• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Remiendo » 21 Nov 2010, 16:14

dikkenek a écrit:oui Ouest ??? parcontre maintenant a 16h30 il fait noir... vous arrivez quand meme a garder la cadence? ou cet hiver le chantier va lever le pied?

Hahaha, avant le premier relevage on a fait quelques "8h-22h" donc ne t'inquiètes pas ce n'est pas un soucis. Tout est éclairé en haut, comme en bas ;)
Remiendo

Publicité

Message non lupar Rezo35 » 21 Nov 2010, 16:55

Je suis désolé de faire mon rabat joie, mais à mon gout, pour un stade de 50,000 places, il n'est pas ce qui se fait de mieux en Europe
Ce sont des aperçus, mais ce qui se fait à Galatasaray ou à Donetsk, c'est autre chose. Ces stades sont plus intimes et plus impressionnants

Lille
Image

Galatasaray
Image

Donbass Arena
Image
Rezo35
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 21 Nov 2010, 17:00

Rezo35 a écrit:Je suis désolé de faire mon rabat joie, mais à mon gout, pour un stade de 50,000 places, il n'est pas ce qui se fait de mieux en Europe
Ce sont des aperçus, mais ce qui se fait à Galatasaray ou à Donetsk, c'est autre chose. Ces stades sont plus intimes et plus impressionnants

ça me faire rire a chaque fois ce genre de remarque .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rezo35 » 21 Nov 2010, 17:02

Explique toi sloryburn !!! Tu travailles sur le chantier, forcément, tu veux le vendre mais tu ne peux nier la chose
Rezo35
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 21 Nov 2010, 17:25

Rezo35 a écrit:Explique toi sloryburn !!! Tu travailles sur le chantier, forcément, tu veux le vendre mais tu ne peux nier la chose

C'est sur , mais ça me fait rire de dire que y a toujours mieux si tu veu tu peux passer ta vie a comparer tout les stades il aura toujours mieux , toujours plus grandiose , toujours plus moderne.

Voila pourquoi ce genre de remarque me fait toujours rires

si je voudrait je pourrait aussi dire ça , avec tout les chantiers que je fait , mais y a aucun interet !!!!
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 21 Nov 2010, 19:07

Entre le stade de Galatasaray et le grand stade de Lille, je ne vois pas de grande différence ?!! Il n'y a que les loges qui ne sont pas placées au même endroit et la pente des tribunes un peu plus raide...mais sinon niveau technologie celui de Lille sera supérieur aux autres, faut bien l'avouer !!

Un aperçu en comparaison avec un stade fini, ça ne rend pas grand chose. Quand le stade sera fini, là on pourra dire si il est bien ou pas...mais à mon avis ce stade va faire des jaloux!!! ;D
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar karl » 21 Nov 2010, 19:24

D'accord avec sloryburn et fredo590.

Questions à sloryburn et remiendo :

Comment ce passe ton planning sur le chantier ?
Est-ce que tu connais au jour le jour ce que tu as à faire (réunion journalière, hebdo, ou encore plus souvent).

Est ce que la première poutre transversale va être fabriquée du côté de la grue de sloryburn ?
(car cela permettra ensuite de faire entrer les 4 morceaux de toit amovible dans l'enceinte).

Et si oui, à quel endroit sur le terrain central, prendra t elle place ?
Sur la photo, avec les poteaux devant la grue de sloryburn : sera t elle en amont, en plein dessus, ou près des méga-poteaux ?

Merci. ;)
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sloryburn » 21 Nov 2010, 20:01

karl a écrit:D'accord avec sloryburn et fredo590.

Est-ce que tu connais au jour le jour ce que tu as à faire (réunion journalière, hebdo, ou encore plus souvent).

Est ce que la première poutre transversale va être fabriquée du côté de la grue de sloryburn ?
(car cela permettra ensuite de faire entrer les 4 morceaux de toit amovible dans l'enceinte).

Sur la photo, avec les poteaux devant la grue de sloryburn : sera t elle en amont, en plein dessus, ou près des méga-poteaux ?

Merci. ;)

Ben moi personnellement c'est pas compliquer , je suit la cadence des ouvriers au sol , dès qu'on decoffre une banche je la replace ailleur puis la feraille puis on coule le beton est ainsi de suite tout les jours ;)

Arès chaque fin de poste je vait au bureau pour signalier les problèmes ou non

Pour ce qui est des poutres j'en ai aucune idée ,remiendo peut repondre moi coter eiffel je suis au courant de rien
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Remiendo » 21 Nov 2010, 20:24

karl a écrit:D'accord avec sloryburn et fredo590.

Merci. ;)

Pour moi, oui c'est le matin en arrivant sur le chantier que je sais ce que je vais faire. Il arrive que je sache ce que je vais faire la veille mais ça reste très flou.
Pour les autres questions, il faut que vous prenez conscience qu'on nous demande pas de comprendre comment le chantier doit avancé mais de faire ce qu'on nous dit de faire (Nous ne sommes pas des esclaves non plus, je vous rassure ;) ). On nous fait un petit briefing sur le tas le jour ou on doit faire telle ou telle chose pour que nous sachons quoi faire c'est tout.

Donc, dans un sens je suis un peu comme vous. Je découvre au fur et à mesure l'avancement du chantier et comment va se placer telle ou telle pièce etc.. J'ai juste un tout petit peu d'avance et je ne manquerai pas de vous en faire part lorsque j'en saurai un peu plus ;)

Ce message pourrait paraitre méchant ou sur un ton soutenu mais il ne l'ai pas :) je vous rassure.

Donc karl si tu veux mon avis, oui il serait plus logique de commencer par assembler la méga poutre transversale du coté de la grue à Sloryburn pour avancer les toitures mobiles, donc pour moi ce serait de ce coté que l'on commencerait.
Et l'emplacement exact, je ne le connais pas encore... Pour le moment ;)
Remiendo

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Nov 2010, 20:31

pour moi l'emplacement seras sur les méga-poutre juste avant que celle-ci commence a s'arrondir un petit peux.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 21 Nov 2010, 20:41

Ok,

Merci à vous 2 pour les réponses. ;)

indoloscdu59 a écrit:pour moi l'emplacement seras sur les méga-poutre juste avant que celle-ci commence a s'arrondir un petit peux.

Oui, c'est ce que j'avais à peu près pensé, : c'est ce que l'on voit sur les images de synthèse.

ça doit tomber avec la partie en forme d'éventail, sur les méga-poutres.
Cette partie est maintenant à l'horizontal , il n'y aura plus qu'à la poursuivre avec les poutres transversales.
vu sur les images de synthèse : les poutres seront deux fois moins hautes que les méga poutres pour que le toit ouvrant puisse coulisser par dessus.

Sur la photo, dans l'encadré rose, peut être le point d'accroche de la poutre transversale.
Fin_du_relevage.jpg
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Nov 2010, 21:39

karl a écrit:Ok,

Merci à vous 2 pour les réponses. ;)

indoloscdu59 a écrit:pour moi l'emplacement seras sur les méga-poutre juste avant que celle-ci commence a s'arrondir un petit peux.

Oui, c'est ce que j'avais à peu près pensé, : c'est ce que l'on voit sur les images de synthèse.

ça doit tomber avec la partie en forme d'éventail, sur les méga-poutres.
Cette partie est maintenant à l'horizontal , il n'y aura plus qu'à la poursuivre avec les poutres transversales.
vu sur les images de synthèse : les poutres seront deux fois moins hautes que les méga poutres pour que le toit ouvrant puisse coulisser par dessus.

Sur la photo, dans l'encadré rose, peut être le point d'accroche de la poutre transversale.
Fin_du_relevage.jpg

oui très certainement à cette endroit là. Après nous vérons bien début décembre ou il l'installe.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cr@zy59 » 21 Nov 2010, 21:46

Petit rappel des anciens projets. Le projet sélectionné (eiffage) est tout de même le plus réussi

Eiffage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bouygues
Image
Image
Image
Image

Vinci:
Image
Image

Vieux Projet : Grimonprez 2:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 21 Nov 2010, 22:12

l'hotel ne sera pas comme ça sur l'image d'eiffage , j'ai vue le plan 3D est l'hotel sera en couleur marron normalement avec des fenêtres rectangulaires decaler , a moin qui rechange encore d'ici là
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 21 Nov 2010, 23:30

Grimonprez joris a été raser ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message