• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar asnancy59 » 05 Oct 2011, 17:41

Bonsoir à tous,

Est ce que l'on connais les prochaines étapes, avancées de ces prochains jours/semaines sur le chantier du Grand Stade ?

Amitiés Nordistes et merci aux photographes ! ;)
asnancy59
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar bapt78 » 05 Oct 2011, 17:46

Un grand merci à toutes les personnes qui étaient sur place pour nous faire vivre ce grand moment de bonheur

qu'il est beau ce stade !!! c'est impressionnant à voir en photo alors je n'ose même pas imaginer en vrai...
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 05 Oct 2011, 17:51

Bon voilà la vidéo d'un cycle de levage. Tout d'abord deux photos pour vous montrer le vérin en haut et en bas afin que que vous puissiez faire la différence.
Vérin en haut:
Image

Vérin en bas:
Image

La vidéo moins de 5 minutes, le bruit c'est pas ceux des vérins mais d'une bétonnière.^^ Ca bouge un peux désolé, prenez un point fixe par rapport au vérin pour le voir bouger sinon c'est pas évident. Vers 2m30 les vérins sont en haut et la phase de rentrée commence.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 05 Oct 2011, 17:59

Image
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 05 Oct 2011, 18:03

merci à tous pour les photos et vidéos !
vivement que le foot français ait ce petit bijoux !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gitsnik » 05 Oct 2011, 18:08

Hissée pour l’éternité !

Le Grand Stade Lille Métropole est, depuis ce mercredi, couvert de sa toiture gigogne, un géant d’acier de 7 000 tonnes hissé jusqu’au plus haut sommet de l’arène par un procédé de haute technicité. Présent sur le chantier pour l’occasion, LOSC.fr revient sur cette étape clé réalisée par les équipes d’Eiffage et dont Bertrand d’Hérouville, PDG d’ELISA, Jean-Claude Mutel, Directeur du projet, ainsi que Didier De Climmer, Directeur Général Adjoint du LOSC, ont présenté la prouesse. Extraits.

05/10/11
Bertrand d’Hérouville (Président Directeur Général d’ELISA)

Huit heures ont suffi. « En vérité, l’opération de hissage de la toiture n’a pas débuté cette nuit, mais il y a plusieurs mois. Nous avons petit à petit levé tous les points d’arrêts jusqu’à pouvoir donner le feu vert. Hier après-midi a eu lieu l’étape dite de prise en charge pendant laquelle nous avons commencé à soulever l’ensemble charpente-toiture de quelques mètres, ce qui nous a ensuite permis de valider les réglages des vérins. Après avoir vérifié les conditions météos, le top départ a été donné ce matin à 5h30. L’opération s’est déroulée jusqu’à 13h45, heure à laquelle nous avons atteint l’altitude définitive de 31 mètres. L’opération s’est très bien passée. »

Le chantier continue. « Ce type de toiture mobile qui ne tient que sur de grandes poutres est un procédé unique au monde. Pour nous, il s’agissait d’une étape importante. Il en reste d’autres comme celle de terminer la structure béton, de combler les poteaux ou d’assurer la jonction de la poutre avec l’extérieur. Et puis il y a la boîte à spectacle avec la pelouse mobile. »

Image

Jean-Claude Mutel (Directeur du projet à EIFFAGE)

Une masse soulevée dans les airs. « Le hissage de la toiture s’est bien passé, tous les feux étaient au vert après les vérifications techniques. Ce matin, la météo nous donnait une fenêtre satisfaisante, sans vent dépassant les limites qu’on s’était fixées. Dès 5h30, nous avons débuté la procédure de hissage. L’objet à lever représente les deux poutres transversales et les quatre éléments de toiture gigogne de 205 mètres de long sur 80 mètres de large, soit 1,6 hectares pour un peu plus de 7 000 tonnes. »

Sécurité maximale. « La vitesse moyenne de hissage s’est élevée à trois mètres à l’heure. Pendant le l’opération, nous nous arrêtions tous les trois mètres pour effectuer des vérifications de sécurité. La charpente et le toit sont quasiment à leur niveau définitif, surélevés de seulement 67 millimètres avant les finitions. Nous allons maintenant sécuriser le tout pour que dans les deux mois qui viennent, l’ensemble de la toiture suspendue par les câbles soit tout à fait stable et puisse subir n’importe quelle intempérie. Jusqu’à Noël, ce qui va se voir de l’extérieur, c’est le comblement des quatre angles. On va terminer de poser l’ensemble des fléaux extérieurs. On aura alors vraiment l’impression du galet voulu par les architectes. »

Image

Didier De Climmer (Directeur Général Adjoint du LOSC)

On s’y croirait ! « C’est une étape très importante qui tend à confirmer que tout se déroule normalement. J’ai eu la chance d’avoir accès à l’enceinte aujourd’hui et je confirme que le hissage de la toiture change toute la perspective du stade. On voit vraiment ce qui nous attend. »

Gardez le contact avec LOSC.fr, les premières images du hissage de la toiture du Grand Stade Lille Métropole sont à découvrir prochainement sur LOSC TV.

Crédit photo : Max Lerouge / ELISA / Valode & Pistre : Pierre Ferret

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... -leternite
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Gargouille » 05 Oct 2011, 18:19

Deux photos issues du site de la voix du nord, de petite taille, mais prises d'un peu plus haut (peut etre du toit de TL1)

Installation de la toiture au Grand Stade _1_.jpg
Installation de la toiture au Grand Stade _1_.jpg (55.35 Kio) Vu 3425 fois

Installation de la toiture au Grand Stade _2_.jpg
Installation de la toiture au Grand Stade _2_.jpg (61.82 Kio) Vu 3425 fois
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leffe59 » 05 Oct 2011, 18:28

Impressionnant ! Merci aux photographes !
Ca fait bizarre de ne plus avoir les arches comme point culminant du stade ! Hate qu'ils finissent entierement la toiture et qu'ils la rejoignent aux arches !
Leffe59
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 05 Oct 2011, 18:31

2 videos de cette aprem possibilité HD :

Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Rémi » 05 Oct 2011, 18:44

La video de LOSCTV concernant le hissage d'aujourd'hui:

EDIT: http://www.losc.fr/losc-tv/videos/un-to ... rand-stade

:perfect:
Dernière édition par Rémi le 05 Oct 2011, 18:50, édité 1 fois.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 05 Oct 2011, 18:49

Bonsoir tout le monde! Ce soir, en sortant du boulot, il y avait pas mal de vent. Des bourrasques assez fortes. A mon avis, supérieures à 70 km/h. J'espère qu'ils ont bien arrimé tout ça !
Sinon, quand on voit toutes ces photos et vidéos, on est vraiment impressionné ! :blink: Et puis on a vraiment un meilleur aperçu de ce que ça va donner, surtout avec les photos d'Eiffage prises de l'intérieur. Je vais essayer de sortir plus tôt du boulot demain pour aller y faire un tour.
Quelqu'un s'y trouvera-t'il vers 17h15 ?

Et encore merci pour vos photos. Je savais qu'on pouvait compter sur nos reporters ! ;) A un moment donné, dans la journée, je crois qu'il y avait une trentaine de membre connectés... et plus de 300 "invités".
Quel succès !
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 05 Oct 2011, 18:54

Oui Franceso d'ailleurs il y a eu beaucoup de beugs sur le Forum toute la journée et encore ce soir aussi :gne: Surement due au grand nombre de connexions
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 05 Oct 2011, 18:56

Francesco a écrit:Bonsoir tout le monde! Ce soir, en sortant du boulot, il y avait pas mal de vent. Des bourrasques assez fortes. A mon avis, supérieures à 70 km/h. J'espère qu'ils ont bien arrimé tout ça !
Sinon, quand on voit toutes ces photos et vidéos, on est vraiment impressionné ! :blink: Et puis on a vraiment un meilleur aperçu de ce que ça va donner, surtout avec les photos d'Eiffage prises de l'intérieur. Je vais essayer de sortir plus tôt du boulot demain pour aller y faire un tour.

Et encore merci pour vos photos. Je savais qu'on pouvait compter sur nos reporters ! ;) A un moment donné, dans la journée, je crois qu'il y avait une trentaine de membre connectés... et plus de 300 "invités".
Quel succès !

Peut-être moi mes pas sur et si j'y suis sa sera du cotés de lille 1.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 05 Oct 2011, 18:57

Francesco a écrit:Et encore merci pour vos photos. Je savais qu'on pouvait compter sur nos reporters ! ;) A un moment donné, dans la journée, je crois qu'il y avait une trentaine de membre connectés... et plus de 300 "invités".
Quel succès !

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 359, le 05 Oct 2011, 18:54
:D :gooood: :perfect:
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 05 Oct 2011, 18:59

indoloscdu59 a écrit:
Francesco a écrit:Bonsoir tout le monde! Ce soir, en sortant du boulot, il y avait pas mal de vent. Des bourrasques assez fortes. A mon avis, supérieures à 70 km/h. J'espère qu'ils ont bien arrimé tout ça !

Quel succès !

Peut-être moi mes pas sur et si j'y suis sa sera du cotés de lille 1.

Si tu en sais plus demain dans la journée, on peut peut-être se donner rendez_vous ...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message