Le président du FC Rouen a effectivement récemment évoqué un nouveau stade de 40.000 places entièrement réalisé sur fond privé. Je ne sais pas trop ce qui est le plus risible dans cette affaire. La construction d'un stade de cette taille dans une agglo privée d'un club majeur au plus haut niveau depuis des dizaines d'années. Ou la promesse d'un financement privé alors que des projets bien plus modeste et accolés à des équipes dynamiques peinent à se monter sans contribution publique (Brest, Red Star pour citer les derniers).
Bref, je crois que la démarche de la Mairie de Rouen et de la Métropole est plus sensée. Elle vise à agrandir et moderniser Diochon (20.000 places extensibles à 25) et étudier un stade plus modeste (10 à 15.000) pour le club de Rugby. Et si ces projets arrivent au bout, ça sera déjà très bien. Avant de voir le FCR, QRM ou Rouen Normandie Ruby postuler pour un titre en L1 ou en Top 14 devant des foules en liesse, ils ont le temps de voir venir.
Notez que mes propos ne visent absolument pas les supporters actuels des clubs en question qui sont admirables de fidélité, d'engagement et de passion.
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/projet-de-rouen-arena-de-40-000-places-par-le-fcr-la-metropole-de-rouen-attend-de-voir_62010052.html