• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar figoress » 09 Oct 2011, 15:27

béou a écrit:les derniers rendus sont plus détaillés notament pour la toiture, je le trouve encore plus beau que sur les autres et puis avec les siéges rouges notre stade va claquer, ça fait plaisir à voir !!! :gooood:

Il vaut mieux ne pas se tromper sur les sièges de ce stade car on risque de les voir souvent :ouaaaa: :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 09 Oct 2011, 16:31

figoress a écrit:
béou a écrit:les derniers rendus sont plus détaillés notament pour la toiture, je le trouve encore plus beau que sur les autres et puis avec les siéges rouges notre stade va claquer, ça fait plaisir à voir !!! :gooood:

Il vaut mieux ne pas se tromper sur les sièges de ce stade car on risque de les voir souvent :ouaaaa: :hihihihi:

exact!!

voir le nouveau stade de VALENCIENNES... :hihihihi: ::)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 09 Oct 2011, 16:40

Ca y est ! C'est reparti ! il y avait longtemps ! Au lieu de se réjouir de voir des nouvelles enceintes fleurir un peu partout dans notre pays, certains dont tu fais parti(mais tu n'es pas le seul) préfèrent critiquer systématiquement ! C'est maladif ou quoi ???
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 09 Oct 2011, 18:08

napo976 a écrit:
figoress a écrit:

exact!!

voir le nouveau stade de VALENCIENNES... :hihihihi: ::)

L'objectif fixé pour le stade du Hainaut étant une moyenne de 18 000 spectateurs je ne vois pas en quoi le fait de voir des affluences autour de 15 000 pour la plupart des matchs et supérieures à 20 000 pour la réception des gros mérite moquerie...

Pour ce qui est le futur stade de Nice on verra bien le moment venu,de toute façon il est prévu pour servir + de 200 jours hors matchs de foot si ma mémoire est bonne donc le taux de remplissage pour les matchs de foot (je pronostique autour de 20 000 de moyenne personnellement) n'est pas le seul critère qui devra être pris en compte pour savoir s'il doit être qualifié de réussite ou d'échec!
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 09 Oct 2011, 20:39

figoress a écrit:

Ouep enfin la blague est facile... je sais pas quel club tu supportes mais si tu devais te rendre au Ray toutes les deux semaines, pour t'assoir sur une tribune en fer ou rester debout sur du béton, dans un quartier saturé et sans parking, a te taper 25 minutes d'ebouteillages à la sortie Las Planas, quand tu reviens on t'as forcé ton scoot ou la fourrière t'as enlevé ta bagnole et en plus tu t'es tapé un sale match tu n'y retournerais sans doute pas la semaine suivante... actuellement, vu l'état de décrépitude avancée du Ray et le spectacle indigent de l'équipe, faire presque 10.000 de moyenne (en ayant reçu que Lyon comme "gros") est presque un miracle...je pense que le potentiel public de Nice est énorme, le nouveau stade sera au coeur d'un complexe commercial qui attirera des familles entières car ils auront la possibilité de passer la journée sur place. Actuellement on va au Ray pour le match et on s'échappe vite ensuite car il n'y a rien d'attrayant sur Nice Nord.. et pourtant Dieu sait que j'aime ce quartier où j'ai grandi. Du coup seul les puristes sont fidèles au Ray, c'est pourqui l'ambiance y est aussi chaude, la grande majorité du public est plus supporter que spectateur... même si ça s'ets un peu perdu ces dernières saisons avec la disparition de la BSN. Avec le nouveau stade on va s'enrichir de footix c'est une évidence mais on ne peut pas juger la future affluence sur celles cumulées au Ray ces dernières saisons...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 09 Oct 2011, 20:51

BTC a écrit:
L'objectif fixé pour le stade du Hainaut étant une moyenne de 18 000 spectateurs je ne vois pas en quoi le fait de voir des affluences autour de 15 000 pour la plupart des matchs et supérieures à 20 000 pour la réception des gros mérite moquerie...

Pour ce qui est le futur stade de Nice on verra bien le moment venu,de toute façon il est prévu pour servir + de 200 jours hors matchs de foot si ma mémoire est bonne donc le taux de remplissage pour les matchs de foot (je pronostique autour de 20 000 de moyenne personnellement) n'est pas le seul critère qui devra être pris en compte pour savoir s'il doit être qualifié de réussite ou d'échec!

+1. Vu les résultats et le jeu proposé par VA depuis le début de la saison l'affluence est très raisonnable... si l'équipe se réveille et séduit je suis persuadé que vous ne ferez pas loin des 20 000 à tous les matchs.

Et puis on fait un stade pour 50 ou 60 ans, on va pas le faire en se basant sur les affluences des dernières années... et puis pourquoi un stade devrait être à guichets fermés toute la saison??? Y'en a bcp des clubs en France qui font "sold out" à tous les matchs??? Je suis même pas sût qu'il y en ait en Europe...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 10 Oct 2011, 08:31

Mac fly laisse tomber tu perds ton temps à expliquer le pourquoi du comment pour le futur stade, certains ici ne veulent rien savoir et non toujours pas compris que ça ne sert à rien d'en débattre, les travaux sont lancés donc le débat est clos.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jbelleng » 10 Oct 2011, 10:22

figoress a écrit:

Je peux comprendre ton septicisme et je suis même plutôt d'accord. C'est de l'argent public qui a été investit, et on a le droit de se poser des questions. Mais il y a, à mon avis, deux choses à prendre en compte:

1/ Ces stades sont construits pour une compétition internationale. Dans ce cas, 30000 places, c'est le minimum.

2/ Les clubs comptent surtout sur la location de loges aux entreprises qui permettent d'augmenter considérablement la rentabilité du stade. Après, que le stade soit à moitié vide... tant que tu loues tes loge t'es tranquille
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 10 Oct 2011, 10:46

lorelei a écrit:Ca y est ! C'est reparti ! il y avait longtemps ! Au lieu de se réjouir de voir des nouvelles enceintes fleurir un peu partout dans notre pays, certains dont tu fais parti(mais tu n'es pas le seul) préfèrent critiquer systématiquement ! C'est maladif ou quoi ???

tu te méprends.

je n'ai fait que répondre à figoress qui se moquait de la capacité du nouveau stade de NICE.
et je fais parti de ceux qui se réjouissent de voir quelques nouvelles enceintes en FRANCE,car depuis 30 ans,je suis mes GIRONDINS un peu partout en FRANCE,et bon...notre parc" avait besoin de ces quelques nouveaux projets.

et pour finir avec la "pique" de figoress sur la capacité du stade de NICE,comme beaucoup ici,je pense(et c'est évident)qu'un plus grand stade ne sera pas plein parce qu'il est neuf ou rénové.

enfin,les nouvelles enceintes "ne fleurissent pas un peu partout dans notre pays":

en ligue 1:
seuls NICE et LILLE sont en travaux. :) :)
VALENCIENNES vient d’être terminé. :perfect:

en ligue 2:
seul LE HAVRE est en travaux :)
LE MANS et REIMS ont été livrés récemment. :perfect: :perfect:

en national:
RAS.

concernant les stades en rénovation,pas plus de travaux en cours que çà:

en ligue 1:
ST ETIENNE et MARSEILLE :) :)

en ligue 2:
BASTIA :perfect: :perfect: :perfect:

et toujours rien pour,toute ligues confondues:
-BORDEAUX :(
-LYON :(
-PARIS :(
-TOULOUSE :(
-NANCY :(
-LENS :(
-METZ :(

Dans les rénovations effectuées,je ne compte pas les tubulaires:
-ANGERS :no:
-BREST :no:
-ARLES-AVIGNON :no:
-TOURS :no:
etc...

et il reste des stades ,sans travaux en cours,mais à moitié finis...
-LORIENT ???
-DIJON ???
etc...

donc,en définitive,beaucoup reste à faire,et on attend encore les premiers coups de pioches un peu partout en FRANCE.
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 10 Oct 2011, 10:53

Il suffit d'être patient. Avec l’échéance de l'euro 2012 qui approche, la major partie des travaux vont prochainement débuter.

On ne peut pas tout avoir immédiatement, un dynamique est en marche c'est sur et certain.

Je sais, c'est difficile mais ... patience, patience

Arrête de couiner s'il te plait napo
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 10 Oct 2011, 13:18

Le problème de la construction des stades en France est toujours le même... le processus administratif est hyper lourd et fastidieux et il faut se blinder un maximum pour éviter les recours.

Pour rappel, à Nice le projet à déjà plus de 2 ans, consacrés essentiellement au montage des financements, appel à candidature, votes, délibérations, délais légaux de retractation, enquêtes publiques...

Avant de quitter le Secrétariat des Sports, Bernard Laporte avait un projet de faire passer les grandes infrastructures sportives en projets prioritaires... quelqu'un sait ce qu'il en est??? Pcq j'ai pas l'impression que ça ait bcp bougé en ce sens... les délais me semblent même plus longs qu'avant...

Tout ça pour dire que pour Bordeaux et Lyon il faudra encore être patients... les premiers coups de pioche ne sont pas pour tout de suite...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Oct 2011, 15:31

Ma petite provocation aura eu le mérite de vous faire réagir !
Après tout : Wait and See !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 10 Oct 2011, 15:41

On se plaignait de ne pas bénéficier de grandes structures en France , maintenant que les travaux ont commencé pour Lille et Nice , voyons le résultat , cela ne peut créer qu'un engouement en + pour ces équipes et ce championnat !J'ai hate que le Nice stadium sorte de terre et commence à prendre forme !
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 10 Oct 2011, 20:18

figoress a écrit:Ma petite provocation aura eu le mérite de vous faire réagir !
Après tout : Wait and See !!

d'accord avec toi figoress!

et tu sais que aussi bien pour LENS que pour mon club adoré(les girondins),je croirai au nouveau stade que lorsque les travaux auront commencé.. :vhappy:
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 10 Oct 2011, 20:30

Smooz a écrit:Il suffit d'être patient. Avec l’échéance de l'euro 2012 qui approche, la major partie des travaux vont prochainement débuter.

On ne peut pas tout avoir immédiatement, un dynamique est en marche c'est sur et certain.

Je sais, c'est difficile mais ... patience, patience

Arrête de couiner s'il te plait napo

je "couine" pas..

disons que je suis méfiant sur le respect du calendrier,par rapport à certains projets.
exemple:ST ETIENNE et LENS.
dans les 2 cas,il est prévu une rénovation de chacune des 4 tribunes,avec "remplissage" des 4 coins.
j'ai toujours dit pour LENS que le début du chantier devait être le printemps 2012 au plus tard.
car je pense toujours qu'il faut 1 an pour la refonte totale de chaque tribune.
ST ETIENNE a commencé en juin la rénovation d'un de ses virages.
nous sommes en octobre,et on voit qu'après 4 mois de travaux,on est très loin d'avoir fini cette tribune...
mais ils sont dans les temps,car chantier commencé en 2011.
mon scepticisme vient donc d’absence de news rassurantes sur le début officiel de certains chantiers.
un chantier de rénovation que débute en 2012 se terminera en 2015.

donc,comme le dit figoress,wait and see. :vhappy:
mais il y aura de toute façon une mauvaise surprise...
c'est pas si simple,notamment au niveau du financement toujours pas bouclé pour certains... :no:
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1