologué, il faudra améliorer l’éclairage, installer la vidéosurveillance et revoir à la sécurité, poursuit le maire de Calais. Ce serait alors au club de Lens de prendre en charge les frais. Après, il restera tout de même un problème de capacité… »
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-rc ... b0n2278256