• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 17 Sep 2021, 09:35

Un travail d’orfèvre sur la pelouse
Critiquée il y a quelque temps, la pelouse de Geoffroy-Guichard retrouve d’année en année un standing digne de la Ligue 1. Saint-Etienne Métropole (SEM) met les moyens pour choyer le terrain de jeu de l’ASSE. Dès l’exercice 2020-2021, une dizaine de jardiniers ont effectué un travail d’orfèvre pendant quatre jours. « L’opération consiste à retirer toute la couche grasse en surface, appelée feutre, qui rend le terrain glissant », explique Hervé Reynaud, vice-président de SEM en charge notamment des grands équipements. Souffleur sur le dos, les jardiniers ont également apporté un mélange de sable et de liège sur le gazon perforé d’une dizaine de centimètres « afin de l’aérer, d’éviter les tassements de terrain et permettre une meilleure irrigation des racines. C’est un travail très minutieux », souligne l’élu. Un complément à cette opération, dont le coût s’élève à 13 000 euros hors main-d’œuvre, sera apporté en septembre.

Lifting pour la tribune Henri-Point
La Métropole stéphanoise a également mis les moyens pour rénover la tribune Henri-Point. « L’objectif était de la rendre plus esthétique, confortable et fonctionnelle », confie Hervé Reynaud. L’installation électrique, pour permettre aux buvettes d’avoir tous les équipements nécessaires (frigo, four…) a également été modifiée. L’an dernier, les gradins, surtout ceux de la partie inférieure, ont été repris et les sièges changés.

En face, du côté de la tribune Pierre-Faurand, une consigne a été créée proche du Musée des Verts, toujours avec l’objectif de proposer des services supplémentaires aux supporters.

Le restaurant devrait ouvrir début 2022
La brasserie au cœur de Geoffroy-Guichard, validée par le conseil métropolitain en juillet 2019 , devait ouvrir en janvier. Finalement, le toit du Musée des Verts accueillera le restaurant à partir « du début de l’année 2022 », espère le vice-président de SEM. Les travaux, qui devraient durer jusqu’à la fin du mois de novembre, n’entraineront pas la fermeture partielle ou complète d’une tribune. Coût de l’investissement : 1,9 million d’euros.

Et après ?
Saint-Etienne Métropole est déjà tourné vers 2023, qui verra notamment des matches de la Coupe du monde de rugby se disputer à Geoffroy-Guichard. « C’est l’occasion d’ouvrir un nouveau cycle pour rendre le stade encore plus attractif », annonce Hervé Reynaud. La sonorisation, souvent montrée du doigt, et les lumières devraient évoluer.

Par ailleurs, SEM et l’ASSE ont conclu à « différents accords d’aménagement » concernant notamment « des aspects de visibilité, de communication et l’accueil des familles », formalisés courant juillet par un courrier envoyé par Jean-François Soucasse, directeur exécutif des Verts, à la collectivité.


Sources : le progrès
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 13 Oct 2021, 10:23

Image

Le stade Geoffroy-Guichard aura son restaurant en juin 2022
Le projet était dans les cartons depuis 2013, il deviendra réalité d’ici quelques mois : une brasserie de 180 couverts ouvrira ses portes en juin 2022, entre les tribunes Pierre-Faurand et Jean-Snella. Le coup d’envoi symbolique des travaux a été donné ce lundi.

D’habitude, on coupe le ruban au moment de l’inauguration. Ce lundi matin, on l’a coupé pour marquer le lancement des travaux. C’est dire l’importance de l’événement.

Car c’en est bien un : dans quelques mois,  le stade Geoffroy-Guichard accueillera un restaurant au cœur de son enceinte. Plus précisément dans l’angle sud-ouest, entre les tribunes Pierre-Faurand et Jean-Snella. Pile au-dessus du musée des Verts.

Des bons petits plats mitonnés dans le Chaudron ? Jérémy Guichard en rêvait depuis des années. Depuis 2013, exactement. Son rêve deviendra réalité dans quelques mois. Neuf ans et un nombre incalculable de tracasseries administratives plus tard. C’est dire la patience et la détermination de celui qui est l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard, fondateur de Casino et bien sûr de l’ASSE.

Une salle de 450 m² avec vue imprenable sur le stade
Attention, spoiler : le restaurant s’appellera… la brasserie Geoffroy-Guichard. Tout simplement. « Ça aurait été difficile de lui donner un autre nom », souligne Jérémy Guichard dans un sourire qui traduit son bonheur de voir son projet enfin sur les rails.

Les travaux préparatoires ont commencé à une date symbolique : le 13 septembre dernier, jour des 90 ans du Chaudron. Les « vrais » travaux, eux, viennent tout juste de démarrer. Alors pour l’instant, il faut encore beaucoup d’imagination, quand on se trouve sur le toit-terrasse du musée exposé aux quatre vents, pour imaginer les futurs lieux.

>> À lire aussi : tous nos articles autour des 90 ans du stade

Mais d’ici juin 2022, c’est bel et bien une brasserie de 750 m² au sol qui accueillera ses clients. Avec une salle de 450 m² dotée d’une immense baie vitrée qui offrira une vue imprenable sur le stade. Et une terrasse d’une centaine de m² donnant sur le parvis extérieur. Pour une capacité totale d’environ 180 couverts.

« Brassage social »
« On veut essayer d’incarner ce qui est l’ADN de Geoffroy-Guichard, c’est-à-dire le brassage social : on compte accueillir aussi bien des employés que des hommes d’affaires. On aura donc une carte adaptée à toutes les bourses », promettent Jérémy Guichard et ses deux associés, Grégory Descot et Guillaume Tardy. Ces deux Stéphanois pur jus sont loin d’être des inconnus dans le milieu du commerce puisqu’ils sont déjà à la tête d’une demi-douzaine d’établissements en centre-ville (Beer Garden, Six Nations, Slag Heaps…). Quand Jérémy Guichard est venu leur parler de son projet, ils n’ont pas hésité une seconde, eux qui ont été biberonnés à l’ASSE. « Franchement, les premières fois où on venait, on prenait dix selfies à chaque fois », se souviennent-ils en se marrant.

« La star ici, ça ne sera pas l’ASSE, ça sera le stade »
On s’en doute, la déco de la future brasserie - confiée à l’architecte d’intérieur Rodolphe Boisson et à la designeuse Aude Briet - mettra le Chaudron à l’honneur. « La star ici, ça ne sera pas l’ASSE, ça sera vraiment le stade lui-même », annoncent les trois associés. On y trouvera notamment des fresques signées Andy Duret, de la société Eighteen Concept.

La brasserie sera ouverte sept jours sur sept, midi et soir. Même les jours de match ? « On ne sait pas encore. On espère, oui, mais il faudra qu’on ait l’accord de l’ASSE. »
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar davidcab » 02 Nov 2021, 16:30

20211102_152730.jpg
Passage cet après-midi devant le stade et la future brasserie qui se déploiera sur 450 m²
Fichiers joints
20211102_152906.jpg
20211102_152827.jpg
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Punky » 02 Nov 2021, 17:22

Merci pour ces photos Davidcab. :perfect:
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 03 Déc 2021, 11:13

Image
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 28 Juil 2022, 15:26

« Le stade Geoffroy-Guichard, c’est un peu notre Disneyland à nous. » Au milieu du chantier de leur future brasserie, Jérémy Guichard et Grégory Descot ont le sourire de ceux qui voient enfin leurs espoirs se concrétiser. Les travaux ne sont pas terminés mais le décor donne déjà le ton.

De l’entrée, qui se fait sous un tunnel, jusqu’au fond de la salle, décoré comme un vestiaire, la brasserie Geoffroy-Guichard respire le football. Les arches au-dessus du bar reprennent même la forme de la première tribune du Chaudron.

Au mur, du vert évidemment, et des portraits monumentaux réalisés par Eighteen concept.

Et, bientôt, une tour à écrans trônera au milieu de l’immense salle de 450 m². Mais impossible d’en dire davantage… les associés tiennent à garder la surprise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la déco ne sera pas banale.
Mais le clou du spectacle, qui capture le regard et fait briller les yeux, est juste derrière : la vue saisissante, à 180°, sur les quatre tribunes du Chaudron. « La Brasserie Geoffroy-Guichard sera comme un prolongement du musée des Verts. À travers elle, on veut raconter l’histoire du stade, rendre hommage aux stars de l’ASSE. Ce sont nos héros à nous, nos Beatles », jubile Grégory Descot.

Un passé glorieux qui n’a malheureusement plus rien à voir avec l’actualité des Verts. Mais la descente en Ligue 2 n’a pas entamé le moral de nos entrepreneurs, qui préfèrent entretenir l’espoir : « Si on remonte dans un ou deux ans, on va vivre un truc de fou. La L2 va peut-être nous permettre de retrouver des joueurs, des guerriers. »

Vins de la Loire et produits locaux au menu
Les trois associés, Jérémy Guichard, Grégory Descot et Guillaume Tardy, ont Saint-Étienne dans le cœur et comptent bien transmettre aux visiteurs tout l’amour qu’ils portent à leur ville, jusque sur la table. « Geoffroy-Guichard est un des rares lieux touristiques de Sainté et nous voulons qu’il se fasse écho des savoir-faire du coin », souligne l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur de l’ASSE.

Les trois AOC de vins ligériens seront donc en bonne place dans leur cave et les menus concoctés principalement avec des produits locaux. Aux fourneaux, c’est l’actuel chef de cuisine du Beer garden, l’un des restaurants de Grégory Descot et Guillaume Tardy, qui œuvrera. « Nous serons également accompagnés par Michel Nave, l’ancien chef de Pierre Gagnaire », précise Jérémy Guichard en promettant « une cuisine fine ». Une vingtaine de personnes ont été recrutées mais la brasserie recherche encore son chef pâtissier.

180 places en intérieur, 50 en extérieur
Pour manger, grignoter ou seulement boire un verre, la brasserie Geoffroy-Guichard sera ouverte en continu, midi et soir, sept jours sur sept. Avec plus de 40 000 visiteurs par an au Musée des Verts , les 180 places en intérieur et 50 en terrasse pourraient bien être régulièrement occupées.

Après des années d’attente et des mois de travaux , la Brasserie Geoffroy-Guichard devrait finalement ouvrir ses portes lundi 5 septembre. Et pour Jérémy Guichard, Grégory Descot et Guillaume Tardy, il restera encore tout à faire pour que, comme ils le souhaitent, « Geoffroy-Guichard redevienne un lieu de communion pour les Stéphanois ».
Une bière brassée spécialement pour l’établissement

Pour que l’expérience soit complète, la Brasserie Geoffroy-Guichard servira même ses propres bières. Et il y a fort à parier que certains repartiront avec une bouteille vide à la main, en guise de souvenir. Bien que minimaliste, l’étiquette est à l’effigie de l’iconique maillot des Verts au col-bleu blanc rouge… forcément.

Les bouteilles distribuées dans tous les magasins Casino de France
La recette de ces bières artisanales à la levure d’abbaye a été élaborée en partenariat avec la brasserie Rouget de Lisle, implantée dans le Jura. « Nous aurions voulu travailler avec une brasserie de la Loire mais, comme nous voulions un volume important, ce n’était pas possible », pointe Grégory Descot.

Pour cette première cuvée, ce sont 17 000 bouteilles qui ont été commandées par la Brasserie Geoffroy-Guichard. Mais ces bières ne seront pas seulement disponibles au stade puisqu’elles seront aussi distribuées dans tous les magasins Casino de France. À Saint-Étienne, les bars de Grégory Descot et Guillaume Tardy la serviront également ainsi que « tous les établissements qui nous en feront la demande », précisent les gérants.

Avoir une brasserie en plein cœur du stade Geoffroy-Guichard mais ne pas pouvoir l’ouvrir quand les matches se jouent à domicile, ce serait quand même dommage. Mais les choses ne sont pas si simples, notamment à cause des mesures de sécurité et de droit à l’image, puisque la brasserie donne directement sur le terrain.

Des discussions sont donc toujours en cours avec l’ASSE pour permettre à la brasserie d’ouvrir malgré tout ses portes les jours de matches, mais sous certaines conditions.

« Les négociations sont en bonne voie, assure Jérémy Guichard. Si elles aboutissent, nous pourrons ouvrir la brasserie pendant les rencontres, mais pas au public. Elle serait donc réservée pour l’ASSE, sur le même principe qu’une loge. »

Les lieux seraient néanmoins accessibles aux supporters quelques heures avant le match et quelques heures après.

Image
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 10 Nov 2022, 11:31

Coupe du monde, JO... Des travaux à Geoffroy-Guichard pour les grands événements

À l’aube de la Coupe du monde de rugby en 2023 et des jeux Olympiques de 2024, le stade Geoffroy-Guichard se retrouve au centre d’évènements sportifs de grande ampleur.
L’occasion d’une rénovation pour se mettre à la page et entrer dans la cour des plus grands stades.

« La ville fait sans cesse preuve d’ambition pour attirer les plus grands évènements sportifs à Saint-Étienne, et cette démarche passe forcément par des travaux pour coller aux exigences et aux normes de ces grandes compétitions. »
Pour Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond et premier vice-président à Saint-Étienne Métropole, l’ambition et la modernité sont les clés pour permettre à Geoffroy-Guichard de passer un cap.

« Lors de notre entretien avec Tony Estanguet (président de la commission olympique pour les JO de Paris 2024, NDLR) on a montré que le stade avait les moyens d’être performant mais pour cela, il fallait forcément faire des rénovations sur certains équipements qui n’avaient pas été changés depuis l’Euro 2016. »

Fin des travaux prévue le 21 décembre


Au programme des travaux, la rénovation totale de la sonorisation au sein du stade.
Celle-ci étant jugée peu qualitative par rapport aux exigences, le système est totalement repensé.

Autre point : l’éclairage, avec le passage à des ampoules Led pour deux raisons :
« Ce système est plus vertueux et moins énergivore. Dans le contexte de sobriété énergétique, c’est la solution la mieux adaptée à la situation actuelle.
Cette technologie nous permet aussi de pouvoir moduler l’intensité pour répondre à différents types d’évènements, que ce soit football, rugby ou autre. »

Dernier point d’amélioration, les écrans géants.
Place aux écrans incurvés, plus grands et plus modernes pour répondre au mieux aux exigences des grandes compétitions.

Les aménagements étant faits au fur et à mesure des rencontres de l’ASSE, il faudra attendre le 21 décembre pour la fin des travaux.
« On va beaucoup travailler au moment de la trêve pour la Coupe du monde au Qatar, le but est de terminer avant pour le retour des Verts à Geoffroy-Guichard, pour avoir l’homologation de la Ligue avant le retour de la Ligue 2 au Chaudron. » Une extension de la régie a aussi été réalisée, pour suivre les nouveautés en termes de son et lumière.

« Offrir des grands évènements aux habitants »
Avec un coût hors taxes de 5,68 millions d’euros, dont 1,36 million financé par l’État, les travaux ont un coût certain pour la Métropole, mais servent avant tout de vitrine.
« C’est un peu le même fonctionnement que pour l’Arena à Saint-Chamond, le but est d’offrir des grands évènements aux habitants pour créer un vrai engouement autour du sport à Saint-Étienne. »

Si pour l’heure la Coupe du monde de rugby en 2023 et les JO de Paris 2024 sont annoncés, la Ville travaille aussi dans l’ombre pour attirer un grand nombre de rendez-vous d’envergure pour les mois et années à venir.

Source le progres
Dernière édition par loulou42 le 10 Nov 2022, 11:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 10 Nov 2022, 11:31

5,68 millions d’euros, c’est le coût hors taxes des travaux de rénovation du stade, pour se mettre en conformité avec les évènements sportifs à venir. Pour rappel, lors de la rénovation pour l’Euro 2016, la facture était de l’ordre des 70 millions d’euros, pour des travaux bien plus longs (de mai 2011 à décembre 2014).
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 12 Déc 2022, 10:20

Comme à son habitude, le stade Geoffroy-Guichard et Saint-Étienne Métropole se retrouvent au coeur d’événements sportifs internationaux.
Avec l’arrivée de la Coupe du monde de rugby en 2023, le moment est venu pour le « Chaudron » de se mettre au niveau des standards internationaux.

L’Euro 2016, le Tour de France… et bientôt la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !
Depuis plusieurs années, les plus grandes compétitions sportives passent inévitablement par Saint-Étienne avec, comme coeur battant, le stade Geoffroy-Guichard.

Pour préparer au mieux ces temps forts, quelques travaux s’imposent.

NOUVEL ÉCLAIRAGE, NOUVEAUX ÉCRANS
Travaux au stade Geoffroy-Guichard
Déjà équipé de panneaux solaires pour limiter sa consommation d’énergie, le système d’éclairage du stade va être entièrement revu.

Les 312 anciennes ampoules énergivores vont disparaître au profit d’ampoules Led.

Une technologie qui va permettre de réduire la consommation énergétique de l’éclairage de 35 %.
Le nouveau système permettra également de moduler l’intensité lumineuse et de proposer des animations scénographiques inédites.

Les écrans géants seront également remplacés par des écrans incurvés de dernière génération, 9 fois moins gourmands en énergie.

DU BON SON !
Le système de sonorisation du stade va lui aussi être entièrement renouvelé. Cette nouvelle expérience sonore attend les supporters dès la fin de la trêve, en janvier.

Mais alors, quid de l’ancien système fonctionnel ? Saint-Étienne Métropole a décidé de réutiliser les enceintes à travers son territoire. Elles permettront d’équiper des stades ou des équipements sportifs plus petits, dépourvus de système son. Un bel exemple de réemploi.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », disait Antoine Lavoisier… en voilà un exemple concret.

LE FINANCEMENT
Le coût total des travaux se porte à 5,68 M€, dont 1,3 M€ financé par l’État dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement local.

Un investissement conséquent pour Saint-Étienne Métropole, mais ô combien mérité pour l’un des stades les plus mythiques de France qui s’apprête à recevoir des équipes du monde entier !

AUGMENTER LA PRODUCTION D’ÉNERGIE RENOUVELABLE LOCALE DE 75% ENTRE 2015 ET 2025
Déjà engagée depuis de nombreuses années dans un processus de transition et de sobriété énergétique, Saint-Etienne Métropole a renouvelé en 2019 son Plan Climat.

Image
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 31 Mai 2023, 10:46

Geoffroy-Guichard va subir de nouveaux travaux, après notamment ceux sur la tribune Henri-Point en 2020. Archives fournie par la Métropole

Geoffroy-Guichard a déjà commencé sa mue l’hiver dernier. Les écrans géants sont désormais incurvés pour « une meilleure visibilité » ; la nouvelle sonorisation garantit « une parfaite qualité d’écoute » ; en ajoutant les travaux d’éclairage, assuré par 252 points lumineux pour le terrain et 60 vers les tribunes, tout cela « permet un gain d’énergie de 25 % », se félicite Hervé Reynaud, vice-président de Saint-Étienne Métropole, propriétaire de l’enceinte.

Ces travaux essentiellement effectués par des entreprises de la Loire ont eu lieu durant l’arrêt des championnats lié à la Coupe du monde de football au Qatar.

Fibre optique, 5G et nouveau système pour contrôler les billets
Une deuxième phase va démarrer début juin, une fois que l’AS Saint-Étienne, locataire du Chaudron, en aura terminé avec la Ligue 2 par la réception de Valenciennes, vendredi (20 h 45).

« Cette rénovation du stade profite à l’ASSE mais intervient également dans la perspective des grands événements », résume Hervé Reynaud, en référence aux Jeux olympiques 2024 mais surtout à la Coupe du monde de rugby prévue à la rentrée (8 septembre - 28 octobre) et durant laquelle les Verts ne seront plus vraiment chez eux à Geoffroy-Guichard qui accueillera quatre rencontres (lire par ailleurs).

Ces travaux concerneront d’abord l’aire de jeu afin « de l’adapter aux dimensions des terrains de rugby ». SEM profitera de cette extension afin de refaire le câblage autour du terrain destiné à la retransmission TV, de façon à respecter le drastique cahier des charges de la Coupe du monde.

À ces 500 000 euros (*) s’ajouteront les 250 000 euros de l’installation de la fibre optique alors que la mise en place de la 5G sera entièrement à la charge de l’opérateur.

Aux entrées du stade, le public n’aura plus besoin d’imprimer son e-billet pour être certain de passer rapidement les portiques parfois capricieux. Les seize entrées autour de Geoffroy-Guichard seront dotées d’un nouveau système de contrôle d’accès « plus fluide et plus sécurisé afin d’éviter les compromissions sur les billets ». Et Hervé Reynaud dissipe toute autre idée : « Il n’est pas question ici de fichage mais simplement d’éviter les erreurs de lecture et les fraudes. » Le coût : 1,2 million d’euros.

Ces aménagements auront lieu cet été et d’autres seront réalisés à l’issue de la Coupe du monde de rugby, comme la réfection intégrale de la pelouse qui sera hybride (450 000 euros) ainsi que le remplacement du réseau de secours pour répondre aux coupures : les groupes électrogènes au fioul vont laisser place à un second réseau électrique dissocié du premier.

Ces travaux, d’une durée de huit mois, coûteront 1,2 million d’euros. « On veut basculer sur quelque chose de plus vert. Le changement de pelouse permettra lui aussi de réduire la consommation d’eau, d’engrais ou encore de luminothérapie », se félicite Hervé Reynaud.

(*) Tous les montants sont indiqués hors taxes.

L’ASSE démarrera la saison à domicile

L’ASSE va devoir partager sa maison qu’elle « loue » à Saint-Étienne Métropole avec laquelle elle a signé une convention.

Du 30 août du 3 octobre, la World cup rugby bénéficiera d’une période d’exclusivité du stade Geoffroy-Guichard. « Cela veut dire que c’est chez eux », explique-t-on du côté des Verts.

Durant cette période, les salariés auront du boulot car le Chaudron devra être vierge des sponsors du club (en salle de conférence de presse, autour du terrain…) et les vestiaires resteront aux couleurs du Mondial de rugby.

L’ASSE dans le Chaudron le 5 août, le XV de France le 12 août
Un studio télé prendra place dans le virage devant la brasserie, quelques places du carré légende en Henri-Point seront condamnées pour permettre l’installation de caméras supplémentaires et la tribune de presse sera agrandie jusqu’au sommet de la tribune Pierre-Faurand.

Tout cela coûtera « plusieurs dizaines de milliers d’euros » à l’ASSE, dont certains services seront relocalisés dans des locaux à proximité du stade et mis à disposition par la Métropole.

Cette Coupe du monde de rugby dictera le calendrier des hommes de Laurent Batlles. Ils savent déjà qu’ils débuteront la saison, le week-end du 5 août, à Geoffroy-Guichard, pour voyager lors de la suivante car au même moment (le 12 août), le XV de France accueillera l’Écosse dans le Chaudron en match de préparation.

L’AS Saint-Etienne jouera deux fois de suite à l’extérieur durant cette période (J6 et J7) et disputera donc la 3e, 5e et 8e journée de Ligue 2 à domicile. Et le stade sera 100 % vert puisqu’un arrêté préfectoral sera pris pour interdire le déplacement des supporters adverses car les filets de sécurité et plexiglas du parcage visiteurs seront démontés.

À noter que le musée des Verts restera, lui, toujours ouvert.

R.C.

Le progrès
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 31 Mai 2023, 10:46

Image
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar davidcab » 09 Juin 2023, 18:32

donc avec l'ajout de la brasserie, 180 places dedans et 50 places pour les matchs, on dépasse les 42000 :

Capacité total de 41 965 places assisses (avant)

Tribune Charles Paret (Tribune Nord)
10 085 places: 7 956 Kop Nord et 2 129 balcon supérieur.
Tribune Jean Snella (Tribune Sud)
10 145 places: 7 817 Kop Sud et 2 328 balcon supérieur.
Tribune Henri Point (Tribune Est)
13 842 places, en comptant les 2 angles.
Tribune Pierre Faurand (Tribune Ouest)
7 606 places, en comptant les 2 angles.

soit 42015 places ....

PS : j'ai toujours trouvé le balcon Henri Point ridicule en terme de capacité ... (rénov 1998)
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar loulou42 » 30 Juin 2023, 08:22

Image

Le violent orage qui s'est abattu sur Saint-Étienne jeudi soir, a véritablement explosé les écrans de Geoffroy-Guichard.

:ouaaaa: :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Aaliyah190 » 08 Sep 2023, 16:35

Quelques photos de la brasserie qui a ouvert depuis ;)

Tout d'abord la vue sur le stade... :wub:

Image

Image

Image
Dernière édition par Aaliyah190 le 08 Sep 2023, 16:39, édité 1 fois.
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Aaliyah190 » 08 Sep 2023, 16:38

La suite avec le coté "intérieur"

Image

Image

Image

Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités